Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 974 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 956 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, DOUDOU94, Filip78, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, Pierrot 56, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]problème de son saturé
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [résolu]problème de son saturé
: :gif60: : Manu
Je pencherais bien pour deux fils HP abimés et qui sont en contact.(verifi bien l'arriere,fait les bouger pendant que ta radio est allumée..avec de bons hp et des modifs,tu dois pouvoir écouter le son,volume au max..)..n'insiste pas trop,l'ampli de la radio risque de ne pas apprécier et de cramer...
Je pencherais bien pour deux fils HP abimés et qui sont en contact.(verifi bien l'arriere,fait les bouger pendant que ta radio est allumée..avec de bons hp et des modifs,tu dois pouvoir écouter le son,volume au max..)..n'insiste pas trop,l'ampli de la radio risque de ne pas apprécier et de cramer...
Invité- Invité
pourquoi venir commenter ce sujet : parce qu'un forum sert a échanger des point de vue et des idées , vu qu'on a pas forcément tous la même conception de la moto.Didou57 a écrit:Dans ce cas, pourquoi venir commenter ce sujet ? chacun son kif, les 1800 sont silencieuses alors autant se faire plaisir avec de la musique.cubilot a écrit:bonsoir
ne le prenez pas mal les gars mais j'ai du mal comprendre comment on peut écouter de la musique en moto
le son du moteur ne vous suffit pas ?
Invité- Invité
il est vrai que je ne suis peut être pas un Goldwinger au sens ou vous l'entendez, je m'explique, je suis venu a la gold par le side car, et j'apprécie beaucoup cette moto dans cette version 3 roues, maintenant en solo je préfère de loin ma buell (et ma passagère aussi) pour son coté joueur et vivant , de plus je ne fréquente l'autoroute en moto que le minimum possibleThunder a écrit:Ecouter du Rock, du Bach ou du Mozart en profitant des beaux paysages qui défilent des heures durant tout en conduisant notre vaisseau amiral préféré ... c'est le pied mais pour comprendre cela, il faut être un Goldwinger!kuczynski a écrit:
Il y a peut-être différentes façons d'appréhender les trajets à moto. Alors le son du moteur peut être jouissif lors d'accélérations mais sur 500 km d'autoroute je préfère un moteur discret, un casque qui filtre bien les bruits et du MP3 dans les oreilles. Chacun son truc, alors même 50 bornes en Harley je décline l'offre .
chacun son truc donc
bonne route et bon concert a tous
Invité- Invité
j'oubliais, sur ma gold,il y avait radio et HP, c'est la première chose que j'ai retiré
Invité- Invité
manu7217 a écrit:En fait cette moto, je l'ai acheté à un particulier qui s'est bien gardé de me parler de l'état du son de cette moto !
Il s'est contenté de me dire qu'aucun son ne sortait des enceintes et qu'il ne savait pas d'où cela provenait.
En cherchant, j'ai résolu le problème, il s'agissait des contacteurs du bouton de marche arrière qui était encrassé. Un peu de WD40 a suffit à régler le problème.
Ce n'est qu'une fois ce problème solutionné que j'ai découvert l'état du son qui sortait de ces hp.
Je vais continuer à investiguer sur l'état des câbles et connecteurs dès que le temps me le permettra.
Je vous ferai bien entendu part de mes résultats, fructueux soient-ils ou non !
en tous cas merci de votre aide
Salut Manu!!
J'ai peut être une soluce pour toi. Un moto radio en rab ^^pour essais.
Contact en mp pour la suite^^.
A+
Dernière édition par bichofeo le Mer 16 Sep 2015 - 18:30, édité 2 fois
Invité- Invité
: : gif61: : Emmanuel,
Comme cela ressemble effectivement à un problème de contact, il faut aller nettoyer jusqu'au branchement en sortie du moto radio.
A partir de là pourquoi ne pas tenter un essai en "direct" avec d'autres "câbles audio" et les enceintes que tu as démonté, pour voir si le problème subsiste.
Tu sembles avoir fait tous les essais en "bout de câble", il faut se rapprocher de la source.
Cordialement.
Comme cela ressemble effectivement à un problème de contact, il faut aller nettoyer jusqu'au branchement en sortie du moto radio.
A partir de là pourquoi ne pas tenter un essai en "direct" avec d'autres "câbles audio" et les enceintes que tu as démonté, pour voir si le problème subsiste.
Tu sembles avoir fait tous les essais en "bout de câble", il faut se rapprocher de la source.
Cordialement.
charpentier09- Membre incontournable !
bonjour,
Comme prévu j'ai démonté la radio, j'ai suivi les conseils de bichofeo pour nettoyer toutes les connections avec un produit adapté aux contacts électriques, et j'ai démonté les hp arrières qui avaient été installés avec un câble "fait-maison"...
Toujours le même résultat, une enceinte gauche qui commence à émettre un son inaudible à partir du volume 19 et une enceinte droite qui reste muette...
Christian qu'entends tu par : faire un essai en "direct" avec d'autre "câbles audio" ?
Prochaine étape, contrôle des câbles en partant de amplificateur...
Comme prévu j'ai démonté la radio, j'ai suivi les conseils de bichofeo pour nettoyer toutes les connections avec un produit adapté aux contacts électriques, et j'ai démonté les hp arrières qui avaient été installés avec un câble "fait-maison"...
Toujours le même résultat, une enceinte gauche qui commence à émettre un son inaudible à partir du volume 19 et une enceinte droite qui reste muette...
Christian qu'entends tu par : faire un essai en "direct" avec d'autre "câbles audio" ?
Prochaine étape, contrôle des câbles en partant de amplificateur...
Invité- Invité
Salut Emmanuel,
a ce stade et comme je te l'ai dit plus haut ton moto-radio est HS, c'est assez caractéristique avec tes validations précédentes.
Si tu souhaites valider cette hypothèse finale, la proposition d'Alain (Alain 27) est la meilleure solution.
Tu peux le contacter en MP pour voir avec lui les modalités, et en plus c'est un gars sympa.
a ce stade et comme je te l'ai dit plus haut ton moto-radio est HS, c'est assez caractéristique avec tes validations précédentes.
Si tu souhaites valider cette hypothèse finale, la proposition d'Alain (Alain 27) est la meilleure solution.
Tu peux le contacter en MP pour voir avec lui les modalités, et en plus c'est un gars sympa.
Dernière édition par bichofeo le Mer 16 Sep 2015 - 18:31, édité 1 fois
Invité- Invité
xav49 a écrit:Salut Emmanuel,
Que dire de plus!!!!
Si, la touche CD, ne marche pas!!!,sur ce poste radio
Mais bon c'est juste pour essais.....
Apres, a lui de voir ^^
A+
ok alain,
c'est très sympa à toi !
je veux bien que tu prêtes ta radio pour faire le test comme ça je serai fixé !
je te remercie de ton geste et t'en remercie
On voit en MP comment on procède pour l'envoi.
bien cordialement
c'est très sympa à toi !
bien cordialement
Invité- Invité
Emmanuel,
Ce que je voulais dire, c'est tenter faire un branchement des enceintes dont tu es sur quelles fonctionnent au plus prêt du moto radio sans passer par les câbles actuellement en place.
Une sorte de système "volant" puisque tu as déjà démonté pas mal de choses juste pour l'essai, mais le problème est la connectique.
Même si c'est en anglais, il y a des pistes sur ce manuel dans les revues techniques 1800 : http://epilogic.aviation.free.fr/stock/…g_1800.zip
Après, plus simple, il y a la solution d'Alain 27.
Bonne continuation.
Ce que je voulais dire, c'est tenter faire un branchement des enceintes dont tu es sur quelles fonctionnent au plus prêt du moto radio sans passer par les câbles actuellement en place.
Une sorte de système "volant" puisque tu as déjà démonté pas mal de choses juste pour l'essai, mais le problème est la connectique.
Même si c'est en anglais, il y a des pistes sur ce manuel dans les revues techniques 1800 : http://epilogic.aviation.free.fr/stock/…g_1800.zip
Après, plus simple, il y a la solution d'Alain 27.
Bonne continuation.
charpentier09- Membre incontournable !
.manu7217 a écrit:ok alain,
c'est très sympa à toi !
bien cordialement
Ouai, moi je veux bien!!!!!! .Mais après ma réponse en mp ,un retour positif ou négatif serait la bienvenue.
D'avance merci....
Bien cordialement
Salut Emmanuel,
Petit UP de ce post pour savoir si le problème à été résolu ou éventuellement identifié?
Petit UP de ce post pour savoir si le problème à été résolu ou éventuellement identifié?
: :gif65: : ..
Je me suis arrangé avec Manu.
Le bloc poste sera donné a LOUG lors de la sortie des 3 ponts. Qui pourras ensuite le restituer a Manu .
a+
Je me suis arrangé avec Manu.
Le bloc poste sera donné a LOUG lors de la sortie des 3 ponts. Qui pourras ensuite le restituer a Manu .
a+
Salut Alain et Manu,
C'est juste par curiosité et pour faire suite aux échanges concernant la résolution du problème :GIF34:
Et en plus si Claude est de la partie....
C'est juste par curiosité et pour faire suite aux échanges concernant la résolution du problème :GIF34:
Et en plus si Claude est de la partie....
problème de son saturé (Résolu)
Bonjour,
Je vous donne les conclusions de mon problème de son saturé.
Grace à l'aide et la confiance d’Alain (Alain 27) qui m'a fait passé sa radio par l'intermédiaire de Claude (Loug Avel), j'ai pu déterminé que mon problème venait de la radio elle-même qui était défectueuse.
Je vous remercie de votre aide.
Bonne route à tous et prudence
Je vous donne les conclusions de mon problème de son saturé.
Grace à l'aide et la confiance d’Alain (Alain 27) qui m'a fait passé sa radio par l'intermédiaire de Claude (Loug Avel), j'ai pu déterminé que mon problème venait de la radio elle-même qui était défectueuse.
Je vous remercie de votre aide.
Bonne route à tous et prudence
Invité- Invité
Bonjour Manu,
merci pour ton retour.
Même si je n'étais pas sûr à 100%, cela confirme bien cette hypothèse.
Reste plus qu'à trouver la solution finale avec un remplacement définitif.
merci pour ton retour.
Même si je n'étais pas sûr à 100%, cela confirme bien cette hypothèse.
Reste plus qu'à trouver la solution finale avec un remplacement définitif.
Page 2 sur 2 • 1, 2