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Couplage pleins phares et AB Angel Eye
+3
jean michel
Didou57
GiLLeS93
7 participants
Page 1 sur 1
Couplage pleins phares et AB Angel Eye
Salut à tous,
Je mets à contribution les connaisseurs en élec... je vous expose mon idée :
Je souhaite coupler mes pleins phares avec mes Anti-Brouillard Angel Eyes leds pour les appels de phare et pourquoi pas, pour mieux voir la nuit sans être obligé de passer par l'inter des AB.
J'ai l'intention de me repiquer sur les fils d'un des deux phares supérieurs et d'envoyer vers les AB en passant bien sûr par un relais.
Dites moi si j'ai bon ou si il faut que je revois ma copie....
Je mets à contribution les connaisseurs en élec... je vous expose mon idée :
Je souhaite coupler mes pleins phares avec mes Anti-Brouillard Angel Eyes leds pour les appels de phare et pourquoi pas, pour mieux voir la nuit sans être obligé de passer par l'inter des AB.
J'ai l'intention de me repiquer sur les fils d'un des deux phares supérieurs et d'envoyer vers les AB en passant bien sûr par un relais.
Dites moi si j'ai bon ou si il faut que je revois ma copie....
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Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
Bonjour
dans le principe c'est comme cela qu'il faut faire mais pas avec des anti-brouillard avec des longues portées.
dans le brouillard le plein phare de la moto va annuler le bénéfice des anti-brouillards
bonne bricole.
dans le principe c'est comme cela qu'il faut faire mais pas avec des anti-brouillard avec des longues portées.
dans le brouillard le plein phare de la moto va annuler le bénéfice des anti-brouillards
bonne bricole.
jean michel- Membre incontournable !
- Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 66
Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
si vos angels eyes sont du même type que les miens, ce que je pense ; ils n ont rien d'anti brouillard .Ce type de feu doit éclairer sous la nappe de brouillard avec un effet rasant, ce n'est absolument pas le cas avec nos feux de trottoir; je les allume dans les bouchons et ça arrose du sol au plafond
Ton montage est bon Didier, c'est ce que je voulais faire mais j'ai finalement opté pour un fonctionnement individuel pour une utilisation indiquée plus haut
Ton montage est bon Didier, c'est ce que je voulais faire mais j'ai finalement opté pour un fonctionnement individuel pour une utilisation indiquée plus haut
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
Les AB restent commandés par un inter dédié. Mon intérêt est de gagner de la luminosité de nuit et d'avoir plus de puissance lors d'un appel de phare.jean michel a écrit:Bonjour
dans le principe c'est comme cela qu'il faut faire mais pas avec des anti-brouillard avec des longues portées.
dans le brouillard le plein phare de la moto va annuler le bénéfice des anti-brouillards
bonne bricole.
Le fait que ce soit des AB ou des longues portées ne rentre pas en ligne de compte dans mon montage.
Il va de soi que je n'utilise pas le plein phare lorsqu'il y a du brouillard...
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Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
donc si je comprend bien ton montage tu veux mettre deux + différents sur la même ampoule.
un qui passe par l'inter AB et un qui vient des phares ?
un qui passe par l'inter AB et un qui vient des phares ?
jean michel- Membre incontournable !
- Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 66
Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
Il y a un peu de çà mais je n'utiliserais pas les deux fonctions en même temps. J'espère ne pas faire d'erreur... ce qui m'importe, c'est de savoir si le jus ira uniquement des phares aux AB et non dans l'autre sens si je n'allume que les AB... d'où l'intérêt du relais qui doit empêcher le retour vers les phares ?
Donc normalement, ça devrait le faire....
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Ma chaine Youtube
Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
: :gif60: : didou , tes ab sont commander par un interrupteur , mais passe t il ensuite par un relais ? si oui pourquoi ne pas remplacer l interrupteur par un trois positions (marche,arrêt,marche ) ,
1er marche position normal comme le bouton actuel
2em marche tu l alimente avec le piquage du plein phare
comme sa pas possible de faire fonctionner les deux alim en même temps.
1er marche position normal comme le bouton actuel
2em marche tu l alimente avec le piquage du plein phare
comme sa pas possible de faire fonctionner les deux alim en même temps.
jm62- Membre incontournable !
- Messages : 931
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 64
Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
Didier en MP tu as une solution simple.
impossible de mettre l'image dans le sujet :GIF29:
impossible de mettre l'image dans le sujet :GIF29:
jean michel- Membre incontournable !
- Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 66
jean michel- Membre incontournable !
- Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 66
Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
le seul problème est que les anti brouillards gênent les autres usagers et sont interdits par temps de pluie ! ils aveuglent les usagers venant d'en face !
il faudrait à la limite faire comme j'ai fait sur mon camion ,bien les régler de façon à ne pas gêner et éclairer bien en bas et les bas côtés !
autrement le schéma de branchement est bon ,je rajouterai peut être une diode qui assurerait le non retour du courant en cas de faiblesse du relais
le principe de la diode est simple -elle ne laisse passer le courant que dans un sens - j'ai mis çà sur ma CB pour éviter de la claquer en cas d'inversion de polarités !
il faudrait à la limite faire comme j'ai fait sur mon camion ,bien les régler de façon à ne pas gêner et éclairer bien en bas et les bas côtés !
autrement le schéma de branchement est bon ,je rajouterai peut être une diode qui assurerait le non retour du courant en cas de faiblesse du relais
le principe de la diode est simple -elle ne laisse passer le courant que dans un sens - j'ai mis çà sur ma CB pour éviter de la claquer en cas d'inversion de polarités !
Invité- Invité
Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
Ben non pas du tout , tu peux parfaitement utiliser les anti-brouillards avants en cas de pluie, par contre jamais ceux arrières sous la pluie.le basque a écrit:le seul problème est que les anti brouillards gênent les autres usagers et sont interdits par temps de pluie ! ils aveuglent les usagers venant d'en face !
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-conseils/Toutes-les-fiches-conseils/Pratique/Quels-feux-pour-quel-usage
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Invité- Invité
Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
oups !sylvain a écrit:Ben non pas du tout , tu peux parfaitement utiliser les anti-brouillards avants en cas de pluie, par contre jamais ceux arrières sous la pluie.le basque a écrit:le seul problème est que les anti brouillards gênent les autres usagers et sont interdits par temps de pluie ! ils aveuglent les usagers venant d'en face !
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Invité- Invité
Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
Didou57 a écrit:Il y a un peu de çà mais je n'utiliserais pas les deux fonctions en même temps. J'espère ne pas faire d'erreur... ce qui m'importe, c'est de savoir si le jus ira uniquement des phares aux AB et non dans l'autre sens si je n'allume que les AB... d'où l'intérêt du relais qui doit empêcher le retour vers les phares ?
Donc normalement, ça devrait le faire....
Bonjour Didier,
pas bête ton idée, cela va rendre plus utile nos "Anti-Brouillards"
Effectivement ils ne sont pas vraiment anti-brouillard comme le dit Gilles. En revanche ils sont bien complémentaires des feux routes en éclairant au plus prêt de la moto et parfaits en addition pour les appels de phares.
Si je peux faire un repiquage propre et amovible au niveau de la douille d'une ampoule, je vais me laisser tenter.
Pour le relais prend bien un 5 broches et non un 4 comme le suggèrent les schémas de Christof et Jean-Michel car ton shéma est plutôt celui d'un 4
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
Salut Xavier,
L'idée originelle n'est pas de moi, je me souviens que Dom57 en avait parlé lorsqu'il a bricolé sa F6B... et l'idée a fait lentement son chemin.
L'image que j'ai mise était juste pour montrer le fonctionnement interne d'un relais.
Par contre, je veux bien que tu m'expliques pourquoi 5 broches et pas 4....
L'idée originelle n'est pas de moi, je me souviens que Dom57 en avait parlé lorsqu'il a bricolé sa F6B... et l'idée a fait lentement son chemin.
L'image que j'ai mise était juste pour montrer le fonctionnement interne d'un relais.
Par contre, je veux bien que tu m'expliques pourquoi 5 broches et pas 4....
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Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
Un relais 4 broches n'est qu'un interrupteur, un 5 broches est un inverseur donc un circuit alimenté au repos et un autre circuit alimenté en étant activé.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
sylvain a écrit:Ben non pas du tout , tu peux parfaitement utiliser les anti-brouillards avants en cas de pluie, par contre jamais ceux arrières sous la pluie.le basque a écrit:le seul problème est que les anti brouillards gênent les autres usagers et sont interdits par temps de pluie ! ils aveuglent les usagers venant d'en face !
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des anti brouillard oui ; pour ce qui est des angels eyes , je me mettrai derrière toi dimanche prochain et je les allumerai , tu me diras ce que tu en penses ... (pense au lunettes de soleil)
:GIF28:
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
Bonjour Didier,
Je ne sais pas ce que tu avais prévu comme montage, mais ceux proposés sont les plus simples et appropriés pour ce (que je crois) que tu veux faire. En tous cas c'est ce que je ferai.
1 - Au repos ton relais envoie le "+" venant de la borne (30) sur l’interrupteur manuel à partir de la borne (87a) pour allumer ou pas tes AB quand tu veux.
2 - A "l’excitation" de la borne (86) comme disent certains ton relais shunte cette borne (87a) en rendant donc inopérant l'interrupteur pour envoyer le courant borne (87) directement à tes AB.
L'avantage est double, un d'avoir les fonctions "à la demande" avec l'inter et appel de phare, bien séparées avec l'une éteinte quand l'autre fonctionne. Deuxièmement si tu as tes AB d'allumés grâce à ton inter, tu peux faire un appel de phares avec une pause des AB le temps que le connecteur bascule de 87 à 87a. Même si ce temps est très court et fonction du relais que tu as choisi, la réactivité des LEDS étant forte permettra logiquement une meilleure perception visuelle de ton appel de phares au niveau des AB en passant par cette phase intermédiaire d'extinction.
Dans ce cas il faut prendre un relais 5 broches dit inverseur simple comme ici;
http://www.classicautoelec.com/inverseur-5-bornes/532-relais-inverseur-12v-20-30a.html
Un relais 4 broches comme tu en as mis sur ton message ne fait que "relayer" une simple fonction interrupteur et ne peux pas satisfaire ce type de montage.
Je ne sais pas ce que tu avais prévu comme montage, mais ceux proposés sont les plus simples et appropriés pour ce (que je crois) que tu veux faire. En tous cas c'est ce que je ferai.
1 - Au repos ton relais envoie le "+" venant de la borne (30) sur l’interrupteur manuel à partir de la borne (87a) pour allumer ou pas tes AB quand tu veux.
2 - A "l’excitation" de la borne (86) comme disent certains ton relais shunte cette borne (87a) en rendant donc inopérant l'interrupteur pour envoyer le courant borne (87) directement à tes AB.
L'avantage est double, un d'avoir les fonctions "à la demande" avec l'inter et appel de phare, bien séparées avec l'une éteinte quand l'autre fonctionne. Deuxièmement si tu as tes AB d'allumés grâce à ton inter, tu peux faire un appel de phares avec une pause des AB le temps que le connecteur bascule de 87 à 87a. Même si ce temps est très court et fonction du relais que tu as choisi, la réactivité des LEDS étant forte permettra logiquement une meilleure perception visuelle de ton appel de phares au niveau des AB en passant par cette phase intermédiaire d'extinction.
Dans ce cas il faut prendre un relais 5 broches dit inverseur simple comme ici;
http://www.classicautoelec.com/inverseur-5-bornes/532-relais-inverseur-12v-20-30a.html
Un relais 4 broches comme tu en as mis sur ton message ne fait que "relayer" une simple fonction interrupteur et ne peux pas satisfaire ce type de montage.
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
Bonsoir Didier,
je ne sais pas si tu es toujours sur ce montage, mais je suis passé au stade du prémontage pour valider l'installation finale. Si tu utilises un interrupteur dédié et isole comme le schéma plus haut, un seul relais suffit.
En revanche si tu utilises un des trois inter d'une cocotte tu es obligé de mettre un relais en addition, le premier étant un 5 broches et le deuxième un 4. Si c'est le cas je laisserais un schéma sur ce post. Ça marche nickel et l'idée est très intéressante.
je ne sais pas si tu es toujours sur ce montage, mais je suis passé au stade du prémontage pour valider l'installation finale. Si tu utilises un interrupteur dédié et isole comme le schéma plus haut, un seul relais suffit.
En revanche si tu utilises un des trois inter d'une cocotte tu es obligé de mettre un relais en addition, le premier étant un 5 broches et le deuxième un 4. Si c'est le cas je laisserais un schéma sur ce post. Ça marche nickel et l'idée est très intéressante.
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
tout a fait en accord avec xav ..relais inverseur ( 5 broches ) schema ok pour ce montage
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Couplage pleins phares et AB Angel Eye
Oui Xavier, toujours volontaire pour la réalisation mais un fournisseur ne m'a pas livré la bonne marchandise pour une autre opération donc pas encore commencé le démontage... j'ai l'intention de ne me servir que de l'inter de la moto pour les pleins phares, et je voulais faire un piquage sur les fils derrière une des deux ampoules du haut.xav49 a écrit:Bonsoir Didier,
je ne sais pas si tu es toujours sur ce montage, mais je suis passé au stade du prémontage pour valider l'installation finale. [...]
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