Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 959 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 942 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, DOUDOU94, Filip78, g2loq, Gekko, goldchriss24, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, Pierrot 56, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Gps
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gps
Avant, mais c'était avant, si ma BM, je l'enroulait dans du scellofrais, jamais eu de problème.Didou57 a écrit:...
Pour protéger le mien, j'utilise un simple petit sac congélateur et un élastique... :GIF34:
Eric
Invité- Invité
: : gif61: :
Merci, pour vos réponses pertinentes ,
Didou , j' ai du mal m' exprimer , je n' ai véritablement aucuns doutes sur la belle mentalité qui anime tout les membres du forum, regardes mes réponses ... Un problème ? Les solutions tombent et çà, c' est génial, j' espère un jour, moi aussi, être en mesure de faire un retour d' expérience au " gamin" qui vient d' arriver ...
Très amicalement,
Sylvain 71
Merci, pour vos réponses pertinentes ,
Didou , j' ai du mal m' exprimer , je n' ai véritablement aucuns doutes sur la belle mentalité qui anime tout les membres du forum, regardes mes réponses ... Un problème ? Les solutions tombent et çà, c' est génial, j' espère un jour, moi aussi, être en mesure de faire un retour d' expérience au " gamin" qui vient d' arriver ...
Très amicalement,
Sylvain 71
Invité- Invité
Pareil
Je vais utiliser un tomtom via 130 sur ma f6b.
Je reçois le support Gold rider demain, je posterais des photos apres.
Du film étirable ou même un preservat** font preuve d'efficacité pour l'étanchéité !
Je vais utiliser un tomtom via 130 sur ma f6b.
Je reçois le support Gold rider demain, je posterais des photos apres.
Du film étirable ou même un preservat** font preuve d'efficacité pour l'étanchéité !
Invité- Invité
Salut à tous ,
J'utilise un XL live depuis au moins 5 ans sur la Pan puis la Gold. Support moto So Easy Rider. Le plus gros problème est le soleil sur le plastique du support : pas mal de reflets.
V à tous
J'utilise un XL live depuis au moins 5 ans sur la Pan puis la Gold. Support moto So Easy Rider. Le plus gros problème est le soleil sur le plastique du support : pas mal de reflets.
V à tous
Invité- Invité
Bonjour à tous,
J'utilise aussi un TomTom GO 730, installé avec un support dédié acheté sur le site de Ram Mount :
http://www.ram-mount.fr/Quelle-marque-modele/TOMTOM/34599,Tomtom-GO-710-Tomtom-GO-710.html?votreChoix=4170
Je vais dire que le problème majeur reste l'éclairage de l'écran qui est insuffisant en plein soleil, par contre la nuit nickel!
Pour la pluie, un sachet de course, ça le fait très bien.
Comme la sauterelle qui est dedans m'agace, je l'utilise toujours sans le son, heureusement car pour cette génération de GPS ça aurait été un problème puisqu'ils ne sont pas prévus fonctionner avec un haut parleur extérieur ou une oreillette Bluetooth.
A Kuczynski :
La position du tien me plait bien, il ne prend pas des coups quand tu tourne le guidon à fond en manœuvre?
J'utilise aussi un TomTom GO 730, installé avec un support dédié acheté sur le site de Ram Mount :
http://www.ram-mount.fr/Quelle-marque-modele/TOMTOM/34599,Tomtom-GO-710-Tomtom-GO-710.html?votreChoix=4170
Je vais dire que le problème majeur reste l'éclairage de l'écran qui est insuffisant en plein soleil, par contre la nuit nickel!
Comme la sauterelle qui est dedans m'agace, je l'utilise toujours sans le son, heureusement car pour cette génération de GPS ça aurait été un problème puisqu'ils ne sont pas prévus fonctionner avec un haut parleur extérieur ou une oreillette Bluetooth.
A Kuczynski :
La position du tien me plait bien, il ne prend pas des coups quand tu tourne le guidon à fond en manœuvre?
Invité- Invité
Le Coyote est très plat et ça passe juste .Kris17 a écrit:A Kuczynski :
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour à tous
Et pourquoi pas votre smartphone ?
Pour moi, Samsung S5 "étanche à la pluie" et en plus application coyote avec, tous cela sur un support Ram
JEF78
Et pourquoi pas votre smartphone ?
Pour moi, Samsung S5 "étanche à la pluie" et en plus application coyote avec, tous cela sur un support Ram
JEF78
Invité- Invité
Le smartphone qui remplace le GPS, la radio, Les détecteurs de radars... Les sujets ont déjà été évoqués ICI et ICI. En théorie pourquoi pas mais en pratique pour avoir un GPS il faut être connecté ( mis à part MappyGPS ) et là en parcourant la France en long ou en large c'est un peu plus compliqué, 4G ou 3G il n'y en a pas partout...
kuczynski- Membre incontournable !
.
Le problème de la plupart des aides à la conduite non dédiées à la moto c'est entre autre leur faible luminosité d'écran en extérieur.
Dans des situations de soleil direct, reflets ou luminosité importante il est difficile voire dangereux de lire convenablement les indications visuelles du GPS. Un pare soleil de taille embarquable sur nos motos n'est d'aucune aide dans ces cas.
Si on ajoute les difficultés d'alimentation sur les longs parcours et le risque de ruiner l'appareil par des gouttes qui s'infiltrent par capillarité ou par la connectique, le choix d'un GPS moto est un choix judicieux malgré le prix.
L'avantage des GPS de dernière generation est qu'ils sont très lumineux, même en plein soleil et utilisables bien sur dans un voiture avec un support d'alimentation en général fourni dans les packs "premium"
Vous avez aussi les indications en temps réel du traffic routier grâce à la connexion avec un smartphone, sans parler des alertes de proximités.
Donc dans ce cas, l'idée est d'avoir un GPS moto que l'on peut aussi utiliser dans un véhicule avec un habitacle, qui peut le plus peut le moins...
Bonsoir Christian et Sylvain,Kris17 a écrit:Bonjour à tous,
Le problème de la plupart des aides à la conduite non dédiées à la moto c'est entre autre leur faible luminosité d'écran en extérieur.
Dans des situations de soleil direct, reflets ou luminosité importante il est difficile voire dangereux de lire convenablement les indications visuelles du GPS. Un pare soleil de taille embarquable sur nos motos n'est d'aucune aide dans ces cas.
Si on ajoute les difficultés d'alimentation sur les longs parcours et le risque de ruiner l'appareil par des gouttes qui s'infiltrent par capillarité ou par la connectique, le choix d'un GPS moto est un choix judicieux malgré le prix.
L'avantage des GPS de dernière generation est qu'ils sont très lumineux, même en plein soleil et utilisables bien sur dans un voiture avec un support d'alimentation en général fourni dans les packs "premium"
Vous avez aussi les indications en temps réel du traffic routier grâce à la connexion avec un smartphone, sans parler des alertes de proximités.
Donc dans ce cas, l'idée est d'avoir un GPS moto que l'on peut aussi utiliser dans un véhicule avec un habitacle, qui peut le plus peut le moins...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2