Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 975 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 958 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, Cad, chris5, dagobert, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
Page 1 sur 1
un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
bon ,j'ai posé les trompes sur le side . le relais est un traditionnel ( 30/85/86/87 ) ; j'ai tiré une câble conséquent de la batterie ( avec porte fusible 30 Ah ),du + et du - . le - alimente direct la borne 86 du relais et le compresseur
le + va à la borne 30 du relais .
le + du klaxon va à la borne 85
le + compresseur est relié à la borne 87 du relais
rien ne se passe
j'ai shunté le + batterie à la borne 85 et çà fonctionne !
j'ai essayé d'inverser au niveau des fils du klaxon d'origine ,les deux fils sont de même couleur ,rien n'y fait !
HELP
le + va à la borne 30 du relais .
le + du klaxon va à la borne 85
le + compresseur est relié à la borne 87 du relais
rien ne se passe
j'ai shunté le + batterie à la borne 85 et çà fonctionne !
j'ai essayé d'inverser au niveau des fils du klaxon d'origine ,les deux fils sont de même couleur ,rien n'y fait !
HELP
Invité- Invité
Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
: :gif65: :
Tu utilises un interrupteur de sélection ?
A+
Marc
Tu utilises un interrupteur de sélection ?
A+
Marc
Invité- Invité
Branchement relais 12
Bonjour Le Basque,
Effectivement ton branchement n'est pas bon,
Tu dois brancher comme ça :
Borne 30 : + batterie (derrière fusible)
Borne 85 : masse
Borne 86 : + après commande
Borne 87 : + vers compresseur.
Attention, certains relais sont équipés d'une diode, il faut peut être intervertir le 85 et le 86
Pour monter des anti-brouillards ou longue portée : variante derrière feux de croisement ou feux de route :
Effectivement ton branchement n'est pas bon,
Tu dois brancher comme ça :
Borne 30 : + batterie (derrière fusible)
Borne 85 : masse
Borne 86 : + après commande
Borne 87 : + vers compresseur.
Attention, certains relais sont équipés d'une diode, il faut peut être intervertir le 85 et le 86
Pour monter des anti-brouillards ou longue portée : variante derrière feux de croisement ou feux de route :
Invité- Invité
Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
: :gif65: : et merci !
l'alimentation pour le déclenchement des trompes est bien prise sur l'un des deux fils d'origine du klaxon !
je ne sais pas si mon relais est équipé d'une diode et en fait ,je n’ai pas fait attention
Voici en gros le schéma marqué sur le relais
87 86 *87
* * /
{ / } ==
*86 * 30
l'alimentation pour le déclenchement des trompes est bien prise sur l'un des deux fils d'origine du klaxon !
je ne sais pas si mon relais est équipé d'une diode et en fait ,je n’ai pas fait attention
Voici en gros le schéma marqué sur le relais
87 86 *87
* * /
{ / } ==
*86 * 30
Invité- Invité
Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
Mets un + sur 30 pour voir....Et dis-moi..
Je précise je ne suis pas mécano mais électricien tertiaire, mais j'essaye d'aider....donc pas trop de sarcasmes...merci :GIF34:
A+
Marc
Je précise je ne suis pas mécano mais électricien tertiaire, mais j'essaye d'aider....donc pas trop de sarcasmes...merci :GIF34:
A+
Marc
Invité- Invité
Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
le + sur le 30 il y est déjà vu que c'est le gros débit avec fusible 30 Ah (qui n'est pas claqué je précise ! ) ; mais quand je shunte le + batterie au 85 ( comme dit auparavant ) et le compresseur tourne !
je laisse comme çà jusqu'au samedi prochain et je reverrai mes cosses ,au cas o^j'aurais serti la cosse sur la gaine au lieu du fil ; de toutes façons je n'ai plus de cosses isolées et celles de carrouf' ....niet
je laisse comme çà jusqu'au samedi prochain et je reverrai mes cosses ,au cas o^j'aurais serti la cosse sur la gaine au lieu du fil ; de toutes façons je n'ai plus de cosses isolées et celles de carrouf' ....niet
Invité- Invité
Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
A mon avis il faudrait inverser 85 et 86.
A+
Marc
A+
Marc
Invité- Invité
Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
Bonsoir,tu devrais repartir à zéro,vérifie déjà si ton relais fonctionne si tu mets un plus en 86 et le 85 a la masse.De cette manière tu vérifies la partie commande de ton relais,tu peux faire la manip en direct sur une batterie.Si cela fonctionne tu câbles ton
klaxon sur la batterie le - sur le - et l' alimentation du klaxon sur la borne 87 du relais;de cette façon tu es sure de ton cablage.
klaxon sur la batterie le - sur le - et l' alimentation du klaxon sur la borne 87 du relais;de cette façon tu es sure de ton cablage.
Invité- Invité
Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
Tout à fait d'accord avec toi ragnarock88
A+
Marc
A+
Marc
Invité- Invité
Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
je ferai çà le copains .ce sera pour samedi car je suis toute la semaine dans mon camion. merci :GIF34:
Invité- Invité
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
le schéma de branchement que j'avais appliqué ,conformément au plan vendu avec les trompes est bien celui de ton second schéma ! donc je vais respecter les branchements correspondant à ton premier schéma cette foisKris17 a écrit:Bonjour Le Basque,
Effectivement ton branchement n'est pas bon,
Tu dois brancher comme ça :
Borne 30 : + batterie (derrière fusible)
Borne 85 : masse
Borne 86 : + après commande
Borne 87 : + vers compresseur.
Attention, certains relais sont équipés d'une diode, il faut peut être intervertir le 85 et le 86
Pour monter des anti-brouillards ou longue portée : variante derrière feux de croisement ou feux de route :
Invité- Invité
Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
de retour de l atelier le verdict est posé : relais kapput...
branchement dans un sens. niet
branchement inversé. niet
branchement direct de la commande de klaxon d origine sur le compresseur .il tourne mais le peu de courant ne donne pas l air suffisant
branchement direct sur la batterie. le compresseur tourne et fournit l air suffisant pour faire sauter les bouchons de cérumen. ...
je n ai plus qu à acheter un autre relais.
branchement dans un sens. niet
branchement inversé. niet
branchement direct de la commande de klaxon d origine sur le compresseur .il tourne mais le peu de courant ne donne pas l air suffisant
branchement direct sur la batterie. le compresseur tourne et fournit l air suffisant pour faire sauter les bouchons de cérumen. ...
je n ai plus qu à acheter un autre relais.
Invité- Invité
Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
Bonsoir Le Basque,
C'est pour ça que ça ne marchait pas, relais HS donc!
T'en as trouvé un en remplacement?
C'est pour ça que ça ne marchait pas, relais HS donc!
T'en as trouvé un en remplacement?
Invité- Invité
Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
je vais en commander un sans avoir eu le temps !Kris17 a écrit:Bonsoir Le Basque,
C'est pour ça que ça ne marchait pas, relais HS donc!
T'en as trouvé un en remplacement?
Invité- Invité
Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
hé bé çà y est j'ai reçu mes deux relais ! j'en ai pris deux au cas où....
3 semaines pour les recevoir ...çà fait long pour des relais renforcés ! ils viennent de Taiwan ..?... Taiwan ..les Bains ? ha oui ,c'est à côté d'Evian !
3 semaines pour les recevoir ...çà fait long pour des relais renforcés ! ils viennent de Taiwan ..?... Taiwan ..les Bains ? ha oui ,c'est à côté d'Evian !
Invité- Invité
Sujets similaires
» huile Tri Dan entreprise Jordan revigny sur ornain 55800
» Météo
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» Un bien beau résumé
» Météo
» Météo
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» Un bien beau résumé
» Météo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum