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Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020
+3
MOTOPOL
jcdu47
naudin
7 participants
Page 1 sur 1
Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020
Bonjour à tous,
Mon capteur de pression s'est allumé au tableau de bord. J'ai refait la pression en passant dans un garage voiture sur le trajet du retour du boulot. Le capteur s'est éteint mais le lendemain en reprenant la moto, il se rallume. Donc deux solutions, soit une crevaison lente ou bien il faut recalibrer les capteurs.
Y a t'il une procédure pour recalibrer, ou re-setter les capteurs ?
D'apparence le pneu n'a pas l'air d'être dégonflé.
J'ai vu en faisant une recherche sur le forum qu'il y avait des problèmes de capteur et des rappels à ce sujet mais du coup je n'ose plus trop prendre la moto car je n'ai pas de compresseur à la maison.
Ou plutôt j'en avais un mais il déconne et du coup je vide mon pneu plutôt que de le remplir.
Sur ma Skoda, j'ai un systeme équivalent et a chaque fois que je vérifie la pression suite à l'affichage du voyant, j'appuie sur un bouton et c'est reparti.
J'ai parcouru la doc utilisateur et le menu du tableau de bord de la Goldwing sans voir quoique se soit qui permette de recalibrer les capteurs.
Je viens de crever cette semaine avec la Skoda, crevaison lente et voila que j'ai le même problème avec la Gold ... 2 fois dans la même semaine ça fait beaucoup.
Mon capteur de pression s'est allumé au tableau de bord. J'ai refait la pression en passant dans un garage voiture sur le trajet du retour du boulot. Le capteur s'est éteint mais le lendemain en reprenant la moto, il se rallume. Donc deux solutions, soit une crevaison lente ou bien il faut recalibrer les capteurs.
Y a t'il une procédure pour recalibrer, ou re-setter les capteurs ?
D'apparence le pneu n'a pas l'air d'être dégonflé.
J'ai vu en faisant une recherche sur le forum qu'il y avait des problèmes de capteur et des rappels à ce sujet mais du coup je n'ose plus trop prendre la moto car je n'ai pas de compresseur à la maison.
Ou plutôt j'en avais un mais il déconne et du coup je vide mon pneu plutôt que de le remplir.
Sur ma Skoda, j'ai un systeme équivalent et a chaque fois que je vérifie la pression suite à l'affichage du voyant, j'appuie sur un bouton et c'est reparti.
J'ai parcouru la doc utilisateur et le menu du tableau de bord de la Goldwing sans voir quoique se soit qui permette de recalibrer les capteurs.
Je viens de crever cette semaine avec la Skoda, crevaison lente et voila que j'ai le même problème avec la Gold ... 2 fois dans la même semaine ça fait beaucoup.
naudin- Membre actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 61
Re: Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020
Une réponse en anglais ici :
https://www.youtube.com/watch?v=M2vnt8-XeoM
En gros , pour régler ce pb ,moto sur on sans démarrer , il a dégonflé le pneu av. le plus rapidement possible afin que le système tpms s'active , puis il l'a regonflé à la pression ad'hoc . Il a refait la même chose avec la roue arrière .
Le voyant tpms était allumé au démarrage , mais après une minute de roulage , le tpms a fait son check et s'est éteint . . .
Donc , il te faut faire ça à proximité d'un compresseur . . .
Sur d'autres posts américains , certains ont réussi à '' reseter'' le système TPMS qui déconnait sur leur moto grâce à un outil spécifique ,le VT15 de chez Atek . Je pense qu'honda doit pouvoir faire ça . ..
https://www.gl1800riders.com/threads/tpms-reset-on-a-2018-gl1800-manual-and-vt-15.446471/
https://www.youtube.com/watch?v=M2vnt8-XeoM
En gros , pour régler ce pb ,moto sur on sans démarrer , il a dégonflé le pneu av. le plus rapidement possible afin que le système tpms s'active , puis il l'a regonflé à la pression ad'hoc . Il a refait la même chose avec la roue arrière .
