Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 838 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 828 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, copernic, Etche, g2loq, goldchriss24, greg33, Panagil, PapyTof29, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Rencontre avec les GS
3 participants
Page 1 sur 1
Rencontre avec les GS
Ce weekend du 11/12 avril , c'était ma première sortie avec ma bande du Forum GSfr . Pas une des sortie nationale mais une inter organisée histoire de se dégourdir les pneus.
Et quand les GS se dégourdissent les pneus !!! c'est peu dire. Dans le jargon GS nous "jardinons". C'est à dire que nous empruntons toutes les petites route et boucles qui se présente. Pour faire 50 kilomètres entre l'Hotel à Argenton et le resto de Guéret nous en avons fait 150 le matin !!!.
Si la Goldwing à la faculté de passer partout, vérifié encore samedi, elle le fait à son rythme. J'ai donc été très mal quand j'ai appris le samedi matin que j'étais inclus dans le groupe normal en fonctionnement en tiroirs.
Pour pas retarder mes suivants et faire attendre les prédécesseurs, j'ai du maintenir un rythme au dessus d'un roulage normal de la Goldwing dans ces conditions. Une Gold passe à 80 km/h ou une GS passe à 110 et à 50 où la GS passe à 80 km/h (je parle de petites routes et routes dégradée avec de l'herbe de la mousse au milieu Notre camarade en RT a changer ses réglages d'amortisseurs et suivi le groupe sans soucis.
L'après-midi après entente, j'étais assigné derrière la motos qui ferme pour ne plus gêner. Expérience que je ne renouvellerais pas puisque l'on se mets en danger inutilement (je suis parti deux fois sur les gravillons).
Par contre au restaurant, pas de soucis, même si j'ai fait le choix d'honorer que le verre à eau.
La tranche d'age du groupe allait de 40 à 69 ans pour notre ami Géraldus (testeur amortisseurs EMC).
Et quand les GS se dégourdissent les pneus !!! c'est peu dire. Dans le jargon GS nous "jardinons". C'est à dire que nous empruntons toutes les petites route et boucles qui se présente. Pour faire 50 kilomètres entre l'Hotel à Argenton et le resto de Guéret nous en avons fait 150 le matin !!!.
Si la Goldwing à la faculté de passer partout, vérifié encore samedi, elle le fait à son rythme. J'ai donc été très mal quand j'ai appris le samedi matin que j'étais inclus dans le groupe normal en fonctionnement en tiroirs.
Pour pas retarder mes suivants et faire attendre les prédécesseurs, j'ai du maintenir un rythme au dessus d'un roulage normal de la Goldwing dans ces conditions. Une Gold passe à 80 km/h ou une GS passe à 110 et à 50 où la GS passe à 80 km/h (je parle de petites routes et routes dégradée avec de l'herbe de la mousse au milieu Notre camarade en RT a changer ses réglages d'amortisseurs et suivi le groupe sans soucis.
L'après-midi après entente, j'étais assigné derrière la motos qui ferme pour ne plus gêner. Expérience que je ne renouvellerais pas puisque l'on se mets en danger inutilement (je suis parti deux fois sur les gravillons).
Par contre au restaurant, pas de soucis, même si j'ai fait le choix d'honorer que le verre à eau.
La tranche d'age du groupe allait de 40 à 69 ans pour notre ami Géraldus (testeur amortisseurs EMC).
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Rencontre avec les GS
Denis,
Alors comme cela, on fait un pelérinage de GS, tu en as pris pour combien de temps ? :GIF30: C'est sur que le meilleur des pilotes ne pourra jamais rivaliser avec ce type de moto sur les routes dégradées, c'est comme si tu tentais de prendre une Porsche sur le Bugatti avec un 4x4 ...
Alors comme cela, on fait un pelérinage de GS, tu en as pris pour combien de temps ? :GIF30: C'est sur que le meilleur des pilotes ne pourra jamais rivaliser avec ce type de moto sur les routes dégradées, c'est comme si tu tentais de prendre une Porsche sur le Bugatti avec un 4x4 ...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Rencontre avec les GS
Gekko35 a écrit:Denis,
Alors comme cela, on fait un pelérinage de GS, tu en as pris pour combien de temps ? :GIF30: :
J'ai un pèlerinage RT dans le Beaujolais du 07 au 10 Mai mais là les routes usitées sont un peu mieux; la RT casse pas mal quand elle se couche :GIF34: :GIF34:
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Rencontre avec les GS
Salut Denis,DenisFont85 a écrit:Pour pas retarder mes suivants et faire attendre les prédécesseurs, j'ai du maintenir un rythme au dessus d'un roulage normal de la Goldwing dans ces conditions. Une Gold passe à 80 km/h ou une GS passe à 110 et à 50 où la GS passe à 80 km/h (je parle de petites routes et routes dégradée avec de l'herbe de la mousse au milieu Notre camarade en RT a changer ses réglages d'amortisseurs et suivi le groupe sans soucis.
tu n'as pas encore compris?
Tes copains prennent plein de risque pour te semer, c'est fini pour toi la GS, il faut que tu raccroches. Les piqûres de rappel ce n'est pas très bon dans ton état :GIF28:
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Sujets similaires
» la nouvelle copine de Choupette
» [Résolu] Gestion des commandes avec Android Auto avec 2 applications
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» casques BMW avec HUD / BELL avec caméra et GPS
» Problème de warnings
» [Résolu] Gestion des commandes avec Android Auto avec 2 applications
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» casques BMW avec HUD / BELL avec caméra et GPS
» Problème de warnings
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum