Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar didier Aujourd'hui à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 800 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 789 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, Clem, copernic, Etche, goldchriss24, greg33, Panagil, PapyTof29, Pépé69, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Une autre passion (Tir)
+17
Maxrunner31
Filip91
dan57
eddy tionspéciale
Roger64
Alain du 28
Baroudalsace
Mik
Didou57
jm62
dagobert
DenisFont85
jcdu47
L'Pop
gwpa
Gekko
GOLDTH
21 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Une autre passion (Tir)
ça y est, les "départementaux" 10m sont faits...... pas terrible.!
on va passer aux choses sérieuses avec les "régionaux".
Là faut plus déco...er.!
Sinon....... privé de "Frances".
on va passer aux choses sérieuses avec les "régionaux".
Là faut plus déco...er.!
Sinon....... privé de "Frances".
Invité- Invité
De mon côté, j'ai merdé mes départementaux cette année...au pistolet 10m...je me retrouve hors cota pour 3 places et il n'y a pas eu de désistement...30 ème sur 95...
et en vitesse et standard n'en parlons même pas...mon repose paume mal réglé et mon pistolet qui s'enraye sur des séries...résultat pas qualifié...à l'entrainement je fais 21 à la vitesse et là 10 seulement aux départementaux!!!!
grrrrrr...
me reste plus qu'à m'entrainer comme un sauvage et promis l'année prochaine, je ne me ferais pas avoir...
allez gardons le moral !!!
et en vitesse et standard n'en parlons même pas...mon repose paume mal réglé et mon pistolet qui s'enraye sur des séries...résultat pas qualifié...à l'entrainement je fais 21 à la vitesse et là 10 seulement aux départementaux!!!!
grrrrrr...
me reste plus qu'à m'entrainer comme un sauvage et promis l'année prochaine, je ne me ferais pas avoir...
allez gardons le moral !!!
Bonjour,
Comme vous savez déjà, toujours passionné par le tir.
En ayant marre de trimbaler mon matos dans un sac en bandoulière, j'ai acheté une petite servante d'atelier dans laquelle j'ai inséré des mousses pour pouvoir ranger mon matos.
La servante cadenassée sur roues avec 3 boites séparables. ( ce genre de servante peut être sympa aussi pour mettre des outils pour bricoler sur la Goldwing )
vue d'ensemble avec les 2 tiroirs entre ouverts
vue du coffre du bas ouvert contenant longue vue et trépied.
Avantage du système...même si encombrant, roule sans effort et de plus le système se sépare en 3 blocs ce qui me permet de poser la partie arme ( le bloc 2 tiroirs ) sur la table de tir. ainsi que la longue vue et son trépied sur le bloc en question donc gain de place sur la table de tir.
les boites séparées...
Comme vous savez déjà, toujours passionné par le tir.
En ayant marre de trimbaler mon matos dans un sac en bandoulière, j'ai acheté une petite servante d'atelier dans laquelle j'ai inséré des mousses pour pouvoir ranger mon matos.
La servante cadenassée sur roues avec 3 boites séparables. ( ce genre de servante peut être sympa aussi pour mettre des outils pour bricoler sur la Goldwing )
vue d'ensemble avec les 2 tiroirs entre ouverts
vue du coffre du bas ouvert contenant longue vue et trépied.
Avantage du système...même si encombrant, roule sans effort et de plus le système se sépare en 3 blocs ce qui me permet de poser la partie arme ( le bloc 2 tiroirs ) sur la table de tir. ainsi que la longue vue et son trépied sur le bloc en question donc gain de place sur la table de tir.
les boites séparées...
Dernière édition par Roger64 le Mer 31 Juil 2019 - 20:31, édité 2 fois
2 nouveaux arrivants que je suis entrain de régulariser venant de mon père qui les tenait lui même du sien...
La première...Gold Finger avec un MAB modèle A en 6.35 !
et la 2ème avec un auto stand Manufrance fabriqué par UNIQUE et identique au D6 en 22 lr.
Que des armes made in France !
La première...Gold Finger avec un MAB modèle A en 6.35 !
et la 2ème avec un auto stand Manufrance fabriqué par UNIQUE et identique au D6 en 22 lr.
Que des armes made in France !
Dernière édition par Roger64 le Mer 31 Juil 2019 - 20:25, édité 1 fois
Alain du 28- Membre connaisseur...
A ma connaissance, les dragons sont une espèce protégée dont la chasse, même en vue de limiter le nombre d'individus, est strictement prohibée. Je ne sais plus la référence de l'article de loi, mais je sais que c'est ce qui m'a empêché d'attenter à la vie de ma belle-mère
Re: Une autre passion
Bon promis je ne tirerai plus sur les dragons....
Mais les autres bêtes, je peux ?? Ici pendant un championnat de France tir à l'arc sur cibles 3D
Parcours en forêt de 24 cibles, après le tir ( 2 flèches chacun ) on compte les points et l'on passe à la cible suivante.
Mais les autres bêtes, je peux ?? Ici pendant un championnat de France tir à l'arc sur cibles 3D
Parcours en forêt de 24 cibles, après le tir ( 2 flèches chacun ) on compte les points et l'on passe à la cible suivante.
Alain du 28- Membre connaisseur...
Une autre passion: le tir sportif
Je réveille un vieux sujet, la saison du tir et des compétitions ayant repris...Tous les week end bien occupés...heureux de ma première compéte amicale...540 au pistolet 10m...cela me fait une 2ème place en sénior 2...bon échauffement avant les départementaux dans 15 jours...
Beaucoup de compètes en Octobre...tous les week end...
J'en ai profité pour participer à ma première compétition au pistolet libre 50 m avec mon toz...résultat très moyen...445...mais bon...ça laisse une marge de progression !!!
Pour ceux qui ne voient pas ce qu'est le pistolet libre...
Une vieille photo prise du pas tir 50 m avant la ciblerie électronique...
Une photo des cibles électroniques...pistolet à gauche carabine à droite...
Même si je n'étais pas très content de mes résultats aux championnats de tir régionaux (j'ai fais de moins bons scores qu'au départementaux), je pense être qualifiés pour les championnats de France en pistolet standard 10m...heureusement pour moi ils ratissent large !
dans ma catégorie ils qualifient les 156 premiers et j'ai fini à la 160 ème place sur 410 avec un score de 327/400 (au départementaux j'ai fais 339/400 ce qui m'aurait valu une 50 ème place )...il faut juste que 4 se désistent sur 156...
ça me fera au moins une petite expérience des France qui auront lieu à Lorient fin janvier, début février...et l'année prochaine, j'espère bien me qualifier en précision aussi.
Je vais y aller surtout pour découvrir l'ambiance d'un championnat de France et qui sait, peut être que dans ma série, il y aura des champions !
Salut
J'avais une petite collection d'arme à une période deux ou trois bricoles qui trainait dans mon bureau ,
comme je fabriquais des répliques j'avais besoin des originaux .
Aujourd'hui je tire à la poudre noire .... 44 et 36 ... c'est folklorique mais c'est plaisant .... et pas besoin d'autorisation .
Et baltrap cal12 Browning ...
J'avais une petite collection d'arme à une période deux ou trois bricoles qui trainait dans mon bureau ,
comme je fabriquais des répliques j'avais besoin des originaux .
Aujourd'hui je tire à la poudre noire .... 44 et 36 ... c'est folklorique mais c'est plaisant .... et pas besoin d'autorisation .
Et baltrap cal12 Browning ...
Invité- Invité
ça y est...la semaine est arrivée...je pars jeudi à Lorient pour tirer aux Championnats de France en standard 10 m...
le président du club est sympa....pour ma première participation aux CDF, il me fournit un pistolet tout neuf...un des deux pistolets Steyr LP 50 acheté neuf cette année pour le club...la détente est géniale...je n'aurais pas investi les 1900 € nécessaires pour en acheter un...je n'ai plus qu'à faire de bons résultats !!!
Je pense surtout passer un excellent moment dans une bonne ambiance....on est 10 du club à monter dont notre champion de France junior qui tire en équipe de France.
Y a plus qu'à !!!
Dernière édition par Roger64 le Dim 27 Jan 2019 - 22:19, édité 1 fois
Roger
On croise les doigts pour toi
On attend tes résultats.
On croise les doigts pour toi
On attend tes résultats.
dagobert- Membre incontournable !
Merci Dagobert ! voici les news !!!
ça y est !....euh....non, je ne parle pas de la médaille !
J'ai passé 4 journées superbes aux championnats...j'ai donc tiré en standard....pendant environ 2 mn, j'étais champion de France virtuel !
En effet, j'ai commencé par la meilleure série sur les 140 tireurs en lice...1 ère série 48/50...trois 10, deux 9...j'étais le roi de France....tu peux comprendre ça Dagobert !!!
jusqu'à la 5 ème série j'étais dans les 5 premiers...
J'avais mes supporter du club derrière moi et quand ils ont vu ma première série et connaissant mon niveau plutôt moyen, ils se sont dit: "mais qu'est ce qu'il nous fait Chonchon (mon surnom) !!! il va faire une médaille !!!" Moi, j'osais même pas me retourner pour les regarder...j'avais peur d'éclater de rire et de perdre toute concentration...
Et puis...j'ai finis mal...très mal....bon....je me retrouve 86 ème sur 140 à la fin avec un score final de 325/400...mais pour mes premiers CDF, je suis content.
Enfin, là où je suis super content, c'est que nos jeunes du club ont fait des médailles.
Notre Junior Laurent CUSSIGH à fait médaille d'or en standard avec sa meilleure et première série à 48/50 (tiens ! comme moi ! ) et un score de 365/400
Il a fait aussi médaille d'argent en précision et 6 ème à la finale pistolet vitesse.
Plus de belles places pour les autres compétiteurs du club....que du bonheur...
Et surtout de belles soirées inoubliables avec des fous rires de folie.
Bref, on s'est éclaté !!!
Une petite vidéo youtube de la finale pistolet précision de notre médaillé d'argent Laurent.
Dernière édition par Roger64 le Lun 4 Fév 2019 - 11:02, édité 1 fois
Tu as goutté pendant quelques instants au plaisir d'être le roi. Tu vois ce que je ressens tous les jours.
Sinon plus sérieusement c'est déjà très bien comme résultat. Première fois, gestion du stress quand on voit que les premiers tirs sont bons, d’où l’inquiétude sur le suivant....
Les championnats suivants seront encore meilleurs.
Bonne suite Roger on va te suivre de près
Ma passion pour le tir n'allant que croissante, je vais tirer d'autres disciplines en pistolet 22lr...le standard et la vitesse 25m...j'ai craqué pour un nouveau bijou de précision.
Un pardini SP NEW Rapid Fire 22lr...
J'aimerais être retraité pour avoir le temps de tout faire !!!
la Goldwing, le tir 10m précision, vitesse et standard, le 25m TAR, le 25m précision, vitesse et standard, le pistolet libre 50 m, le hunter et BR50 carabine 22lr et la silhouette métallique...
C'est compliqué d'être encore actif !!!
En 10m, il y a peu, j'ai remporté la finale Suisse !!!
Non, rassurez vous, je n'ai pas migré en Suisse n'ayant pas d'économies à planquer (je bouffe tout).
La Finale Suisse est du tir sous forme de jeu...cela se tire en 2 manches de 5 plombs.
1 er plomb faire le meilleur score possible (10)
2 ème plomb pareil.
On fait l'addition des 2 premiers plombs.
3 ème plomb, faire le plus petit score possible (1) car on doit le soustraire au total précédent. Si on fait 0 alors on enlève 10 points...d'où l'intérêt de faire un petit score mais sans sortir du 1.
4 ème plomb faire le meilleure score possible car il vient se multiplier au résultat des 3 plombs précédents...
et enfin 5 ème plomb, tirer de la main opposée (droitier tire main gauche et gaucher tir main droite)
cela vient aussi multiplier le résultat du calcul précédent...si c'est 0 cela fait un total de ...zéro...
2 ème manche identique....le tout accompagné de musique des montagnes suisses à fond la caisse !!!
A la fin on additionne le total des 2 manches ( score maxi possible = 10+10-1 X10 X10 X 2 manches = 3800 ), remise des médailles et...
Après, on mange une bonne raclette !
C'est beau le sport non ????
Dernière édition par Roger64 le Mer 31 Juil 2019 - 20:15, édité 2 fois
Bonsoir Roger, très belle arme en effet; tu as bien raison de te faire plaisir. Chantal fait pâle figure avec son Browning mais on ne fait pas de compéte. Amitiés
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
@ Eddy
quel type de browning ? un GP35 ? peut être un buck mark ?
@ Dagobert
bon matériel le HK. Tu dois en être satisfait aux entrainements. Si je changeais de 9mm (pour le moment CZ shadow SP01), je tenterai bien HK.
Mais bon, il faudrait un budget à rallonge...Mon frère revend ses armes pour n'en racheter qu'une...un sig sauer...du coup, j'ai demandé une autre autorisation pour reprendre son petit Walther PPKS nickelé en 22 lr...je ne voulais pas le racheter mais ça me fait mal de le voir s'en séparer...on en trouve pas si souvent que ça...
quel type de browning ? un GP35 ? peut être un buck mark ?
@ Dagobert
bon matériel le HK. Tu dois en être satisfait aux entrainements. Si je changeais de 9mm (pour le moment CZ shadow SP01), je tenterai bien HK.
Mais bon, il faudrait un budget à rallonge...Mon frère revend ses armes pour n'en racheter qu'une...un sig sauer...du coup, j'ai demandé une autre autorisation pour reprendre son petit Walther PPKS nickelé en 22 lr...je ne voulais pas le racheter mais ça me fait mal de le voir s'en séparer...on en trouve pas si souvent que ça...
Dernière édition par Roger64 le Mer 31 Juil 2019 - 20:14, édité 2 fois
un des pistolets du grand James...yes il est sympas.
Le HK est très bien. Leger et précis.J'aime bien tiré avec.
Je dois toujours m'inscrire en club et je pense que je me ferais plaisir avec celui là, même si le Glock me plairait également.
Le HK est très bien. Leger et précis.J'aime bien tiré avec.
Je dois toujours m'inscrire en club et je pense que je me ferais plaisir avec celui là, même si le Glock me plairait également.
C'est effectivement un buck mark inox, Chantal à aussi un CZ75 inox en 9mm dont elle veux se séparer, perso j'ai un S&W 686 inox 357 mag (que de l'inox c'est plus facile à nettoyer )
C'est vrai que ça en jette l'inox...et plus facile à entretenir...
Je suis en plein dossier pour mes autorisations supplémentaires...ça en fait des papiers !!!
Les anti-armes peuvent être rassurés, on ne les vends pas à "n'importe qui"...
Par contre les "n'importe qui" ne font pas de papiers eux...ils les achètent sur les marchés illégaux...ce qui revient à dire qu'on emmerde les honnêtes gens avec la paperasserie pour rien alors qu'on laisse les malfrats faire leur traffic en douce...
Bon bref...je ne vais pas me plaindre encore !...carpe diem ! J'espère juste que j'aurais les autos à temps pour m'entrainer avant les compétitions...
Après quelques semaines d'attente pour mes nouvelles autorisations et pour recevoir mes commandes, mes pistolets sont arrivés aujourd'hui...
tout d'abord le Pardini SP NEW Rapid Fire 22 lr pour mes compétitions 25 m
et mon Glock 43 sur lequel j'ai rajouté une lampe streamlignt TLR6, un poignée HOGUE pour une meilleure prise en main l'arme étant compacte et un connecteur Ghost EDGE pour diminuer le poids de détente et l'adoucir un peu...
arme loisir.
Il y a longtemps que je voulais un Glock pour apprendre à le maitriser...la détente en rebute pas mal dont moi et c'est comme un challenge de tirer avec...
Hâte de les essayer au stand.
Dernière édition par Roger64 le Mer 31 Juil 2019 - 20:14, édité 1 fois
Superbe le Pardini Roger; ça doit être un régal de tirer avec ça (quand je vais chez Décat....on) prendre des cartouches la caissière me demande vous avez votre permis de chasse ? Je luis répond Non je tire sur des cartons et pas sur des animaux
Quand au Glock je ne connaissais pas ce modèle il est en 9mm ? Vu la longueur du canon pas évident de mettre 'dedans'
Quand au Glock je ne connaissais pas ce modèle il est en 9mm ? Vu la longueur du canon pas évident de mettre 'dedans'
Oui le Glock 43 est un 9 mm... Le plus petit des Glock et effectivement, il risque d'être difficile d'être précis avec à 25 m... Ça va être amusant d'essayer !!!
magnifique ça donne envie, je pense m'inscrire cet automne, nous avons un stand pas très loin et j'ai toujours aimé le tir, pratiqué à l'époque dans une carrière sur cible pour éviter les balles perdues et un passage à l'armurerie pendant le SN avec un PA et ses balles réelles à disposition pour surveiller l'arsenal lors des astreintes
Filip91- Membre incontournable !
bonsoir les amis du tir
et voui moi aussi je fais du tir mais principalement de l'entrainement car je suis initiateur fédéral de tir ISSF et me suis occupé d'une école de tir , je suis aussi arbitre régional ISSF , arbitre régional silhouette métallique et arbitre régional TAR ( tir au arme réglementaire arme de guerre ) voila une de mes passions
et voui moi aussi je fais du tir mais principalement de l'entrainement car je suis initiateur fédéral de tir ISSF et me suis occupé d'une école de tir , je suis aussi arbitre régional ISSF , arbitre régional silhouette métallique et arbitre régional TAR ( tir au arme réglementaire arme de guerre ) voila une de mes passions
dan57- Membre actif
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6