Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par boris-jc Hier à 23:58
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Hier à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Hier à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Hier à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Hier à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Hier à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Hier à 15:38
» Citations
par g2loq Hier à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Hier à 10:07
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Sam 23 Nov 2024 - 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Sam 23 Nov 2024 - 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 676 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 672 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, charpentier09, Kebra, kuczynski
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Annie & Denis en Allemagne
+9
Churchill
jacgl67
kuczynski
DenisFont85
Gekko
xav49
gwpa
L'Pop
domi 35
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Annie & Denis en Allemagne
Bonjour mon bon Denis,
Merci pour ce petit brin de vacances que tu nous envoies à chacun de tes récits.
Maintenant je comprends mieux la sélection photo de ton avatar. Vous n'auriez pas tendance à attirer la pluie avec vos imper fluo? :GIF28:
Bises à vous deux et que le soleil revienne sur votre séjour.
Merci pour ce petit brin de vacances que tu nous envoies à chacun de tes récits.
Maintenant je comprends mieux la sélection photo de ton avatar. Vous n'auriez pas tendance à attirer la pluie avec vos imper fluo? :GIF28:
Bises à vous deux et que le soleil revienne sur votre séjour.
xav49- Membre incontournable !
: :gif65: : Denis !
Bon j'espère que tu ne vas pas nous amener ce temps en Touraine !!
Sinon on sera obligé de te faire rapatrier sur Fontenay !!
Blagues à part, j'espère que la suite sera rose !!
Bon j'espère que tu ne vas pas nous amener ce temps en Touraine !!
Sinon on sera obligé de te faire rapatrier sur Fontenay !!
Blagues à part, j'espère que la suite sera rose !!
Invité- Invité
Mes prières à St Carlos et à sa grenouille malade ont porté leurs fruits.
Ce matin à l heure du levé il ne pleuvait plus ;-)).
De ce fait petit déjeuner et en route pour aller voir le chateau des Hohenzollern.
Uniquement des petites routes choisies par nous 2 hier soir. Un itinéraire super sympa. Ils ont quand même un réseau routier au top, à 90 % c est du billard. Un vrai régal d enrouler dans leur pays.
Tout n est pas tout rose. Leur facheuses façon de ne pas accepter la CB dans les restaurants et en tirant un, peu la tête aileurs.
Ils sont tous avec leur portefeuille géant avec plein de billets. Autre chose, leur manie de rentrer dans les stations service dans n importe quel sens, de faire le plein, ses amplettes pendant que toi tu attends à la pompe
Par contre, des usines qui tournent dans toutes les petites villes, des concessions voitures partout, leur economie tourne mieux que chez nous, même si cela ne sent pas la richesse dans certain magasin.
Il n y a as de monde parfait et se promener nous ouvres un peu nos oeillères !!!
La "MÈRE" sécurité routière devrait faire un stage en Allemagne pour voir coment cela se passe bien avec des limitations à 100 pour 90 chez nous et 120 pour 110 !!!!
Trêves de mauvais esprit, il est temps de se boire une bonne bière du coin a l intérieur puisque dehors il fait frisquet.
Ce matin à l heure du levé il ne pleuvait plus ;-)).
De ce fait petit déjeuner et en route pour aller voir le chateau des Hohenzollern.
Uniquement des petites routes choisies par nous 2 hier soir. Un itinéraire super sympa. Ils ont quand même un réseau routier au top, à 90 % c est du billard. Un vrai régal d enrouler dans leur pays.
Tout n est pas tout rose. Leur facheuses façon de ne pas accepter la CB dans les restaurants et en tirant un, peu la tête aileurs.
Ils sont tous avec leur portefeuille géant avec plein de billets. Autre chose, leur manie de rentrer dans les stations service dans n importe quel sens, de faire le plein, ses amplettes pendant que toi tu attends à la pompe
Par contre, des usines qui tournent dans toutes les petites villes, des concessions voitures partout, leur economie tourne mieux que chez nous, même si cela ne sent pas la richesse dans certain magasin.
Il n y a as de monde parfait et se promener nous ouvres un peu nos oeillères !!!
La "MÈRE" sécurité routière devrait faire un stage en Allemagne pour voir coment cela se passe bien avec des limitations à 100 pour 90 chez nous et 120 pour 110 !!!!
Trêves de mauvais esprit, il est temps de se boire une bonne bière du coin a l intérieur puisque dehors il fait frisquet.
Denis,
Question importante, comme tu es en pelerinage a la mecque de la marque a l'helice, as tu vu des GS ?
Non, c'est important pour ton equilibre psychique, penses y... :GIF28:
Bonne balade et profitez en bien
Question importante, comme tu es en pelerinage a la mecque de la marque a l'helice, as tu vu des GS ?
Gekko- Modérateur
Gekko35 a écrit:Denis,
François,
Il y en a partout, de récentes comme des anciennes.
Pour l instant croisé seulement 3 Gold depuis que nous sommes en Allemagne.
Mais c est au niveau voiture que c'est impressionnant. Des Hummer, Audi R8 ..... et j en passe....
DenisFont85 a écrit:Gekko35 a écrit:Denis,
François,
Il y en a partout, de récentes comme des anciennes.
Pour l instant croisé seulement 3 Gold depuis que nous sommes en Allemagne.
Mais c est au niveau voiture que c'est impressionnant. Des Hummer, Audi R8 ..... et j en passe....
François,
Après les GS c'est mieux patati patata, maintenant c'est carrément l'Allemagne, ah ce Denis il va finir sa retraite là-bas :GIF28:
Oui, chaque patelin ou presque a encore sa petite usine, mais c'est empirique d'en déduire que leur économie se porte vraiment mieux, (pour combien de temps ?) et surtout dans quelles conditions... (Hartzis...)
Invité- Invité
: :gif65: :
Aujourd'hui peu de kilomètre prévu. La dedcente vers Konstanz pour aller visiter l ile aux fleurs sur Mainau puis la presqu'île de Reicheneau. Nous finirons par une petite boucle du côté de Radolfzell.
- Pour répondre à Xavier, je préférerai le Portugal pour son soleil, ses côtes et ses persones plus avenantes.
Aujourd'hui peu de kilomètre prévu. La dedcente vers Konstanz pour aller visiter l ile aux fleurs sur Mainau puis la presqu'île de Reicheneau. Nous finirons par une petite boucle du côté de Radolfzell.
- Pour répondre à Xavier, je préférerai le Portugal pour son soleil, ses côtes et ses persones plus avenantes.
etttt vi au Portugal il fait bien meilleur et la bouf hummmm....
Invité- Invité
C'est vrai que c'est marrant pour ça l'Allemagne... Du moins dans ce coin, et un peu plus haut (Freudenstadt) Tu as beau ne pas parler Allemand, quand ils ont envie de t'engueuler, ils ne se privent pas, peu importe si tu ne comprends rien, eux ça leur fait du bien... Et avant de partir, un pote (50% Allemand) m'avait dit : Ils parlent tous Anglais... Je n'en ai croisé qu'une qui parlait Anglais en deux semaines.
Invité- Invité
Oui mais là-bas y a pas de GSSSSSSSSSSSSSDenisFont85 a écrit:: :gif65: :
: :gif64: :
Aujourd'hui peu de kilomètre puisque nous sommes restés aux abords du lac de Konstanz côté Allemand.
Au départ 10° puis 13° à midi pour finir difficilement à 17 à 16H00. Pas une goutte d eau on va pas faire les difficiles.
La visite de l île de Mainau est superbe même si le tarif pique un peu les yeux (19 € par adulte) pour se promener dans un parc même très joli. Come par hasard le paiement en CB était en panne
La visite prend bien 3 bonnes heures, arrivés de bonheur c est bien après on ressent vite l affluence des cars et autres touristes.
C est organisé comme un parc d attraction avec des restos partout et de quoi alléger son portefeuille. Heureusement nous avons passé l âge
En suite nous avons fait 40 km de balade superbe sur les rives du lac, avec une longue pause au soleil.
Demain nous espérons la même météo pour allez voir "Led Zeppelin" .... : : gif61: :
Aujourd'hui peu de kilomètre puisque nous sommes restés aux abords du lac de Konstanz côté Allemand.
Au départ 10° puis 13° à midi pour finir difficilement à 17 à 16H00. Pas une goutte d eau on va pas faire les difficiles.
La visite de l île de Mainau est superbe même si le tarif pique un peu les yeux (19 € par adulte) pour se promener dans un parc même très joli. Come par hasard le paiement en CB était en panne
La visite prend bien 3 bonnes heures, arrivés de bonheur c est bien après on ressent vite l affluence des cars et autres touristes.
C est organisé comme un parc d attraction avec des restos partout et de quoi alléger son portefeuille. Heureusement nous avons passé l âge
En suite nous avons fait 40 km de balade superbe sur les rives du lac, avec une longue pause au soleil.
Demain nous espérons la même météo pour allez voir "Led Zeppelin" .... : : gif61: :
Si tu n'as pas réservé ça va être difficile de faire un tour au dessus du lac ( et attention les prix )... Dans la région vous avez prévu de faire les "chutes du Rhin"?DenisFont85 a écrit:Demain nous espérons la même météo pour allez voir "Led Zeppelin" ....
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Si tu n'as pas réservé ça va être difficile de faire un tour au dessus du lac ( et attention les prix )... Dans la région vous avez prévu de faire les "chutes du Rhin"?DenisFont85 a écrit:Demain nous espérons la même météo pour allez voir "Led Zeppelin" ....
Pas prévu de tour en ballon, Annie & Moi ne sommes pas fan de ces engins volant ...
Si les chutes sont visible et atteignale par la route ou sentier pédestre pourquoi pas, si c est encore casquer un bateau poir touriste, je ne pense pas.
Quand tu fais le comptr de ce que tu laisses en entrées diverses et variées, c est effarant. Je vais finirar faire payer le droit de regarder ma Goldwing
: :gif65: :
Les chutes du Rhin sont facilement accessibles, il y a un parking moto à une centaine de mètres, des restaurants et boutiques sur place, le tour en bateau est en option. Mais (il y a un mais) ces chutes se trouvent en Suisse et si tu payes en euro il te rende la monnaie en francs suisse. En suisse la vitesse sur les routes hors autoroutes sont limitées à 80 Km/h et les forces de l'ordre, même si tu ne les vois pas, contrôlent parfaitement leurs territoire, et ceux qui ne respectent pas la réglementation suisse risque de payer cher, très cher. A par ça ces chutes valent le détour.
Les chutes du Rhin sont facilement accessibles, il y a un parking moto à une centaine de mètres, des restaurants et boutiques sur place, le tour en bateau est en option. Mais (il y a un mais) ces chutes se trouvent en Suisse et si tu payes en euro il te rende la monnaie en francs suisse. En suisse la vitesse sur les routes hors autoroutes sont limitées à 80 Km/h et les forces de l'ordre, même si tu ne les vois pas, contrôlent parfaitement leurs territoire, et ceux qui ne respectent pas la réglementation suisse risque de payer cher, très cher. A par ça ces chutes valent le détour.
kuczynski a écrit:Si tu n'as pas réservé ça va être difficile de faire un tour au dessus du lac ( et attention les prix )... Dans la région vous avez prévu de faire les "chutes du Rhin"?DenisFont85 a écrit:Demain nous espérons la même météo pour allez voir "Led Zeppelin" ....
Pas du tout... Avec "Led zeppelin" tu vas au ciel gratuitement en prenant l'escalier... (stairway to heaven)
Invité- Invité
Merci pour tes éléments de reponses et tes judicieux conseil. Mais par principe j ai dit que je ne mettrai pas les roues en Suisse et je m y tiens. Trop de mauvais souvenir de copains motard qui y sont passés.
Qui a parlé de chute de reins ???
ha non ... pardons ... autant pour moi !
Philippe
ha non ... pardons ... autant pour moi !
Philippe
Ce matin 13° et un grand soleil, l après midi nous avions 25° à 16H00.
Nous sommes donc descendus à Friedrichshafen et avons découvert une ville très sympa sur les bord du Bodensee.
Nous avons passé trois bonnes heures au musé Zeppelin qui vaut le détour. Nous avons appris plein de choses sur ces drôles de machines volante. A savoir qu un Zeppelin publicitaire tourne aux dessus du lac, et qu'ils servent encore de labo pour des mesures d environnement.
Après avoir déjeuner et pris un bo, café sur les bords du lac, nous avons pris un peu de hauteur.
Nous sommes montés au chateau de Heiligenberg duquel on pouvait voir à la fois le lac et les Alpes et ses sommets enneigés.
Un autre bon café et une grande glace plus tard nous avons fait retour sur résidence à Orsingen. Vraiment la plus belle journée au niveau météo, ce qui change tout à moto.
Ce soir début de rangement pour préparer le départ de demain.
Bonjour Denis & Annie,
J'ai pris un peu de temps pour me connecter et je vous vois en vadrouille en Allemagne.
Tu pourras nous mettre ton itinéraire et tes points d’intérêts une fois revenu dans notre beau département?
Bonne route à vous deux.
Fred
J'ai pris un peu de temps pour me connecter et je vous vois en vadrouille en Allemagne.
Tu pourras nous mettre ton itinéraire et tes points d’intérêts une fois revenu dans notre beau département?
Bonne route à vous deux.
Fred
Invité- Invité
Hello Annie et Denis,
Passionnant comme toujours...
Vraiment, je ne m'en lasse pas.
Soyez prudents.
Amitiés
Passionnant comme toujours...
Vraiment, je ne m'en lasse pas.
Soyez prudents.
Amitiés
: :gif60: :
Hier soir il n y a pas eu de compte rendu pour cause de wifi non disponible a l hotel.
Nous avons fait hier la route d Orsigen à Fussen pour voir les deux châteaux qui se font face.
Les 180 kilometres o, t été un pur bonheur. Passer de la forêt noire à la Bavière est un plaisir.
des panoramas magnifiques avec en fond les Alpes convertes de neige.
A 15H00 nous avions revêtu short et tee shirt pour gravir pieds le chemin qui mène au château le plus haut (je vous épargne le nom imprononçable). Il annonce 40 mn d ascension mais en motivant bien Annie on a fait tomber le chrono.
Les vues sont magnifiques, surtout celle de la passerelle qui nous fait découvrir le chateau en entier. Annie avec le vertige n est pas restée longtemps dessus.
De retour en bas, une grande bière pour moi et une grosse glace chacun pour récupérer les calories brûlées.
Retour a la chambre pour se relaxer une heure avant de sortir diner.
A notre sortie à 19h30, stupeur, plus personne dans les rues et les restos fermé s.
Heureusement un qui fait hôtel a pus nous accueillir et c est donc bien repu que nous sommes rentrés après une petite balade vers le lac.
Ce matin levé dé potron minet , ous avons pris notre petit déjeuner, chargé la moto et pris la route Romantique vers le nord.
Des paysages sympa mais rien d époustouflant pendant ces 190 kms de ce matin.
Une pause café à Landsberg, jolie ville avec une partie fortifiée.
Nous sommes arrivés après une pause déjeuner à Nordlingen notre étape du jour.
Il a fallut 3 hôtels pour en trouver un dispo au pieds de la cathédrale intra muros.
Le gars super sympa nous a ouvert son portail a 100 m de l etablissement pour garer la
Moto. Vaste chambre avec télé wifi pour 65€ petit déjeuner compris.
La douche est prise nous allons maintenant visiter.
Hier soir il n y a pas eu de compte rendu pour cause de wifi non disponible a l hotel.
Nous avons fait hier la route d Orsigen à Fussen pour voir les deux châteaux qui se font face.
Les 180 kilometres o, t été un pur bonheur. Passer de la forêt noire à la Bavière est un plaisir.
des panoramas magnifiques avec en fond les Alpes convertes de neige.
A 15H00 nous avions revêtu short et tee shirt pour gravir pieds le chemin qui mène au château le plus haut (je vous épargne le nom imprononçable). Il annonce 40 mn d ascension mais en motivant bien Annie on a fait tomber le chrono.
Les vues sont magnifiques, surtout celle de la passerelle qui nous fait découvrir le chateau en entier. Annie avec le vertige n est pas restée longtemps dessus.
De retour en bas, une grande bière pour moi et une grosse glace chacun pour récupérer les calories brûlées.
Retour a la chambre pour se relaxer une heure avant de sortir diner.
A notre sortie à 19h30, stupeur, plus personne dans les rues et les restos fermé s.
Heureusement un qui fait hôtel a pus nous accueillir et c est donc bien repu que nous sommes rentrés après une petite balade vers le lac.
Ce matin levé dé potron minet , ous avons pris notre petit déjeuner, chargé la moto et pris la route Romantique vers le nord.
Des paysages sympa mais rien d époustouflant pendant ces 190 kms de ce matin.
Une pause café à Landsberg, jolie ville avec une partie fortifiée.
Nous sommes arrivés après une pause déjeuner à Nordlingen notre étape du jour.
Il a fallut 3 hôtels pour en trouver un dispo au pieds de la cathédrale intra muros.
Le gars super sympa nous a ouvert son portail a 100 m de l etablissement pour garer la
Moto. Vaste chambre avec télé wifi pour 65€ petit déjeuner compris.
La douche est prise nous allons maintenant visiter.
: :gif65: : Denis,
Depuis que tu es en Allemagne, tu aurais du te rendre compte que nos voisins mangent très tôt... ou toute la journée...
Bonne visite et bonne fin de vacances
Depuis que tu es en Allemagne, tu aurais du te rendre compte que nos voisins mangent très tôt... ou toute la journée...
Bonne visite et bonne fin de vacances
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Didier pour le renseignement.
Nous sommes rentrés nous poser un peu après 2 heures de visite et encore 50 cl de bière brune ingurgité.
En effet 17H00 et certain se font servir ees plats
En ce momment un orchestre nous joue une aubade sous les fenêtres. J ai dit a Annie que je l avais commandé pour elle :GIF30:
Demain nous alllns couper la route romantique quo monre normalement jusqu'à Würzburg et oblquer vers Heidelberg que l on devait faire lundi soir. Faire une étape sans une grosse ville ne nous dit rien du tout.
Mis à part cela, attablés en terrasse je regardais et écoutais les motos et les grosses cilyndree voiture passer. Là on est pas dans le diesel mais plus dans le 8 cyl essence !!!
Tout compte fait pour un pays limitrophe cest un vrai dépaysement.
Pour la moto, tenue complète tout le temps et souvent du gilet fluo mais eux ils ont droit à un super réseau routier et pas de radars partout !!!
Nous sommes rentrés nous poser un peu après 2 heures de visite et encore 50 cl de bière brune ingurgité.
En effet 17H00 et certain se font servir ees plats
En ce momment un orchestre nous joue une aubade sous les fenêtres. J ai dit a Annie que je l avais commandé pour elle :GIF30:
Demain nous alllns couper la route romantique quo monre normalement jusqu'à Würzburg et oblquer vers Heidelberg que l on devait faire lundi soir. Faire une étape sans une grosse ville ne nous dit rien du tout.
Mis à part cela, attablés en terrasse je regardais et écoutais les motos et les grosses cilyndree voiture passer. Là on est pas dans le diesel mais plus dans le 8 cyl essence !!!
Tout compte fait pour un pays limitrophe cest un vrai dépaysement.
Pour la moto, tenue complète tout le temps et souvent du gilet fluo mais eux ils ont droit à un super réseau routier et pas de radars partout !!!
: : gif61: :
De retour de la "brasserie taverne du renard" le tout écrit e Allemand bien sur. Pour éviter les 50 cl de bière nous avons pris 2 verres de vin "servi quand même en 20 cl ....
Dans notre grande chance et notre incompréhension totale de la langue de Geuthe, j ai remangé la même chose que ce midi et Annie la même chose qu hier soir :GIF34: :GIF34: et cela sans le vouloir bien sur.
La seule chose que nous savons commander sont les cafés !!!
C est pas tout cela mais il nous faut tracer la route de demain que nous avons décidé de modifier.
De retour de la "brasserie taverne du renard" le tout écrit e Allemand bien sur. Pour éviter les 50 cl de bière nous avons pris 2 verres de vin "servi quand même en 20 cl ....
Dans notre grande chance et notre incompréhension totale de la langue de Geuthe, j ai remangé la même chose que ce midi et Annie la même chose qu hier soir :GIF34: :GIF34: et cela sans le vouloir bien sur.
La seule chose que nous savons commander sont les cafés !!!
C est pas tout cela mais il nous faut tracer la route de demain que nous avons décidé de modifier.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4