Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 936 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 922 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, Filip78, g2loq, Gekko, goldchriss24, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, PapyTof29, Pierrot 56, sky.fred, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
+5
LOUG AVEL
xav49
g2loq
Didou57
dagobert
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
Bonjour,
J'espère que pour mon premier post, j'ai repéré le bon sujet.
Dans mes recherches pour acheter "ZE perfect 1800", la première question qui m'est venue à l'esprit tient à la version: de base ou Airbag+GPS.
L'Airbag, ça rassure mais c'est comme les bouées de sauvetage: ce n'est pas parce qu'on en en voit sur le pont d'un bateau que ça donne envie de monter à bord.
Reste le GPS, qui est très confortable à l'usage, surtout s'il est embarqué. Par expérience, l'usage qu'on en fait est incomparable si le GPS est intégré au tableau de bord d'une voiture. A l'opposé, le conducteur a tendance à nettement moins l'allumer s'il doit l'accrocher sur le pare-brise, avec la prise qui pendouille jusqu'à l'allume-cigare, les manipulations pour le brancher, débrancher, les risques de vol et de vandalisme...
Mais d'après les récits lus un peu partout, Honda ne jouerait pas le jeu concernant les mises à jour, ce qui conduit à faire perdre très vite tout intérêt au GPS embarqué.
Si la moto est livrée avec une carte datant de plusieurs années, et qu'en tout état de cause, au bout de deux-trois ans, les mises à jours deviennent inaccessibles (outre qu'elles coûtent le prix d'une moto neuve), l'acheteur confiant (et généreux) se trouve réduit à s'acheter un deuxième GPS, mais avec les inconvénients décrits plus haut.
J'avoue ne pas avoir tout compris aux échanges sur la liste. D'après ce que j'en ai retenu (mais je me trompe surement):
- le GPS embarqué apparaît en 2007 chez Honda, les mises à jour sont disponibles sans trop de difficultés
- A partir des versions GW de 2012, les mises à jour des GPS deviennent inaccessibles (sauf à demander de l'aide à un hacker de la pointure de Kevin Mitnick)
- Sur les versions 2014 2015, mystère (faute de retour d'expérience des acheteurs des versions Airbag+GPS)
Bref, ma question tourne autour de l'efficacité de la solution GPS de Honda, notamment dans ses mises à jours. A défaut, je laisserai tomber mes recherches privilégiant les occasions "avec GPS", et me tournerais vers les occasions "avec carte Michelin dans la boîte à gants"
J'espère que pour mon premier post, j'ai repéré le bon sujet.
Dans mes recherches pour acheter "ZE perfect 1800", la première question qui m'est venue à l'esprit tient à la version: de base ou Airbag+GPS.
L'Airbag, ça rassure mais c'est comme les bouées de sauvetage: ce n'est pas parce qu'on en en voit sur le pont d'un bateau que ça donne envie de monter à bord.
Reste le GPS, qui est très confortable à l'usage, surtout s'il est embarqué. Par expérience, l'usage qu'on en fait est incomparable si le GPS est intégré au tableau de bord d'une voiture. A l'opposé, le conducteur a tendance à nettement moins l'allumer s'il doit l'accrocher sur le pare-brise, avec la prise qui pendouille jusqu'à l'allume-cigare, les manipulations pour le brancher, débrancher, les risques de vol et de vandalisme...
Mais d'après les récits lus un peu partout, Honda ne jouerait pas le jeu concernant les mises à jour, ce qui conduit à faire perdre très vite tout intérêt au GPS embarqué.
Si la moto est livrée avec une carte datant de plusieurs années, et qu'en tout état de cause, au bout de deux-trois ans, les mises à jours deviennent inaccessibles (outre qu'elles coûtent le prix d'une moto neuve), l'acheteur confiant (et généreux) se trouve réduit à s'acheter un deuxième GPS, mais avec les inconvénients décrits plus haut.
J'avoue ne pas avoir tout compris aux échanges sur la liste. D'après ce que j'en ai retenu (mais je me trompe surement):
- le GPS embarqué apparaît en 2007 chez Honda, les mises à jour sont disponibles sans trop de difficultés
- A partir des versions GW de 2012, les mises à jour des GPS deviennent inaccessibles (sauf à demander de l'aide à un hacker de la pointure de Kevin Mitnick)
- Sur les versions 2014 2015, mystère (faute de retour d'expérience des acheteurs des versions Airbag+GPS)
Bref, ma question tourne autour de l'efficacité de la solution GPS de Honda, notamment dans ses mises à jours. A défaut, je laisserai tomber mes recherches privilégiant les occasions "avec GPS", et me tournerais vers les occasions "avec carte Michelin dans la boîte à gants"
Invité- Invité
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
: : gif61: : NORBERT
As tu bien fouillé le forum car le sujet est largement débattu et les solutions apportées. Il n'y a aucun soucis sur le GPS de la GOLD de 2012 car l'ayant je fais ma mise à jour grâce au FOFO.
Les plus expérimentés vont t'aider j'en suis sur.
As tu bien fouillé le forum car le sujet est largement débattu et les solutions apportées. Il n'y a aucun soucis sur le GPS de la GOLD de 2012 car l'ayant je fais ma mise à jour grâce au FOFO.
Les plus expérimentés vont t'aider j'en suis sur.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
: : gif61: : Norbert,
Presque...
Tu as pas mal résumé la problématique avec Honda... Nous avons une solution que tu pourras découvrir bientôt, lorsque tu auras atteint ton quota de messages et que tu seras passé en tant que "membre fidélisé"... Jusqu'à preuve du contraire, notre "solution" fonctionne aussi pour les modèles 2012.
Comme notre méthode est confidentielle, tu comprendras que nous faisons en sorte de protéger notre "source".
Sinon, le GPS est assez efficace (sauf le mien, HS par l'ancien proprio), les infos dans le casque si tu es en filaire (solution en bluetooth existante chez certains fournisseurs), comme tu le précises, il est intégré, insubmersible, involable (sauf avec la moto :GIF34:) et pratique.
A toi de voir, j'ai aussi une airbag + GPS mais je n'ai pas l'intention d'essayer l'airbag.... Ce n'est pas très difficile de brancher un GPS nomade sur la Gold, pas beaucoup de fils qui dépassent, et c'est beaucoup moins onéreux....
norby59 a écrit:Bonjour,
J'espère que pour mon premier post, j'ai repéré le bon sujet.
Presque...
Tu as pas mal résumé la problématique avec Honda... Nous avons une solution que tu pourras découvrir bientôt, lorsque tu auras atteint ton quota de messages et que tu seras passé en tant que "membre fidélisé"... Jusqu'à preuve du contraire, notre "solution" fonctionne aussi pour les modèles 2012.
Comme notre méthode est confidentielle, tu comprendras que nous faisons en sorte de protéger notre "source".
Sinon, le GPS est assez efficace (sauf le mien, HS par l'ancien proprio), les infos dans le casque si tu es en filaire (solution en bluetooth existante chez certains fournisseurs), comme tu le précises, il est intégré, insubmersible, involable (sauf avec la moto :GIF34:) et pratique.
A toi de voir, j'ai aussi une airbag + GPS mais je n'ai pas l'intention d'essayer l'airbag.... Ce n'est pas très difficile de brancher un GPS nomade sur la Gold, pas beaucoup de fils qui dépassent, et c'est beaucoup moins onéreux....
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
Salut Norbert,
La question du GPS natif, n'est peut-être pas la problématique des mises à jour mais plutôt la lourdeur de l'emploi. Le design date d'une quinzaine d'années et ce la se voit à l'emploi.
Je m'explique, grâce à quelques fumeurs de cigares et leurs complices ici, sur FGI, les mises à jour sont dispo pour les GPS 2007 - 2010 (avec carte Compact flash) et les post 2012 (avec carte SD)
Pour les 2007 - 2010 c'est l'emploi qui est lourd: assez lent (pas tactile), seulement à l'arrêt, et surtout impossible de préparer un itinéraire sur la carte flash. Sur les post 2012, au moins, on peut charger un itinéraire sur la carte SD.
D'un autre côté, il y a des supports de GPS super bien faits (merci Xavier -voir dans les tutos) qui te permettent d'utiliser un GPS moderne et performant et cela sans doute pour moins cher que ce que tu paierais en plus pour une 18 avec un GPS vétuste et un airbag qui bon...chacun voit...
En plus si tu as un airbag, tu ne peux pas utiliser une sacoche de réservoir et certains accessoires de fourche ou de garde-boue... et quand tu veux changer le filtre à air c'est une histoire de quelques heures d'accès... Pour ma part, si c'était à refaire...
Je te conseille d'aller jeter un cil dans les rubriques des GPS et aussi les tutos 18 (pour le support de Xav) sinon bientôt tu pourras accéder aux posts qui traitent des mises à jour
Bonne soirée,
La question du GPS natif, n'est peut-être pas la problématique des mises à jour mais plutôt la lourdeur de l'emploi. Le design date d'une quinzaine d'années et ce la se voit à l'emploi.
Je m'explique, grâce à quelques fumeurs de cigares et leurs complices ici, sur FGI, les mises à jour sont dispo pour les GPS 2007 - 2010 (avec carte Compact flash) et les post 2012 (avec carte SD)
Pour les 2007 - 2010 c'est l'emploi qui est lourd: assez lent (pas tactile), seulement à l'arrêt, et surtout impossible de préparer un itinéraire sur la carte flash. Sur les post 2012, au moins, on peut charger un itinéraire sur la carte SD.
D'un autre côté, il y a des supports de GPS super bien faits (merci Xavier -voir dans les tutos) qui te permettent d'utiliser un GPS moderne et performant et cela sans doute pour moins cher que ce que tu paierais en plus pour une 18 avec un GPS vétuste et un airbag qui bon...chacun voit...
En plus si tu as un airbag, tu ne peux pas utiliser une sacoche de réservoir et certains accessoires de fourche ou de garde-boue... et quand tu veux changer le filtre à air c'est une histoire de quelques heures d'accès... Pour ma part, si c'était à refaire...
Je te conseille d'aller jeter un cil dans les rubriques des GPS et aussi les tutos 18 (pour le support de Xav) sinon bientôt tu pourras accéder aux posts qui traitent des mises à jour
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
J'ai mis mon GPS à jour avec les cartes 2015 grâce au forum.......
Rappel : j'ai une 1800 deluxe 2014. :GIF34:
Donc ne t'inquiète pas...tout est possible..........
A+
Marc
Rappel : j'ai une 1800 deluxe 2014. :GIF34:
Donc ne t'inquiète pas...tout est possible..........
A+
Marc
Invité- Invité
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
Bonjour Norbert,
en complément de ce qui a été dit par les membres du forum j’ajouterais mon expérience personnelle qui peut éventuellement t'aider à faire un choix. Tu as compris que pour les mises à jour, le problème a été résolu.
Pour le GPS, tout dépend de l'usage que tu en as. Si tu vas d'un point à un autre avec quelques passages intermédiaires, le GPS intégré est bien. En effet le Garmin intégré de la Gold, surtout post 2012 est agréable, visuel (3D), réactif avec la reprise audio au niveau intercom moto.
En revanche si tu es plus exigeant en matière de GPS, avec la constitution de parcours tortueux intégrant de nombreux points de passages, souhaitant avoir des informations en temps réel sur l'état du trafic, les zones d'alertes, etc.. là il te faut un autre GPS.
Je suis assez tourner vers les éléments de sécurité, donc pour moi le modèle airbag est un plus indéniable puisqu'il est proposé. De plus l'écran de grande taille qui accompagne cette version est bien plus agréable et lisible pour toutes les informations affichées sur écran.
Donc en final pour moi c'est le modèle airbag+GPS que j'ai choisi en ajoutant un Tomtom Rider 400 comme l'a dit Christian plus haut. En effet étant exigeant en matière de GPS, je roule souvent dans les contrées inconnues avec le GPS intégré et le Tomtom en ayant préparé mes parcours sur le logiciel Tyre :GIF34:
en complément de ce qui a été dit par les membres du forum j’ajouterais mon expérience personnelle qui peut éventuellement t'aider à faire un choix. Tu as compris que pour les mises à jour, le problème a été résolu.
Pour le GPS, tout dépend de l'usage que tu en as. Si tu vas d'un point à un autre avec quelques passages intermédiaires, le GPS intégré est bien. En effet le Garmin intégré de la Gold, surtout post 2012 est agréable, visuel (3D), réactif avec la reprise audio au niveau intercom moto.
En revanche si tu es plus exigeant en matière de GPS, avec la constitution de parcours tortueux intégrant de nombreux points de passages, souhaitant avoir des informations en temps réel sur l'état du trafic, les zones d'alertes, etc.. là il te faut un autre GPS.
Je suis assez tourner vers les éléments de sécurité, donc pour moi le modèle airbag est un plus indéniable puisqu'il est proposé. De plus l'écran de grande taille qui accompagne cette version est bien plus agréable et lisible pour toutes les informations affichées sur écran.
Donc en final pour moi c'est le modèle airbag+GPS que j'ai choisi en ajoutant un Tomtom Rider 400 comme l'a dit Christian plus haut. En effet étant exigeant en matière de GPS, je roule souvent dans les contrées inconnues avec le GPS intégré et le Tomtom en ayant préparé mes parcours sur le logiciel Tyre :GIF34:
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
: :gif60: : : :gif65: : à vous ,
Concernant le support de Xav 49 , je confirme , bien étudié ,pose facile sur l'aérateur du pare brise , pour une lecture bien dans l'axe pour le pilote sans perdre de vue la route .
Je viens d'y installer le Tomtom 400 dessus superbe .
Ayant pris le coffret Prinium pour avoir les supports moto et voiture comme je l'ai dit si vous avez une prise USB sur votre moto vous économisez le support fixation moto sur le guidon grace au support de xav 49 .
Merci Xavier pour ton idée géniale beau et bon travail .
Concernant le support de Xav 49 , je confirme , bien étudié ,pose facile sur l'aérateur du pare brise , pour une lecture bien dans l'axe pour le pilote sans perdre de vue la route .
Je viens d'y installer le Tomtom 400 dessus superbe .
Ayant pris le coffret Prinium pour avoir les supports moto et voiture comme je l'ai dit si vous avez une prise USB sur votre moto vous économisez le support fixation moto sur le guidon grace au support de xav 49 .
Merci Xavier pour ton idée géniale beau et bon travail .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
Bonjour,
Je partage toutes les opinions qui ont été faites par les membres du forum sur le GPS Honda et ou le GPS rajouté.
Sur les modèles à partir de 2012, tu peux également programmer tes itinéraires à l'avance et les transférer sur le GPS de la Gold à l'aide de la seconde carte SD. Tu peux utiliser le logiciel "trip planer" de Honda ou un autre. C'est ce que je fait pour chacun de mes voyages.
Certe il manque des fonctions au GPS Honda (trafic, zone de danger, etc…) mais le fait qu'il soit intégré au véhicule et pour moi un énorme atout (pas de branchement supplémentaires, infos dans les écouteurs du casque et pas de démontage et remontage à chaque arrêt prolongé.
Je partage toutes les opinions qui ont été faites par les membres du forum sur le GPS Honda et ou le GPS rajouté.
Sur les modèles à partir de 2012, tu peux également programmer tes itinéraires à l'avance et les transférer sur le GPS de la Gold à l'aide de la seconde carte SD. Tu peux utiliser le logiciel "trip planer" de Honda ou un autre. C'est ce que je fait pour chacun de mes voyages.
Certe il manque des fonctions au GPS Honda (trafic, zone de danger, etc…) mais le fait qu'il soit intégré au véhicule et pour moi un énorme atout (pas de branchement supplémentaires, infos dans les écouteurs du casque et pas de démontage et remontage à chaque arrêt prolongé.
Dernière édition par doumé le Lun 22 Juin 2015 - 18:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
: :gif64: :
J'avais oublié:
Un plus cependant, en faveur du GPS natif: l'écran est large et je m'en sers beaucoup, en sélectionnant la deuxième échelle de distance, pour voir la forme du/des prochain(s) virage(s).
Cela peut éviter des manœuvres tardives de correction de trajectoire ou de vitesse un peu olé olé, avec nos bécanes un zeste lourdes..
Bonne soirée,
J'avais oublié:
Un plus cependant, en faveur du GPS natif: l'écran est large et je m'en sers beaucoup, en sélectionnant la deuxième échelle de distance, pour voir la forme du/des prochain(s) virage(s).
Cela peut éviter des manœuvres tardives de correction de trajectoire ou de vitesse un peu olé olé, avec nos bécanes un zeste lourdes..
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
D'abord, merci à tous.
Je suis légèrement bluffé par la qualité des réponses sur ce forum, et la volonté de chacun de partager ses connaissances.
J'ai beaucoup apprécié la synthèse de XAV49. GL1800 + GPS d'origine, c'est bien... et avec en + un Tomtom avec les dernières innovations techniques, c'est mieux!
Je creuse la question et vous soumettrez une solution à base de GL1800 + GPS d'origine + Tomtom à droite, Garmin à gauche, Coyote en tête haute, et mini-TV tête basse, et vous m'en direz des nouvelles :-)
Je poursuis mes recherches de "the perfect Goldwing" en passant des coups de fil un peu partout, et continue à explorer ce forum pour en apprendre plus.
Encore merci!
Je suis légèrement bluffé par la qualité des réponses sur ce forum, et la volonté de chacun de partager ses connaissances.
J'ai beaucoup apprécié la synthèse de XAV49. GL1800 + GPS d'origine, c'est bien... et avec en + un Tomtom avec les dernières innovations techniques, c'est mieux!
Je creuse la question et vous soumettrez une solution à base de GL1800 + GPS d'origine + Tomtom à droite, Garmin à gauche, Coyote en tête haute, et mini-TV tête basse, et vous m'en direz des nouvelles :-)
Je poursuis mes recherches de "the perfect Goldwing" en passant des coups de fil un peu partout, et continue à explorer ce forum pour en apprendre plus.
Encore merci!
Invité- Invité
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
: :gif65: :
moi j'ai fait la solution des feignasses.....:GIF34: j'ai carrément téléchargé les cartes 2015 et effacé celles qui dataient de Mathusalem !
moi j'ai fait la solution des feignasses.....:GIF34: j'ai carrément téléchargé les cartes 2015 et effacé celles qui dataient de Mathusalem !
Invité- Invité
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
norby59 a écrit:Je suis légèrement bluffé par la qualité des réponses sur ce forum, et la volonté de chacun de partager ses connaissances.
Comment çà bluffé ? Il n'y a rien d'étonnant, c'est une des conditions inscrites sur la page du portail du forum, nous sommes ici pour partager nos connaissances et expériences. Que les explications soient claires et variées montrent que nos membres se donnent du mal pour rédiger correctement leurs réponses.
J'espère que ces réponses t'encourageront à venir souvent sur le forum.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
Norbert,
Cela pourrait être la devise du forum :
" faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux "
Cela pourrait être la devise du forum :
" faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux "
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
Depuis la popularisation des téléphones portables, les cabines téléphoniques ont quasiment disparu... Avec l'essor des GPS, les communes/départements risquent à terme de faire l'économie des panneaux de signalisation, adieu nos si attachantes bornes Michelin, adieu le plaisir de s'arrêter demander son chemin à une charmante dame qui se fendra d'un "elle est bien jolie votre moto" en fin de conversation...
Investissez dans une boussole...
Investissez dans une boussole...
Invité- Invité
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
Ah ben zut, je croyais être le seul à utiliser le GPS natif comme ça...g2loq a écrit:: :gif64: :
J'avais oublié:
Un plus cependant, en faveur du GPS natif: l'écran est large et je m'en sers beaucoup, en sélectionnant la deuxième échelle de distance, pour voir la forme du/des prochain(s) virage(s).
Cela peut éviter des manœuvres tardives de correction de trajectoire ou de vitesse un peu olé olé, avec nos bécanes un zeste lourdes..
Bonne soirée,
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
Avez vous contacter Garmin ou vérifier si les sites US proposent les mises à jour https://goldwing.garmin.com/goldwing/ ?
Garmin à de très bons produits, mais Garmin France est de très loin la Ste la plus puante qui soit en relation commerciale. Il se foutent totalement du client ou de ses réclamations. Ayant déjà eu avec eux des soucis lors d'un grosse mise à jour en Russie ce sont les services Garmin US qui ont fait le nécessaire et de façon très efficace.
Pour les Gold, Honda Europe n"a pas signé d'accord avec Garmin, vous n’obtiendrai don rien, c'est différent aux US il y a un accord avec Honda powersport
http://www8.garmin.com/products/honda/honda_navi_map_update.pdf
Les mises à jour sont aussi vendu par le net http://www.gpscentral.ca/mapsourceupdate.htm il est possible que les cartes Europe soient disponibles (à voir)
Enfin vous pouvez toujours utiliser le trip planner depuis les USA il prend en compte l'Europe et propose des exports avec les parties de cartes mises à jour
http://tripplanner.honda.com/#/
Bon w.e
Garmin à de très bons produits, mais Garmin France est de très loin la Ste la plus puante qui soit en relation commerciale. Il se foutent totalement du client ou de ses réclamations. Ayant déjà eu avec eux des soucis lors d'un grosse mise à jour en Russie ce sont les services Garmin US qui ont fait le nécessaire et de façon très efficace.
Pour les Gold, Honda Europe n"a pas signé d'accord avec Garmin, vous n’obtiendrai don rien, c'est différent aux US il y a un accord avec Honda powersport
http://www8.garmin.com/products/honda/honda_navi_map_update.pdf
Les mises à jour sont aussi vendu par le net http://www.gpscentral.ca/mapsourceupdate.htm il est possible que les cartes Europe soient disponibles (à voir)
Enfin vous pouvez toujours utiliser le trip planner depuis les USA il prend en compte l'Europe et propose des exports avec les parties de cartes mises à jour
http://tripplanner.honda.com/#/
Bon w.e
Invité- Invité
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
Salut Rescator,
Avant que je découvre la solution de notre amie Claude, j'avais écrit à cette boîte au Canada.
Leur réponse, un mois et demi après, je me laissait aucune chance:
"C'est incompatible avec les systèmes installés en Europe..."
Circulez, il n'y a rien à voir...
Avant que je découvre la solution de notre amie Claude, j'avais écrit à cette boîte au Canada.
Leur réponse, un mois et demi après, je me laissait aucune chance:
"C'est incompatible avec les systèmes installés en Europe..."
Circulez, il n'y a rien à voir...
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
Bonjour Chruchill, c'est donc la galère pour ceux qui sont équipés GPS et cela me conforte dans l'idée que rien vaut un GPS externe même si l'intégration nécessite quelques astuces
Dernière info il existe ITN Converter (gratuit) qui permet de créer des routes et de les transférer ensuite dans le GPS de la Gold mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment. Il s'appui sur une interface graphique assez simple et des imports directs depuis Google map et d'autres softs à découvrir sur
http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=4
Dernière info il existe ITN Converter (gratuit) qui permet de créer des routes et de les transférer ensuite dans le GPS de la Gold mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment. Il s'appui sur une interface graphique assez simple et des imports directs depuis Google map et d'autres softs à découvrir sur
http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=4
Invité- Invité
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
Incompatible avec les GPS des Golds avant 2012...RESCATOR a écrit:
Dernière info il existe ITN Converter (gratuit) qui permet de créer des routes et de les transférer ensuite dans le GPS de la Gold mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment. Il s'appui sur une interface graphique assez simple et des imports directs depuis Google map et d'autres softs à découvrir sur
http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=4
j'ai essayé...
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
Churchill a écrit:Incompatible avec les GPS des Golds avant 2012...RESCATOR a écrit:
Dernière info il existe ITN Converter (gratuit) qui permet de créer des routes et de les transférer ensuite dans le GPS de la Gold mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment. Il s'appui sur une interface graphique assez simple et des imports directs depuis Google map et d'autres softs à découvrir sur
http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=4
j'ai essayé...
Avec les post 2012, la manipulation de Doumé fonctionne à merveille.. :GIF34:
A+
Marc
Invité- Invité
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
Salut,
Je pense que vous n'êtes les seuls à procéder ainsi. Moi le premier !
Churchill a écrit:Ah ben zut, je croyais être le seul à utiliser le GPS natif comme ça...g2loq a écrit:: :gif64: :
J'avais oublié:
Un plus cependant, en faveur du GPS natif: l'écran est large et je m'en sers beaucoup, en sélectionnant la deuxième échelle de distance, pour voir la forme du/des prochain(s) virage(s).
Cela peut éviter des manœuvres tardives de correction de trajectoire ou de vitesse un peu olé olé, avec nos bécanes un zeste lourdes..
Bonne soirée,
Je pense que vous n'êtes les seuls à procéder ainsi. Moi le premier !
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
Bonjour RESCATOR,RESCATOR a écrit:Avez vous contacter Garmin ou vérifier si les sites US proposent les mises à jour https://goldwing.garmin.com/goldwing/ ?
Garmin à de très bons produits, mais Garmin France est de très loin la Ste la plus puante qui soit en relation commerciale. Il se foutent totalement du client ou de ses réclamations. Ayant déjà eu avec eux des soucis lors d'un grosse mise à jour en Russie ce sont les services Garmin US qui ont fait le nécessaire et de façon très efficace.
Pour les Gold, Honda Europe n"a pas signé d'accord avec Garmin, vous n’obtiendrai don rien, c'est différent aux US il y a un accord avec Honda powersport
http://www8.garmin.com/products/honda/honda_navi_mTap_update.pdf
Les mises à jour sont aussi vendu par le net http://www.gpscentral.ca/mapsourceupdate.htm il est possible que les cartes Europe soient disponibles (à voir)
Enfin vous pouvez toujours utiliser le trip planner depuis les USA il prend en compte l'Europe et propose des exports avec les parties de cartes mises à jour
http://tripplanner.honda.com/#/
Bon w.e
Mais tout va bien cela a déjà ete abordé dans le forum (?)
Nous avons les mises a jour, les plus à jour possibles grâce a une source sûre. Et ceci ne peut pas venir des Usa car le logiciel US (navcore) est différent des modèles Europe. Nous savons très bien que Garmin Europe et Honda ne coopèrent pas sur le développement et le SAV des versions actuelles.
Pour la réalisation d'itinéraires mêmes tres complexes, il n'y a pas non plus de probleme si on utilise Tyre qui permet de sauvegarder dans différents formats, dont le GPX de non Gps intégrés. Une fois sur la carte SD des post 2012 l'import de l'itinéraire se fait soit en traces ou soit en waypoints.
Il n'y a pas de bidouilles a faire (?)
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?
Salut,
Vraiment INTconvert c'est un logiciel simple et convivial. Surtout un point très positif c'est la possibilité d'utiliser divers fonds de carte et en particulier celle de ViaMichelin, d'y paramétrer des itinéraires découvertes, avec mise en évidence des routes touristiques.
Je l'utilise depuis 2 ans avec succès.
woin59 a écrit:RESCATOR a écrit:
Dernière info il existe ITN Converter (gratuit) qui permet de créer des routes et de les transférer ensuite dans le GPS de la Gold mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment. Il s'appui sur une interface graphique assez simple et des imports directs depuis Google map et d'autres softs à découvrir sur
http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=4
Vraiment INTconvert c'est un logiciel simple et convivial. Surtout un point très positif c'est la possibilité d'utiliser divers fonds de carte et en particulier celle de ViaMichelin, d'y paramétrer des itinéraires découvertes, avec mise en évidence des routes touristiques.
Je l'utilise depuis 2 ans avec succès.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Couplage téléphone / AirPods Apple
» mise à jour GPS
» Recherche mise à jour GPS Gold
» CarPlay2Air
» Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
» mise à jour GPS
» Recherche mise à jour GPS Gold
» CarPlay2Air
» Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum