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Changer le pare-brise de temps en temps ?
3 participants
Page 1 sur 1
Changer le pare-brise de temps en temps ?
Hello,
Alors voilà, j'ai deux pare-brises : le saute-vent d'origine et le pare-brise haut. De temps en temps j'aimerais bien pouvoir changer, en fonction de mon utilisation de ma belle.
Savez-vous comment on fait pour démonter le capot de carrosserie au dessus du phare ? J'ai vu sur le net que sur les Gold standard, c'est par l'accès à deux écrous derrière les rétroviseurs, accessibles avec une manette qui entrouve l'espace entre les rétro et le carénage, mais ces leviers ne sont pas présents sur la F6B.
Alors voilà, j'ai deux pare-brises : le saute-vent d'origine et le pare-brise haut. De temps en temps j'aimerais bien pouvoir changer, en fonction de mon utilisation de ma belle.
Savez-vous comment on fait pour démonter le capot de carrosserie au dessus du phare ? J'ai vu sur le net que sur les Gold standard, c'est par l'accès à deux écrous derrière les rétroviseurs, accessibles avec une manette qui entrouve l'espace entre les rétro et le carénage, mais ces leviers ne sont pas présents sur la F6B.
Dernière édition par Edamuas le Ven 6 Juin 2014 - 23:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?
Salut!
Sans connaître la F6!
La manette dont tu parles ne fait que desserrer le pare brise pour pouvoir le déplacer en hauteur!!mais sur les gold disons normales!
Le tien doit être fixe! donc pas de manette pour toi!
Donc ,normalement tu n'as qu'à décrocher (avec précaution), la garniture caoutchouc autour des rétros, les basculer un peu,pour accéder aux deux boulons qui retiennent le capot (mettre un chiffon en dessous pour pas les perdre au démontage)....et là le capot sera libéré de sa partie de fixation haute, la partie basse se fera automatiquement en soulevant un peu le capot et en le tirant vers l'avant!( 2 ergots qui viennent pénétrer deux logements)....!
Ensuite tu auras complètement accès au système de fixation du pare-brise.
Bon démontage
Sans connaître la F6!
La manette dont tu parles ne fait que desserrer le pare brise pour pouvoir le déplacer en hauteur!!mais sur les gold disons normales!
Le tien doit être fixe! donc pas de manette pour toi!
Donc ,normalement tu n'as qu'à décrocher (avec précaution), la garniture caoutchouc autour des rétros, les basculer un peu,pour accéder aux deux boulons qui retiennent le capot (mettre un chiffon en dessous pour pas les perdre au démontage)....et là le capot sera libéré de sa partie de fixation haute, la partie basse se fera automatiquement en soulevant un peu le capot et en le tirant vers l'avant!( 2 ergots qui viennent pénétrer deux logements)....!
Ensuite tu auras complètement accès au système de fixation du pare-brise.
Bon démontage
_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40- Membre incontournable !
- Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 69
changer pare brise
Salut, la manip est très facile, juste faire gaffe quand tu retires la vis latérale cachée par les rétros de bien penser à également enlever la deux rondelle en caoutchouc qui se trouve sous cette vis car sinon il y a le risque qu'elle tombe dans le carénage.
Pour le remontage, un peu de gras sur la rondelle caoutchouc et les ergots des plastiques entourant les retros permet une remise en place bien plus facile.
ps: J'ai un pare brise fumé acheté chez GR à vendre. 7,5 cm plus haut que l'origine et plus large. Ne me convient pas je préfère le grand modèle. Si intéressé : MP
Pour le remontage, un peu de gras sur la rondelle caoutchouc et les ergots des plastiques entourant les retros permet une remise en place bien plus facile.
ps: J'ai un pare brise fumé acheté chez GR à vendre. 7,5 cm plus haut que l'origine et plus large. Ne me convient pas je préfère le grand modèle. Si intéressé : MP
Invité- Invité
Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?
OK merci ! Eh bien, c'est bien possible que ça m'intéresse !
Marc
Marc
Invité- Invité
Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?
Met un chiffon pour le démontage et le remontage sous la vis du coté des rétros cela permettra de pas la faire tomber dans le carénage .
Invité- Invité
Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?
Trop tard, elle est tombée dedans ! Mais bon, la prochaine fois ça ira mieux...
Donc, après une petite demi-heure d'effort, me voilà avec ma F6B redevenue version coupé plutôt que version limousine ; contact, 1ère, et là...ouh là là, ça envoie de l'air très très fort ! Les sensations sont décuplées, c'est vraiment impressionnant !
Avec un casque jet, sans bouchons d'oreilles, c'est tout juste bon pour la ville ou pour la route de bord de plage...au-delà de 50, tu meurs !
Avec un jet et des bouchons d'oreilles, tu peux rouler à 90 sans devenir fou trop vite. Je le teste demain dans les Corbières, mais je suis sûr que j'aurai du mal à suivre ma tendre avec sa CB500 pendant 2 heures ! Pas besoin de limiteur de vitesse ou de Coyote !
Avec un casque fermé, à voir...
En tous cas, j'ai le sourire ce soir, avec la découverte d'une nouvelle moto, bien plus méchante et ludique !
Donc, après une petite demi-heure d'effort, me voilà avec ma F6B redevenue version coupé plutôt que version limousine ; contact, 1ère, et là...ouh là là, ça envoie de l'air très très fort ! Les sensations sont décuplées, c'est vraiment impressionnant !
Avec un casque jet, sans bouchons d'oreilles, c'est tout juste bon pour la ville ou pour la route de bord de plage...au-delà de 50, tu meurs !
Avec un jet et des bouchons d'oreilles, tu peux rouler à 90 sans devenir fou trop vite. Je le teste demain dans les Corbières, mais je suis sûr que j'aurai du mal à suivre ma tendre avec sa CB500 pendant 2 heures ! Pas besoin de limiteur de vitesse ou de Coyote !
Avec un casque fermé, à voir...
En tous cas, j'ai le sourire ce soir, avec la découverte d'une nouvelle moto, bien plus méchante et ludique !
Invité- Invité
Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?
Trois jours de route et quelques centaines de km plus tard, je confirme : avec le pare-brise bas la F6B est plus jolie, beaucoup plus fun, la sensation de glisse est exacerbée, alors qu'on roule moins vite, pas plus de 100... Au quotidien, à la bonne saison, c'est une excellente option plaisir !
Durant ces trois jours, à travers la Montagne Noire, le Minervois, les Corbières, le Pays de Sault, et Lauragais, je ne me souviendrai pas de tous ces moments d'extase, il y en a eu trop, entre odeurs d'humus et de framboises des hautes forêts de La Montagne Noire, senteurs de garrigues du Minervois, de genêts, de vignes et de pinèdes des Corbières, de fleurs des montagnes du Pays de Sault...et tout particulièrement ces sublimes routes perdues autour du Pic de Buggarach, par le col de Saint Louis, la forêt des Fanges, puis Caudiès et retour sur Quillan. Et là, à 50 km/h, jet ouvert, le grand vent de ces derniers jours faisant danser les herbes folles des Hautes Corbières, envouté par Spiritual de John Coltrane, dans toute cette extraordinaire beauté, oui, une émotion intense m'a emporté, et je crois bien que quelques larmes de bonheur ont coulé !
Durant ces trois jours, à travers la Montagne Noire, le Minervois, les Corbières, le Pays de Sault, et Lauragais, je ne me souviendrai pas de tous ces moments d'extase, il y en a eu trop, entre odeurs d'humus et de framboises des hautes forêts de La Montagne Noire, senteurs de garrigues du Minervois, de genêts, de vignes et de pinèdes des Corbières, de fleurs des montagnes du Pays de Sault...et tout particulièrement ces sublimes routes perdues autour du Pic de Buggarach, par le col de Saint Louis, la forêt des Fanges, puis Caudiès et retour sur Quillan. Et là, à 50 km/h, jet ouvert, le grand vent de ces derniers jours faisant danser les herbes folles des Hautes Corbières, envouté par Spiritual de John Coltrane, dans toute cette extraordinaire beauté, oui, une émotion intense m'a emporté, et je crois bien que quelques larmes de bonheur ont coulé !
Invité- Invité
Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?
Alors me voilà maintenant équipé de 3 pare-brises : le très bas Honda d'origine, le haut Honda, et le moyen fumé de Goldrider, ce dernier monté tout nouvellement en 10 minutes à peine.
- Le très bas est seyant, et très fun à utiliser à moins de 70 km/h, un régal de piloter la moto en avalant la route directement. Au-delà de 70 on prend beaucoup d'air sur le visage, et ça devient trop bruyant. A utiliser en ville, en bord de plage, et pour flâner ailleurs, par beau temps.
- Le haut est parfaitement protecteur, et permet de rouler sur autoroute en toute quiétude, casque ouvert. En revanche, il est moins sexy et isole des sensations de la route, on s'ennuie facilement derrière. Impeccable quand il fait froid ou qu'il pleut.
- Le moyen est super classe. Le look de la moto n'en souffre pas, bien au contraire avec cette version fumée mettant en valeur les deux teintes de la machines noir et rouge. La protection est bonne, on peut rouler à 90 casque ouvert sans être gêné par l'air ou le bruit. Un autre avantage tient à sa largeur très importante, qui en se prolongeant au-dessus des haut-parleurs, réalise ainsi un réflecteur amplificateur très efficace.
On reste bien en contact avec la route, sans cette sensation frustrante d'être dans un cockpit. Adopté !
- Le très bas est seyant, et très fun à utiliser à moins de 70 km/h, un régal de piloter la moto en avalant la route directement. Au-delà de 70 on prend beaucoup d'air sur le visage, et ça devient trop bruyant. A utiliser en ville, en bord de plage, et pour flâner ailleurs, par beau temps.
- Le haut est parfaitement protecteur, et permet de rouler sur autoroute en toute quiétude, casque ouvert. En revanche, il est moins sexy et isole des sensations de la route, on s'ennuie facilement derrière. Impeccable quand il fait froid ou qu'il pleut.
- Le moyen est super classe. Le look de la moto n'en souffre pas, bien au contraire avec cette version fumée mettant en valeur les deux teintes de la machines noir et rouge. La protection est bonne, on peut rouler à 90 casque ouvert sans être gêné par l'air ou le bruit. Un autre avantage tient à sa largeur très importante, qui en se prolongeant au-dessus des haut-parleurs, réalise ainsi un réflecteur amplificateur très efficace.
On reste bien en contact avec la route, sans cette sensation frustrante d'être dans un cockpit. Adopté !
Invité- Invité
Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?
La voilà, avec les clignos blancs, les catadioptres rouges et le pare-brise moyen fumé...prochaine étape, les feux bas ?
Là, je suis en train d'adapter une valise souple (Harley-Davidson !) sur le porte-paquet pour une petite virée au Portugal cet été...
Là, je suis en train d'adapter une valise souple (Harley-Davidson !) sur le porte-paquet pour une petite virée au Portugal cet été...
Invité- Invité
Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?
Belle cette F6B ainsi vêtue de ses oripeaux !!!
Gekko- Modérateur
- Messages : 8584
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?
Effectivement, ce pare brise "moyen" me plait bien!
J'ai le petit pare brise fumé (même taille que l'origine) et c'est vrai que dès que l'on dépasse les 90, ça commence à faire du bruit.
Je vais aller voir chez GR s'il le font toujours.
Tu n'as pas de photos du montage-démontage?
J'ai le petit pare brise fumé (même taille que l'origine) et c'est vrai que dès que l'on dépasse les 90, ça commence à faire du bruit.
Je vais aller voir chez GR s'il le font toujours.
Tu n'as pas de photos du montage-démontage?
Invité- Invité
Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?
vincent33 a écrit:Effectivement, ce pare brise "moyen" me plait bien!
Je vais aller voir chez GR s'il le font toujours.
Tu n'as pas de photos du montage-démontage?
Ecoute, c'est très simple : il faut replier les rétroviseurs et dégager leurs joints de caoutchouc de leurs petites encoches. On a alors accès à une vis qui maintient le becquet du carénage avant, qu'il faut dévisser de chaque côté, en prenant bien soin de ne pas la laisser tomber dans le gouffre, sinon, tchaoo la vis (astuce : avant de visser et de dévisser cette vis, je mets un chiffon ou du papier ménage chiffonné pour boucher l'évidement sous la vis ; si elle tombe -et elle tombera- pas de souci avec cette astuce !).
Une fois les 2 vis démontées, il faut dégager le becquet de l'épaulement sous chaque vis, puis en tirant vers l'avant et le haut sur le bec au centre du becquet, dégager ses tétons des maintien.
On a alors accès aux 3 vis de fixation du pare-brise qu'on démonte, et le pare-brise est libéré.
Et voilà, procéder en sens inverse pour le remontage !
Il faut une petite dizaine de minutes pour le démontage et le remontage.
Marc
Invité- Invité
Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?
Merci!
Effectivement cela a l'air simple et rapide! :GIF34:
Effectivement cela a l'air simple et rapide! :GIF34:
Invité- Invité
Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?
Et bien ecoute, nous sommes 100% d'accord !!!Edamuas a écrit:Alors me voilà maintenant équipé de 3 pare-brises : le très bas Honda d'origine, le haut Honda, et le moyen fumé de Goldrider, ce dernier monté tout nouvellement en 10 minutes à peine.
- Le très bas est seyant, et très fun à utiliser à moins de 70 km/h, un régal de piloter la moto en avalant la route directement. Au-delà de 70 on prend beaucoup d'air sur le visage, et ça devient trop bruyant. A utiliser en ville, en bord de plage, et pour flâner ailleurs, par beau temps.
- Le haut est parfaitement protecteur, et permet de rouler sur autoroute en toute quiétude, casque ouvert. En revanche, il est moins sexy et isole des sensations de la route, on s'ennuie facilement derrière. Impeccable quand il fait froid ou qu'il pleut.
- Le moyen est super classe. Le look de la moto n'en souffre pas, bien au contraire avec cette version fumée mettant en valeur les deux teintes de la machines noir et rouge. La protection est bonne, on peut rouler à 90 casque ouvert sans être gêné par l'air ou le bruit. Un autre avantage tient à sa largeur très importante, qui en se prolongeant au-dessus des haut-parleurs, réalise ainsi un réflecteur amplificateur très efficace.
On reste bien en contact avec la route, sans cette sensation frustrante d'être dans un cockpit. Adopté !
J'ai installe le baggershield ajustable en 2 partie (fume en bas, clair en haut) et j'ai exactement les memes sensations/remarques.
Invité- Invité
Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?
Avec l'arrivée du beau temps, et mes déplacements actuellement assez courts, je suis repassé au pare-brise bas d'origine. C'est fun, c'est un excellent limiteur de vitesse, mais bouchons d'oreilles indispensables sur route, passé les 50 km/h !
Invité- Invité
RE: changer pare-brise F6B
Hello
Le lien concernant ce produit ne fonctionne plus
Sur leur site j'ai bien trouver un PB fumé FB6 mais il me semble beaucoup plus clair que sur la photo du forum....
Le lien concernant ce produit ne fonctionne plus
Sur leur site j'ai bien trouver un PB fumé FB6 mais il me semble beaucoup plus clair que sur la photo du forum....
Invité- Invité
Filip91- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
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