Le voyant tpms était allumé au démarrage , mais après une minute de roulage , le tpms a fait son check et s'est éteint . . .
Donc , il te faut faire ça à proximité d'un compresseur . . .
Sur d'autres posts américains , certains ont réussi à '' reseter'' le système TPMS qui déconnait sur leur moto grâce à un outil spécifique ,le VT15 de chez Atek . Je pense qu'honda doit pouvoir faire ça . ..
https://www.gl1800riders.com/threads/tpms-reset-on-a-2018-gl1800-manual-and-vt-15.446471/
Dernière édition par jcdu47 le Mar 31 Aoû 2021 - 20:32, édité 2 fois
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020
Ok merci pour l'astuce qui n'est documenté nulle part.
Je testerais
Bonne soirée
Je testerais
Bonne soirée
naudin- Membre actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 61
procedure qui semblerait marcher
Bonsoir, après avoir eu le même soucis, j ai obtenu une solution par le garage Honda de Paris 14eme voyant tpms allume, il faut enlever l obus de la valve pour que l air puisse s échapper le plus vite possible, puis regonfler a 4 bars, le laisser dégonfler rapidement puis renouveler. remettre l obus, puis remettre la pression adéquate, faire de même pour l autre roue, en tout cas pour moi cela a fonctionne
bonne soirée
bonne soirée
MOTOPOL- Membre posteur
- Messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 55
Re: Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020
Bonjour,
autre piste, tu es faible en pression à froid, ce qui explique que ton voyant s'allume, et après quelques km tu devrais voir ta pression monter et revenir dans la plage pour éteindre le voyant, Si elle ne remonte pas tu as une crevaison lente.
Bonne journée
autre piste, tu es faible en pression à froid, ce qui explique que ton voyant s'allume, et après quelques km tu devrais voir ta pression monter et revenir dans la plage pour éteindre le voyant, Si elle ne remonte pas tu as une crevaison lente.
Bonne journée
_________________
Re: Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020
Salut,
Avant de vouloir "reseter" tes capteurs, il faut à mon avis vérifier avant si tu n'as pas effectivement une crevaison lente !
J'ai actuellement le pneu arrière qui présente les mêmes symptômes, pression à 2,40 bars à la reprise de la moto si je n'ai pas roulé depuis 24h. Surtout si je l'ai laissé sur la béquille latérale. Si je la pose sur la béquille centrale, il faut la laisser au mini 2 jours pour avoir un perte significative déclenchant le voyant.
Si je roule un peu, ça remonte tout doucement et à 2,60 le voyant s'éteint et la pression remonte au delà de 3,00 si je roule plus longtemps.
Et bien, le diagnostic a été simple : crevaison très lente, un trou minuscule qui fait quelques bulles si on verse dessus une eau savonneuse.
Cela m'est arrivé alors que le pneu est neuf vers 1500 Km en plein sur la bande roulement !!
Je n'ai pour le moment rien fait d'autant que je partais le lendemain pour un périple de 3800 Km dans les Alpes.
Heureusement, j'ai un petit compresseur qui marche sur la batterie.
J'ai regonflé le pneu uniquement quand on avait des trajets à pleine charge, histoire de ne pas rouler sous gonflé.
Par contre pour les trajets locaux sans bagage, la simple chauffe du pneu les 5 premiers Km suffit à faire remonter la pression au dessus de 3 bars.
Donc avant d'incriminer le ou les capteurs, vérifie le pneu qui déclenche le voyant.
Avant de vouloir "reseter" tes capteurs, il faut à mon avis vérifier avant si tu n'as pas effectivement une crevaison lente !
J'ai actuellement le pneu arrière qui présente les mêmes symptômes, pression à 2,40 bars à la reprise de la moto si je n'ai pas roulé depuis 24h. Surtout si je l'ai laissé sur la béquille latérale. Si je la pose sur la béquille centrale, il faut la laisser au mini 2 jours pour avoir un perte significative déclenchant le voyant.
Si je roule un peu, ça remonte tout doucement et à 2,60 le voyant s'éteint et la pression remonte au delà de 3,00 si je roule plus longtemps.
Et bien, le diagnostic a été simple : crevaison très lente, un trou minuscule qui fait quelques bulles si on verse dessus une eau savonneuse.
Cela m'est arrivé alors que le pneu est neuf vers 1500 Km en plein sur la bande roulement !!
Je n'ai pour le moment rien fait d'autant que je partais le lendemain pour un périple de 3800 Km dans les Alpes.
Heureusement, j'ai un petit compresseur qui marche sur la batterie.
J'ai regonflé le pneu uniquement quand on avait des trajets à pleine charge, histoire de ne pas rouler sous gonflé.
Par contre pour les trajets locaux sans bagage, la simple chauffe du pneu les 5 premiers Km suffit à faire remonter la pression au dessus de 3 bars.
Donc avant d'incriminer le ou les capteurs, vérifie le pneu qui déclenche le voyant.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020
En installant la pression préconisée, soit 2.5 / 2.8 après avoir roulé; il est probable que le lendemain à froid, la pression soit aux alentours de 2.3 / 2.55.
Hors les voyant de pression clignote + ou - en dessous de 2.35 / 2.65 : je fais cette expérience à chaque fois que je sors la bécane, puisque je fais la pression à froid 2.2 / 2.45, pour atteindre la pression préconisée au bout de 10 bornes environ.
Bon, alors je sais que les pressions préconisées par le constructeur sont à froid, mais ça c'est un autre débat; c'est juste pour dire que tes capteurs ne sont pas forcément en panne , mais plutôt qu'ils fonctionnent tout à fait normalement.
Hors les voyant de pression clignote + ou - en dessous de 2.35 / 2.65 : je fais cette expérience à chaque fois que je sors la bécane, puisque je fais la pression à froid 2.2 / 2.45, pour atteindre la pression préconisée au bout de 10 bornes environ.
Bon, alors je sais que les pressions préconisées par le constructeur sont à froid, mais ça c'est un autre débat; c'est juste pour dire que tes capteurs ne sont pas forcément en panne , mais plutôt qu'ils fonctionnent tout à fait normalement.
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 632
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020
si on vous dit qu'a froid vous devez avoir une certaine pression ce n'est pas pour vous contenter de l'avoir à chaud!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020
papijerome60 a écrit:En installant la pression préconisée, soit 2.5 / 2.8 après avoir roulé; il est probable que le lendemain à froid, la pression soit aux alentours de 2.3 / 2.55.
Hors les voyant de pression clignote + ou - en dessous de 2.35 / 2.65 : je fais cette expérience à chaque fois que je sors la bécane, puisque je fais la pression à froid 2.2 / 2.45, pour atteindre la pression préconisée au bout de 10 bornes environ.
Bon, alors je sais que les pressions préconisées par le constructeur sont à froid, mais ça c'est un autre débat; c'est juste pour dire que tes capteurs ne sont pas forcément en panne , mais plutôt qu'ils fonctionnent tout à fait normalement.
Je devais être effectivement dans ce cas. Je pars cet après-midi de chez moi pour aller chez Honda régler ce problème. Le voyant s'allume au bout de 500m et s’éteint quelques kilomètres plus loin. A la concession, ils m'ont fait la procédure de reset en démontant les obus en ajoutant un peu plus que la pression préconisé, mes pneus étant chauds.
Plus de voyant allumé au retour. On verra demain à froid si je fais un tour. à suivre.
Si ça revient, et que le voyant persiste en roulant, je serais alors dans le cas d'une crevaison lente.
Merci pour vos conseils.
naudin- Membre actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 61
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