Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 979 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 963 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bls76, Cad, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Panagil, Quicoju, Rico72, tlpg, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Simple comme une vidange
+6
Maxrunner31
g2loq
kuczynski
Gekko
Canadian Man
Philou&No
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Simple comme une vidange
philo59 a écrit:
Oui Philo 59 super moteur très chaud.
FlyBoy
vidange de l'huile,on remet le bouchon,3 litres de gasoil,on replace la geauge,on fait tourner 20 secondes et on revidange,rien de tel pour nettoyer un moteur,parole d' mecano moto qui a plus de 40 ans de pratique..(c'est pas moi mais ça fait 20 ans que je fais ça avec mes bécanes ou mes diesel,ça evite les dépots..)
PS le moteur doit etre chaud.
Invité- Invité
met de l'huile
je dois faire ma vidange dans 2000 km, d'habitude je mets de la MA 2 10W40 ,quelqu'un met-il des 5w40
Invité- Invité
bonjour a tous le HONDA TOULON m a vendu de la 5w40 pour faire ma vidange en indiquant qu ils utilise cette huile j ai déjà roulé 2000kms avec et pas de problème ( heureusement ) donc a non avis cela est compatible car recommandé par HONDA MA MACHINE A 98000KMS
Invité- Invité
Changement d'huile
a Tous
N'oublier pas de bien recycler votre huile, il faut protégé notre environnement.
FlyBoy2121
N'oublier pas de bien recycler votre huile, il faut protégé notre environnement.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Ah oui et ton voisin du sud qui est en train de se demander si il ne va pas dénoncer mes accords de la COP21 .FlyBoy2121 a écrit: a Tous
FlyBoy2121
kuczynski- Membre incontournable !
bonjour a tous , j ai ma belle depuis 10 mois et 130.000 km au compteur il est temps pour moi d éffectuer les vidanges .
Je lance donc un appel aux foromeurs de la région Rennaise qui font leur vidanges eux meme, si on pouvait pas le faire en meme temps .que je puisse etre formé a le faire en tout quiétude .
Jai toutes la place et l équipement a la maison pour ceux a qui ca intérresse faites le moi savoir j attaque dans moins de 15 jours
Je lance donc un appel aux foromeurs de la région Rennaise qui font leur vidanges eux meme, si on pouvait pas le faire en meme temps .que je puisse etre formé a le faire en tout quiétude .
Jai toutes la place et l équipement a la maison pour ceux a qui ca intérresse faites le moi savoir j attaque dans moins de 15 jours
Invité- Invité
Vidange
Alain 35
Ça me ferais plaisir d'aller te montrer comment faire les vidange, mais il y as un gros problème je demeure au Québec Canada je fait un peu de l'esprit de botine aujoud'hui
FlyBoy 2121
Ça me ferais plaisir d'aller te montrer comment faire les vidange, mais il y as un gros problème je demeure au Québec Canada je fait un peu de l'esprit de botine aujoud'hui
FlyBoy 2121
Invité- Invité
Comme Didou dans d'autres domaines ,je me suis interrogé ce week end ... comment faire compliqué lorsque l'on on peut faire simple ?
Faire un niveau sur une voiture ; on tire la jauge et on vérifie .Sur nos motos non , manuel d'utilisateur :
"mettre le moteur en marche et le laisser tourner au ralenti pendant 3 à 5 mm" ; ben voyons , moi quand je démarre Titine , elle est au starter alors avant qu'elle ne soit au ralenti les minutes passent . Admettons , 3 à 5 mm ... on attend 2 / 3 minutes et l'on vérifie sauf que plus on laisse les minutes défiler , plus le niveau remonte ; donc mettre une alarme à 3 MINUTES MAXI
les mystères de la mécanique me dépassent , n'est pas possible de vérifier tout bonnement à froid ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
C'est sûr que si le niveau est dans la norme à froid sur terrain plat il est inutile d'effectuer tout ce cinéma. Juste à penser que le niveau se vérifie jauge non vissée .
Je réveille ce vieux sujet car je viens d'essayer de vérifier mon niveau d'huile après moins de 4000 kms depuis la révision.
Bon, j'ai testé la manière du manuel décrite un peu avant, je rentrais du boulot donc moteur en température. La moto sur le plat et sur béquille centrale, j'ai attendu environ 5 minutes avant de sortir la jauge, essuyage et replongeage sans visser : dépassement du trait maxi, jusqu'en haut avant la tige.
10 minutes plus tard, pareil ;
15 minutes plus tard, pareil.
Ce matin j'ai fait le contrôle à froid et je suis à la limite haute. Donc c'est bon pour moi.
Sur mes voitures j'ai toujours vérifié à froid, je ne comprends pas pourquoi il devrait en être autrement pour les motos...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Parce que sur les mobs, on a TOUJOURS vérifié le niveau à chaud, avant que toute l'huile ne redescende je suppose dans un carter plus petit que celui d'une bagnole).
Et amha, le dépassement du niveau maxi, cha n'est pas bon, si on peut éviter.
Et amha, le dépassement du niveau maxi, cha n'est pas bon, si on peut éviter.
ledany- Membre incontournable !
Je me pose une question : à chaud, il y a encore de l'huile qui se balade un peu partout dans le moteur, donc le niveau devrait être bas... mais il y en a plus à chaud qu'à froid !
A froid je suis dans la tolérance...
A froid je suis dans la tolérance...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Deux paramètres dont dépend ne niveau d'huile :
1/ effectivement à l'arrêt du moteur il y a encore de l'huile qui va descendre petit à petit dans le carter.
2/ le volume de l'huile chaude est plus important que l'huile froide.
Avec le 1 le niveau va augmenter après l'arrêt du moteur
Avec le 2 le niveau va diminuer avec le moteur qui se refroidit
En fait on ne constate donc pas vraiment de différence de niveau entre moteur chaud et moteur froid.
1/ effectivement à l'arrêt du moteur il y a encore de l'huile qui va descendre petit à petit dans le carter.
2/ le volume de l'huile chaude est plus important que l'huile froide.
Avec le 1 le niveau va augmenter après l'arrêt du moteur
Avec le 2 le niveau va diminuer avec le moteur qui se refroidit
En fait on ne constate donc pas vraiment de différence de niveau entre moteur chaud et moteur froid.
Si on parle globalement, un dernier paramètre, peut-être: la forme et la contenance du carter ?
-à comparer à l'époque, un moteur alfa-roméo (très grande capacité d'huile) avec un autre de cylindrée équivalente
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
A propos de vidange et de niveau d'huile quelqu'un aurait-il trouvé dans le manuel utilisateur, manuel d'atelier ou ailleurs une indication sur la quantité d'huile entre le mini et le maxi sur une 1800?
De mon côté j'avais trouvé de façon empirique environ 20 à 25 cl .
De mon côté j'avais trouvé de façon empirique environ 20 à 25 cl .
Salut Patrice,
Dans ce sujet, Red Ron pense que c'est un demi US quart mais n'étant pas certain, il recommande de rajouter quatre Once
Tu dois être plus près de la vérité. M'enfin, le plus sûr serait de seringuer à partir d'un niveau sur la marque supérieure jusqu'à atteindre la marque inférieure
(valeurs et lien ci-après)
Engine oil between marks
g2loq- Co-administrateur
En effet entre 1/2 l et 12 cl y'a de la marge. Perso javais fait ça lors d'un remplissage après vidange. Arrêt au mini et rajout jusqu'au maxi. Et ça faisait un peu plus de 20 cl.
Et 20 cl c'est rien du tout . En considérant que la consommation d'huile entre deux vidange devrait se limiter à la quantité d'huile entre le maxi et le mini ça ferait 1.7 cl au 1000 km ( (20/12000)x1000 = 1.6666 ) ce qui est insignifiant. Mais dans la réalité qu'en est-il? Perso sur 90000 km ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de faire le complément entre deux vidanges. Allez on va faire un sondage sur la consommation d'huile .
Et 20 cl c'est rien du tout . En considérant que la consommation d'huile entre deux vidange devrait se limiter à la quantité d'huile entre le maxi et le mini ça ferait 1.7 cl au 1000 km ( (20/12000)x1000 = 1.6666 ) ce qui est insignifiant. Mais dans la réalité qu'en est-il? Perso sur 90000 km ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de faire le complément entre deux vidanges. Allez on va faire un sondage sur la consommation d'huile .
,Didou57 a écrit:...
Bon, j'ai testé la manière du manuel décrite un peu avant, je rentrais du boulot donc moteur en température. La moto sur le plat et sur béquille centrale, j'ai attendu environ 5 minutes avant de sortir la jauge, essuyage et replongeage sans visser : dépassement du trait maxi, jusqu'en haut avant la tige.
10 minutes plus tard, pareil ;
15 minutes plus tard, pareil.
Ce matin j'ai fait le contrôle à froid et je suis à la limite haute. Donc c'est bon pour moi.
Sur mes voitures j'ai toujours vérifié à froid, je ne comprends pas pourquoi il devrait en être autrement pour les motos...
Moi c'est pareil, je ne comprends rien.
La vidange a été faite en concession il y a avait moins de 1000 km (avant la Dordogne), je contrôle pour me donner bonne conscience (avant les kilomètres prévus) comme c'est dit dans la notice et le niveau d'huile est au dessus du maxi (surprise). Le lendemain matin, à froid le niveau est juste sous le maxi. En plus pour finir, nous sommes descendus avec la moto sur la remorque. Je ne vais pas consommer beaucoup d'huile à ce rythme !
charpentier09- Membre incontournable !
bonjour a tous pour moi je le fait moi même la vidange + filtre j ai plus confiance en mon garage honda j avais demander vidange fourche sa pas été fait
apr 1000 km j ai regarder le niveau d huile , boum l huile étai noire pas normal sa depuis ce concessionnaire ne fait plus honda pat
apr 1000 km j ai regarder le niveau d huile , boum l huile étai noire pas normal sa depuis ce concessionnaire ne fait plus honda pat
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2