Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 21:16
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1008 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 989 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, DOUDOU94, Filip78, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, Pierrot 56, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
+12
GOLDY76
Didou57
g2loq
ecureuil40
jacgl67
nannou
DenisFont85
lucky d'la yaute
kuczynski
DOUDOU94
Gekko
xav49
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Bonjour à tous,
Ma moitié se plaignant de retour d'air sur la nuque, j'ai cherché des solutions sur internet.
Il existe un pare-vent en plexiglas (pas facile à trouver dorénavant)
il existe également un appuie-tête au US très cher (http://coolcustomtrikes.com/contact.html environ $300 avec l'importation)
J'ai donc décider de faire moi-même, vous pouvez copier l'idée tant que ce n'est pas commercial
Les ingrédients :
- un dosseret Shad pour Peugeot Eliseo 125 (exemple ici)
- un support sur mesure (Plan HD ici) j'ai choisi une tôle inox épaisseur 1,5mm. Un pote me l'a fournie, découpée et microbillée, grand merci à lui.
- quelques accessoires (jonc chromé, feuille façon carbone exemple ici)
Le coût : moins de 80 Euros au total, et encore, je suis large
Le support se positionne sur les deux crochets du dossier passager et une vis suffit pour le fixer à l'intérieur du top-case, entre les vis de fixation du dossier passager.
place aux photos
la maquette
la tôle découpée, percée et pliée avant les finitions
avec feuille carbone et jonc chromé
avec l'appuie-tête fixé dessus
et enfin en place sur la moto
le carbone s'intègre bien avec le dossier passager
Le plan du support (sur le plan le pliage est noté à 90° mais en fait avec le galbe de la plaque pour épouser le dossier, le pliage n'est que de 60°)
Un premier test sans passager aux vitesses autoroutières, le comportement de moto n'est pas perturbé par cet ajout, reste à faire le test avec la passagère demain.
Ma moitié se plaignant de retour d'air sur la nuque, j'ai cherché des solutions sur internet.
Il existe un pare-vent en plexiglas (pas facile à trouver dorénavant)
il existe également un appuie-tête au US très cher (http://coolcustomtrikes.com/contact.html environ $300 avec l'importation)
J'ai donc décider de faire moi-même, vous pouvez copier l'idée tant que ce n'est pas commercial
Les ingrédients :
- un dosseret Shad pour Peugeot Eliseo 125 (exemple ici)
- un support sur mesure (Plan HD ici) j'ai choisi une tôle inox épaisseur 1,5mm. Un pote me l'a fournie, découpée et microbillée, grand merci à lui.
- quelques accessoires (jonc chromé, feuille façon carbone exemple ici)
Le coût : moins de 80 Euros au total, et encore, je suis large
Le support se positionne sur les deux crochets du dossier passager et une vis suffit pour le fixer à l'intérieur du top-case, entre les vis de fixation du dossier passager.
place aux photos
la maquette
la tôle découpée, percée et pliée avant les finitions
avec feuille carbone et jonc chromé
avec l'appuie-tête fixé dessus
et enfin en place sur la moto
le carbone s'intègre bien avec le dossier passager
Le plan du support (sur le plan le pliage est noté à 90° mais en fait avec le galbe de la plaque pour épouser le dossier, le pliage n'est que de 60°)
Un premier test sans passager aux vitesses autoroutières, le comportement de moto n'est pas perturbé par cet ajout, reste à faire le test avec la passagère demain.
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Bonsoir Jo,
Pour le retour d'air dans la nuque tu nous diras pour l'efficacité.
En revanche pour le look et la qualité du rendu, bravo c'est très joli.
Je pense que tu vas être copié.
Pour le retour d'air dans la nuque tu nous diras pour l'efficacité.
En revanche pour le look et la qualité du rendu, bravo c'est très joli.
Je pense que tu vas être copié.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Bonsoir Jo
Quelle belle réalisation !!!!!!
Quelle belle réalisation !!!!!!
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
: :gif64: :
super travail et bien intégré a la moto
pourras tu nous faire un retour de la passagère du confort ou inconvénient
merci pour ton retour
super travail et bien intégré a la moto
pourras tu nous faire un retour de la passagère du confort ou inconvénient
merci pour ton retour
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Très belle réalisation....toutes mes félicitations...
A+
Marc
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Salut Jo,
Géniale cette bidouille, j'adore !!!
C'est suffisamment rigide pour que ta chere et tendre puisse appuyer sa tete, En plus de l'effet protecteur contre les remous ?
Géniale cette bidouille, j'adore !!!
C'est suffisamment rigide pour que ta chere et tendre puisse appuyer sa tete, En plus de l'effet protecteur contre les remous ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Pas sur que vu l'inclinaison du dossier de la gold, il soit confortable d'appuyer la tête mais oui 1, 5mm d'inox c'est suffisamment rigide. De plus rien n'empêche de mettre du 2mm
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Salut,
Ta compagne va se faire des supers siestes avec ton nouvel équipement.
Bravo. C'est du très beau travail
Ta compagne va se faire des supers siestes avec ton nouvel équipement.
