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Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
5 participants
Page 1 sur 1
Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Bonsoir tout le monde.
J'aimerais démonter les cotés de mon carénage (la partie grise) mais j'avoue que ça me fout un peu la trouille.
J'ai regardé la notice de la moto et rien là dessus.
J'ai cherché sur internet, pareil.
J'ai cherché ici et j'ai rien trouvé. :GIF29:
C'est vrai que devant une bécane ou un ordinateur, je suis comme une poule qui aurait trouvé un couteau.
Si quelqu'un a une p'tite astuce à me transmettre, je lui serait reconnaissant, et si il n'y a personne et bien je crois que j'attendrai l'hiver pour pouvoir prendre mon temps.
En fait, je voudrais repeindre tout le gris et tout le noir de la même couleur que la mobylette.
Bonne soirée à tous.
Victor.
J'aimerais démonter les cotés de mon carénage (la partie grise) mais j'avoue que ça me fout un peu la trouille.
J'ai regardé la notice de la moto et rien là dessus.
J'ai cherché sur internet, pareil.
J'ai cherché ici et j'ai rien trouvé. :GIF29:
C'est vrai que devant une bécane ou un ordinateur, je suis comme une poule qui aurait trouvé un couteau.
Si quelqu'un a une p'tite astuce à me transmettre, je lui serait reconnaissant, et si il n'y a personne et bien je crois que j'attendrai l'hiver pour pouvoir prendre mon temps.
En fait, je voudrais repeindre tout le gris et tout le noir de la même couleur que la mobylette.
Bonne soirée à tous.
Victor.
Invité- Invité
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
: :gif64: : Victor,
Ce n'est pas le bon endroit pour y poser cette question
Quoiqu'il en soit, regarde ICI pour la réponse a ta question pendant que j'y transfère ton Post
Bonne soirée,
Ce n'est pas le bon endroit pour y poser cette question
Quoiqu'il en soit, regarde ICI pour la réponse a ta question pendant que j'y transfère ton Post
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Merci du renseignement.
Désolé pour l'erreur.
Bonsoir.
Victor.
Désolé pour l'erreur.
Bonsoir.
Victor.
Invité- Invité
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Re bonsoir Christian.
Je suis allé à l'endroit indiqué mais apparemment il s'agit du bas de carénage.
Moi je cherche à démonter les cotés qui cachent les radiateurs.
Je n'ai rien trouvé mais rien de grave au pire, je demanderai au concessionnaire à l'occasion d'une révision.
En tout cas merci.
Bonne soirée.
Victor
Je suis allé à l'endroit indiqué mais apparemment il s'agit du bas de carénage.
Moi je cherche à démonter les cotés qui cachent les radiateurs.
Je n'ai rien trouvé mais rien de grave au pire, je demanderai au concessionnaire à l'occasion d'une révision.
En tout cas merci.
Bonne soirée.
Victor
Invité- Invité
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Salut Victor,
La nouvelle 1800 est encore trop récente, je ne sais pas si il y a des notices de démontage en circuit... mais il devrait être possible d'avoir des infos par certains du forum qui ont déjà déshabillé la leur.
Patientes un peu le temps le temps que d'autres membres prennent connaissance du sujet.
Si c'est sur le même principe de la première 1800, il faut commencer par enlever (déclipser) la baguette latérale, en commençant par le bas, et tout l'ensemble pare-brise etc. C'est du boulot...
Et si c'est pareil que pour ma 18, le reste vient en une seule pièce, tout l'ensemble, joue latérale avec optique (qu'il faudra séparer ensuite)
La nouvelle 1800 est encore trop récente, je ne sais pas si il y a des notices de démontage en circuit... mais il devrait être possible d'avoir des infos par certains du forum qui ont déjà déshabillé la leur.
Patientes un peu le temps le temps que d'autres membres prennent connaissance du sujet.
Si c'est sur le même principe de la première 1800, il faut commencer par enlever (déclipser) la baguette latérale, en commençant par le bas, et tout l'ensemble pare-brise etc. C'est du boulot...
Et si c'est pareil que pour ma 18, le reste vient en une seule pièce, tout l'ensemble, joue latérale avec optique (qu'il faudra séparer ensuite)
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Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Victor,
Pour ma part, je ne me suis pas attaqué a ces pieces, mais Xav, oui et pour avoir echanger avec lui lors de notre seance de bricolage, tu dois pouvoir en les attaquant de l'interieur du carenage sous le phare, tu demontes les flancs interieurs, tu as des clips et une vis de chaque coté, mais si il passe par la, il t'en dira surement plus.
Pour ma part, je ne me suis pas attaqué a ces pieces, mais Xav, oui et pour avoir echanger avec lui lors de notre seance de bricolage, tu dois pouvoir en les attaquant de l'interieur du carenage sous le phare, tu demontes les flancs interieurs, tu as des clips et une vis de chaque coté, mais si il passe par la, il t'en dira surement plus.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Bonjour à tous,
Pour répondre à la problématique, en fait je n'ai pas été au stade du démontage complet car je n'en avais pas besoin lors de mes montages.
Cependant avec ce descriptif tu devrais pouvoir y arriver.
Schéma provenant d'ici
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-66762-66762-GL1800D-2013-F_42_1-GOLDWING+1800++AIRBAG.html
1- Enlever les auvents intérieurs noirs G&D (cercle gris)
Il faut dans un premier temps démonter les auvents intérieurs noirs en dévissant et dé clipsant la quincaillerie. Le plus ch.ant étant de défaire les agrafes plastiques réf. 32. Tu seras probablement obligé de démonter en même temps la partie plastique noir qui relie les deux auvents afin de dégager ceux-ci plus facilement
2- Démonter les panneaux latéraux G&D (flèche grise)
Tu as la procédure sur ce site ou en vidéo ailleurs, mais c'est quelque chose de facile. Il y a toujours des clips à défaire avec, à la fois de la fermeté et de la douceur.
3 - Démonter les flancs gris
Comme tu pourras le voir sur le schéma, tu as à nouveau des agrafes (cercle vert) et vis (cercle bleu) que tu peux atteindre grâce aux démontages des points 1 & 2.
Photo vue de l'intérieur une fois l'auvent gauche de la moto enlevé, partie haute du flanc. On retrouve ici les vis cercle bleu et flèche bleue (vis pas visible sur ma photo) et une des agrafes, cercle vert. Tu enlève le reste en passant par les panneaux latéraux déjà démontés.
Il faut un peu de temps pour ce démontage de l'habillage de la moto. La seule difficulté pour moi est de pouvoir bien défaire les agrafes plastique sans les abimer. Les mécanos Honda doivent sûrement avoir une pince spéciale, sinon avec le plat d'un tournevis.
Bon courage
Pour répondre à la problématique, en fait je n'ai pas été au stade du démontage complet car je n'en avais pas besoin lors de mes montages.
Cependant avec ce descriptif tu devrais pouvoir y arriver.
Schéma provenant d'ici
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-66762-66762-GL1800D-2013-F_42_1-GOLDWING+1800++AIRBAG.html
1- Enlever les auvents intérieurs noirs G&D (cercle gris)
Il faut dans un premier temps démonter les auvents intérieurs noirs en dévissant et dé clipsant la quincaillerie. Le plus ch.ant étant de défaire les agrafes plastiques réf. 32. Tu seras probablement obligé de démonter en même temps la partie plastique noir qui relie les deux auvents afin de dégager ceux-ci plus facilement
2- Démonter les panneaux latéraux G&D (flèche grise)
Tu as la procédure sur ce site ou en vidéo ailleurs, mais c'est quelque chose de facile. Il y a toujours des clips à défaire avec, à la fois de la fermeté et de la douceur.
