Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar didier Aujourd'hui à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 799 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 786 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, Clem, copernic, didier, Etche, g2loq, goldchriss24, greg33, Panagil, PapyTof29, Pépé69, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Klaxon 2 tons ??
+9
DOUDOU94
nono_80
El_TiTeP
g2loq
Didou57
Churchill
patrick lille
GiLLeS93
Gekko
13 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Klaxon 2 tons ??
patrolcbr a écrit:OK Roger, pas de souci, oui je suis allé sur ton blog et en effet pour moi au départ une Vespa 400 était le célèbre scoot, mais j'ai vu la superbe photo de ton auto bleue... Elle est magnifique
Quand tu dis magnifique...tu veux dire mieux qu'un 3 ème feux stop oeil de cyclope sur un top case ?
Invité- Invité
C'est pas sympa de le charrier avec ce feu stop..... on vous a dit que c'était un effet de style pour montrer son savoir faire, acceptez les avis différents sur l'esthétisme....
Et rigolez mais si un jour vous avez besoin de lui et qu'il a lu ces lignes, vous ferez peut-être moins les malins ! :GIF28:
Et rigolez mais si un jour vous avez besoin de lui et qu'il a lu ces lignes, vous ferez peut-être moins les malins ! :GIF28:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Comment te dire !!!
Gekko- Modérateur
Didier,
Tu as raison sur le fond, mais l'envie était trop grande :GIF34: Et puis il n'y a aucune méchanceté dans nos propos respectifs, juste un peu de moquerie, mais comme dit l'adage : "Qui aime bien, châtie bien "
Tu as raison sur le fond, mais l'envie était trop grande :GIF34: Et puis il n'y a aucune méchanceté dans nos propos respectifs, juste un peu de moquerie, mais comme dit l'adage : "Qui aime bien, châtie bien "
Gekko- Modérateur
D'accord, je comprends bien... j'aime l'humour, je ne serais pas le dernier à m'en servir mais un peu... ensuite, faut lâcher l'affaire et passer à une autre blague... :GIF34:
Allez, je compte sur vous pour être raisonnable... (qu'est-ce que je peux dire comme c....! je sais que pourtant que ça va pas être possible.... :GIF29: :GIF34: )
Allez, je compte sur vous pour être raisonnable... (qu'est-ce que je peux dire comme c....! je sais que pourtant que ça va pas être possible.... :GIF29: :GIF34: )
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
D'autant plus que je lui ai donné les coordonnées du site comme il a une gold........
Vous n'aurez pas de prix sur les remorques tralalèèèèèèèèèèèèèère
Vous n'aurez pas de prix sur les remorques tralalèèèèèèèèèèèèèère
M'en fou pour ma part, j'en ai déjà une .... Mais c'est sur pas aussi belle que les siennes
Gekko- Modérateur
...moi je ne n'en ai pas mais il me fera peut être une bonne remise si j'arrête de le charrier...qui sait...
En tout cas, même si je n'apprécie pas l'esthétisme de cet appendice, j'admire la créativité et la réalisation du travail ( tu vois Didou ! je fais des efforts !!! ) et je salue bien bas le fabricant de ces remorques superbes.
C'était juste plaisanter de ma part et promis, je ne parle plus de ce cap....de ce nez....que dis-je...de cette péninsule qui au moins est utile contrairement à beaucoup d'accessoires que l'on met sur nos gold et qui ne servent pas à grand chose si ce n'est alourdir un peu plus nos montures.
En tout cas, même si je n'apprécie pas l'esthétisme de cet appendice, j'admire la créativité et la réalisation du travail ( tu vois Didou ! je fais des efforts !!! ) et je salue bien bas le fabricant de ces remorques superbes.
C'était juste plaisanter de ma part et promis, je ne parle plus de ce cap....de ce nez....que dis-je...de cette péninsule qui au moins est utile contrairement à beaucoup d'accessoires que l'on met sur nos gold et qui ne servent pas à grand chose si ce n'est alourdir un peu plus nos montures.
Invité- Invité
Pour avoir rencontré le bonhomme, je crois sincèrement qu'il l'a joué "provocation".
D'après lui, ses copains du club Midi-Pyrénées le chambraient en lui disant qu'il avait de belles remorques mais qu'il n'était même pas capable de faire un aileron avec un feu stop.
Il leur a donc répondu qu'il allait faire quelque chose mais à sa façon et qu'ils ne s'y attendraient vraiment pas... :GIF34:
Pari réussi...
Donc, je crois qu'il en plus pris en direct pas ses copains que nous ne pourrons jamais lui en faire
sur ce forum...
En revanche, pour ceux qui l'ont remarqué, la peinture avec les gouttes d'eau est superbe et très originale.
Pour infos, ils ont une cabine de peinture pour les remorques et je crois bien qu'ils ne dédaigneraient pas faire des peintures totales de Gold...
D'après lui, ses copains du club Midi-Pyrénées le chambraient en lui disant qu'il avait de belles remorques mais qu'il n'était même pas capable de faire un aileron avec un feu stop.
Il leur a donc répondu qu'il allait faire quelque chose mais à sa façon et qu'ils ne s'y attendraient vraiment pas... :GIF34:
Pari réussi...
Donc, je crois qu'il en plus pris en direct pas ses copains que nous ne pourrons jamais lui en faire
sur ce forum...
En revanche, pour ceux qui l'ont remarqué, la peinture avec les gouttes d'eau est superbe et très originale.
Pour infos, ils ont une cabine de peinture pour les remorques et je crois bien qu'ils ne dédaigneraient pas faire des peintures totales de Gold...
C'est vrai que la peinture type Goutte d'eau permanente a l'air très belle et bien faite.
On a l'avantage en Bretagne, c'est que l'on a pas besoin d'en faire, la moto est naturellement souvent comme cela
On a l'avantage en Bretagne, c'est que l'on a pas besoin d'en faire, la moto est naturellement souvent comme cela
Gekko- Modérateur
Blague a part, pour le klaxon, je n'ai toujours pas statué car je ne sais vraiment pas ou le mettre au vue de sa taille ?
Gekko- Modérateur
Des news de mon idée originelle, je vais laisser tomber le Stebel, car hormis le fait qu'il est difficile d'en trouver, je ne saurais pas ou l'installer, je e trouve aucune place au vue de son encombrement, même sous le sabot
Donc, je vais sûrement remettre un bon vieux 2 tons a compresseur, que j'installerais dans une sacoche latérale, avec les 2 trompes chromés de préférence .
Gold Rider en a un prix correct.
Donc, je vais sûrement remettre un bon vieux 2 tons a compresseur, que j'installerais dans une sacoche latérale, avec les 2 trompes chromés de préférence .
Gold Rider en a un prix correct.
Gekko- Modérateur
Bon je n'arrive pas à me décider pour le remplacement de mon klaxon d'origine, qui n'est pas des plus violent, car en fonction de la situation, certains ne l'entendent pas
Il semblerait que celui ci soit assez efficace au niveau sonore et facile d'installation, puisque se fixe en lieu et place de l'actuel sans aucun perçage de sacoche contrairement aux trompes ?
Qui a eu le loisir de monter ou d'entendre ce type de klaxon ?
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/klaxons_sirenes-492/avertisseurs-21235
A part le Stebel, si vous avez des pistes, je prends
Merki
Il semblerait que celui ci soit assez efficace au niveau sonore et facile d'installation, puisque se fixe en lieu et place de l'actuel sans aucun perçage de sacoche contrairement aux trompes ?
Qui a eu le loisir de monter ou d'entendre ce type de klaxon ?
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/klaxons_sirenes-492/avertisseurs-21235
A part le Stebel, si vous avez des pistes, je prends
Merki
Gekko- Modérateur
Pourquoi n'installes tu pas un klaxon de 18 ? il est plutôt efficace et pas cher.(c'est la ouate que j'préfère...)
Ceux que tu présentes se trouvent partout dans les magasins d'accessoires auto et en grandes surfaces pour le même prix...
Ceux que tu présentes se trouvent partout dans les magasins d'accessoires auto et en grandes surfaces pour le même prix...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
C'est vrai que le Klaxon de la 18 est puissant .J'en ai été surpris d'ailleurs !
Invité- Invité
Bonsoir,
Je ne veux pas contredire systématiquement, mais j'ai du mal à croire que les klaxons trouvés sur G....R... se montent à la place de ceux d'origine.
De mon coté, j'ai voulu monter des klaxons de C8 qui ont à peu près la même taille et la même forme, pas moyen, pas de place derrière le sabot. Je les ai mis derrière les aérations latérales. Du moins l'aigu, le grave ne marche pas.
Vérifie bien la place dispo avant d'investir.
Bonne route
Je ne veux pas contredire systématiquement, mais j'ai du mal à croire que les klaxons trouvés sur G....R... se montent à la place de ceux d'origine.
De mon coté, j'ai voulu monter des klaxons de C8 qui ont à peu près la même taille et la même forme, pas moyen, pas de place derrière le sabot. Je les ai mis derrière les aérations latérales. Du moins l'aigu, le grave ne marche pas.
Vérifie bien la place dispo avant d'investir.
Bonne route
Dominique,
Pourquoi penses tu que le klaxon ne passerait pas en lieu et place, car ils ne sont pas très gros ?
Au pire, je pourrais les mettre sous une sacoche, on les entendra encore mieux.
J'ai un pote qui a un modèle équivalent sur sa Smart et il donne bien en terme de son.
Pourquoi penses tu que le klaxon ne passerait pas en lieu et place, car ils ne sont pas très gros ?
Au pire, je pourrais les mettre sous une sacoche, on les entendra encore mieux.
J'ai un pote qui a un modèle équivalent sur sa Smart et il donne bien en terme de son.
Gekko- Modérateur
Re-bonsoir,
Je vois bien qu'ils ne sont pas très gros, mais je te conseille de démonter un peu ta machine. A savoir le sabot et un carénage latéral. Tu t'apercevras que les avertisseurs d'origine doivent faire, à tout casser, 2 cm d'épaisseur. Je pense qu'il ont été conçus comme cela compte tenu de la place disponible.
Je ne ne veux pas te décourager mais avant d'investir, même si la somme est modique, vérifie bien que tu pourras les mettre en lieu et place des modèles d'usine. Personnellement j'en doute.
Comme je le disais plus haut, j'ai enlevé celui d'origine, et branché sur son alimentation un klaxon de C8 que j'ai fixé derrière l'aération latérale, seul endroit que j'ai trouvé pour le caser sans rien modifier sur ma belle. Je n'ai réussi à faire fonctionner que l'aigu mais je ne désespère pas de trouver le grave rapidement et de l'installer de l'autre coté.
Bonne soirée
Je vois bien qu'ils ne sont pas très gros, mais je te conseille de démonter un peu ta machine. A savoir le sabot et un carénage latéral. Tu t'apercevras que les avertisseurs d'origine doivent faire, à tout casser, 2 cm d'épaisseur. Je pense qu'il ont été conçus comme cela compte tenu de la place disponible.
Je ne ne veux pas te décourager mais avant d'investir, même si la somme est modique, vérifie bien que tu pourras les mettre en lieu et place des modèles d'usine. Personnellement j'en doute.
Comme je le disais plus haut, j'ai enlevé celui d'origine, et branché sur son alimentation un klaxon de C8 que j'ai fixé derrière l'aération latérale, seul endroit que j'ai trouvé pour le caser sans rien modifier sur ma belle. Je n'ai réussi à faire fonctionner que l'aigu mais je ne désespère pas de trouver le grave rapidement et de l'installer de l'autre coté.
Bonne soirée
Dominique,
C'est vrai que la place est limitée, mais comme ils sont chromés, je pense qu'ils vont migrer sous une valise et si je peux je vais les monter en parallèle avec celui d'origine donc cela devait donner un son multidirectionnel
C'est vrai que la place est limitée, mais comme ils sont chromés, je pense qu'ils vont migrer sous une valise et si je peux je vais les monter en parallèle avec celui d'origine donc cela devait donner un son multidirectionnel
Gekko- Modérateur
Pas sur que le faisceau supporte... j'ai fait çà sur ma Pan 1300 et au premier coup de klaxon ça fonctionne bien mais si tu participes à un mariage ou une manifestation, il sera vite à bout de souffle... donc soit l'origine seul, soit couplé mais avec une ligne d'alimentation dédié et un relais.patrolcbr a écrit:Dominique,
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
François
Un klaxon supplémentaire nécessite son branchement avec un relais sinon… !!!... (Ça va chauffer et cramer si le fusible ne saute pas avant)
Dans le sabot remplacer les klaxons de 15 par ceux d’une 18 pourquoi pas !
Une puissance supplementaire en dehors des systemes électronique ou à compression, il faut quand même de la place.
Sous les sacoches, à part les trompes, ce n’est pas simple de monter le compresseur. J’en ai monté un il y a quelques temps et le compresseur était dans une sacoche, bien sur quelques trous sont nécessaires pour brancher les trompes et la commande électrique
(En faisant les trous pour le tuyau air comprimé, pensez à l’étanchéité !!! )
Il existe bien d’autres systemes prohibés qui eux aussi demandent de la place !
Mais ça, c'est une autre histoire , j'aurais pu te faire entendre l'autre soir !
Kenavo
Pierrot
Un klaxon supplémentaire nécessite son branchement avec un relais sinon… !!!... (Ça va chauffer et cramer si le fusible ne saute pas avant)
Dans le sabot remplacer les klaxons de 15 par ceux d’une 18 pourquoi pas !
Une puissance supplementaire en dehors des systemes électronique ou à compression, il faut quand même de la place.
Sous les sacoches, à part les trompes, ce n’est pas simple de monter le compresseur. J’en ai monté un il y a quelques temps et le compresseur était dans une sacoche, bien sur quelques trous sont nécessaires pour brancher les trompes et la commande électrique
(En faisant les trous pour le tuyau air comprimé, pensez à l’étanchéité !!! )
Il existe bien d’autres systemes prohibés qui eux aussi demandent de la place !
Mais ça, c'est une autre histoire , j'aurais pu te faire entendre l'autre soir !
Kenavo
Pierrot
Invité- Invité
François,patrolcbr a écrit:Bon je n'arrive pas à me décider pour le remplacement de mon klaxon d'origine, qui n'est pas des plus violent, car en fonction de la situation, certains ne l'entendent pas
Je sais pas comment sonne ton klaxon actuel mais le mien, c'est un klaxon 1 ton mais qui gueule assez fort. Quand je l'utilise, je te prie de croire que la voiture devant moi fait un écart comme quand tu vois les pompiers qui arrivent derrière toi en hurlant !
Invité- Invité
Un marin breton qui veut monter des trompes sur son paquebot,........ c'est logique non! :GIF28:
A+ Dom
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Réponse collégiale :
Pour le branchement, oui j'avais prévu un relais et un faisceau spécifique pour éviter la surchauffe avec le diamètre de fil qui va bien
Pierrot, tu me dis cela maintenant... va falloir que l'on se revoit pour que tu me fasses entendre le son de ton klaxon... on verra cela après le Comice.
Marc, tu ne dois plus avoir celui d'origine, ou c'est un modèle italien vu ton lieu de résidence :GIF34: :GIF34:, je trouve le mien un peu aphone,
Dom, Vi j'avais pensé à la corne de brume, mais va me falloir une remorque spéciale pour emmener la corne..:GIF34:
Ce que je souhaite, c'est un son clair et fort pour prévenir des têtes en l'air au volant, comme ce que j'avais sur mon ancienne, mais si je peux éviter de percer une sacoche, cela me va bien, d'où ce choix de cornet de 110 ou 130 DB.
Pour le branchement, oui j'avais prévu un relais et un faisceau spécifique pour éviter la surchauffe avec le diamètre de fil qui va bien
Pierrot, tu me dis cela maintenant... va falloir que l'on se revoit pour que tu me fasses entendre le son de ton klaxon... on verra cela après le Comice.
Marc, tu ne dois plus avoir celui d'origine, ou c'est un modèle italien vu ton lieu de résidence :GIF34: :GIF34:, je trouve le mien un peu aphone,
Dom, Vi j'avais pensé à la corne de brume, mais va me falloir une remorque spéciale pour emmener la corne..:GIF34:
Ce que je souhaite, c'est un son clair et fort pour prévenir des têtes en l'air au volant, comme ce que j'avais sur mon ancienne, mais si je peux éviter de percer une sacoche, cela me va bien, d'où ce choix de cornet de 110 ou 130 DB.
Gekko- Modérateur
Denis,
Je pense que cela doit passer de chaque côté du sabot en bricolant un peu le support fourni avec normalement, au pire si ce n'est pas le cas, comme je l'indique précédemment, je les ferais migrer sous une sacoche, on ne les verra pas, pour ma part, ils seront noirs ou chromés, pour rester discret et en harmonie avec les couleurs de la moto.
Je pense que cela doit passer de chaque côté du sabot en bricolant un peu le support fourni avec normalement, au pire si ce n'est pas le cas, comme je l'indique précédemment, je les ferais migrer sous une sacoche, on ne les verra pas, pour ma part, ils seront noirs ou chromés, pour rester discret et en harmonie avec les couleurs de la moto.
Gekko- Modérateur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4