Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1005 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 989 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
tarif changement joint spy
+7
Mik
Canadian Man
jacgl67
Robert1455
GOLDY76
Didou57
jcdu47
11 participants
Page 1 sur 1
tarif changement joint spy
Bonjour,
Suite à la révision des 12000 de ma belle, mon mécano m'annonce une léger fuite du joint spy à droite.
Devis:
2 joints à 36€
2,6h de boulot.
Total: ~240€ (sans l'huile)
Je trouve le devis un peu cher non ?
Suite à la révision des 12000 de ma belle, mon mécano m'annonce une léger fuite du joint spy à droite.
Devis:
2 joints à 36€
2,6h de boulot.
Total: ~240€ (sans l'huile)
Je trouve le devis un peu cher non ?
Invité- Invité
Re: tarif changement joint spy
Salut David,
Je sors de chez mon concess pour les mêmes raisons, joints spy et bagues changées = 228,00 euros. Pas trop de choses à démonter lorsqu'on sait comment ça fonctionne et l'habitude de le faire, mais deux bonnes heures tout de même (j'étais à côté).
Je suis un peu fâché avec mon concess car il m'a changé l'huile il y a environ trois semaines et j'ai dû y retourner tout cet après-midi. Il est à plus de 40 bornes donc plus le coût essence... Il m'avoue aujourd'hui que la fuite était peut être présente la dernière fois mais pas vue puisqu'il vidange simplement par le bas et remplis par le haut au té de fourche. Donc en résumé, il n'a pas jeté un coup d’œil aux tubes pour vérification. Ca m'aurait évité du déplacement et des dépenses supplémentaires si il avait fait çà en une seule fois.
Il m'a fait une ristourne sur la MO et m'a fait cadeau de l'huile (petit joueur !)...
Donc à priori, ton concess est dans les clous...
Je sors de chez mon concess pour les mêmes raisons, joints spy et bagues changées = 228,00 euros. Pas trop de choses à démonter lorsqu'on sait comment ça fonctionne et l'habitude de le faire, mais deux bonnes heures tout de même (j'étais à côté).
Je suis un peu fâché avec mon concess car il m'a changé l'huile il y a environ trois semaines et j'ai dû y retourner tout cet après-midi. Il est à plus de 40 bornes donc plus le coût essence... Il m'avoue aujourd'hui que la fuite était peut être présente la dernière fois mais pas vue puisqu'il vidange simplement par le bas et remplis par le haut au té de fourche. Donc en résumé, il n'a pas jeté un coup d’œil aux tubes pour vérification. Ca m'aurait évité du déplacement et des dépenses supplémentaires si il avait fait çà en une seule fois.
Il m'a fait une ristourne sur la MO et m'a fait cadeau de l'huile (petit joueur !)...
Donc à priori, ton concess est dans les clous...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bsr David
Comme le dit Didou , pas trop difficile à faire soi-même si on est un peu bricoleur .
Je te dirai bien de passer à la maison . . .
Comme le dit Didou , pas trop difficile à faire soi-même si on est un peu bricoleur .
Je te dirai bien de passer à la maison . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Merci Didou et Jacky !
Je lui ferais faire en septembre en même temps que les pneus
Je lui ferais faire en septembre en même temps que les pneus
Invité- Invité
J'espère que tu n'as pas l'intention de faire beaucoup de kilomètres avec ta Gold sinon la tenue de route sera dégradée.
C'est comme çà que je me suis rendu compte du problème, malgré mon rigidificateur de fourche, la direction n'était pas franche dans les virages et rond-points, comme si la roue avant louvoyait...
Ne tarde pas à faire les travaux pour rouler en sécurité.
C'est comme çà que je me suis rendu compte du problème, malgré mon rigidificateur de fourche, la direction n'était pas franche dans les virages et rond-points, comme si la roue avant louvoyait...
Ne tarde pas à faire les travaux pour rouler en sécurité.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour,
Le cons à Clermont, 225 € pour la mienne
2h de MO huile et joints
@+
PS : fait en meme temps que le rappel et la revision des 12000
Le cons à Clermont, 225 € pour la mienne
2h de MO huile et joints
@+
PS : fait en meme temps que le rappel et la revision des 12000
Robert1455- Membre posteur
à tous
Tu prends un risque en roulant avec un spy H.S, car il se peut que celui-ci lâche à tout moment (hein Nounours?) et si cela se produit assez loin de chez toi, impossible de rentrer en sécurité!
Par contre, tu peux la démonter toi même, car la gold à une fourche des plus classiques et l'amener à un concess.
Tu économiseras la moitié de la facture minimum.
Bon courage.
A+ Dom
Tu prends un risque en roulant avec un spy H.S, car il se peut que celui-ci lâche à tout moment (hein Nounours?) et si cela se produit assez loin de chez toi, impossible de rentrer en sécurité!
Par contre, tu peux la démonter toi même, car la gold à une fourche des plus classiques et l'amener à un concess.
Tu économiseras la moitié de la facture minimum.
Bon courage.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Sans compter un risque bien plus "grave", l'huile qui coule sur les plaquettes de frein....
Ce qui m'etait arrivé juste à l'arrivée à la concession
(j'ai changer mes plaquettes depuis car a la cons ils avaient estimé "pas besoin..." et le freinage depuis n'a rien a voir)
@+
Ce qui m'etait arrivé juste à l'arrivée à la concession
(j'ai changer mes plaquettes depuis car a la cons ils avaient estimé "pas besoin..." et le freinage depuis n'a rien a voir)
@+
Robert1455- Membre posteur
bonjour et merci a tous !
jw vais surveiller ca de tres pres en attendant les fonds pour le remplacement et la reouverture de mon concessionnaire
jw vais surveiller ca de tres pres en attendant les fonds pour le remplacement et la reouverture de mon concessionnaire
Invité- Invité
Joints spi 10 €, huile de fourche environ 20 € le démontage et nettoyage minutieux des pièces et remontage me prend 3 heures maxi (pause café incluse) avec les 200 € de différence je fais une belle sortie avec resto et nuit d'hôtel...
salut a tous
a mon retour de vacances j'ai examine de plus près ma fourche et en fait il y avait un bout de scotch colle verticalement sur le tube de fourche. (un reste de vignette d'assurance mal place surement(sur le tube de fourche il faut etre bete qd meme !))
Ce dont le mécano aurait du s'apercevoir s'il avait regarde correctement....
J'ai donc enlevé et nettoyé correctement le tube de fourche et je vais observer régulièrement afin de voir si ça fuit réellement ou si c’était juste bénin...
a mon retour de vacances j'ai examine de plus près ma fourche et en fait il y avait un bout de scotch colle verticalement sur le tube de fourche. (un reste de vignette d'assurance mal place surement(sur le tube de fourche il faut etre bete qd meme !))
Ce dont le mécano aurait du s'apercevoir s'il avait regarde correctement....
J'ai donc enlevé et nettoyé correctement le tube de fourche et je vais observer régulièrement afin de voir si ça fuit réellement ou si c’était juste bénin...
Invité- Invité
LeZou,
Un bout de scotch sur le tube ....
Ton joint spy sera à changer quand même, car il a détérioré la lèvre du joint (même si cela peut paraître minime).
Je dis ça ... mais je dis rien.
Have a Long Ride and Take Care
Un bout de scotch sur le tube ....
Ton joint spy sera à changer quand même, car il a détérioré la lèvre du joint (même si cela peut paraître minime).
Je dis ça ... mais je dis rien.
Have a Long Ride and Take Care
Canadian Man- Membre incontournable !
Bonsoir,
je confirme ce que dit Didier, j'ai fait changer les miens plus vidange cet hiver, avec révision et échange des tirants de l'anti-plongée.
Dès lors, j'avais la sensation de piloter une autre moto, bien plus précise.
Pour ma part, j'avais déposé moi même les battants de fourche pour économiser un peu sur la main d'oeuvre, ça m'a quand même couté 450 €. Ton tarif me semble donc aussi dans les clous.
Bonne route.
je confirme ce que dit Didier, j'ai fait changer les miens plus vidange cet hiver, avec révision et échange des tirants de l'anti-plongée.
Dès lors, j'avais la sensation de piloter une autre moto, bien plus précise.
Pour ma part, j'avais déposé moi même les battants de fourche pour économiser un peu sur la main d'oeuvre, ça m'a quand même couté 450 €. Ton tarif me semble donc aussi dans les clous.
Bonne route.
Mik- Membre incontournable !
Merci Mik et Philippe.
Je pense que je vais me commander un rigidificateur de fourche et le faire poser en meme temps
http://www.gold-rider.fr/bracelets-de-fourche-kuryakyn-7042.html
Je pense que je vais me commander un rigidificateur de fourche et le faire poser en meme temps
http://www.gold-rider.fr/bracelets-de-fourche-kuryakyn-7042.html
Invité- Invité
Oh l'abruti du scotch sur les tubes, tu m'étonnes que le joint ai morflé, quand on voir qu'un léger impact de gravillons peut l'endommager , alors un morceau de scotch.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
ouais :/
Et sans bequille centrale, ca va etre galere pour le faire moi meme, et les ateliers du coin sont complet pour 2 semaines.
je crois que je vais devoir annuler ce que j'avais prevu le w-e prochain...
Et sans bequille centrale, ca va etre galere pour le faire moi meme, et les ateliers du coin sont complet pour 2 semaines.
je crois que je vais devoir annuler ce que j'avais prevu le w-e prochain...
Invité- Invité
Bonjour à tous
Changement de joint spy et vidange de fourche bien sûr
Aujourd'hui pour ma belle
J'avais un joint spy qui suintait après 70000 km et 9 ans
234€, dont 2h 30 de mains d'oeuvres pas excessif je trouve
A+ et bonne route
Changement de joint spy et vidange de fourche bien sûr
Aujourd'hui pour ma belle
J'avais un joint spy qui suintait après 70000 km et 9 ans
234€, dont 2h 30 de mains d'oeuvres pas excessif je trouve
A+ et bonne route
Invité- Invité
Personnellement, lorsque je vidange ma fourche, je démonte entièrement la fourche avec le système anti-plongé pour bien nettoyer les pièces de celle-ci.
Avec de la méthode, c'est réalisable en environ 2H30.
Je pense aussi, que le remplissage est plus facile lorsque celle-ci est démonté
Je réouvre ce vieux post car je suis confronté aussi au problème joint spy qui fuit côté droit. La lecture de ce post est instructive car je ne savais pas que cela influait sur le comportement de l'avant. J'avais constaté effectivement une dégradation de l'amortissement et une forme de léger louvoiement perceptible surtout à basse vitesse que j'avais mis sur le compte des nouveaux pneumatiques comme j'ai changé pour les Dunlop.
RDV pris pour mardi pour le remplacement des 2 joints spy. Prix annoncé 300 roros...mais j'espère que ce sera moins car en général, chez chave à Valence, ils aiment bien annoncer un peu plus haut pour que tu repartes avec le sourire une fois la facture payée.
La Goldwing a 55 000 kms et est de 2012 (1ere immat mai 2013).
ça semble peu de kms pour déjà avoir une fuite au joint spy non ? je prend le soin de nettoyer les tubes de fourches régulièrement pour éviter les insectes collés qui abîment les joints.
Dernière édition par Roger64 le Ven 25 Mai 2018 - 11:03, édité 1 fois
Bonjour Roger J ai fait changer les miens sur une 2012 en mars dernier (64000 kms) chez Honda LE MANS pour 277€22
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
salut
j'ai 50000 kms et déjà changé 2 fois .
par contre , comme je le fais moi même , coût 30€ ( joint spy + huile ) et ce n'est vraiment pas compliqué .
j'ai 50000 kms et déjà changé 2 fois .
par contre , comme je le fais moi même , coût 30€ ( joint spy + huile ) et ce n'est vraiment pas compliqué .
Invité- Invité
Je vais effectivement y réfléchir pour la prochaine fois car il est clair que l'économie est plus que substencielle !
Seul problème, mon box n'est pas pratique pour bricoler...je le ferais quand j'aurais un vrai garage...est ce plus délicat à faire pour goldwing avec air bag ?
Seul problème, mon box n'est pas pratique pour bricoler...je le ferais quand j'aurais un vrai garage...est ce plus délicat à faire pour goldwing avec air bag ?
je ne pense pas , il faut juste débrancher la batterie et faire attention aux capteurs .
Invité- Invité
Pour moi devis pour un changement de l'huile, joints spy et nettoyage de l'anti plongé de 260€ pour 3h de mains d’œuvre.
dagobert- Membre incontournable !