3 - Démonter les flancs gris
Comme tu pourras le voir sur le schéma, tu as à nouveau des agrafes (cercle vert) et vis (cercle bleu) que tu peux atteindre grâce aux démontages des points 1 & 2.
Photo vue de l'intérieur une fois l'auvent gauche de la moto enlevé, partie haute du flanc. On retrouve ici les vis cercle bleu et flèche bleue (vis pas visible sur ma photo) et une des agrafes, cercle vert. Tu enlève le reste en passant par les panneaux latéraux déjà démontés.
Il faut un peu de temps pour ce démontage de l'habillage de la moto. La seule difficulté pour moi est de pouvoir bien défaire les agrafes plastique sans les abimer. Les mécanos Honda doivent sûrement avoir une pince spéciale, sinon avec le plat d'un tournevis.
Bon courage
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Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Bonjour et merci.
J'étais également à la recherche d'information pour ce démontage des flancs gris.
J'étais également à la recherche d'information pour ce démontage des flancs gris.
Invité- Invité
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Qu'est ce que j'avais dit... Doc Xav a encore frappé...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Bonjour tout le monde.
T'as raison François, c'est une vrai encyclopédie ce gars là.
Merci Xavier, grâce à toi je vais pouvoir me faire engueuler par ma femme. :GIF28:
Elle flippe quand je parle de ma moto chérie mais bon c'est pour la forme car au final j'ai sa bénédiction
Je vais commencer à négocier ça car j'hésite entre acheter un pistolet (j'ai le compresseur)ou faire faire la peinture par un pro.
Je ne pense pas qu'il soit indispensable de le faire en cabine.
En tout cas merci pour le tuyau, je vais le potasser ce soir comme ça le moment venu, je serai plus cool pour le faire.
Ciao a tutti
T'as raison François, c'est une vrai encyclopédie ce gars là.
Merci Xavier, grâce à toi je vais pouvoir me faire engueuler par ma femme. :GIF28:
Elle flippe quand je parle de ma moto chérie mais bon c'est pour la forme car au final j'ai sa bénédiction
Je vais commencer à négocier ça car j'hésite entre acheter un pistolet (j'ai le compresseur)ou faire faire la peinture par un pro.
Je ne pense pas qu'il soit indispensable de le faire en cabine.
En tout cas merci pour le tuyau, je vais le potasser ce soir comme ça le moment venu, je serai plus cool pour le faire.
Ciao a tutti
Invité- Invité
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Désolé Victor pour l'engueulade avec ta femme, c'est des choses qui arrivent parfois, mais rarement chez moi :GIF28:Costa Victor a écrit:Bonjour tout le monde.
T'as raison François, c'est une vrai encyclopédie ce gars là.
Merci Xavier, grâce à toi je vais pouvoir me faire engueuler par ma femme. :GIF28:
Pour la peinture, sauf si tu as un peu de pratique je te conseille un pro. Pour en avoir fait l'expérience sur la réfection des vernis des caches culasses de ma précédente GL 1800, rien ne vaut un pro.
D'autant plus que si tu veux harmoniser avec la couleur Titanium, tu vas galérer à trouver le bon mélange de peintures de bases.
Essai de trouver dans ton coin un peintre moto qui peut te faire cela à un bon prix.
Enfin c'est toi qui vois!
_________________
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Ne soies pas désolé Xavier, c'était pour plaisanter, elle a beau être bretonne mais elle est sympa quand même.xav49 a écrit:Désolé Victor pour l'engueulade avec ta femme, c'est des choses qui arrivent parfois, mais rarement chez moi :GIF28:
Pour la peinture, sauf si tu as un peu de pratique je te conseille un pro. Pour en avoir fait l'expérience sur la réfection des vernis des caches culasses de ma précédente GL 1800, rien ne vaut un pro.
D'autant plus que si tu veux harmoniser avec la couleur Titanium, tu vas galérer à trouver le bon mélange de peintures de bases.
Essai de trouver dans ton coin un peintre moto qui peut te faire cela à un bon prix.
Enfin c'est toi qui vois!
Et puis face à un sicilien que veux tu qu'elle fasse?
En tout cas notre échange la fait marrer, surtout le rarement chez moi (fayot)
Au plaisir.
Victor.
Invité- Invité
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Du coup j'ai oublié le principal/
Je vais suivre ton conseil, je suis meilleur avec une truelle.
Ciao.
Victor.
Je vais suivre ton conseil, je suis meilleur avec une truelle.
Ciao.
Victor.
Invité- Invité
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Salut Victor,
Petit cachotier, tu es passé à l'acte, c'est bien (vu dans un autre post).
Pour la peine tu nous mettras des photos de ta belle finalisée avec les nouvelles pièces peintes et une idée du prix
Petit cachotier, tu es passé à l'acte, c'est bien (vu dans un autre post).
Pour la peine tu nous mettras des photos de ta belle finalisée avec les nouvelles pièces peintes et une idée du prix
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Salut Xavier,xav49 a écrit:Salut Victor,
Petit cachotier, tu es passé à l'acte, c'est bien (vu dans un autre post).
Pour la peine tu nous mettras des photos de ta belle finalisée avec les nouvelles pièces peintes et une idée du prix
Pas de soucis, dès que j'aurai fini je la mitraillerai avec mon super appareil photo Samsmung galaxy ah c'est un téléphone.
La je peux te dire que vous allez saliver quand vous la verrez.
Comme dimanche c'est mon anniversaire, j'ai acheté plein de cadeaux à ma moto, ma femme et mon fils disent que je suis barge .
A croire qu'ils n'ont jamais été amoureux.
En plus du maquillage gris titanium de la tête au pneus et des bijoux qu'elle avait déjà j'ai commandé des grilles chromées pour les radiateurs, les caches chromés au dessus des cylindres, pareil pour les caches de la batterie et son jumeau et les ptites pastilles chromées à coté des optiques.
Si c'est pas d'l'amour ça!!
Sinon le démontage, très long quand on n'ose pas.
J'ai du virer l’ensemble du carénage car je n'arrivais pas à atteindre les vis sur l'avant du cache radiateur à cause des optiques et comme j'avais démarré à l'envers, je me suis amusé pour le coté gauche. :GIF29:
C'est aussi pour ça que j'ai tout de suite commandé les accessoires qui nécessitent tout ce démontage car je ne pense pas remettre ça de sitôt.
Voilà voila la suite à la fin du remontage et si il me reste de la quincaille, je la mettrai sur le BC. :GIF30:
Bonsoir à tous.
Victor.
Invité- Invité
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
: :gif60: :
Ça y est, ma mobylette es remontée, il me manque la partie arrière (porte plaque) que le peintre a loupé (coulure de vernis).
Sinon à ceux qui veulent démonter le carénage, faites le pour de bonnes raisons et pas pour le plaisir.
Vous me direz, je l'ai fait pour une bonne raison: MON PLAISIR c'est comme les vérins dans le tope case, ça sert à rien mais ça fait du bien.
Revenons à nos moutons! Pour démonter il faut d'abord déposer la selle, ensuite le poste de radio, le faux réservoir et faites gaffe à ne pas forcer en l'enlevant, il est rattaché aux plastiques qui tiennent le poste et lui il est clipsé et délicat à retirer. Pour se faire, l'idéal est de passer un bout de bois ou un manche de tournevis à l'intérieur pour pousser sur ces p.. de clips.
Pour l'autre coté, c'est pareil.
Après il faut enlever le boomerang,( vis derrière les rétros faciles à faire tomber à l'intérieur), le pare-brise etc..
Moi je l'ai séparé en deux pour le démonter.
Les optiques de phares sont bien sur fixés au carénage sinon c'est pas drôle.
De toutes manières, au fur et à mesure qu'on démonte, on comprend la suite du démontage.
Ce qu'il faut c'est bien observer les pièces et leurs fixations, les photographier pour mémoire.
Il faut aussi bien repérer les vis et les ranger par cases en notant bien leur place .
Voilà voilà, facile quoi.
Dès que possible, je mettrai les photos pour vous montrer.
A bientôt.
Victor.
Ça y est, ma mobylette es remontée, il me manque la partie arrière (porte plaque) que le peintre a loupé (coulure de vernis).
Sinon à ceux qui veulent démonter le carénage, faites le pour de bonnes raisons et pas pour le plaisir.
Vous me direz, je l'ai fait pour une bonne raison: MON PLAISIR c'est comme les vérins dans le tope case, ça sert à rien mais ça fait du bien.
Revenons à nos moutons! Pour démonter il faut d'abord déposer la selle, ensuite le poste de radio, le faux réservoir et faites gaffe à ne pas forcer en l'enlevant, il est rattaché aux plastiques qui tiennent le poste et lui il est clipsé et délicat à retirer. Pour se faire, l'idéal est de passer un bout de bois ou un manche de tournevis à l'intérieur pour pousser sur ces p.. de clips.
Pour l'autre coté, c'est pareil.
Après il faut enlever le boomerang,( vis derrière les rétros faciles à faire tomber à l'intérieur), le pare-brise etc..
Moi je l'ai séparé en deux pour le démonter.
Les optiques de phares sont bien sur fixés au carénage sinon c'est pas drôle.
De toutes manières, au fur et à mesure qu'on démonte, on comprend la suite du démontage.
Ce qu'il faut c'est bien observer les pièces et leurs fixations, les photographier pour mémoire.
Il faut aussi bien repérer les vis et les ranger par cases en notant bien leur place .
Voilà voilà, facile quoi.
Dès que possible, je mettrai les photos pour vous montrer.
A bientôt.
Victor.
Invité- Invité
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Petite question subsidiaire à XAV49 au vu des photos qu'il a posté plus haut.
Je souhaite atteindre le connecteur de commodo gauche pour récupérer le fil qui sort de l'inter klaxon qui va vers les klaxons justement...
est ce que le démontage du carénage gauche permet d'accéder à ce connecteur (12 p gris sur la doc atelier )
Par avance merci.
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Bonjour Roger,
Je ne vois pas de quel connecteur 12p gris tu parle sur la doc atelier.
En revanche le Service Manual GL1800 au chapitre 12.2 (Horn schematic circuit) parle de connecteurs C16 et C17 dans la partie droite visible en défaisant le "Top Shelter" les panneaux droits hauts du carénage. Voir Photo 33 visible dans le chapitre "Component Location Photographs" page ETM 21-7
Les fils couleur Blanc/vert ou vert léger pourraient être ceux de l'inter de Klaxon. Tout ceci à vérifier
Sinon si trop difficile à localiser tu peux faire un repiquage sur un des klaxon et installer un relais...
Je ne vois pas de quel connecteur 12p gris tu parle sur la doc atelier.
En revanche le Service Manual GL1800 au chapitre 12.2 (Horn schematic circuit) parle de connecteurs C16 et C17 dans la partie droite visible en défaisant le "Top Shelter" les panneaux droits hauts du carénage. Voir Photo 33 visible dans le chapitre "Component Location Photographs" page ETM 21-7
Les fils couleur Blanc/vert ou vert léger pourraient être ceux de l'inter de Klaxon. Tout ceci à vérifier
Sinon si trop difficile à localiser tu peux faire un repiquage sur un des klaxon et installer un relais...
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
Merci pour ta réponse rapide. Je ne connaissais pas la doc que tu cites et je viens de la télécharger....c'est génial même si c'est en anglais.
Je vais créer un sujet dédié à mon problème pour ne pas polluer plus celui ci...j'ai d'autres questions pour toi XAV !
Je vais créer un sujet dédié à mon problème pour ne pas polluer plus celui ci...j'ai d'autres questions pour toi XAV !
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