Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 978 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 961 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, Cad, chris5, dagobert, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Enfin lâché... (aéromodélisme)
+3
jclaudej
kuczynski
mauricexb
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Enfin lâché... (aéromodélisme)
Hello à tous
depuis hier, je suis lâché sur mon avion radio commandé : un trainer de chez hacker , le cool master dont un essai est réalisé sur MRA ( le modèle réduit d'avion).
Avion hyper sympa qui fait vraiment "grandeur " à l'atterrissage, magnifique.
Il me reste à faire régler la compensation à piquer lorsqu'on sort les volets car aussitôt il se cabre méchant. Sinon avec les volets il reste accroché au ciel et dans la revue ils disent qu'il est même capable de reculer...
Heureux comme un gosse qui vient de déballer son jouet de noël en avance.
A plus
mxb
depuis hier, je suis lâché sur mon avion radio commandé : un trainer de chez hacker , le cool master dont un essai est réalisé sur MRA ( le modèle réduit d'avion).
Avion hyper sympa qui fait vraiment "grandeur " à l'atterrissage, magnifique.
Il me reste à faire régler la compensation à piquer lorsqu'on sort les volets car aussitôt il se cabre méchant. Sinon avec les volets il reste accroché au ciel et dans la revue ils disent qu'il est même capable de reculer...
Heureux comme un gosse qui vient de déballer son jouet de noël en avance.
A plus
mxb
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
C'est sérieux alors comme pour les vrais . Combien d'heures d'apprentissage?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
Alors, tu vas pouvoir nous faire profiter de ton ressenti en comparaison du pilotage d'ULM. Une connaissance du club d'aéromodélisme, qui comme toi pilote de vrais avions, me disait qu'il trouvait le vol grandeur nature plus simple .
Si tu as réussi à poser ton avion en une seule pièce c'est déjà bien parce que cela reste la phase la plus critique
Un lien vers ton jouet => [url=http://www.zoomport.eu/shop/RC-Kits-and-Accessories/All-Aicrafts/COOL-MASTER-RTF-Assembled-kit-YELLOW-5-1630100000467.aspx?rb_hledat=&hledat=cool master]http://www.zoomport.eu/shop/RC-Kits-and-Accessories/All-Aicrafts/COOL-MASTER-RTF-Assembled-kit-YELLOW-5-1630100000467.aspx?rb_hledat=&hledat=cool%20master[/url]
Et, ci-dessous, un autre joujou que je réalise actuellement et qui ne coûte pas grand chose à construire, est assez simple à piloter (grande plage de vitesse) et surtout la matière première (dépron) est low cost:
Amuses toi bien
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
Salut les amis
@Patrice : j'ai pris des cours pendant 7 mois 3 samedis sur 4 par mois à raison de 3 batteries de 10 minutes par samedi .
@ Jean claude : vol grandeur plus simple ?? quand je me rappelle cette impression fantastique de début, d'avoir mon cerveau dépassé par le nombre d'informations à gérer au point de ne même plus entendre le mec qui parlait dans mon casque depuis sa tour de contrôle je ne dirai pas exactement ça .
Par contre il est vrai qu'on aborde cette activité en se disant que ces avions radiocommandés ce sont des jouets, que comme nous savons piloter un avion ce sera facile et en 2 h on saura faire et bien que nenni!!!! on se retrouve comme un gros bêta, toutes les sensations du grandeur sont absentes, pas de compteur, de cadrans, de vision de l'angle de descente, pas de notion de vitesse, sans compter pour certains des inversions de commandes (par chance je me suis entrainé sur simulateur et ne fais pas d'inversion)... donc pour ceux qui connaissent la pyramide de Maslow, on se retrouve sous le plancher de la pyramide (lol) .
Donc il faut donc être très humble et même si on voit les autres y arriver facilement, ne pas oublier qu'ils ont quelques heures de vol et que beaucoup d'activités paraissent faciles car elles sont dominées par leurs pratiquants...
Ce qu'on peut dire par contre, c'est que les réflexes du grandeur nous aident beaucoup pour l'atterrissage : pas de refus de sol, réflexes de la gestion des gaz en cas d'arrondi un peu haut ou de remise de gaz, plan de descente, arrondi, etc...
Pour mon jouet c'est exactement celui de ton lien, j'ai pris cette couleur qui me plaisait bien. par contre j'ai changé l'hélice qui était une 13x8 pour mettre une 12x6 et suis passé des 3 S à des 4S 4000mA.
Très beau ton jouet Jean Claude, il est propulsé par quoi?
@Patrice : j'ai pris des cours pendant 7 mois 3 samedis sur 4 par mois à raison de 3 batteries de 10 minutes par samedi .
@ Jean claude : vol grandeur plus simple ?? quand je me rappelle cette impression fantastique de début, d'avoir mon cerveau dépassé par le nombre d'informations à gérer au point de ne même plus entendre le mec qui parlait dans mon casque depuis sa tour de contrôle je ne dirai pas exactement ça .
Par contre il est vrai qu'on aborde cette activité en se disant que ces avions radiocommandés ce sont des jouets, que comme nous savons piloter un avion ce sera facile et en 2 h on saura faire et bien que nenni!!!! on se retrouve comme un gros bêta, toutes les sensations du grandeur sont absentes, pas de compteur, de cadrans, de vision de l'angle de descente, pas de notion de vitesse, sans compter pour certains des inversions de commandes (par chance je me suis entrainé sur simulateur et ne fais pas d'inversion)... donc pour ceux qui connaissent la pyramide de Maslow, on se retrouve sous le plancher de la pyramide (lol) .
Donc il faut donc être très humble et même si on voit les autres y arriver facilement, ne pas oublier qu'ils ont quelques heures de vol et que beaucoup d'activités paraissent faciles car elles sont dominées par leurs pratiquants...
Ce qu'on peut dire par contre, c'est que les réflexes du grandeur nous aident beaucoup pour l'atterrissage : pas de refus de sol, réflexes de la gestion des gaz en cas d'arrondi un peu haut ou de remise de gaz, plan de descente, arrondi, etc...
Pour mon jouet c'est exactement celui de ton lien, j'ai pris cette couleur qui me plaisait bien. par contre j'ai changé l'hélice qui était une 13x8 pour mettre une 12x6 et suis passé des 3 S à des 4S 4000mA.
Très beau ton jouet Jean Claude, il est propulsé par quoi?
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
Salut Luc,
Vivre par procuration, je ne sais pas faire, je préfère être dedans !
Mais quand je vois des gens faire voler ce genre de truc, je suis admiratif.
Bravo, et peut-être à un de ces 4 dans un vrai.
Eric
Vivre par procuration, je ne sais pas faire, je préfère être dedans !
Mais quand je vois des gens faire voler ce genre de truc, je suis admiratif.
Bravo, et peut-être à un de ces 4 dans un vrai.
Eric
Invité- Invité
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
Hello mxb,
Allez, pour te donner du courage.
Mon fils, Jean, a été lâché comme toi un beau jour de 2006. Il était rayonnant après des semaines de double commande.
Ensuite il est passé sur hélico radio commandé.
Et en 2009... je te laisse regarder la vidéo ci-dessous
https://vimeo.com/6373611
Bon, heureusement, il ne m'a pas demandé de faire pareil avec les hélicos que je pilote...!!!
Allez, pour te donner du courage.
Mon fils, Jean, a été lâché comme toi un beau jour de 2006. Il était rayonnant après des semaines de double commande.
Ensuite il est passé sur hélico radio commandé.
Et en 2009... je te laisse regarder la vidéo ci-dessous
https://vimeo.com/6373611
Bon, heureusement, il ne m'a pas demandé de faire pareil avec les hélicos que je pilote...!!!
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
salut Eric
perso j'aime bien les 2, le grandeur et le radio commandé, je trouve que ça se complète bien, c'est pour ça que je fais un vol grandeur globalement un vendredi sur 2 et de temps en temps le dimanche et le radiocommandé va me permettre de voler encore plus ... la compréhension de ce qui se passe dans un domaine ou l'autre permet de faire progresser l'une et l'autre des activités
Jean Bernard
Absolument fantastique la vidéo, formidable, un boulot monstre et un touché exceptionnel !!!
Pour moi l'objectif va être beaucoup moins ambitieux mais je veux me diriger vers la voltige classique en début et si j'en ai les capacité vers du free style
En tout cas le fait d'être lâché, quelque soit l'activité est toujours une source de grandes joies
perso j'aime bien les 2, le grandeur et le radio commandé, je trouve que ça se complète bien, c'est pour ça que je fais un vol grandeur globalement un vendredi sur 2 et de temps en temps le dimanche et le radiocommandé va me permettre de voler encore plus ... la compréhension de ce qui se passe dans un domaine ou l'autre permet de faire progresser l'une et l'autre des activités
Jean Bernard
Absolument fantastique la vidéo, formidable, un boulot monstre et un touché exceptionnel !!!
Pour moi l'objectif va être beaucoup moins ambitieux mais je veux me diriger vers la voltige classique en début et si j'en ai les capacité vers du free style
En tout cas le fait d'être lâché, quelque soit l'activité est toujours une source de grandes joies
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
Le lâché est LE moment que n'oublie jamais les pilotes... Quelque soit la machine!mauricexb a écrit:En tout cas le fait d'être lâché, quelque soit l'activité est toujours une source de grandes joies
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
Bonjour,
Ha que oui, je me souviens parfaitement de mes 3 lâchers.
Planeur, j'avais 16 ans, fin de leçon en Bijave, directement passé dans le Javelot (monoplace) sans quitter le parachute.
Avion, plus classique, l'instructeur descend et me dit de partir seul pour 3 tours de piste.
Ulm, premier vol solo.... avec un planeur accroché derrière dont c'était un lâcher machine pour le pilote.
J'oublierais jamais.
Eric
Ha que oui, je me souviens parfaitement de mes 3 lâchers.
Planeur, j'avais 16 ans, fin de leçon en Bijave, directement passé dans le Javelot (monoplace) sans quitter le parachute.
Avion, plus classique, l'instructeur descend et me dit de partir seul pour 3 tours de piste.
Ulm, premier vol solo.... avec un planeur accroché derrière dont c'était un lâcher machine pour le pilote.
J'oublierais jamais.
Eric
Invité- Invité
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
Salut
Houla le lâché......un super souvenir.....tu es en vol d'instruction, un posé, et la l'instructeur descend et te dis.......vas y tous seul, fais en en trois je t'attend au bar du club.........glups.....
Super souvenir, et effectivement je pense aussi un grand moment inoubliable pour le jeune pilote que nous étions.....
Allez bonne semaine, bon vols a tous.
Franck
Houla le lâché......un super souvenir.....tu es en vol d'instruction, un posé, et la l'instructeur descend et te dis.......vas y tous seul, fais en en trois je t'attend au bar du club.........glups.....
Super souvenir, et effectivement je pense aussi un grand moment inoubliable pour le jeune pilote que nous étions.....
Allez bonne semaine, bon vols a tous.
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 660
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
Bonjour,mauricexb a écrit:Salut les amis
.... ....
Très beau ton jouet Jean Claude, il est propulsé par quoi?
Dans l'immédiat, il sera propulsé par un brushless (comme sur la photo) et ensuite sont petit frère sera équipé d'une turbine EDF (réacteur à propulsion électrique).
Si cela t’intéresse, je t’enverrai un lien pour que tu puisses construire un jet pour quelques dizaine d'euro (hors radio)
Mes amis du club, me disent que c'est plus facile à piloter que mes planeurs donc je vais essayer parce que 2016 aura été une année destructrice (3 planeurs)
Concernant le F22 tu peux voler de quelques mètre seconde à 125 km/h avec la motorisation standard. Du fait que cet jet sont très léger(environ 700gr), peu d'inertie donc atterrissage court et facile.
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
EchoVictor a écrit:Bonjour,
Ha que oui, je me souviens parfaitement de mes 3 lâchers.
Planeur, j'avais 16 ans, fin de leçon en Bijave, directement passé dans le Javelot (monoplace) sans quitter le parachute.
Avion, plus classique, l'instructeur descend et me dit de partir seul pour 3 tours de piste.
Ulm, premier vol solo.... avec un planeur accroché derrière dont c'était un lâcher machine pour le pilote.
J'oublierais jamais.
Eric
Pareil pour le planeur sauf que c'était un Sk13!
ULM classique.
Et la première vraie chute libre !
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
hello
Il est vrai que la première chute libre en ouverture commandée c'est quelque chose aussi, mais comme le disait Jean Bernard, toutes les premières fois sont inoubliables
Il est vrai que la première chute libre en ouverture commandée c'est quelque chose aussi, mais comme le disait Jean Bernard, toutes les premières fois sont inoubliables
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
Maxrunner31 a écrit:
Pareil pour le planeur sauf que c'était un Sk13!
ASK13, plutôt !
Le mien au départ au treuil.
Eric
Invité- Invité
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
Pour le lâcher, comme je l'ai connu 2 fois, et je vais vous faire part de mes sensations.
La première fois, en avion (DR400), je l'ai connu comme vous.
Après quelques tours de piste, le moniteur me demande si tout va bien, si mon petit déjeuner s'est bien passé et... il me demande de ne pas couper le moteur, sort de l'avion et me voilà parti tout seul.
Grosse surprise car je n'avais que 9h40 de vol en double et ce moniteur, un vieux moustachu, était connu pour ne pas lâcher avant 15h.
La deuxième fois, en hélico (R22) s'est passée bien différemment.
Le lâcher, en hélico, est interdit avant 20h de double.
Donc, dernier vol pour atteindre ces 20h et mon instructeur me dit:"Tu reviens dans 3 jours et je te lâche".
Nous étions un vendredi et je vous assure que le week-end ne s'est pas bien passé...
J'ai cogité, cogité au point de trembler de stress en m'asseyant aux commandes compte tenu de l'énorme différence de poids avec l'instructeur absent.
La mise en stationnaire a été très angoissante.
Donc, je pense qu'il vaut mieux en avoir la surprise
La première fois, en avion (DR400), je l'ai connu comme vous.
Après quelques tours de piste, le moniteur me demande si tout va bien, si mon petit déjeuner s'est bien passé et... il me demande de ne pas couper le moteur, sort de l'avion et me voilà parti tout seul.
Grosse surprise car je n'avais que 9h40 de vol en double et ce moniteur, un vieux moustachu, était connu pour ne pas lâcher avant 15h.
La deuxième fois, en hélico (R22) s'est passée bien différemment.
Le lâcher, en hélico, est interdit avant 20h de double.
Donc, dernier vol pour atteindre ces 20h et mon instructeur me dit:"Tu reviens dans 3 jours et je te lâche".
Nous étions un vendredi et je vous assure que le week-end ne s'est pas bien passé...
J'ai cogité, cogité au point de trembler de stress en m'asseyant aux commandes compte tenu de l'énorme différence de poids avec l'instructeur absent.
La mise en stationnaire a été très angoissante.
Donc, je pense qu'il vaut mieux en avoir la surprise
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
salut, je suis bien d'accord avec toi, pour moi en parapente, surprise d'etre laché tres rapidement (au 2eme vol), avec 3heures de theorie.
et en aeromodelisme il y a tres longtemps, j'avais 20ans, avec un helico
envergure 1,60m moteur de 10cc metanol, et a cette epoque pas de gyro comme maintenant sans parler des reglages moteur, reglages pales au 10eme de grammes.
donc pilotage tout dans les doigts avec zero electronique pour compensé, et bien je peux vous dire que quand le gars de la double commande vous dis ok, je debranche et c'est a toi, cela fait tout drole pendant les dix premieres minutes.
ps: et pour jclaudej, si tu enleve la motorisation avec les accus et tout le surplus de poids, tu a un superbe planeur (un peu rapide) pour faire du vol de pente.
perso j'avais commencé par un Dandy radio 2voies en 27mhz a l'epoque, j'avais 15ans et je volais soit sur le plateau de Gergovie soit sur la plaine a coté du Puy-de-Dome.
amuse toi bien, peut etre q'un jour de recommencerai, en ce moment je me derouille un peu les doigts avec un petit helico d'interieur et je vol aussi dehors par vent zero.
et en aeromodelisme il y a tres longtemps, j'avais 20ans, avec un helico
envergure 1,60m moteur de 10cc metanol, et a cette epoque pas de gyro comme maintenant sans parler des reglages moteur, reglages pales au 10eme de grammes.
donc pilotage tout dans les doigts avec zero electronique pour compensé, et bien je peux vous dire que quand le gars de la double commande vous dis ok, je debranche et c'est a toi, cela fait tout drole pendant les dix premieres minutes.
ps: et pour jclaudej, si tu enleve la motorisation avec les accus et tout le surplus de poids, tu a un superbe planeur (un peu rapide) pour faire du vol de pente.
perso j'avais commencé par un Dandy radio 2voies en 27mhz a l'epoque, j'avais 15ans et je volais soit sur le plateau de Gergovie soit sur la plaine a coté du Puy-de-Dome.
amuse toi bien, peut etre q'un jour de recommencerai, en ce moment je me derouille un peu les doigts avec un petit helico d'interieur et je vol aussi dehors par vent zero.
Invité- Invité
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
Bonjour Tigrou,
Habitant en IDF, le vol de pente n'est pas facile
Je peux toujours essayer à Montmartre, mais je pense avoir rapidement des problèmes avec la maréchaussée
Et comme j'ai 2 motoplaneurs qui attendent un temps plus ensoleillé pour s'exprimer en Seine et marne.
J'ai envie de m'essayer aux vols plus rapides.
C'est certain que sans rien le F22 pèse moins de 100gr donc cela doit planer.
@ +
Habitant en IDF, le vol de pente n'est pas facile
Je peux toujours essayer à Montmartre, mais je pense avoir rapidement des problèmes avec la maréchaussée
Et comme j'ai 2 motoplaneurs qui attendent un temps plus ensoleillé pour s'exprimer en Seine et marne.
J'ai envie de m'essayer aux vols plus rapides.
C'est certain que sans rien le F22 pèse moins de 100gr donc cela doit planer.
@ +
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
Bonjour à tous
allez une petite histoire afin de faire remonter des souvenirs aux pilote RC.
L'autre jour je suis allé sur le terrain, pas de vent, et ai fait presque 2 batteries en ne faisant que des décollages et atterrissages.
Me sentant tout excité car tout se passait merveilleusement bien et grisé par la réussite j'ai voulu tester l'atterro avec les flaps mais m'y suis pris comme un manche en ne préparant pas ma machine sur la vent arrière mais en finale et ce qui devait arriver arriva =< désolidarisation du train et du fuselage.
Alors là, grand moment de solitude et toute la misère du monde vous tombe sur la tête, surtout pour moi qui suis handicapé par mes 2 mains gauches!!
J'ai bien cherché le bouton qui permet de revenir en arrière sur un DVD, mais pas trouvé.
Un vieil habitué des terrains m'a dit que ce n'était rien mais pour moi un rien c'est beaucoup.
Un coup de fil à un copain aéromodéliste en vacances dans le coin et en 1 heure tout était réparé et sur son conseil j'ai mis des vis en nylon qui serviront de fusible.
Aujourd'hui je suis allé me faire une batterie en vol de "réconciliation" et tout a bien fonctionné, x atterros et décollages ok
Donc ma première leçon = ne pas vouloir bruler les étapes et ne pas surestimer ses capacités générales ni celles liées au vol ni celle liées à la fatigue engendrée par de nombreux vols successifs.
Bon, je pense que cette anecdote vous rappellera des anecdotes qui sont certainement devenues pour vous un bon souvenir plus tard (une première fois reste toujours gravée...)
cdlt
allez une petite histoire afin de faire remonter des souvenirs aux pilote RC.
L'autre jour je suis allé sur le terrain, pas de vent, et ai fait presque 2 batteries en ne faisant que des décollages et atterrissages.
Me sentant tout excité car tout se passait merveilleusement bien et grisé par la réussite j'ai voulu tester l'atterro avec les flaps mais m'y suis pris comme un manche en ne préparant pas ma machine sur la vent arrière mais en finale et ce qui devait arriver arriva =< désolidarisation du train et du fuselage.
Alors là, grand moment de solitude et toute la misère du monde vous tombe sur la tête, surtout pour moi qui suis handicapé par mes 2 mains gauches!!
J'ai bien cherché le bouton qui permet de revenir en arrière sur un DVD, mais pas trouvé.
Un vieil habitué des terrains m'a dit que ce n'était rien mais pour moi un rien c'est beaucoup.
Un coup de fil à un copain aéromodéliste en vacances dans le coin et en 1 heure tout était réparé et sur son conseil j'ai mis des vis en nylon qui serviront de fusible.
Aujourd'hui je suis allé me faire une batterie en vol de "réconciliation" et tout a bien fonctionné, x atterros et décollages ok
Donc ma première leçon = ne pas vouloir bruler les étapes et ne pas surestimer ses capacités générales ni celles liées au vol ni celle liées à la fatigue engendrée par de nombreux vols successifs.
Bon, je pense que cette anecdote vous rappellera des anecdotes qui sont certainement devenues pour vous un bon souvenir plus tard (une première fois reste toujours gravée...)
cdlt
Dernière édition par mauricexb le Jeu 22 Déc 2016 - 18:23, édité 1 fois
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
Luc
Pas facile tous ça .......
Un tuto ici peut être utile : https://www.dailymotion.com/video/xr2f9_satanas-diabolo-l-escadrille-infern_news
Bon vol à toi Luc et bien sur le kiss à ta co pilote de Caro
Pas facile tous ça .......
Un tuto ici peut être utile : https://www.dailymotion.com/video/xr2f9_satanas-diabolo-l-escadrille-infern_news
Bon vol à toi Luc et bien sur le kiss à ta co pilote de Caro
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)
Bonsoir Pascal
Merci
Bonnes fêtes à toi et ta famille.
bises
luc
Merci
Bonnes fêtes à toi et ta famille.
bises
luc
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Sujets similaires
» meeting aeromodelisme CHAMBLEY
» Le corona...quoi ?
» Kit aéromodélisme - Construisez votre radar automatique
» Vidéos à la suite....
» La tenue de route des deux roues.
» Le corona...quoi ?
» Kit aéromodélisme - Construisez votre radar automatique
» Vidéos à la suite....
» La tenue de route des deux roues.
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum