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Alimenter feu d'aileron
4 participants
Page 1 sur 1
Alimenter feu d'aileron
à tous !
J'ai eu beau fouiller sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question (mais j'ai évidement du mal chercher ! ). Y-a-t-il un post expliquant comment alimenter l'aileron Honda du top case afin qu'il soit éclairé en permanence en parallèle de sa fonction stop initiale ?
Merci !
Philippe
J'ai eu beau fouiller sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question (mais j'ai évidement du mal chercher ! ). Y-a-t-il un post expliquant comment alimenter l'aileron Honda du top case afin qu'il soit éclairé en permanence en parallèle de sa fonction stop initiale ?
Merci !
Philippe
requin- Invité
Re: Alimenter feu d'aileron
Philippe,
As tu demonté le cache interieur du haut de ton top case ? Tu as ici en attente une cosse qui te permet cela.
Je te deconseille de le faire, car pour experience, notre Doc Electricité Xavier, l'avait fait et du coup, on ne faisait quasi plus le distinguo entre les veilleuses et les stops, et j'avoue qu'en balade quand tu le suivais, cela etait tres perturbant pour ne pas dire dangereux...
Une fois mon garde boue avant a voulu faire un boujou a sa bavette arriere... Je sais c'est moche !!! Maintenant c'est toi qui voit...
As tu demonté le cache interieur du haut de ton top case ? Tu as ici en attente une cosse qui te permet cela.
Je te deconseille de le faire, car pour experience, notre Doc Electricité Xavier, l'avait fait et du coup, on ne faisait quasi plus le distinguo entre les veilleuses et les stops, et j'avoue qu'en balade quand tu le suivais, cela etait tres perturbant pour ne pas dire dangereux...
Une fois mon garde boue avant a voulu faire un boujou a sa bavette arriere... Je sais c'est moche !!! Maintenant c'est toi qui voit...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Alimenter feu d'aileron
Merci Gekko, ah, ta réponse s'est croisée avec ma question sur mon autre post.
Je 'n'avais pas imaginé ce problème, effectivement, ça demande réflexion, la sécurité devant rester notre leitmotiv !
Merci,
Philippe
Je 'n'avais pas imaginé ce problème, effectivement, ça demande réflexion, la sécurité devant rester notre leitmotiv !
Merci,
Philippe
Invité- Invité
Re: Alimenter feu d'aileron
Salut Philippe,
Regarde Ici
Install réalisée il y a peu de temps et vraiment efficace. Celle ci étant simple et plus secure.
Pour une somme vraiment dérisoire
A+
Regarde Ici
Install réalisée il y a peu de temps et vraiment efficace. Celle ci étant simple et plus secure.
Pour une somme vraiment dérisoire
A+
_________________
Une autre passion
Alain27- Membre incontournable !
- Messages : 847
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 62
Re: Alimenter feu d'aileron
salut les spécialistes et les autres aussi....
sur ma 1800 GPS de 2012 j'ai actuellement un aileron avec uniquement feux stop.
Je veux le remplacer par le système multifonctions ( veilleuse, stop et cligno).
J'ai ça en ma possession....là ok je remplace et dans le couvercle du top case je fais les branchements
https://i.servimg.com/u/f92/19/10/33/98/20191113.jpg
Ensuite .... ça que je vais brancher sous la selle et tenter de passer sur le côté droit comme dans la notice.
Mais 1ere question: la prise blanche va se brancher a quel endroit?
https://i.servimg.com/u/f92/19/10/33/98/20191114.jpg
Ensuite ça....
https://i.servimg.com/u/f92/19/10/33/98/20191115.jpg
ça va ou ?
J'en suis arrivé là...
https://i.servimg.com/u/f92/19/10/33/98/20191116.jpg
En gros j'ai encore rien monté car comme je ne suis pas un spécialiste dans le domaine et pour une fois que je me lance je ne veux pas faire n’importe quoi. J'ai bien compris que je ne risque pas grand chose vu qu'il y a des couleurs et des détrompeurs sur les cosses mais je ne vois pas ou raccorder ces faisceaux.
La notice est en anglais et j'ai compris que je dois enlever la selle et débrancher la batterie ... je sais faire.
Merci à vous ....
sur ma 1800 GPS de 2012 j'ai actuellement un aileron avec uniquement feux stop.
Je veux le remplacer par le système multifonctions ( veilleuse, stop et cligno).
J'ai ça en ma possession....là ok je remplace et dans le couvercle du top case je fais les branchements
https://i.servimg.com/u/f92/19/10/33/98/20191113.jpg
Ensuite .... ça que je vais brancher sous la selle et tenter de passer sur le côté droit comme dans la notice.
Mais 1ere question: la prise blanche va se brancher a quel endroit?
https://i.servimg.com/u/f92/19/10/33/98/20191114.jpg
Ensuite ça....
https://i.servimg.com/u/f92/19/10/33/98/20191115.jpg
ça va ou ?
J'en suis arrivé là...
https://i.servimg.com/u/f92/19/10/33/98/20191116.jpg
En gros j'ai encore rien monté car comme je ne suis pas un spécialiste dans le domaine et pour une fois que je me lance je ne veux pas faire n’importe quoi. J'ai bien compris que je ne risque pas grand chose vu qu'il y a des couleurs et des détrompeurs sur les cosses mais je ne vois pas ou raccorder ces faisceaux.
La notice est en anglais et j'ai compris que je dois enlever la selle et débrancher la batterie ... je sais faire.
Merci à vous ....
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Alimenter feu d'aileron
Salut Patrick,
Tu dois avoir la prise femelle qui correspond à celle que tu montres et qui va sous la selle, ou tu te repiques sur le feu arrière que tu as demonté, pour les clignos et le feu arriere, puisque la prise feu stop est déjà sur l’aileron, non ?
Bonne installation
Tu dois avoir la prise femelle qui correspond à celle que tu montres et qui va sous la selle, ou tu te repiques sur le feu arrière que tu as demonté, pour les clignos et le feu arriere, puisque la prise feu stop est déjà sur l’aileron, non ?
Bonne installation
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Alimenter feu d'aileron
Concernant le faisceau que je dois brancher sous la selle avec d'un côté deux connecteurs gris (1 male et 1 femelle) que je dois mettre sur le faisceau sous la selle ça ok mais sur la notice (anglais) il est dit que le connecteur blanc (mâle) à l'autre extrémité doit passer sur le coté droit le long du cadre sous le top case pour aller vers l'arrière ....c'est là que je bloque car je ne trouve pas la correspondance femelle de cette prise.
Pour le fait de se repiquer sur le feu, je ne vois pas la correspondance avec le morceau de faisceau que j'ai mis en photo.
Pour le fait de se repiquer sur le feu, je ne vois pas la correspondance avec le morceau de faisceau que j'ai mis en photo.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Alimenter feu d'aileron
Bjr
D'après mon analyse . . .
Pour ce qui est de la photo ...115 , ces fils servent visiblement au branchement des clignos. Il doit donc suffire de brancher les pins à ceux qui sont sur le spoiler.( photo 113 ) Les prises blanches trouveront donc leur place sous la selle côté passager. Et donc , il faudra débrancher les connecteurs origines des clignos. pour intégrer ceux des spoilers.
Si on regarde le pdf de mise en oeuvre de ton kit , tu dois avoir un câble qui ne te servira à rien puisque servant aux golds<2010 ?
La prise blanche de la photo 113 se branche bien évidemment sur celle du feu stop dans le capot du top-case.
D'après mon analyse . . .
Pour ce qui est de la photo ...115 , ces fils servent visiblement au branchement des clignos. Il doit donc suffire de brancher les pins à ceux qui sont sur le spoiler.( photo 113 ) Les prises blanches trouveront donc leur place sous la selle côté passager. Et donc , il faudra débrancher les connecteurs origines des clignos. pour intégrer ceux des spoilers.
Si on regarde le pdf de mise en oeuvre de ton kit , tu dois avoir un câble qui ne te servira à rien puisque servant aux golds<2010 ?
La prise blanche de la photo 113 se branche bien évidemment sur celle du feu stop dans le capot du top-case.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Alimenter feu d'aileron
Ok merci pour vos réponses.....
Pour aujourd'hui je vais en rester là et remonter comme avant car je roule après midi et la semaine à venir.
Je me remettrai dessus une autre fois, restant preneur
d'autres conseil.
Une nouvelle fois merci et bon dimanche.
Pour aujourd'hui je vais en rester là et remonter comme avant car je roule après midi et la semaine à venir.
Je me remettrai dessus une autre fois, restant preneur
d'autres conseil.
Une nouvelle fois merci et bon dimanche.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
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