Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 998 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 980 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, Cad, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, Frux71, g2loq, goldchriss24, greg33, guillaume692, jcdu47, Panagil, Rico72, tlpg, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
gros pb de micro coupures d'allumage
Page 1 sur 1
gros pb de micro coupures d'allumage
Me voila de retour après une virée de 3500 kms au Portugal et:
j'ai eu de gros pb de raté d'allumage sur le retour cela ce manifeste après environ 3 heures de route
en 5 eme a 120 kms/h donc vers 3000 tr/mn micro coupure saccades donc des accoues et cela pendant environs 500 bornes
c'est très énervant et je ne sais pas par ou commencé mes recherches de pannes ....
cela peu venir de beaucoup d'éléments divers! si j’accélère "beaucoup plus fort" le phénomène est imperceptible
il m'est arrivé également quelques arrêts moteur en passant sur de gros dos d’âne...
je n'ai pas lu sur les posts précédents un cas similaire..
toutes aides ou piste ? serait la bienvenue
je précise quand même que j'ai changé les bougies
que j'ai vérifié le serrage des cosses batterie sous le boitier fusible +et -
c'est la galére
j'envisage de démonté le faux réservoir pour vérifier les connectiques sur le bloc injection
j'attend avant de le faire... vos idées de recherche
Bonnes journée
michel
Dernière édition par GOLDAERO le Sam 24 Sep 2016 - 8:46, édité 2 fois
Invité- Invité
gros pb de raté d'allumage
bonjour
je précise que je ne suis pas mécanicien
mais tu écartes un problème mécanique(moteur en charge meme phénomène de coupure)accélération progressive moins de coupure=souppape
ou alimentation carburant pompe ou durite pincée ou obstruée
a focaliser sur un truc on peu passer a coté d'une chose évidente (apres coup toujours)
bon courrage
je précise que je ne suis pas mécanicien
mais tu écartes un problème mécanique(moteur en charge meme phénomène de coupure)accélération progressive moins de coupure=souppape
ou alimentation carburant pompe ou durite pincée ou obstruée
a focaliser sur un truc on peu passer a coté d'une chose évidente (apres coup toujours)
bon courrage
Invité- Invité
Re: gros pb de micro coupures d'allumage
merci jo bastre de tes "pistes"jo bastre a écrit:bonjour
je précise que je ne suis pas mécanicien
mais tu écartes un problème mécanique(moteur en charge meme phénomène de coupure)accélération progressive moins de coupure=soupape
ou alimentation carburant pompe ou durite pincée ou obstruée
a focaliser sur un truc on peu passer a coté d'une chose évidente (apres coup toujours)
bon courrage
je penche plus pour un pb electrique ou electronique vu que cela ce produit de façon aléatoire le pb c'est vraiment révéler suite au long parcours que j'ai effectué en faites...
a suivre...
Invité- Invité
Re: gros pb de micro coupures d'allumage
C'est arrivé à un pote, sur une 18, il a cherché des jours et des nuits, et finalement c'était le coupe circuit sur cocote du guidon qui faisait des siennes
A voir si c'est pas le cas pour toi,
(C'est le fait que ça lui arrivait sur mauvaise route ou sur un dos d'âne qui me fait penser que la cause peut être la même )
Bon courage
A+
A voir si c'est pas le cas pour toi,
(C'est le fait que ça lui arrivait sur mauvaise route ou sur un dos d'âne qui me fait penser que la cause peut être la même )
Bon courage
A+
Invité- Invité
Re: gros pb de micro coupures d'allumage
Bonjour, les coupures arrivants a certain régime (vibrations) et sur des casses vitesse, je soupçonne aussi une cause électrique, mauvaise connexion, défaut de masse, commodo, connexion des bobines etc, bon courage pour la suite!
"V"
"V"
Invité- Invité
Re: gros pb de micro coupures d'allumage
marc31 a écrit: C'est arrivé à un pote, sur une 18, il a cherché des jours et des nuits, et finalement c'était le coupe circuit sur cocote du guidon qui faisait des siennes
A voir si c'est pas le cas pour toi,
(C'est le fait que ça lui arrivait sur mauvaise route ou sur un dos d'âne qui me fait penser que la cause peut être la même )
Bon courage
A+
merci pour l'info je vais voir cela de prêt et je te tiens au courant en plus c'est pas trop compliqué à démonter
je vais donc commencer par ça
ps :j'ai demonter le comodo de droite et bien! c'est un peu la galère mais avec de la patience j'ai réussi à retirer le circlips qui tiens le coupe circuit et a l'extraire sans rien perdre... il y a deux contacts une patte en cuivre qui repose sur des ressort et une bille avec un ressort au centre
j'ai tout nettoyer vérifier les fils (soudure) un coup de toile pour améliorer les contacts et remonter
je n'ai plus qu'a testé sur route .... à suivre
je vais procéder par élimination de pannes : des fois que ce ne soit pas ça
en faites depuis 1 an cela ne le fait plus...
Invité- Invité
Sujets similaires
» MICRO-COUPURES ELECTRIQUES AU DEMARRAGE
» Anticiper les coupures de courant
» C3 pro et micro
» MICRO FICHES
» Lien pour ceux qui entretiennent leurs machines 1500 et 1800
» Anticiper les coupures de courant
» C3 pro et micro
» MICRO FICHES
» Lien pour ceux qui entretiennent leurs machines 1500 et 1800
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum