Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 973 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 956 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, Filip78, g2loq, Gekko, goldchriss24, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, PapyTof29, Pierrot 56, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
CR de mon petit tour d'Europe + 10 photos
2 participants
Page 1 sur 1
CR de mon petit tour d'Europe + 10 photos
bonjour a tous et toutes,
a la demande de certaines personnes,
voici voila la premiere partie de mon petit trip en Europe,
en gros voila le trajet pour 2 semaines:
les photos vont venir ensuite et au fur et a mesure dans ce message..
bonne lecture avec carte et gps.
Salut à tous et toute, donc voici un petit CR de mon petit tour d'Europe de 15jours.
Pour les photos ce sera plus tard et pas beaucoup.
Trajet à suivre sur une ou plusieurs cartes avec un ou plusieurs doigts..
et des fois l'indication ce fait uniquement a la boussole.
1er jour +/-600kms, Départ de Basse-Rentgen (F), Frisange (LU), Sarrelouis(DE), Saint-Avold(FR), Puttelange-aux-Lacs, Saverne, Strasbourg, Kehl(DE), Offenbourg (foret noire), Constance et son grand beau lac (DE/CH), Kreuzlingen(CH), Arbon, Dornbirn(A), Feldkirch, Landeck, Prutz pour la nuit. Avec un soleil et des températures estivales, très belle régions traversées a une vitesse moyenne de 60kmh, un vrai regal pour les yeux.
premier plein vers Strasbourg pour la ducati, moi 1 sur 2.
vu sur les glaciers arrivée a notre hotel de Prutz.
2eme jour +/-550kms, départ de Prutz(A), Cruron Venosta(I), col du Stevio 2758m route avec beaucoup d'épingles et beaucoup de circulation, entre moto, velo, voiture et camping-car, dans les deux sens, mais on peut se croiser, Bormio, col du Gavia 2621m, un peu moins de circulation, mais route très étroite ou deux voitures ne se croise pas, Ponte di Legno, lago d'Iseo, Brescia, Mantoue, Ferrare, Ravenna, visite de la laguna, magnifique, Cervia pour la nuit. Donc Cervia ou nous avons mangé dans un restau a deux doigt de la plage, et ensuite, dans une gelateria, trois bonnes glaces italienne pour le tigroujean. Miam miam. Là je ne vous dis pas les quelques 250virages en épingles des deux grands cols et des 5 autres petits cols dont je n'ai rien dis, un régal pour la conduite, et pour le plaisir des yeux avec les Alpes tout autour de nous enneigés pour certain, en plus avec un superbe soleil jusqu'en haut des cols, même pas froid en haut à presque 2800m, quelques photos suivront plus tard.
photo de la chambre d'hotel de Prutz.
moi dans le Stelvio, avec le regard a 90degrés a droite dans une epingle, voir si rien de descend.
Le Stelvio
Le Stelvio vu d'en haut. Monté du coté Autrichien
3eme jour +/-550kms, depart de Cervia(I) et separation des deux comperes, le copain allant prendre le bateau a Ancona pour aller rejoindre sa chéri en vacances en Grece. Moi j'ai décidé de traverser l'Italie en direct par autoroute, pas très rigolo, mais avec les températures très chaude, en moyenne 32 à 35°, tant que je roule cela m'apporte un peu de fraicheur, en plus avec la pan et son autonomie, 500kilometres en 3h30 et sortie à Turin sud pour aller reprendre quelque petites routes et cols, donc E45/E35/E70 Cervia/Turin sud, A55 Pinerolo, San Germano Chisone, Forte Fenestrelle, col de Sestriere 2035m, Champlas Du Col, Cesana Torinese(I), Col de Montgenèvre(F)1850m en suivant la Durance un vrai régal et toujours aussi beau et chaud, nuit à Briançon, ou je conseille de venir visiter la ville avec son fort. C'est bon vous suivez toujours mon parcours? Une bonne bière blanche le soir au coucher du soleil sur les remparts de la ville, un régal.
4eme jour +/-280kms, Direction Aubenas, Gap par le Lac de Serre-Ponçon, Veynes, Lus-la-Croix-Haute, Chatillon-en-Diois, Mollieres-Glandaz, Livron-sur-Drome en suivant la Drome tout du long et en passant par l'itinéraire touristique de la clairette de Die, Loriol-sur-Drome, Le Pouzin, Privas, ville sympathique à visiter à pied, Aubenas, a visiter à pied, superbe petite ville, en plus toujours aussi beau et chaud. Surtout que j'ai bien marché en ville, hôpital pour consultation et ordonnance antibiotique, antiinflammatoire, et anti douleur, entre Briançon et Aubenas un abcès au-dessus d'une dent a décidé de venir perturber mes vacances, mais pour un tigrou il en faut plus que cela, donc piscine à l'hôtel pour me rafraichir un peu. Je conseille de faire des zigzags par les toutes petites routes avec toujours comme point de mire la drome jusqu'à ce qu'elle ce jette dans le Rhône, un vrai plaisir à 30kmh et personne d'autre que vous, C'est bon vous suivez toujours, personne ne s'est endormis..
le lac de Serre-Ponçon
5eme jour +/-280kms, Aubenas, alors là je rentre dans ma région, attention les dégâts, que des minuscule petites routes. longer l'Ardeche par Thueyts et la cote de Mayre pour monter sur le plateau Ardéchois et le col de la chavade et voir la source de l'Ardèche, (faut faire un petit detour dans la montée,) attention cela vas tourner beaucoup, juste après l'auberge rouge prendre Pradelle, Langogne, ensuite par les terrasses du lac, D26, D988, Laval-Altger, D45, Chambon le château, D322, D34, D332, D589, Prades, Saint Julien des Chazes, D48, Saint Arcons d'Allier, D585, Langeac, et bises à mon cousin dentiste de son état sur Langeac et a sa petite famille, et je continu, rejoindre St Flour par les toutes petites routes qui traversent depuis Langeac (route plein Ouest), puis, Roffiac, Ussel, Murat, Le Lioran, station de ski l'hiver, Saint Jacques des Blats, D317, a Mandailles saint Julien a droite D17, D680, puis chercher la route des cretes jusqu'à Salers, miam miam, puis D22, Anglards de Salers, D122 Mauriac, puis direct jusqu'à Bort les orgues, ou il faut voir le barrage, les orgues en basaltique, le lac, le château, en plus du musée du cuir et du magasin d'usine juste en dessous du barrage, juste à côté de mon hôtel. Ouf c'est toujours bon? Et ce n'ai pas fini.
la route des cretes pour aller a Salers.
6eme jour 5h pour faire +/-100kms tranquille peinard, Bort les orgues, D979, D982, Ussel, attention ce n'est pas le même que hier, ensuite, là nous allons traverser le parc des millesvaches, et heureusement que nous ne sommes pas en hiver. La Courtine, Le Mas D'artige, D8, Feniers, Gentioux Pigerolles, Direction le lac de Vassivière pour baignade a la plage de Broussas et une bonne glace (pas italienne), de la, direction Royere de Vassiviere, D3, D7, regarder l'empreinte ou rigole du diable, passer à pied le petit pont et ce rafraichir dans l'eau qui est toujours bien fraiche et super bonne au mois d'aout, puis final de la première semaine, Valliere ou je vais rester quelques jours pour profiter de la famille, le w-e du 15aout et toujours prévu pour un petit rassemblement de tout le monde ou presque, grand repas sortant des vieux fours à pain dans des grand plats qui ont mijoter depuis le matin, miam miam, grandes tablées avec 90 personnes de tous âges, (5 générations au total), dehors sous les arbres tellement il a fait chaud cette année, l'herbe et toute cramée, plus rien de vert, pas comme en Lorraine ou il va falloir que je passe la tondeuse encore une fois de plus..
Donc re- départ prévu le 11emejour matin..(le 16aout)
pas de photo pour le dernier jour, je connais trop bien, donc:
La suite au prochain numéro avec beaucoup de rencontre,
la premiere partie etait en grand tigre solitaire.
j'espere que cela vous a donner envie de faire certaines parties de mon tout petit periple.
bises a tous et toutes.
A+
The tigroujean
a la demande de certaines personnes,
voici voila la premiere partie de mon petit trip en Europe,
en gros voila le trajet pour 2 semaines:
les photos vont venir ensuite et au fur et a mesure dans ce message..
bonne lecture avec carte et gps.
Salut à tous et toute, donc voici un petit CR de mon petit tour d'Europe de 15jours.
Pour les photos ce sera plus tard et pas beaucoup.
Trajet à suivre sur une ou plusieurs cartes avec un ou plusieurs doigts..
et des fois l'indication ce fait uniquement a la boussole.
1er jour +/-600kms, Départ de Basse-Rentgen (F), Frisange (LU), Sarrelouis(DE), Saint-Avold(FR), Puttelange-aux-Lacs, Saverne, Strasbourg, Kehl(DE), Offenbourg (foret noire), Constance et son grand beau lac (DE/CH), Kreuzlingen(CH), Arbon, Dornbirn(A), Feldkirch, Landeck, Prutz pour la nuit. Avec un soleil et des températures estivales, très belle régions traversées a une vitesse moyenne de 60kmh, un vrai regal pour les yeux.
premier plein vers Strasbourg pour la ducati, moi 1 sur 2.
vu sur les glaciers arrivée a notre hotel de Prutz.
2eme jour +/-550kms, départ de Prutz(A), Cruron Venosta(I), col du Stevio 2758m route avec beaucoup d'épingles et beaucoup de circulation, entre moto, velo, voiture et camping-car, dans les deux sens, mais on peut se croiser, Bormio, col du Gavia 2621m, un peu moins de circulation, mais route très étroite ou deux voitures ne se croise pas, Ponte di Legno, lago d'Iseo, Brescia, Mantoue, Ferrare, Ravenna, visite de la laguna, magnifique, Cervia pour la nuit. Donc Cervia ou nous avons mangé dans un restau a deux doigt de la plage, et ensuite, dans une gelateria, trois bonnes glaces italienne pour le tigroujean. Miam miam. Là je ne vous dis pas les quelques 250virages en épingles des deux grands cols et des 5 autres petits cols dont je n'ai rien dis, un régal pour la conduite, et pour le plaisir des yeux avec les Alpes tout autour de nous enneigés pour certain, en plus avec un superbe soleil jusqu'en haut des cols, même pas froid en haut à presque 2800m, quelques photos suivront plus tard.
photo de la chambre d'hotel de Prutz.
moi dans le Stelvio, avec le regard a 90degrés a droite dans une epingle, voir si rien de descend.
Le Stelvio
Le Stelvio vu d'en haut. Monté du coté Autrichien
3eme jour +/-550kms, depart de Cervia(I) et separation des deux comperes, le copain allant prendre le bateau a Ancona pour aller rejoindre sa chéri en vacances en Grece. Moi j'ai décidé de traverser l'Italie en direct par autoroute, pas très rigolo, mais avec les températures très chaude, en moyenne 32 à 35°, tant que je roule cela m'apporte un peu de fraicheur, en plus avec la pan et son autonomie, 500kilometres en 3h30 et sortie à Turin sud pour aller reprendre quelque petites routes et cols, donc E45/E35/E70 Cervia/Turin sud, A55 Pinerolo, San Germano Chisone, Forte Fenestrelle, col de Sestriere 2035m, Champlas Du Col, Cesana Torinese(I), Col de Montgenèvre(F)1850m en suivant la Durance un vrai régal et toujours aussi beau et chaud, nuit à Briançon, ou je conseille de venir visiter la ville avec son fort. C'est bon vous suivez toujours mon parcours? Une bonne bière blanche le soir au coucher du soleil sur les remparts de la ville, un régal.
4eme jour +/-280kms, Direction Aubenas, Gap par le Lac de Serre-Ponçon, Veynes, Lus-la-Croix-Haute, Chatillon-en-Diois, Mollieres-Glandaz, Livron-sur-Drome en suivant la Drome tout du long et en passant par l'itinéraire touristique de la clairette de Die, Loriol-sur-Drome, Le Pouzin, Privas, ville sympathique à visiter à pied, Aubenas, a visiter à pied, superbe petite ville, en plus toujours aussi beau et chaud. Surtout que j'ai bien marché en ville, hôpital pour consultation et ordonnance antibiotique, antiinflammatoire, et anti douleur, entre Briançon et Aubenas un abcès au-dessus d'une dent a décidé de venir perturber mes vacances, mais pour un tigrou il en faut plus que cela, donc piscine à l'hôtel pour me rafraichir un peu. Je conseille de faire des zigzags par les toutes petites routes avec toujours comme point de mire la drome jusqu'à ce qu'elle ce jette dans le Rhône, un vrai plaisir à 30kmh et personne d'autre que vous, C'est bon vous suivez toujours, personne ne s'est endormis..
le lac de Serre-Ponçon
5eme jour +/-280kms, Aubenas, alors là je rentre dans ma région, attention les dégâts, que des minuscule petites routes. longer l'Ardeche par Thueyts et la cote de Mayre pour monter sur le plateau Ardéchois et le col de la chavade et voir la source de l'Ardèche, (faut faire un petit detour dans la montée,) attention cela vas tourner beaucoup, juste après l'auberge rouge prendre Pradelle, Langogne, ensuite par les terrasses du lac, D26, D988, Laval-Altger, D45, Chambon le château, D322, D34, D332, D589, Prades, Saint Julien des Chazes, D48, Saint Arcons d'Allier, D585, Langeac, et bises à mon cousin dentiste de son état sur Langeac et a sa petite famille, et je continu, rejoindre St Flour par les toutes petites routes qui traversent depuis Langeac (route plein Ouest), puis, Roffiac, Ussel, Murat, Le Lioran, station de ski l'hiver, Saint Jacques des Blats, D317, a Mandailles saint Julien a droite D17, D680, puis chercher la route des cretes jusqu'à Salers, miam miam, puis D22, Anglards de Salers, D122 Mauriac, puis direct jusqu'à Bort les orgues, ou il faut voir le barrage, les orgues en basaltique, le lac, le château, en plus du musée du cuir et du magasin d'usine juste en dessous du barrage, juste à côté de mon hôtel. Ouf c'est toujours bon? Et ce n'ai pas fini.
la route des cretes pour aller a Salers.
6eme jour 5h pour faire +/-100kms tranquille peinard, Bort les orgues, D979, D982, Ussel, attention ce n'est pas le même que hier, ensuite, là nous allons traverser le parc des millesvaches, et heureusement que nous ne sommes pas en hiver. La Courtine, Le Mas D'artige, D8, Feniers, Gentioux Pigerolles, Direction le lac de Vassivière pour baignade a la plage de Broussas et une bonne glace (pas italienne), de la, direction Royere de Vassiviere, D3, D7, regarder l'empreinte ou rigole du diable, passer à pied le petit pont et ce rafraichir dans l'eau qui est toujours bien fraiche et super bonne au mois d'aout, puis final de la première semaine, Valliere ou je vais rester quelques jours pour profiter de la famille, le w-e du 15aout et toujours prévu pour un petit rassemblement de tout le monde ou presque, grand repas sortant des vieux fours à pain dans des grand plats qui ont mijoter depuis le matin, miam miam, grandes tablées avec 90 personnes de tous âges, (5 générations au total), dehors sous les arbres tellement il a fait chaud cette année, l'herbe et toute cramée, plus rien de vert, pas comme en Lorraine ou il va falloir que je passe la tondeuse encore une fois de plus..
Donc re- départ prévu le 11emejour matin..(le 16aout)
pas de photo pour le dernier jour, je connais trop bien, donc:
La suite au prochain numéro avec beaucoup de rencontre,
la premiere partie etait en grand tigre solitaire.
j'espere que cela vous a donner envie de faire certaines parties de mon tout petit periple.
bises a tous et toutes.
A+
The tigroujean
Dernière édition par tigroujean le Mar 30 Aoû 2016 - 14:57, édité 14 fois (Raison : rajout photos)
Invité- Invité
Tour d'Europe
Bonjour
Cette lecture m'a juste donner envie de reprendre des vacances !!! J'en n'ai plus par Osiris !!!
AAhhh juste à lire et j'étais parti loin du travail, merci !
Cette lecture m'a juste donner envie de reprendre des vacances !!! J'en n'ai plus par Osiris !!!
AAhhh juste à lire et j'étais parti loin du travail, merci !
Invité- Invité
Re: CR de mon petit tour d'Europe + 10 photos
La suite ! la suite !!! et pis des photos aussi !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: CR de mon petit tour d'Europe + 10 photos
Suite du cr, les photos plus tard.
et interdis de s'endormir pendant le trajet.
donc:
11eme jour, le 16aout, après avoir bien profiter de la famille, bien manger, mes tantes savent que je suis gourmand et gourmet à la fois, des baignades un peu partout dans le coin, il faisait une chaleur de fou, il faut continuer le périple, donc: +/-480kms, attention vers la fin cela va donner le tournis a certain dans le Doubs et le Jura.
Re-Départ vers 9h de Vallière (24°) en Creuse direction Aubusson, pour ce qui ne connaissent pas, c'est la capitale de la tapisserie et cela vaut le coup de venir visiter en plus des belles petites routes de la Creuse, et achat de plein de bon gateaux, specialité du coin, ( le Creusois) . De là, Chénérailles, Gouzon, Montlucon par l'ancienne route et pas par la nouvelle 4 voies qui ne vaut pas le détour. Ensuite direction Moulins (32°) par la route de Cosne d'Allier du premier Visu, après Moulins, Chevages, Bourbon-Lancy, Gueugnon, Perrecy les Forges, toute petite route D60 par: Ciry le Noble, Pouilloux, puis D980, Cluny, à voir l'abbaye très connu, reprise de la N79 pour aller à Macon (33°), contourné par le sud par la A406, puis D1179 Bagé-le-Chatel, D28 Est, Moulin-des-ponts, D1083 Nord, Balanod, D51Est, Montagna-le-Reconduit, Pimorin, D163 Montseria, Beffia, D2, Orgelet, D470, D49, Pont de Poitte,D27E3, Clairvaux les lacs, D678, puis D437 Foncine le Bas, D437 jusqu'à Mouthe, de la, D389 (enfin un peu de faicheur 26°) jusqu'au passage de la frontière Suisse et descente sur le lac de Joux, petit route que j'avais pris lors d'un rassemblement en suisse.
tout le monde est la ou j'en ai perdu au passage de la frontiere par la petite route?
puis direct jusqu'à Vallorbe, chez nos amis bluebird et Nathalie, ou je passerai 2 nuits.
Merci encore à eux tous, fiston compris, pour leur accueil chaleureux comme d'habitude, et les longues discutions animée de soirée. Les ballades en Suisse pour voir un garage special de voiture de Rally. Nous avons étaient manger encore une fois Sophie a la pizzeria du coin et bien rigolé les deux soirées avec Wish et Geek, à part les mouches qui nous ont vraiment embêté et les vaches qui bougent toute les nuit les cloches, c'était touto bene. Un soleil de plomb et une chaleur entre 30 et 33° les deux jours, un peu de fraicheur vers Mouthe, normal, c'est la petite Sibérie Française avec plein de belles choses à voir et découvrir ou redécouvrir et des petites routes d'enfer juste pour le plaisir. et faut repartir.
pas de photos.
13eme jour, 545kms, départ de Vallorbe sous le soleil et une larme a l'oeil, et achat de bon chocolat Suisse, N57, D9, Metabief, Bonnevaux, Frasne, Courvieres, Boujailles, D49, Villers sous Chalamont, Arc sous Montenot, Direction Salins les Bains, Mouchard, super sympa comme route, puis DOLE, à Dole pluie battante, donc je décide de rejoindre l'autoroute pour tracer un peu, donc A39, puis A31, puis A5, puis A26, direction Reims, enfin vers Chalons en Champagne il s'arrête enfin de tomber des cordes comme vachessss qui pissent, donc à partir de là je reprends les petites routes, direction Epernay, visite de la capital du champagne magnifique ville avec pleins de très beaux châteaux et domaines, puis je prends la route touristique en montant voir st URBAIN2 qui du haut de sa colline surveille si le champagne est toujours aussi bon, j'admire le paysage, ensuite route le long de la Marne, puis a Dormans, Trelou sur Marne, D6, Fresnes en Tardenois, D80, Beuvardes, Coincy, Armentiere sur Ourcq, Oulchy le château, Oulchy la ville, Saint Remy sur Blanzy, Corcy, et traverse de la foret de Retz, Villers Cotterets, Taillefontaine, Retheuil, Pierrefonds, et travers de forêt de Compiègne (ou il y a un wagon tres celebre) et direct jusqu'à mon hôtel.
bon la, je suis d'accord si vous avez dormi un peu sur la premiere partie du trajet, et je pense que je vous ai reveillé arriver en champagne.
Pas de photos.
De là, après une bonne douche, rassage, un peu de deo, je repars pour une petit invitation de soirée chez schroumphiette et al60, petite surprise pour Alain suite au w-e ou je n'avais pu être la et qui ne s'attendait pas à avoir encore une surprise de plus, et qui je vois arriver, coucou41 et madame qui étaient encore dans le coin pour quelques jours de congés. Nous avons passé une superbe soirée, plein de discutions sur le temps, le dernier w-e, tres peu sur les motos, et un peu sur mon voyage et de la suite, et grosse discution sur comment virer la flotte d'un garage etc…, il s'était remis à tomber des cordes pendant l'apéro et nous avons pu regarder passer le flux de la rivière et des remontées d'eau dans le garage. Et donner quelques conseils pour que cela n'arrive plus, et oui cela m'est aussi arriver. Merci à Christine et Alain qui nous ont gâté de bon petit mets, de leur bonne humeur et de beaucoup plus. Apres cela et avec un petit (gros)pincement au cœur (comme toujours), il faut repartir, heureusement il ne pleut plus, avec coucou41 nous partons ensemble et n'allant pas dans la même direction nous nous séparâmes un peu plus loin, je décide de ne pas rentrer par la route la plus direct sous un ciel etoilé magnifique et prend que des toutes petites routes pour faire les 22kilometres, ce Fut un petit plaisir de plus. Fin du 13eme jour.
14eme jour +/-200kms depart de Compiegne direction Villeneuve d'Asq, tout plat et petites routes sympatique,
lieu qui me servira de base pour aller voir / jpbacantes et michele,
et aussi le
15eme jour le samedi 20aout pour aller voir notre VDB59 et madame a Bray -dunes 200kms aller/retour plus plat que ca c'est dur
et surtout lui remonter le moral suite a son petit accident en revenant du visu, et de la, le lendemain retour a la maison et c'est fini.
A+
et interdis de s'endormir pendant le trajet.
donc:
11eme jour, le 16aout, après avoir bien profiter de la famille, bien manger, mes tantes savent que je suis gourmand et gourmet à la fois, des baignades un peu partout dans le coin, il faisait une chaleur de fou, il faut continuer le périple, donc: +/-480kms, attention vers la fin cela va donner le tournis a certain dans le Doubs et le Jura.
Re-Départ vers 9h de Vallière (24°) en Creuse direction Aubusson, pour ce qui ne connaissent pas, c'est la capitale de la tapisserie et cela vaut le coup de venir visiter en plus des belles petites routes de la Creuse, et achat de plein de bon gateaux, specialité du coin, ( le Creusois) . De là, Chénérailles, Gouzon, Montlucon par l'ancienne route et pas par la nouvelle 4 voies qui ne vaut pas le détour. Ensuite direction Moulins (32°) par la route de Cosne d'Allier du premier Visu, après Moulins, Chevages, Bourbon-Lancy, Gueugnon, Perrecy les Forges, toute petite route D60 par: Ciry le Noble, Pouilloux, puis D980, Cluny, à voir l'abbaye très connu, reprise de la N79 pour aller à Macon (33°), contourné par le sud par la A406, puis D1179 Bagé-le-Chatel, D28 Est, Moulin-des-ponts, D1083 Nord, Balanod, D51Est, Montagna-le-Reconduit, Pimorin, D163 Montseria, Beffia, D2, Orgelet, D470, D49, Pont de Poitte,D27E3, Clairvaux les lacs, D678, puis D437 Foncine le Bas, D437 jusqu'à Mouthe, de la, D389 (enfin un peu de faicheur 26°) jusqu'au passage de la frontière Suisse et descente sur le lac de Joux, petit route que j'avais pris lors d'un rassemblement en suisse.
tout le monde est la ou j'en ai perdu au passage de la frontiere par la petite route?
puis direct jusqu'à Vallorbe, chez nos amis bluebird et Nathalie, ou je passerai 2 nuits.
Merci encore à eux tous, fiston compris, pour leur accueil chaleureux comme d'habitude, et les longues discutions animée de soirée. Les ballades en Suisse pour voir un garage special de voiture de Rally. Nous avons étaient manger encore une fois Sophie a la pizzeria du coin et bien rigolé les deux soirées avec Wish et Geek, à part les mouches qui nous ont vraiment embêté et les vaches qui bougent toute les nuit les cloches, c'était touto bene. Un soleil de plomb et une chaleur entre 30 et 33° les deux jours, un peu de fraicheur vers Mouthe, normal, c'est la petite Sibérie Française avec plein de belles choses à voir et découvrir ou redécouvrir et des petites routes d'enfer juste pour le plaisir. et faut repartir.
pas de photos.
13eme jour, 545kms, départ de Vallorbe sous le soleil et une larme a l'oeil, et achat de bon chocolat Suisse, N57, D9, Metabief, Bonnevaux, Frasne, Courvieres, Boujailles, D49, Villers sous Chalamont, Arc sous Montenot, Direction Salins les Bains, Mouchard, super sympa comme route, puis DOLE, à Dole pluie battante, donc je décide de rejoindre l'autoroute pour tracer un peu, donc A39, puis A31, puis A5, puis A26, direction Reims, enfin vers Chalons en Champagne il s'arrête enfin de tomber des cordes comme vachessss qui pissent, donc à partir de là je reprends les petites routes, direction Epernay, visite de la capital du champagne magnifique ville avec pleins de très beaux châteaux et domaines, puis je prends la route touristique en montant voir st URBAIN2 qui du haut de sa colline surveille si le champagne est toujours aussi bon, j'admire le paysage, ensuite route le long de la Marne, puis a Dormans, Trelou sur Marne, D6, Fresnes en Tardenois, D80, Beuvardes, Coincy, Armentiere sur Ourcq, Oulchy le château, Oulchy la ville, Saint Remy sur Blanzy, Corcy, et traverse de la foret de Retz, Villers Cotterets, Taillefontaine, Retheuil, Pierrefonds, et travers de forêt de Compiègne (ou il y a un wagon tres celebre) et direct jusqu'à mon hôtel.
bon la, je suis d'accord si vous avez dormi un peu sur la premiere partie du trajet, et je pense que je vous ai reveillé arriver en champagne.
Pas de photos.
De là, après une bonne douche, rassage, un peu de deo, je repars pour une petit invitation de soirée chez schroumphiette et al60, petite surprise pour Alain suite au w-e ou je n'avais pu être la et qui ne s'attendait pas à avoir encore une surprise de plus, et qui je vois arriver, coucou41 et madame qui étaient encore dans le coin pour quelques jours de congés. Nous avons passé une superbe soirée, plein de discutions sur le temps, le dernier w-e, tres peu sur les motos, et un peu sur mon voyage et de la suite, et grosse discution sur comment virer la flotte d'un garage etc…, il s'était remis à tomber des cordes pendant l'apéro et nous avons pu regarder passer le flux de la rivière et des remontées d'eau dans le garage. Et donner quelques conseils pour que cela n'arrive plus, et oui cela m'est aussi arriver. Merci à Christine et Alain qui nous ont gâté de bon petit mets, de leur bonne humeur et de beaucoup plus. Apres cela et avec un petit (gros)pincement au cœur (comme toujours), il faut repartir, heureusement il ne pleut plus, avec coucou41 nous partons ensemble et n'allant pas dans la même direction nous nous séparâmes un peu plus loin, je décide de ne pas rentrer par la route la plus direct sous un ciel etoilé magnifique et prend que des toutes petites routes pour faire les 22kilometres, ce Fut un petit plaisir de plus. Fin du 13eme jour.
14eme jour +/-200kms depart de Compiegne direction Villeneuve d'Asq, tout plat et petites routes sympatique,
lieu qui me servira de base pour aller voir / jpbacantes et michele,
et aussi le
15eme jour le samedi 20aout pour aller voir notre VDB59 et madame a Bray -dunes 200kms aller/retour plus plat que ca c'est dur
et surtout lui remonter le moral suite a son petit accident en revenant du visu, et de la, le lendemain retour a la maison et c'est fini.
A+
Dernière édition par tigroujean le Mar 30 Aoû 2016 - 16:06, édité 4 fois (Raison : corrections.)
Invité- Invité
Re: CR de mon petit tour d'Europe + 10 photos
La Pan est une bonne rouleuse mais tu n'as pas hésité dans le nombre de kilomètres pour ton périple. Merci de ce partage. Je connais quelques points de passage mais je vais regarder de plus près ton trajet routier. cela pourra me donner des idées pour l'an prochain... SNIF... que c'est loin
Invité- Invité
Re: CR de mon petit tour d'Europe + 10 photos
salut a toi, et merci pour ton petit message, c'est pour cela que je partage.
si cela peux donner des idées ce serais super.
quand a la pan13, c'est vrai que c'est un vrai regal de faire des kilometres aussi bien sur petite que grande route, aussi bien vite que doucement,
elle est la meilleure de toute pour le compromis qu'elle offre.
ps, je sais pas facile de suivre, je rajoute des photos dans les messages, donc regarder le cr de temps en temps.
si cela peux donner des idées ce serais super.
quand a la pan13, c'est vrai que c'est un vrai regal de faire des kilometres aussi bien sur petite que grande route, aussi bien vite que doucement,
elle est la meilleure de toute pour le compromis qu'elle offre.
ps, je sais pas facile de suivre, je rajoute des photos dans les messages, donc regarder le cr de temps en temps.
Invité- Invité
Re: CR de mon petit tour d'Europe + 10 photos
Salut Jean,
Ça commence à ressembler furieusement à un beau CR çà !!! Bravo ! (faut encourager les ptits jeunes qui débutent )
Je veux faire le Stelvio !!!!!!!!!!
Ça commence à ressembler furieusement à un beau CR çà !!! Bravo ! (faut encourager les ptits jeunes qui débutent )
Je veux faire le Stelvio !!!!!!!!!!
CR europe
Hello
Merci pour ton CR
Cela fait un grand bien de retrouver le Stelvio et de découvrir grâce à toi de nouveaux lieux....
Bon va falloir m'occuper de mon CR de cet été
Merci pour ton CR
Cela fait un grand bien de retrouver le Stelvio et de découvrir grâce à toi de nouveaux lieux....
Bon va falloir m'occuper de mon CR de cet été
Invité- Invité
Re: CR de mon petit tour d'Europe + 10 photos
salut, pour Didou, le stelvio c'est bien, mais le Gavia c'est encore mieux,
il a fallu que j'attende mes 16ans avec 40ans d'experience pour faire le stelvio, donc tu a encore le temps, et si tu veux je pourrai le refaire avec toi.
ps: pour vous montrez que je viens de rajouter quelques choses, je met un chiffre photos dans le titre. ce sera plus simple.
bises a tous et toutes.
tigroujean
il a fallu que j'attende mes 16ans avec 40ans d'experience pour faire le stelvio, donc tu a encore le temps, et si tu veux je pourrai le refaire avec toi.
ps: pour vous montrez que je viens de rajouter quelques choses, je met un chiffre photos dans le titre. ce sera plus simple.
bises a tous et toutes.
tigroujean
Dernière édition par tigroujean le Mar 30 Aoû 2016 - 9:04, édité 1 fois (Raison : chiffre dans le titre pour simplifier la lecture)
Invité- Invité
Re: CR de mon petit tour d'Europe + 10 photos
Bonjour Tigrou,
Merci pour ce CR, Très agréable j'ai l'impression d'être derrière toi ... (en moto hein )
Cela donne des fourmis dans les pneus ...
Have a Long Ride and Take Care
Merci pour ce CR, Très agréable j'ai l'impression d'être derrière toi ... (en moto hein )
Cela donne des fourmis dans les pneus ...
Have a Long Ride and Take Care
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: CR de mon petit tour d'Europe + 10 photos
salut, et s'il te plait le man canadian, ne me suis pas de trop pres. des fois que j'ai envie de tester les freins (pour une fois), surtout que je viens juste de changer les plaquettes av et ar apres 75000kms de bons service, faut dire que freiner je ne sais pas ce que c'est.
quand aux pneus , j'avais fait changer l'arriere juste avant le depart par securité, et l'avant est presque mort et presque pas usée sur la bande centrale (ca change du quotidien).
Donc voila, pour la suite, regarder sur le forum, le sujet ""tigroujean dans les hauts de France"" de jpbacantes, tout et dis la avec mon passage a Bray-Dunes voir le grand malade, et je n'ai plus rien a rajouter (quoique).
apres cela,
c'est retour vers la lorraine avec 12° au depart de Villeneuve d'Ascq le matin du dimanche 21aout et bruine sur les 3/4 du trajet,
par un gros tronçon d'autoroute et quelque petites routes en arrivant vers les Ardennes.
donc arrivé a la maison vers 14h, pas pu m'arreter chez Didou et Domi boire le café, ils n'etaientpas la.
et final de mon petit tour d'europe.
a tres bientot pour de nouvelles aventures, vers l'infini et au dela, et que la force soit avec vous.
ps: je pense avoir tout dis mais si vous voulez des precisions n'hesitez pas, je fairai des editations des messages.
the petit tiger john.
quand aux pneus , j'avais fait changer l'arriere juste avant le depart par securité, et l'avant est presque mort et presque pas usée sur la bande centrale (ca change du quotidien).
Donc voila, pour la suite, regarder sur le forum, le sujet ""tigroujean dans les hauts de France"" de jpbacantes, tout et dis la avec mon passage a Bray-Dunes voir le grand malade, et je n'ai plus rien a rajouter (quoique).
apres cela,
c'est retour vers la lorraine avec 12° au depart de Villeneuve d'Ascq le matin du dimanche 21aout et bruine sur les 3/4 du trajet,
par un gros tronçon d'autoroute et quelque petites routes en arrivant vers les Ardennes.
donc arrivé a la maison vers 14h, pas pu m'arreter chez Didou et Domi boire le café, ils n'etaientpas la.
et final de mon petit tour d'europe.
a tres bientot pour de nouvelles aventures, vers l'infini et au dela, et que la force soit avec vous.
ps: je pense avoir tout dis mais si vous voulez des precisions n'hesitez pas, je fairai des editations des messages.
the petit tiger john.
Invité- Invité
Sujets similaires
» un petit tour vers l'EST
» Petit tour breton
» Petit tour de Bretagne
» un petit tour dans l'oise le 21 juillet
» Un petit tour automnal dans le Minervois
» Petit tour breton
» Petit tour de Bretagne
» un petit tour dans l'oise le 21 juillet
» Un petit tour automnal dans le Minervois
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum