Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 978 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 962 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bls76, Cad, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Panagil, Quicoju, Rico72, tlpg, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Essai longue durée du sac étanche SW-Motech
2 participants
Page 1 sur 1
Essai longue durée du sac étanche SW-Motech
c.f.: AcidMoto.ch
Essai du sac étanche SW-Motech Drybag 350 - Zéro défaut !
SW Motech, le spécialiste allemand de la bagagerie propose, outre les incontournables valises en alu et une gamme complète de bagagerie souple, une série de sacs étanches de différentes capacités. Fabriqués en Taupalin, une matière étanche et résistante aux déchirures, ils sont prévus pour faire face à toutes les conditions climatiques.
Le Drybag, destiné à être transporté sur le porte bagage, existe en version 18, 35, 60 et même 72 litres. C’est la version 35 litres (Drybag 350) qui m’a accompagné sur les différents évènements tout au long de cette saison 2016. Compacte, elle permet tout de même de transporter tout le nécessaire pour une sortie de quelques jours.
Que ce soit lors du Paris-Dunkerque sur la Triumph Tiger Explorer 1200, lors de la Vercingétorix sur l’Africa Twin 1000 ou encore lors du Hard Alpi Tour sur ma Ténéré 600, je n’ai jamais eu le moindre problème pour l’arrimer à ma monture.
Une petite particularité par rapport à la concurrence, c'est que SW-Motech fournit quatre sangles qui se fixent sur votre porte bagage et permettent ensuite d’arrimer rapidement le Drybag au moyen de quatre boucles en plastique. C’est simple à mettre en place et ça fonctionne très bien pour de la conduite sur route ou des pistes pas trop défoncées.
Celui qui compte partir pour des milliers de kilomètres de piste, je lui conseillerais d’acheter les sangles ROK Straps disponibles en option
J’utilise celles-ci depuis trois ans sur tous mes longs voyages et je pense qu’il n’y a rien de mieux sur le marché. L’avantage par rapport aux sangles fournies est qu’elles possèdent une partie élastique qui permet de mettre le sac sous tension et ainsi l’arrimer vraiment solidement, afin d’éviter qu’il bouge.
Les 35 litres sont suffisants pour transporter tente, sac de couchage, matelas, quelques outils et habits de rechange. L’avantage est qu’il reste relativement compact et pas trop lourd pour la conduite en tout-terrain. Il a été parfaitement étanche lors de conduite sous la pluie et rien à signaler concernant l’usure après quelques 5’000 km d’utilisation mixte route/tout-terrain.
De part sa forme il est également très pratique à porter, soit par les doubles sangles, soit par une sangle en bandoulière amovible fournie avec.
Pour être honnête, il est difficile de lui trouver un défaut, surtout au prix où il est vendu.
Liste de prix :
Drybag 180 : CHF 49.-
Drybag 350 : CHF 75.-
Drybag 600 : CHF 88.-
Drybag 720 : CHF 189.-
RokStraps 310 - 1'060mm : CHF 21.-
RokStraps 500 - 1'500mm : CHF 29.-
David Zimmermann
AcidMoto.ch
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Essai longue durée du sac étanche SW-Motech
La marque SW-Motech distribue mais ne fabrique pas de sac étanche, je préfère les grandes marques connu dans la voile, le cyclotourisme, la spéléo qui nous font de bons produit avec une réputation qui n'est plus à faire.
Pour citer deux autre marque de la concurrence implantée en millieur motard et autre :
HPA que j'utilise et testé en Goldwing sur quelques millier de kilomètre (ne résiste pas au feu ).
http://www.hpa-shop.com/catid/bagages-moto-95.html
La marque Orlieb bien connu en vélo et distribué maintenant par Touratech pour ce qui est de la moto.
https://shop.touratech.fr/pour-le-voyage/bagage/sacoche-de-transport.html#/products/1
Je possède un 90 litres qui me suit depuis des année et n'a jamais faillit pourtant bien serré avec les sangles !!!
Petite astuce pour les grand sac :
Je place dans le font une planche de CP marine avec de la gaine elctrique noir dans les coin pour pas couper le sac.
Comme cela votre sac est bien rigide sur la base et ne s'avachi pas au cours des kilomètres ( voir photos ).
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Sujets similaires
» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
» Les essais de presse de la Goldwing 2018
» Essai longue durée (2ans) du modulable HJC i90
» Essai longue durée veste et pantalon BERING HURRICANE GTX
» Essai longue distance Honda NC750X 2021
» Les essais de presse de la Goldwing 2018
» Essai longue durée (2ans) du modulable HJC i90
» Essai longue durée veste et pantalon BERING HURRICANE GTX
» Essai longue distance Honda NC750X 2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum