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Alarme PKE .... alternative à la télécommande d'origine
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Alarme PKE .... alternative à la télécommande d'origine
Je vous présente ici mon montage d'une alarme "chinoise" sur ma Black.
Au départ, je cherchais une alarme toute simple, partant du principe qu'il ne servait à rien de monter le truc hyper sophistiqué et bien cher car celui qui voudra la voler y parviendra toujours quelque soit les protections.
Je voulais donc juste dissuader les "petites frappes" ou les badots qui s'amusent toujours à tout toucher voir même à monter dessus pour ce prendre en photos...SI SI c'est du vécu!
Apres réflexion, étant donné que nous avons en quelque sorte une fermeture centralisée et une ouverture de coffre à distance, je me suis dis qu'il serait donc possible de cumuler tous ce petit monde avec une alarme de type PKE à gestion des ouvrants.
Mon choix c'est porté sur ce modèle, A moins de 40€, je ne risquais pas d'essayer:
Il s'agit donc d'une alarme "automatique", c'est à dire qu'elle s'active ou désactive en fonction de l'éloignement de la télécommande. Et elle intègre une gestion des ouvrants. La protection est assurée par un simple capteur de choc, et elle peut aussi démarrer ou couper le moteur à distance (je n'utiliserai pas cette fonction).
Alors comme je note dans le titre, c'est effectivement une solution de remplacement pour ceux qui n'auraient pas la télécommande ou le module de coffre HS. Etant donné le cout chez Honda, ici on remplace tout ça avec en plus une fonction alarme.
Il ne s'agit pas ici d'un tuto, mais d'une présentation, car il y a quand même pas mal de boulot sur les faisceaux pour intégrer tout ça. J'ai monté la gestion du coffre avec des relais traditionnels, mais je vais miniaturiser tous ça avec une platine électronique qui prendra moins de place.
Donc à réception, 1ere chose à faire c'est d'étudier précisément le fonctionnement, d'une part de l'alarme, et d'autre part de la gestion des ouvrants pour l'adaptation à notre monture.
Ensuite, il suffit d'adapter le faisceau en conséquence
L'ensemble de l'alarme sera positionner dans le vide poche passager gauche, la charnière étant cassée, je condamnerai l'ouverture en collant la porte.
Mise en place des relais qui serviront à ouvrir le coffre à distance et a verrouiller et déverrouiller l'ensemble.
Le tout bien rangé dans le haut du top case
Et voila le résultat...
Donc on peut voir que des que je m'approche à moins de 3 mètres, l'alarme se désactive et déverrouilles les coffres. Ensuite avec le bouton d'ouverture, j'ouvre bien mon coffre, et des que je m'éloigne à nouveau l'alarme verrouille tout et se met en mode protection. Avec le petit voyant de fonctionnement au niveau des hp avant.
En résumé, c'est bien pratique, car j'ai l'habitude de mettre mon casque et gants dans le top et je ne pensais pas toujours à verrouiller quand je m'arrêtais quelques minutes.
Le défaut, c'est que si un coffre est mal fermé, l'alarme ne le signale pas mais elle verrouille les autres et s'active quand même. C'est moindre mal
Invité- Invité
Re: Alarme PKE .... alternative à la télécommande d'origine
Intéressant, attendons un tuto complet avec les schémas qui vont bien .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Alarme PKE .... alternative à la télécommande d'origine
Un tuto ne serais pas forcement intéressant.
Ce qu'il faut retenir, c'est donc la possibilité de remplacer la télécommande d'origine soit comme moi, avec une alarme "adeqouette", soit avec une simple centralisation qu'on peut trouver pour une vingtaine d'euros. Ca évite la somme exorbitante nécessaire avec de l'origine.
Donc je vais juste mettre à dispo, la partie schéma pour se raccorder sur le faisceau, pour pouvoir
- Verrouiller / déverrouiller les coffres à distance
- Ouvrir le top case à distance
- Récupérer l'info top case et valises ouverts pour faire un éclairage simple des malles
Pour cette dernière partie, effectivement, je n'en ai pas parlé dans la présentation de l'alarme, mais sur le boitier de gestion des coffres, il y a une info qui signale si l'un des 3 est ouvert.
J'ai récupérer cette info et j'ai fais un faisceau sur les 3 coffres avec des leds qui s'allument si au moins un s'ouvre. L'inconvénient (mais pas gênant) c'est que les 3 s'allument en même temps. L'avantage, c'est la simplicité de montage! Il n'est pas nécessaire de rajouter des contacteurs, une simple dérivation sous la selle avec 3 leds et c'est fonctionnel!
Invité- Invité
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