Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 997 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 978 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, DOUDOU94, Filip78, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, Pierrot 56, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
A coup à faible régime sur Pont ou cardan
4 participants
Page 1 sur 1
A coup à faible régime sur Pont ou cardan
Bonjour à tous
J'ai depuis peu des a coups quand je suis à régime faible en 4 ou 5 éme et comme si il y avait un jeu entre le cardan et l'entrainement de la roue
Qui à déjà eu ou connait le problème
A+ et bonne route
J'ai depuis peu des a coups quand je suis à régime faible en 4 ou 5 éme et comme si il y avait un jeu entre le cardan et l'entrainement de la roue
Qui à déjà eu ou connait le problème
A+ et bonne route
Invité- Invité
Re: A coup à faible régime sur Pont ou cardan
Tout d abord (mais on est tous pareil) essaie de ne pas rouler en sous régime par exemple reprise en cinquième a 60 km/h la bête n aime pas trop il est vrai que vu le couple on a tendance a ne pas rétrograder. A voir donc en priorité d être au bon régime moteur. Si le problème persiste a un régime normal une consultation chez le docteur Honda serait a envisager
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7041
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: A coup à faible régime sur Pont ou cardan
Je pensais éventuellement aux silemblocs dans la roue arrière je ne connais pas le nom genre amortisseurs de couple
Invité- Invité
Re: A coup à faible régime sur Pont ou cardan
Bjr
Faudrait demander à Christian (Charpentier 09) s'il n'a pas eût ce même symptôme avant de casser sa transmission finale . ( Post : Qui a déjà cassé sa transmission )
Les à-coups pourraient provenir de beaucoup de choses dont une fatigue du ressort sur la butée d'arbre de transmission :butée d'arbre de transmission ref : 40222-MG9-000
Faudrait demander à Christian (Charpentier 09) s'il n'a pas eût ce même symptôme avant de casser sa transmission finale . ( Post : Qui a déjà cassé sa transmission )
Les à-coups pourraient provenir de beaucoup de choses dont une fatigue du ressort sur la butée d'arbre de transmission :butée d'arbre de transmission ref : 40222-MG9-000
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: A coup à faible régime sur Pont ou cardan
Jeff,
Je n'avais aucun symptôme de ce type quand le ressort ou la butée s'est "cassée". Tout d'un coup je n'avais plus rien puisque l'arbre était sortis de la boite de vitesse.
Par contre il peut y avoir un problème avec le croisillon du cardan. Pour savoir je pense qu'il faut aller voir. Et là, il faut dévisser les 4 écrous, sortir le pont et l'arbre de transmission. Bien sur avant il faut enlever la roue et le pot droit (quand on est assis sur la moto). Tout ça c'est dans les grandes lignes puisque ce n'est pas moi qui l'ai fait.
A+.
Je n'avais aucun symptôme de ce type quand le ressort ou la butée s'est "cassée". Tout d'un coup je n'avais plus rien puisque l'arbre était sortis de la boite de vitesse.
Par contre il peut y avoir un problème avec le croisillon du cardan. Pour savoir je pense qu'il faut aller voir. Et là, il faut dévisser les 4 écrous, sortir le pont et l'arbre de transmission. Bien sur avant il faut enlever la roue et le pot droit (quand on est assis sur la moto). Tout ça c'est dans les grandes lignes puisque ce n'est pas moi qui l'ai fait.
A+.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: A coup à faible régime sur Pont ou cardan
Je ne sais pas ce que tu avais comme moto précédemment mais sur la Goldwing ( contrairement à la Pan European par exemple ) il n'y a pas d'amortissement caoutchouc dans la liaison pont/roue . La seule piece qui joue ce rôle en sortie de boîte est celle mentionnée par Jacky.jeff21160 a écrit:Je pensais éventuellement aux silemblocs dans la roue arrière je ne connais pas le nom genre amortisseurs de couple
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: A coup à faible régime sur Pont ou cardan
Merci à tous
Je vais faire comme vous me le recommandé
maintenir un régime un peu plus élevé pour les vitesses
et à mon retour de vacances direction Honda
car je suis en Corse. depuis hier pour quinzes jours
je suppose que cela vas bien tenir le temps de mes congés
Merci et bonne route à tous
Je vais faire comme vous me le recommandé
maintenir un régime un peu plus élevé pour les vitesses
et à mon retour de vacances direction Honda
car je suis en Corse. depuis hier pour quinzes jours
je suppose que cela vas bien tenir le temps de mes congés
Merci et bonne route à tous
Invité- Invité
Sujets similaires
» Batterie faible
» Marché moto 2019 : La goldwing faible des genoux ?
» Redémontage moteur/boite GOLDWING
» Cardan 1500
» cardan gl 1100
» Marché moto 2019 : La goldwing faible des genoux ?
» Redémontage moteur/boite GOLDWING
» Cardan 1500
» cardan gl 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum