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Entretien
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Entretien
J'ai fait ma première vidange (huile+filtre) sur la 15 et franchement c'est enfantin a faire
Elle en avait vraiment besoin au vue de la couleur de l'huile, étonnant d'ailleurs qu'elle ai perdu de ses qualités, certes la dernière vidange remontait a presque 2 ans, mais elle n'avait parcouru qu'à peine 5000 kms depuis ? Et l'ancien proprio n'était pas un furieux de la poignée...
Ce qui me fait penser qu'il faut vraiment faire la vidange au moins une fois par an, ou la qualité de l'huile n'était pas top, mais ce qui serait étonnant puisque entretien suivi chez Honda ?
J'en ai profité, pour changer les bougies, qui étaient un peu fatiguées aussi, mais rien d'alarmant.
Il me restera le filtre a air et essence et tout sera Ok.
Elle avait tendance à fumer légèrement a froid mais pas étonnant au vue de l'état de l'huile, et j'ai l'impression que le moteur tourne plus rond avec moins de cliquetis, peut être un effet placebo
La bonne nouvelle est qu'elle ne fume plus, me restera a tester demain si la boîte est plus douce avec la nouvelle huile.
Du coup, j'avais acheté du Mecacyl, mais je ne l'ai pas mis, car j'avais déjà l'huile et c'est de la 100% synthèse déconseillée avec le Mecacyĺ, uniquement de la sémi.
On verra a l'usage si l'agrément de conduite va évoluer ou pas, de toute façon, la vidange était nécessaire et surtout salutaire.
J'en ai profité que le sabot était démonté pour accéder aux ampoules des feux trottoirs et démonter celle qui était HS, je n'avais encore jamais vu un modèle avec un culot comme celui-ci, et les 2 étaient différentes...reste plus qu'à les commander sur le Net.
Elle en avait vraiment besoin au vue de la couleur de l'huile, étonnant d'ailleurs qu'elle ai perdu de ses qualités, certes la dernière vidange remontait a presque 2 ans, mais elle n'avait parcouru qu'à peine 5000 kms depuis ? Et l'ancien proprio n'était pas un furieux de la poignée...
Ce qui me fait penser qu'il faut vraiment faire la vidange au moins une fois par an, ou la qualité de l'huile n'était pas top, mais ce qui serait étonnant puisque entretien suivi chez Honda ?
J'en ai profité, pour changer les bougies, qui étaient un peu fatiguées aussi, mais rien d'alarmant.
Il me restera le filtre a air et essence et tout sera Ok.
Elle avait tendance à fumer légèrement a froid mais pas étonnant au vue de l'état de l'huile, et j'ai l'impression que le moteur tourne plus rond avec moins de cliquetis, peut être un effet placebo
La bonne nouvelle est qu'elle ne fume plus, me restera a tester demain si la boîte est plus douce avec la nouvelle huile.
Du coup, j'avais acheté du Mecacyl, mais je ne l'ai pas mis, car j'avais déjà l'huile et c'est de la 100% synthèse déconseillée avec le Mecacyĺ, uniquement de la sémi.
On verra a l'usage si l'agrément de conduite va évoluer ou pas, de toute façon, la vidange était nécessaire et surtout salutaire.
J'en ai profité que le sabot était démonté pour accéder aux ampoules des feux trottoirs et démonter celle qui était HS, je n'avais encore jamais vu un modèle avec un culot comme celui-ci, et les 2 étaient différentes...reste plus qu'à les commander sur le Net.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Entretien
Bonjour,
Je me trompe peut être mais en quoi le remplacement de l'huile moteur rendrait la boîte plus douce ? A moins que tu aies changé aussi l'huile de boîte ?
Je me trompe peut être mais en quoi le remplacement de l'huile moteur rendrait la boîte plus douce ? A moins que tu aies changé aussi l'huile de boîte ?
Invité- Invité
Re: Entretien
Roger,
Si je ne m'abuse sur les motos, l'huile moteur et de boîte est commune, d'ailleurs regarde, sur le site Goldrider, ils proposent une huile IPONE moteur avec additif anti friction spécial boîte de vitesse....je pense que si Parrice passe par là, il confirmera ou pas mes dires
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1500/entretien_mecanique-489
Si je ne m'abuse sur les motos, l'huile moteur et de boîte est commune, d'ailleurs regarde, sur le site Goldrider, ils proposent une huile IPONE moteur avec additif anti friction spécial boîte de vitesse....je pense que si Parrice passe par là, il confirmera ou pas mes dires
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1500/entretien_mecanique-489
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Entretien
Merci pour l'info....j'avoue humblement que je ne savais pas cela...patrolcbr a écrit: Roger,
Si je ne m'abuse sur les motos, l'huile moteur et de boîte est commune, d'ailleurs regarde, sur le site Goldrider, ils proposent une huile IPONE moteur avec additif anti friction spécial boîte de vitesse....je pense que si Parrice passe par là, il confirmera ou pas mes dires
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1500/entretien_mecanique-489
Invité- Invité
Re: Entretien
Tu sais, je ne fais pas le malin, car il n'y a pas très longtemps pour ma part, que je le sais , c'est grace a un pote mécano et fan de CBR qui m'a expliqué le principe...
Je crois même que sur certaine auto, a boîte manuelle uniquement, c'est le même principe, tu vidanges tout d'un coup.
Les boîtes auto ont leur propre carter et l'huile est spécifique, j'avais cela sur le Patrol de madame.
Je crois même que sur certaine auto, a boîte manuelle uniquement, c'est le même principe, tu vidanges tout d'un coup.
Les boîtes auto ont leur propre carter et l'huile est spécifique, j'avais cela sur le Patrol de madame.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Entretien
Exact , sur une bécane , la vidange boite/moteur se fait par le même orifice et le claquement de boite lors du passage des vitesses est bien lié . Suivant la qualité de l huile , on peut aller jusqu'à 10 000 kms entre deux vidanges.
Invité- Invité
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