Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1013 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 996 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, DOUDOU94, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Panagil, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
réglages des suspensions 1800 gl
3 participants
Page 1 sur 1
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: réglages des suspensions 1800 gl
Sujet récurant et délicat puisque chacun apprécie le confort différemment, comme pour les pneus...
Je pense qu'il n'y a pas de réglage prédéfini, il faut chercher celui qui nous convient le mieux...
Ce réglage dépend du poids des conducteurs et passagers, du volume de chargement et de l'âge du capitaine... :GIF34:
La seule chose où on peut sans doute se rejoindre c'est sur le fait que plus la suspension est dure, plus la moto est saine en direction dans les enchaînements serrés mais c'est au détriment du confort... on peut pas tout avoir ! Mais on sera toujours plus confortable que sur une sportive !
5 en solo et duo, 10 en duo chargé (bagages pas alcool !)(ressort neuf)
Je pense qu'il n'y a pas de réglage prédéfini, il faut chercher celui qui nous convient le mieux...
Ce réglage dépend du poids des conducteurs et passagers, du volume de chargement et de l'âge du capitaine... :GIF34:
La seule chose où on peut sans doute se rejoindre c'est sur le fait que plus la suspension est dure, plus la moto est saine en direction dans les enchaînements serrés mais c'est au détriment du confort... on peut pas tout avoir ! Mais on sera toujours plus confortable que sur une sportive !
5 en solo et duo, 10 en duo chargé (bagages pas alcool !)(ressort neuf)
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: réglages des suspensions 1800 gl
Réglage sur 22 en permanence et quelque soit l'usage. De toute façon ce réglage sur la compression du ressort AR et qui ne s'effectue qu'à l'arrêt n'a rien à voir avec les suspensions pilotées modernes genre ESA de BMW.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: réglages des suspensions 1800 gl
alut les gens
mr HONDA écrit dans son manuel du conducteur :
le systéme de réglage de la précontrainte du resort a 26 positions ( de 0 a 25 ) pour des conditions différentes de la route et de la conduite ( la position standart est 0)
ma question : plus on augmente 10 / 15 /20 / 25 etc plus de souplesse ou plus de dureté du ressort ?
MERCI
mr HONDA écrit dans son manuel du conducteur :
le systéme de réglage de la précontrainte du resort a 26 positions ( de 0 a 25 ) pour des conditions différentes de la route et de la conduite ( la position standart est 0)
ma question : plus on augmente 10 / 15 /20 / 25 etc plus de souplesse ou plus de dureté du ressort ?
MERCI
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: réglages des suspensions 1800 gl
Plus le chiffre est élevé, plus la compression du ressort est forte, donc plus c'est dur. Tu pourras le constater quand tu baisses la compression ta moto s'affaisse un peu. Cela dépend beaucoup du ressenti de chacun et de ses goûts. A titre perso je suis à 12 en solo 20/22 en duo et au maxi en duo chargé. Je privilégie plus la tenue de route que le confort.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: réglages des suspensions 1800 gl
Sur la 1800:
18 solo et 22 chargé (mais avec des ressorts avant plus longs)
Avant c'était au maximum en permanence.
C'est à toi de voir.
Sur la 2012, il me faut rouler un peu plus.
18 solo et 22 chargé (mais avec des ressorts avant plus longs)
Avant c'était au maximum en permanence.
C'est à toi de voir.
Sur la 2012, il me faut rouler un peu plus.
Invité- Invité
Re: réglages des suspensions 1800 gl
Merçi à tous .
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Sujets similaires
» Réglages suspensions 1500
» Les suspensions: comprendre les réglages possibles
» Etude statistique amortissement Goldwing 1800
» Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse
» réglage amortisseur AR
» Les suspensions: comprendre les réglages possibles
» Etude statistique amortissement Goldwing 1800
» Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse
» réglage amortisseur AR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum