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diagnostique OBD
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diagnostique OBD
Voilà, j'ai branché l'OBD pour recherche de panne, sur le régulateur de vitesse, mais là le diagnostique et surprenant, rien sur le régulateur, pourtant j'ai passé la cinquième vitesse ,fait tourner la roue à 90 km, mais rien comme panne pour le régulateur.
le diagnostic est terrible jugé par vous-même.
code défaut ,au bout de 1 seconde.
12-1 1 fuel injecteur circuit défaut (cylindre 1 circuit injecteur primaire)
13-1 2 fuel injecteur circuit défaut (cylindre 1 circuit injecteur primaire)
14-1 3 fuel injecteur circuit défaut (cylindre 1 circuit injecteur primaire)
15-1 4 fuel injecteur circuit défaut (cylindre 1 circuit injecteur primaire)
16-1 5 fuel injecteur circuit défaut (cylindre 1 circuit injecteur primaire)
17-1 6 fuel injecteur circuit défaut (cylindre 1 circuit injecteur primaire)
29-1 IAC vanne contrôle en panne(RAC vanne contrôle en panne ) j'ai déterminé que cela avait un rapport avec des vannes d'air.
pour moi c'est du chinois,si quelqu'un comprend ,qu'il m’explique,je roule avec la moto tous les jours,je ne remarque rien,pour moi tout est OK .
le diagnostic est terrible jugé par vous-même.
code défaut ,au bout de 1 seconde.
12-1 1 fuel injecteur circuit défaut (cylindre 1 circuit injecteur primaire)
13-1 2 fuel injecteur circuit défaut (cylindre 1 circuit injecteur primaire)
14-1 3 fuel injecteur circuit défaut (cylindre 1 circuit injecteur primaire)
15-1 4 fuel injecteur circuit défaut (cylindre 1 circuit injecteur primaire)
16-1 5 fuel injecteur circuit défaut (cylindre 1 circuit injecteur primaire)
17-1 6 fuel injecteur circuit défaut (cylindre 1 circuit injecteur primaire)
29-1 IAC vanne contrôle en panne(RAC vanne contrôle en panne ) j'ai déterminé que cela avait un rapport avec des vannes d'air.
pour moi c'est du chinois,si quelqu'un comprend ,qu'il m’explique,je roule avec la moto tous les jours,je ne remarque rien,pour moi tout est OK .
Invité- Invité
Re: diagnostique OBD
Pas d'info avec ta "valise" sur le régulateur de vitesse? Un peu normal c'est un système essentiellement mécanique. Regarde plutôt du côté du contacteur de la poignée que tu viens de remettre en état. Pour le reste pas d'inquiétude, il suffit d'un octet égaré pour avoir ce genre d'info. Si ta moto fonctionne correctement pourquoi s'affoler? Si on testait toutes le motos de ce forum la moitié ressortirait avec un code défaut...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: diagnostique OBD
Ta valise n'était pas livrée avec le mode d'emploi ?
C'est bien beau d'acheter ce genre de boitier mais si on a pas possibilité de comprendre les résultats et les interpréter, je ne vois pas trop l'intérêt...
C'est bien beau d'acheter ce genre de boitier mais si on a pas possibilité de comprendre les résultats et les interpréter, je ne vois pas trop l'intérêt...
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Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: diagnostique OBD
je pense que le Default,provient,du faite que j'ai fait monté une alarme.
Invité- Invité
Re: diagnostique OBD
salut
déjà commence par faire un effacement des pannes et roule un peu ensuite tu re interroge ton calculo
et la tu pourra faire un diag correct...
les infos que tu a sont enregistrer si un élément diagnostiquable est débranché et même si tu le rebranche et qu'il fonctionne.... la "soit disant panne" est mémorisé....
J'insiste sur le mot diagnostiquable car si un élément en panne n'est pas relier aux calculateurs
ex : je tourne sur 5 pattes mon outil ne vois rien sa arrive pensé aux éléments mécaniques... et si un injecteur était grippé??? rooooooooo et bien n'importe quel outil ne verrait rien
bon stop... etc..... etc...
donc commence par faire un effacement...si ton outil de diag peu le faire...
le faite de débrancher la batterie génère également des "pannes fictives "
je suis en retraite depuis peu mais j'ai bossé dans le diagnostic auto etc.. pendant plus de 20 ans J'étais charger des mises en services de matériels de diag dans tous le sud-ouest j'assurais la formation lycées technique administrations gendarmeux gge etc...pour:
Souriau ,Sagem,puis SPX Automotive qui est passé chez BOSCH ... mais c'était du matériels pro de 8000 à 15000 euros mini
Donc je connais un peu.....
mais j'ai lâché la rampe il y a 3 ans maintenant
je ne connais pas ton joujou mais si cela te permet de faire un minimum pourquoi pas mais tu risque de te faire peur surtout
donc ne devient pas parano avec ça
déjà commence par faire un effacement des pannes et roule un peu ensuite tu re interroge ton calculo
et la tu pourra faire un diag correct...
les infos que tu a sont enregistrer si un élément diagnostiquable est débranché et même si tu le rebranche et qu'il fonctionne.... la "soit disant panne" est mémorisé....
J'insiste sur le mot diagnostiquable car si un élément en panne n'est pas relier aux calculateurs
ex : je tourne sur 5 pattes mon outil ne vois rien sa arrive pensé aux éléments mécaniques... et si un injecteur était grippé??? rooooooooo et bien n'importe quel outil ne verrait rien
bon stop... etc..... etc...
donc commence par faire un effacement...si ton outil de diag peu le faire...
le faite de débrancher la batterie génère également des "pannes fictives "
je suis en retraite depuis peu mais j'ai bossé dans le diagnostic auto etc.. pendant plus de 20 ans J'étais charger des mises en services de matériels de diag dans tous le sud-ouest j'assurais la formation lycées technique administrations gendarmeux gge etc...pour:
Souriau ,Sagem,puis SPX Automotive qui est passé chez BOSCH ... mais c'était du matériels pro de 8000 à 15000 euros mini
Donc je connais un peu.....
mais j'ai lâché la rampe il y a 3 ans maintenant
je ne connais pas ton joujou mais si cela te permet de faire un minimum pourquoi pas mais tu risque de te faire peur surtout
donc ne devient pas parano avec ça
Invité- Invité
Re: diagnostique OBD
je te remercie ,de toute ses précisions.la prochaine fois que je dépose la selle, je referais le diagnostique,je verrais bien.
Invité- Invité
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