Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1005 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 989 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bonjour d'un Isarien [phiphi 60]
+7
Churchill
Gekko
GOLDY76
Didou57
g2loq
DenisFont85
phiphi 60
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour d'un Isarien [phiphi 60]
Bonjour à tous,
Philippe, 54 ans, avec ma compagne Lydie nous habitons un petit village de l'Oise à proximité de Creil.
Mon passé moto: 1974, Honda SS50Z; 1976, Honda 125 S3; 1978, Yamaha 500 SR.
Par la suite je voulais acheter une Yamaha 1000 TR1, mais à l'époque le 500 SR était invendable et maintenant c'est un collector ......
Des amis avait une 1100 GL, Honda Compiègne me reprenait le 500 SR, donc achat d'une 1100 GL bleue avec carénage, sacoches et top-case en 1982.
Une Goldwing à 22 ans, j'étais déjà vieux avant l'âge !!!!!!!!
Le passage du 500 SR à la 1100 GL se fit sans problème.
1984, achat d'une 1200 Aspencade, en 1990, je l'attelle à un side Jeaniel Condor acheté d'occasion.
Je n'ai roulé qu'environ 5000 km avec le side, le gros "défaut", c'était qu'il n'y avait pas de place pour la belle-mère !!!!!!!! (on est voisin avec mes ex beaux-parents, cherchez l'erreur)
En 1993, divorce et problème d'argent, donc longue traversé du désert.
En 1997, achat d'une Suzuki 250 GN d'occasion.
En 2009, pour mes 50 ans, achat d'une 1800 GL d'occasion .
Ma compagne n'était jamais monté sur une moto, sauf pour un tour de son village sur une 1500 GL lors d'un téléthon.
En 2006, elle a commencé sur la 250 GN par quelque petite balade.
Depuis l'achat de la 1800 GL, il n'est plus question pour elle de monter sur une autre moto (et surtout pas sur une sportive).
Mon style de conduite est très tranquille, pour diverses raisons, nous n'avons pas encore fait beaucoup de km avec la 1800 GL.
Sinon en dehors de la moto, mes occupation sont le bricolage, ça va de la maçonnerie à la mécanique, le jardinage et les brocantes.
Voila, au plaisir de se rencontrer ou de converser.
A+
Philippe
Philippe, 54 ans, avec ma compagne Lydie nous habitons un petit village de l'Oise à proximité de Creil.
Mon passé moto: 1974, Honda SS50Z; 1976, Honda 125 S3; 1978, Yamaha 500 SR.
Par la suite je voulais acheter une Yamaha 1000 TR1, mais à l'époque le 500 SR était invendable et maintenant c'est un collector ......
Des amis avait une 1100 GL, Honda Compiègne me reprenait le 500 SR, donc achat d'une 1100 GL bleue avec carénage, sacoches et top-case en 1982.
Une Goldwing à 22 ans, j'étais déjà vieux avant l'âge !!!!!!!!
Le passage du 500 SR à la 1100 GL se fit sans problème.
1984, achat d'une 1200 Aspencade, en 1990, je l'attelle à un side Jeaniel Condor acheté d'occasion.
Je n'ai roulé qu'environ 5000 km avec le side, le gros "défaut", c'était qu'il n'y avait pas de place pour la belle-mère !!!!!!!! (on est voisin avec mes ex beaux-parents, cherchez l'erreur)
En 1993, divorce et problème d'argent, donc longue traversé du désert.
En 1997, achat d'une Suzuki 250 GN d'occasion.
En 2009, pour mes 50 ans, achat d'une 1800 GL d'occasion .
Ma compagne n'était jamais monté sur une moto, sauf pour un tour de son village sur une 1500 GL lors d'un téléthon.
En 2006, elle a commencé sur la 250 GN par quelque petite balade.
Depuis l'achat de la 1800 GL, il n'est plus question pour elle de monter sur une autre moto (et surtout pas sur une sportive).
Mon style de conduite est très tranquille, pour diverses raisons, nous n'avons pas encore fait beaucoup de km avec la 1800 GL.
Sinon en dehors de la moto, mes occupation sont le bricolage, ça va de la maçonnerie à la mécanique, le jardinage et les brocantes.
Voila, au plaisir de se rencontrer ou de converser.
A+
Philippe
phiphi 60- Membre posteur
Re: Bonjour d'un Isarien [phiphi 60]
:GIF25: à vous amis de l'Oise, Compiègne est une bien jolie ville dans un écrin de verdure à quelques encablures de Paris.
Philippe,
Je ne comprends pas du tout où tu veux en venir par là: "une goldwing à 22ans, j'étais déjà vieux"
Bonne route
Je ne comprends pas du tout où tu veux en venir par là: "une goldwing à 22ans, j'étais déjà vieux"
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
Bonjour et bienvenue sur ce forum Philippe !
Merci d'avoir fait ta présentation.
Vieux avant l'âge ? non, je ne crois pas, on sait apprécier les belles choses à tout âge. Il y en aurait des vieux dans ce cas dans le milieu automobile...
Je remarque aussi que bon nombre de compagnes un peu réticentes à la moto, changent de comportement vis-à-vis de la moto dès qu'on parle de Gold...
Quand tu dis "surtout pas sur une sportive", c'est évident ! La position du crapaud n'est vraiment pas leur truc et surtout pas à leur âge, mais ne répètes pas ce dernier point, je ne veux pas avoir de problèmes avec les dames du forum..
Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Penses à compléter ton profil... historique, etc. N'oublies pas de faire un petit tour sur ta messagerie si ce n'est déjà fait...
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Bonne route et au plaisir de te lire !
PS : je suis très attaché à notre langue et je demande un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
Merci d'avoir fait ta présentation.
Vieux avant l'âge ? non, je ne crois pas, on sait apprécier les belles choses à tout âge. Il y en aurait des vieux dans ce cas dans le milieu automobile...
Je remarque aussi que bon nombre de compagnes un peu réticentes à la moto, changent de comportement vis-à-vis de la moto dès qu'on parle de Gold...
Quand tu dis "surtout pas sur une sportive", c'est évident ! La position du crapaud n'est vraiment pas leur truc et surtout pas à leur âge, mais ne répètes pas ce dernier point, je ne veux pas avoir de problèmes avec les dames du forum..
Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Penses à compléter ton profil... historique, etc. N'oublies pas de faire un petit tour sur ta messagerie si ce n'est déjà fait...
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Bonne route et au plaisir de te lire !
PS : je suis très attaché à notre langue et je demande un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
:GIF25: à vous deux.
Une gold à 22 ans, je pense que tu détiens le reccord!
Bonne route parmi nous.
A+ Dom
Une gold à 22 ans, je pense que tu détiens le reccord!
Bonne route parmi nous.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Je remarque que ta position géographique est "large", tu souhaites qu'elle reste confidentielle ?
Je ne géolocalise que sur le nom de la ville, en aucun cas sur le lieu exact de domicile, que je ne connais pas d'ailleurs...
Je ne géolocalise que sur le nom de la ville, en aucun cas sur le lieu exact de domicile, que je ne connais pas d'ailleurs...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
:GIF25: Bienvenue Philippe et à madame,
Il n'y a pas longtemps que je fais parti de la famille et je te rassure...il n'y a pas que des grands malades!!
Et madame à raison pour le confort,la Gold,c'est TOP..
Thierry
Il n'y a pas longtemps que je fais parti de la famille et je te rassure...il n'y a pas que des grands malades!!
Et madame à raison pour le confort,la Gold,c'est TOP..
Thierry
Invité- Invité
Salut Philippe,
:GIF25: A ta compagne et a toi parmi nous, tu verras on vient et revient ici souvent, car on s'y sent bien
Que de souvenirs me sont revenus quand j'ai lu le nom de ta ville :GIF34: :GIF34: , j'ai passé bons nombres de mes vacances d'été a Cinqueux quand j'étais môme, cela fait belle lurette que je n'y suis pas retourné.
:GIF25: A ta compagne et a toi parmi nous, tu verras on vient et revient ici souvent, car on s'y sent bien
Que de souvenirs me sont revenus quand j'ai lu le nom de ta ville :GIF34: :GIF34: , j'ai passé bons nombres de mes vacances d'été a Cinqueux quand j'étais môme, cela fait belle lurette que je n'y suis pas retourné.
Gekko- Modérateur
:GIF25: .... Sur ce forum. Une GOLD à 22 ans, tu étais jeune, comme BRUNO (mon mari) qui a eu un 1000 Gold Wing à 22 ans !
Invité- Invité
:GIF19: aboard Philippe,
Jolie histoire que celle de ta vie de motard...
Et en plus, le bon goût t'a pris jeune... 22 ans...!
Bon, en revanche, tu aurais pu habiter dans une région hospitalière... :GIF34:
Le sud de la Garonne, par exemple...:GIF28:
Tes balades avec Lydie n'en auraient été que plus agréables...
En tous cas,
Jolie histoire que celle de ta vie de motard...
Et en plus, le bon goût t'a pris jeune... 22 ans...!
Bon, en revanche, tu aurais pu habiter dans une région hospitalière... :GIF34:
Le sud de la Garonne, par exemple...:GIF28:
Tes balades avec Lydie n'en auraient été que plus agréables...
En tous cas,
:GIF25: Philippe :GIF19:
nono_80- Membre incontournable !
:GIF25: Philippe et à ton épouse chez les "Dingos" de la Gold !! Mais on aime tous ça !! :GIF34: :GIF34:
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil.
Ma phrase Goldwing à 22 ans et "vieux" est bien sur à prendre au second degrés.
J'ai fait parti du GWCF en 83 et 84, j'ai peut-être connu des wingers de l'époque qui sont sur ce forum.
A+
Philippe
Merci pour votre accueil.
Ma phrase Goldwing à 22 ans et "vieux" est bien sur à prendre au second degrés.
J'ai fait parti du GWCF en 83 et 84, j'ai peut-être connu des wingers de l'époque qui sont sur ce forum.
A+
Philippe
phiphi 60- Membre posteur
Philippe,
Quand tu dis vieux est a prendre au second degré, tu sais on ne s'offusquera pas sur ce forum, car si tu as vu la moyenne d'âge, nous sommes tous des seniors, bon c'est vrai certains plus que d'autres :GIF34: Mais c'est ce qui fait la richesse des échanges, non ?
Quand tu dis vieux est a prendre au second degré, tu sais on ne s'offusquera pas sur ce forum, car si tu as vu la moyenne d'âge, nous sommes tous des seniors, bon c'est vrai certains plus que d'autres :GIF34: Mais c'est ce qui fait la richesse des échanges, non ?
Gekko- Modérateur
Bienvenue Philippe !
:GIF25:
:GIF25:
GiLLeS93- Membre incontournable !
Bienvenu Philippe.
Pour l'âge pas de problème. J'ai le dos qui craque, les genoux qui craquent, parfois l'épaule qui craque.
Conclusion : en vieillissant on devient des gars "craquant"
Pour l'âge pas de problème. J'ai le dos qui craque, les genoux qui craquent, parfois l'épaule qui craque.
GOLDTH- Membre incontournable !
Bonjour et bienvenue à vous deux Lydie et Phillippe,
Votre mode de vie s'apparente au nôtre : jardinage, bricolage, maçonnerie,les plaisirs des déambulations lors de manifestations : foires, brocantes....
Concernant ta carrière de motard, j'en rêvais, toi tu la vivais...
Pour ce qui est des belles mères, il est vrai qu'elles sont davantage connues pour être traînées comme des casserolles, que véhiculées assises sur une Gold, donc pas de regrets...
Non non tout cela relève d'un parcours relativement commun à tant d'autres, non, la seule interrogation qui me taraude à la lecture de ton post, c'est ta longue traversée du désert !!!!
Oui, mais pour ce faire Philippe, quel est le moyen de transport que tu as utilisé ???
Celui là ?
Votre mode de vie s'apparente au nôtre : jardinage, bricolage, maçonnerie,les plaisirs des déambulations lors de manifestations : foires, brocantes....
Concernant ta carrière de motard, j'en rêvais, toi tu la vivais...
Pour ce qui est des belles mères, il est vrai qu'elles sont davantage connues pour être traînées comme des casserolles, que véhiculées assises sur une Gold, donc pas de regrets...
Non non tout cela relève d'un parcours relativement commun à tant d'autres, non, la seule interrogation qui me taraude à la lecture de ton post, c'est ta longue traversée du désert !!!!
Oui, mais pour ce faire Philippe, quel est le moyen de transport que tu as utilisé ???
Celui là ?
Invité- Invité
Excellente celle-ci goldth, à garder et à resservir à l'occasion!GOLDTH a écrit:Bienvenu Philippe.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
:GIF25: parmi nous Philippe, au plaisir de te rencontrer toi et ton épouse, ça ne devrait pas être trop compliqué, nous sommes presque voisins.
Invité- Invité
Bonjour Phiphi60, nous sommes voisins (Pont Ste Maxence) donc il y a des chances que l'on se croise de temps en temps.
Bienvenue sur le forum et à bientôt
Bienvenue sur le forum et à bientôt
Invité- Invité
:GIF25: à l'ancien jeune-vieux devenu "vieux"
El_TiTeP- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2