Bravo. C'est du très beau travail
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Jo,
Pourrais-tu nous faire une photo de profil avec l'ensemble de la moto pour voir la ligne globlae?
D'avance merci
Pourrais-tu nous faire une photo de profil avec l'ensemble de la moto pour voir la ligne globlae?
D'avance merci
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
bonsoir
superbe réalisation
on a l'impression que ces fabriqué en usine tellement le rendu est nickel
effectivement je pense que tu vas être copié par les bons bricoleurs
superbe réalisation
on a l'impression que ces fabriqué en usine tellement le rendu est nickel
effectivement je pense que tu vas être copié par les bons bricoleurs
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Très propre, très bien intégré. Bravo. Une photo globale de la moto avec cet équipement?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Salut
Houla ca va au dela du bricolage ca !
Nickel beau boulot rendu impeccable.
Plus qu'a attendre les retours de la passagere,
Houla ca va au dela du bricolage ca !
Nickel beau boulot rendu impeccable.
Plus qu'a attendre les retours de la passagere,
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
- Messages : 198
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 59
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
: :gif60: :
Que dire sinon un grand bravo pour le rendu et le méticuleux de l'installation.
Que dire sinon un grand bravo pour le rendu et le méticuleux de l'installation.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
: :gif60: : vraiment du beau travail et finition très propre
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
: :gif64: :
Respect et super idée Jo.
Respect et super idée Jo.
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Retour de promenade avec un petit parcours sur voie rapide (Vendôme Blois, aperçu un 1500 à Blois)
la passagère est ravie plus de vent sur la nuque (1,54 m) la tête dépasse de moitié de l'appuie-tête le dossier n'étant pas très haut
aucune turbulence au guidon même seul, bon j'ai pas roulé à 200 non plus, on n'est pas en Germanie
une photo d'ensemble
la passagère est ravie plus de vent sur la nuque (1,54 m) la tête dépasse de moitié de l'appuie-tête le dossier n'étant pas très haut
aucune turbulence au guidon même seul, bon j'ai pas roulé à 200 non plus, on n'est pas en Germanie
une photo d'ensemble
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Tres belle integration , bravo.
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Magnifique, vraiment du travail de PRO
désolé mais je vais "piquer" cette idée
Merci encore pour le partage
désolé mais je vais "piquer" cette idée
Merci encore pour le partage
nannou- Membre incontournable !
- Messages : 284
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 66
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Ne soit pas désolé et pique sans soucinannou a écrit:Magnifique, vraiment du travail de PRO
désolé mais je vais "piquer" cette idée
Merci encore pour le partage
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Très bien fait, bravo
Si tu as d'autres remarques dans les prochains temps, merci de nous les faire partager.
Si tu as d'autres remarques dans les prochains temps, merci de nous les faire partager.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Enormissime bien et beau! bravo!
_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40- Membre incontournable !
- Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 69
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
: :gif64: : Johannes,
Encore bravo pour la trouvaille
Tu pourrais nous mettre une foto d'esnsemble, de profil, avec le coffre ouvert ?
(J'ai un dossier pilote et je voudrais estimer l'espace restant)
Bonne journée,
Encore bravo pour la trouvaille
Tu pourrais nous mettre une foto d'esnsemble, de profil, avec le coffre ouvert ?
(J'ai un dossier pilote et je voudrais estimer l'espace restant)
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
: : gif61: : Jo !
Très belle réalisation permettant un palliatif à la rupture de fabrication du déflecteur arrière. Honnêtement, c'est nettement plus intégré que la feuille de plexi fumée que j'ai installé....
J'ai déplacé ton sujet dans cette section parce que c'est un sujet très complet expliquant la réalisation d'une pièce et pour qu'il ne se perde pas dans les discussions sur les accessoires plutôt vendus par les divers fournisseurs.
Encore bravo pour ce beau travail.
Très belle réalisation permettant un palliatif à la rupture de fabrication du déflecteur arrière. Honnêtement, c'est nettement plus intégré que la feuille de plexi fumée que j'ai installé....
J'ai déplacé ton sujet dans cette section parce que c'est un sujet très complet expliquant la réalisation d'une pièce et pour qu'il ne se perde pas dans les discussions sur les accessoires plutôt vendus par les divers fournisseurs.
Encore bravo pour ce beau travail.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Salut Jo
Bravo à toi pour cette superbe trouvaille ainsi que la qualité de réalisation!
+1 à copier.
A+ Dom
Bravo à toi pour cette superbe trouvaille ainsi que la qualité de réalisation!
+1 à copier.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Super boulot, vends l'idée à Honda
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tutoriel Eclairage sacoches 1800
» Recherche Tutoriel montage d'un attelage sur une Gold 1800 de 2016 sans airbag
» Dossier passager 1800
» Repose-pied passager
» Prise de tête Goldwing Bagger
» Recherche Tutoriel montage d'un attelage sur une Gold 1800 de 2016 sans airbag
» Dossier passager 1800
» Repose-pied passager
» Prise de tête Goldwing Bagger
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum