Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 976 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 959 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, Cad, chris5, dagobert, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
recensement QUALITE RECEPTION et CALLAGE GPS
5 participants
Page 1 sur 1
recensement QUALITE RECEPTION et CALLAGE GPS
Bonjour a tous,
Comme je l'ai dit dans un post consacré aux accessoires, j'ai un soucis avec ( je suppose ) la réception du gps sur ma DCT de 2021.
Dès que la route devient un peu plus sinueuse avec quelques épingles ou qu'il y a beaucoup d'arbres, le gps ne sais plus où il est et la trace se retrouve au milieu de rien !!
Ca m'est même déjà arrivé si il y a plusieurs intersections rapprochées...
Déjà c'est fort gênant quand je n'ai pas de tracé a suivre, parce que comme beaucoup je pense, il me sert a "prévisualiser" les virages a venir et du coup j'ai plus rien
Mais en plus quand j'ai une route enregistrée a suivre, n'ayant plus de route sous le tracé, si il y a une intersection proche, il recalcule une nouvelle route et il m'envoie dans une mauvaise direction et me fait faire demi-tour ensuite
Donc mon propos est de savoir si nous sommes nombreux ou pas dans ce cas ?
Si nous ne sommes que quelques 'un, cela peu peut être venir d'une mauvaise série, ou d'un petit bug qui pourrait être corrigé avec une mise a jour, ou d'un problème avec l'antenne ?
Si nous sommes nombreux, c'est encore un petit défaut d'électronique, ou une mauvaise position de l'antenne du gps, de cette moto parfaite mais qui commence a cumuler ( avec l'affichage de la conso, la pression de pneus et autres problèmes de verrouillage...) Dans ce cas un retour du sav d'Honda serait le bienvenu
N'hésitez a pas a vous signaler ( plus on est de fous ) même si chez vous tout fonctionne bien, pas de décalage même dans un col de montagne ??
D'avance merci
Laurent
Comme je l'ai dit dans un post consacré aux accessoires, j'ai un soucis avec ( je suppose ) la réception du gps sur ma DCT de 2021.
Dès que la route devient un peu plus sinueuse avec quelques épingles ou qu'il y a beaucoup d'arbres, le gps ne sais plus où il est et la trace se retrouve au milieu de rien !!
Ca m'est même déjà arrivé si il y a plusieurs intersections rapprochées...
Déjà c'est fort gênant quand je n'ai pas de tracé a suivre, parce que comme beaucoup je pense, il me sert a "prévisualiser" les virages a venir et du coup j'ai plus rien
Mais en plus quand j'ai une route enregistrée a suivre, n'ayant plus de route sous le tracé, si il y a une intersection proche, il recalcule une nouvelle route et il m'envoie dans une mauvaise direction et me fait faire demi-tour ensuite
Donc mon propos est de savoir si nous sommes nombreux ou pas dans ce cas ?
Si nous ne sommes que quelques 'un, cela peu peut être venir d'une mauvaise série, ou d'un petit bug qui pourrait être corrigé avec une mise a jour, ou d'un problème avec l'antenne ?
Si nous sommes nombreux, c'est encore un petit défaut d'électronique, ou une mauvaise position de l'antenne du gps, de cette moto parfaite mais qui commence a cumuler ( avec l'affichage de la conso, la pression de pneus et autres problèmes de verrouillage...) Dans ce cas un retour du sav d'Honda serait le bienvenu
N'hésitez a pas a vous signaler ( plus on est de fous ) même si chez vous tout fonctionne bien, pas de décalage même dans un col de montagne ??
D'avance merci
Laurent
laurent67520- Membre posteur
Re: recensement QUALITE RECEPTION et CALLAGE GPS
Changer une antenne de GPS ne coûte presque rien ( 10 à 20€ ). Normalement elles sont standard ainsi que les connecteurs. L'un d'entre vous pourrait faire le test non?
PS : j'avais des soucis avec le GPS voiture. Très long à se localiser. Je l'ai remplacée par une antenne standard du commerce et tout va bien.
PS : j'avais des soucis avec le GPS voiture. Très long à se localiser. Je l'ai remplacée par une antenne standard du commerce et tout va bien.
kuczynski- Membre incontournable !
Je viens de passer une douzaine de jours à visiter une partie de l'Allemagne et donc beaucoup utilisé le gps, ce qui m'a permis aussi de me rendre compte de quelques problèmes, en particulier un certain temps à se fixer au démarrage, où il semble perdu.
Par moment aussi, il me donne des indications contradictoires , et il faut insister un peu dans la direction du moment pour qu'il récupère la bonne route.
Le gps (de base Garmin) de ma 2012 était plus efficient.
grardchris- Membre incontournable !
Je viens de passer deux semaines en angleterre et sur l'ile de Man pour le TT.
J'avais préparé et enregistré tous mes itinéraires à l'avance.
Le GPS a souvent des problèmes au démarrage pour se localiser, et nécessite plusieurs minutes avant d'être opérationnel tandis que le GPS tomtom de mon fils fonctionnait immédiatement.
Une vraie déception ce GPS pour une moto de ce tarif.
Pour info, j'ai une DCT 2018.
Je n'utilise plus le GPS de la moto mais TomTom Go via mon smartphone et Apple car Play, beaucoup plus fiable, plus simple et qui fonctionne aussi hors ligne avec des mises à jour très rapprochées.
Dommage effectivement sur une moto à ce prix qui se veut la rolls des motos.....
Dommage effectivement sur une moto à ce prix qui se veut la rolls des motos.....
Invité- Invité
Le marché de la carte papier, qui était complètement tombée en désuétude; connait actuellement une renaissance "très" significative ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
C'est quoi tes sources ?papijerome60 a écrit:Le marché de la carte papier, qui était complètement tombée en désuétude; connait actuellement une renaissance "très" significative ! ! !
kuczynski- Membre incontournable !
Merci pour vos retours
Effectivement j'ai tendance a faire pareil, utilisation de waze, etc...
Mais sur une moto a ce prix déjà sur "l'ancienne" de 2014 je crois pas avoir allumé une seul fois le gps tellement il était inutile ! Mais là, cette lenteur probablement causée par un défaut de conception c'est quand même abuser...
Quand aux cartes papier, je doit reconnaitre que j'en ai acheté des récentes
Quand je n'ai pas d'itinéraire programmé a l'avance et chargé dans la moto, c'est bien plus pratique pour voir un itinéraire dans son ensemble et ensuite programmer une destination dans le gps !
J'attends encore pour voir si d'autres personne se manifestent...
Bien cordialement
laurent67520- Membre posteur