Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1007 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 988 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, DOUDOU94, Filip78, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, Panagil, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
support des rétroviseurs
2 participants
Page 1 sur 1
support des rétroviseurs
Il y a quelque temps, je suis allé garer ma mob, dans la cour de ma cousine, à côté et à droite de sa voiture.
J'y suis allé en pantoufles (genre tatanes / tongs)... Je m'arrête, la cousine vient à sa fenêtre et on discute un zeste avant même que je sois descendu. Après cela, je la laisse descendre sur la latérale (la moto ) sauf que... J'avais oublié de la descendre (la béquille )...
Pas glop ! le rétro gauche de la bécane s'est appuyé sur le haut de l'aile AV droit de sa DS3... je n'arrivais pas trop à la retenir because tatanes glissantes et voilà que le rétro gauche appuyait de plus en plus fort... La vitre a fini par éclater avant que ma cousine vienne m'aider à redresser la moto qui n'a donc pas appuyé de tout son poids.
J'ai fait changé le miroir et le soufflet qui était un peu pincé, mais je me rends compte que si je tourne le guidon à fond à droite, pour verrouiller par exemple, il vient en buttée contre le miroir alors que de l'autre côté il y a les 2 / 3 cm de jour qui me semblent toujours avoir été là.
On me dit que le rétro entier est à changer, si ce n'est que le cadre a bougé et autres avis dont je doute de la pertinence...
J'aimerais que certains qui ont démonté leur belle me renseignent. J'ai peur de me planter dans mon interprétation: En regardant ces éclatés de bike-parts, je pense qu'il n'y a rien d'ajustable ou qui ait pu se tordre dans l'ossature du chassis du rétroviseur. Non ?
Par contre, c'est peut-être la patte (Item 7) qui le fixe sur le soutien de capot (-si c'est bien là que les rétros se fixent?) qui a pu se tordre, non ? Ou bien même la barre de support de capot (si c'est bien là-dessus qu'ils sont fixés) qui a pu flambé ?
Merci pour votre avis
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: support des rétroviseurs
Bonsoir, Désolé de ce qui t'arrive Christian, je viens d'aller voir sur ma Gold, le support du rétroviseur est en alu très épais donc ce n'est pas lui qui a plié, je pense que c'est la patte du support du capot qui a du morfler, c'est une tôle plutôt fine mais en démontant, il doit être possible de la redresser, pour ça, il faut démonter le boomerang et le pare brise pour sortir la pièce, il faudra aussi démonter l'autre rétroviseur
Bon courage!
"V"
Bon courage!
"V"
Invité- Invité
Re: support des rétroviseurs
Merci Alain,
Donc, si je comprends bien, c'est bien sur la barre de 'soutien de capot' que les rétros viennent se monter et la patte dont tu parles serait la partie que j'ai cerclée sur l'image. C'est ça ?
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: support des rétroviseurs
Oui, le cercle dans l'image du bas "soutien du capot" ... j'ai du défaire le caoutchouc et éclairer avec une lampe, l'espace n'est pas grand mais il m'a semblé que c'était bien ça
Pour être bien sûr, il faudrait démonter le boomerang
Pour être bien sûr, il faudrait démonter le boomerang
Invité- Invité
Re: support des rétroviseurs
OK merci beaucoup Alain, j'irai discuté le coup avec mon concessionnaire en ce sens
Bonne soirée
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: support des rétroviseurs
Il est fort probable en effet que l'extrêmité de ce support soit légèrement tordue. La partie rétro quant à elle ne peut pas se tordre, c'est un polyamide donc ou ça casse ou ça résiste.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Sujets similaires
» GL 1000 Rétroviseurs
» caoutchoucs de rétroviseurs
» Rétroviseurs ... led ... mais pas honda
» Entourages chromés des rétroviseurs
» demande d'info sur rétroviseurs
» caoutchoucs de rétroviseurs
» Rétroviseurs ... led ... mais pas honda
» Entourages chromés des rétroviseurs
» demande d'info sur rétroviseurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum