Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1005 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 988 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
+8
mau
jcdu47
DenisFont85
Roger64
GiLLeS93
Gekko
g2loq
El_TiTeP
12 participants
Page 1 sur 1
Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Salut,
Ma 1800 de 2013 n'a que 35000 Km mais ma femme se plaint de plus en plus des coups de butoirs qu'elle encaisse sur les irrégularités du revêtement. Moi même quand je roule en solo, j'ai l'impression maintenant de ressentir la moindre aspérité du sol et je trouve l'amortissement dégradé.
J'ai lu que certain avait changé les ressorts pour des progressifs pour conserver le réglage électrique avec pour conséquence une moto plus haute ! de combien car je ne mesure qu'1m70 et j'ai peur de ne plus toucher !!
Selon vous quelle serait la solution qui apporterait le plus de confort pour ma passagère. J'ajoute qu'en plus depuis peu j'ai un sac de transport KURYAKYN pour un chien qui pèse 5 Kg mais le souci de talonnage était là bien avant. Et je tracte une remorque (180 Kg) une fois par an pour un périple de 2000 à 3000 Km.
Peut importe le budget car sinon ma bergère m'a dit qu'elle renoncerai à la moto car elle souffre du dos à chaque fois que ça tape!!!
Ma 1800 de 2013 n'a que 35000 Km mais ma femme se plaint de plus en plus des coups de butoirs qu'elle encaisse sur les irrégularités du revêtement. Moi même quand je roule en solo, j'ai l'impression maintenant de ressentir la moindre aspérité du sol et je trouve l'amortissement dégradé.
J'ai lu que certain avait changé les ressorts pour des progressifs pour conserver le réglage électrique avec pour conséquence une moto plus haute ! de combien car je ne mesure qu'1m70 et j'ai peur de ne plus toucher !!
Selon vous quelle serait la solution qui apporterait le plus de confort pour ma passagère. J'ajoute qu'en plus depuis peu j'ai un sac de transport KURYAKYN pour un chien qui pèse 5 Kg mais le souci de talonnage était là bien avant. Et je tracte une remorque (180 Kg) une fois par an pour un périple de 2000 à 3000 Km.
Peut importe le budget car sinon ma bergère m'a dit qu'elle renoncerai à la moto car elle souffre du dos à chaque fois que ça tape!!!
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Salut François,
La meilleure solution (à mon humble avis) est de monter des ressorts progressifs AV + AR
Tu peux lire ce post, par exemple, pour tous les détails techniques et le ressenti
https://www.goldwingpartage.com/t642-ameliorations-liees-au-montage-d-un-ressort-progressif-sur-suspension-arriere?highlight=ressort#top
C'est un fait, ta moto sera plus haute de quelques 2cm, ce qui ne dérange pas trop un bonhomme de + 1m65 (aux cuisses pas trop épaisses ) pour poser les pieds au sol au feu rouge; Au pire en s'avançant bien sur la selle. (Toujours à mon humble avis).
Nan, la chose qu'il faudra prévoir, suite à la rehausse de la moto, sera une cale de béquille latérale; Telle que l'on décrit dans ce sujet:
https://www.goldwingpartage.com/t3052p30-cherche-comment-re-hausser-ma-bequille-laterale?highlight=lat%C3%A9rale
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Hello François,
Étonnant ce que tu décris car la mienne a 33000 kms et je fais sûrement quelques kilos de plus que toi et ma douce ne se plaint pas de talonnages intempestifs sauf évidemment sur routes defoncées, nous sommes descendus dans le Jura avec la remorque et pas de souci particulier même sur routes secondaires
Tu as réglé ton amorto à combien ? Seul je suis à 4 et à 2 chargés 14
Étonnant ce que tu décris car la mienne a 33000 kms et je fais sûrement quelques kilos de plus que toi et ma douce ne se plaint pas de talonnages intempestifs sauf évidemment sur routes defoncées, nous sommes descendus dans le Jura avec la remorque et pas de souci particulier même sur routes secondaires
Tu as réglé ton amorto à combien ? Seul je suis à 4 et à 2 chargés 14
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Je suis réglé à fond ou presque en duo (24), pas de talonnage et une moto stable.
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Bonjour pas de problème rencontré particulier à par sur des nid de poule bien sur sinon je règle à 5 et 10 en duo voilà peut-être un amortisseur fatigué va savoir A++
Invité- Invité
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
De mon côté une 2012 qui a pas loin de 50000 kms. C'est vrai que ses derniers temps, je la trouvais un peu plus raide...je me demande si un problème sur l'anti plongé n'a pas de répercussion sur le confort.
Pour vérifier l'autre jour, j'ai manoeuvré à plusieurs reprises ma fourche avant comme pour tester l'anti plongée. J'ai eu du mal au premier essai à enfoncer la fourche à l'arrêt en freinant de l'avant...puis ça c'est assoupli et bizarrement, à la sortie suivante, j'ai trouvé qu'elle avait retrouvé un certain confort...
ce n'est qu'un ressenti...
PS: j'ai moi aussi un sac pet palace sur le porte paquet pour transporter mon chien de 4.5 kg et je ne ressens pas de différence de confort par rapport à ça...ni ma passagère.
Dernière édition par Roger64 le Mar 20 Juin 2017 - 8:17, édité 1 fois
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Je suis réglé à 6 en solo et à 8 en trio (ben oui...le chien).
Dernière édition par Roger64 le Mar 20 Juin 2017 - 8:16, édité 1 fois
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
El_TiTeP a écrit:Salut,
Ma 1800 de 2013 n'a que 35000 Km mais ma femme se plaint de plus en plus des coups de butoirs qu'elle encaisse sur les irrégularités du revêtement. Moi même quand je roule en solo, j'ai l'impression maintenant de ressentir la moindre aspérité du sol et je trouve l'amortissement dégradé.
!
Ca y est, vous avez atteint le seuil de non retour et êtes prêt à essayer une R 1200 RT Je rigole, mais Annie mon épouse ne supportait plus ces coup de raquette, surtout que la position sur une Gold pour la passagère est bien droite et que cela remonte dans tout les disques !!! sur une RT la passagère est plus penché vers le pilote et outre la qualité supérieur des amortisseurs, la colonne est plus en tension.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Bjr
Ce sujet de l'amortissement sur la gold a été traité maintes et maintes fois . Il existe des solutions de réglage voire de remplacement des systèmes d'amortis avant et arrière .Il suffit de trouver ce qui convient le mieux .
Cela dit , moi aussi je trouve étonnant qu'une passagère (et son conducteur ) se plaigne d'un défaut d'amortisseur .
Sais-tu que cela peut aussi provenir de l'anti-plongée sur la fourche avant ! ! ! En effet , l'a.p. défaillant amène de suite des sentiments de défaut d'amortis et des sensations d'à-coups .
Perso , réglage de l'arrière à 13/18 , suppression de l'a.p. et pose de ressorts progressifs à l'avant . Pas de souci pour moi au niveau sensation et tenue de route .
Ce sujet de l'amortissement sur la gold a été traité maintes et maintes fois . Il existe des solutions de réglage voire de remplacement des systèmes d'amortis avant et arrière .Il suffit de trouver ce qui convient le mieux .
Cela dit , moi aussi je trouve étonnant qu'une passagère (et son conducteur ) se plaigne d'un défaut d'amortisseur .
Sais-tu que cela peut aussi provenir de l'anti-plongée sur la fourche avant ! ! ! En effet , l'a.p. défaillant amène de suite des sentiments de défaut d'amortis et des sensations d'à-coups .
Perso , réglage de l'arrière à 13/18 , suppression de l'a.p. et pose de ressorts progressifs à l'avant . Pas de souci pour moi au niveau sensation et tenue de route .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Salut Christian,g2loq a écrit:
Salut François,
La meilleure solution (à mon humble avis) est de monter des ressorts progressifs AV + AR
J'ai parcouru ces différents posts avant de poster car ils datent maintenant de quelques années et je souhaitais savoir s'il y avait du nouveau.
Je vais m'orienter vers cette solution.
Perdre le réglage électrique de la contrainte est-ce vraiment handicapant ?
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
salut,jcdu47 a écrit:Bjr
Ce sujet de l'amortissement sur la gold a été traité maintes et maintes fois . Il existe des solutions de réglage voire de remplacement des systèmes d'amortis avant et arrière .Il suffit de trouver ce qui convient le mieux .
Cela dit , moi aussi je trouve étonnant qu'une passagère (et son conducteur ) se plaigne d'un défaut d'amortisseur .
Sais-tu que cela peut aussi provenir de l'anti-plongée sur la fourche avant ! ! ! En effet , l'a.p. défaillant amène de suite des sentiments de défaut d'amortis et des sensations d'à-coups .
Perso , réglage de l'arrière à 13/18 , suppression de l'a.p. et pose de ressorts progressifs à l'avant . Pas de souci pour moi au niveau sensation et tenue de route .
C'est vraiment quand on passe dans des défauts importants de la route que l'on ressent tous les deux ces coups de butoir. Et ma femme beaucoup plus en raison de sa position droite et au dessus de l'amortisseur.
nous avons bien sûr testé différents réglages sans succès d'où mon post.
Je ne vois pas pourquoi se serait l'amortissement avant qui serait responsable.
Il est vrai que le revêtement routier parisien s'est fortement dégradé ces dernières années avec énormément de trous de raccord de bosses. C'est un vrai calvaire de rouler dans de telles conditions.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Re-bonjour François,
Ben... C'est à dire que tu voudrais monter un autre ensemble complet avec son propre de réglage: mais comment accéderais-tu à ce réglage ? Peut-être vaut-il mieux garder l'amortisseur natif et ne changer que son ressort ?
Quoiqu'il en soit, à relire ton problème et au vu du kilométrage et de l'année de ta mob, je trouve très bizarre un tel comportement. (Si tu(vous) avez un gabarit lambda, et ne charriez pas des parpaings et des packs de bière dans la remorque. Est-elle d'ailleurs, bien équilibrée; c.à.d. poids sur la flèche optimal ?
La manip étant assez lourde, financièrement et techniquement, je te conseillerais de bien explorer auparavant toutes les causes possibles de panne ou défaut caché.
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Bonjour à tous,
je n'ai pas de 1800, juste une 1500 mais quand je lit que tu tracte une remorque de 180kg, je me demande de combien de kg elle rajoute en appui sur l'arrière. dèjà pour tracter une remorque de 180kg, j'epère pour toi que tu as des freins électrique parce sinon tu ne doit pas dépasser les 85kg en ordre de marche. Donc voit de combien de kg ta remorque pèse sur l'arrière de ta moto, ton probléme viens peut être de là.
Mau
je n'ai pas de 1800, juste une 1500 mais quand je lit que tu tracte une remorque de 180kg, je me demande de combien de kg elle rajoute en appui sur l'arrière. dèjà pour tracter une remorque de 180kg, j'epère pour toi que tu as des freins électrique parce sinon tu ne doit pas dépasser les 85kg en ordre de marche. Donc voit de combien de kg ta remorque pèse sur l'arrière de ta moto, ton probléme viens peut être de là.
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Salut,mau a écrit:Bonjour à tous,
je n'ai pas de 1800, juste une 1500 mais quand je lit que tu tracte une remorque de 180kg, je me demande de combien de kg elle rajoute en appui sur l'arrière. dèjà pour tracter une remorque de 180kg, j'epère pour toi que tu as des freins électrique parce sinon tu ne doit pas dépasser les 85kg en ordre de marche. Donc voit de combien de kg ta remorque pèse sur l'arrière de ta moto, ton probléme viens peut être de là.
Mau
Pas de souci concernant la remorque, elle est réglée pour avoir au maximum un poids de 20 Kg en bout de flèche comme on en avait discuté ici
https://www.goldwingpartage.com/t950-rouler-avec-une-remorque-quelles-precautions?highlight=remorque
Effectivement, elle est freinée.
Sinon, je tracte qu'à l'occasion de mes grandes vacances donc une transhumance de 1200 Km aller et idem au retour. donc globalement 2 gros voyages.
J'ai évoqué cet usage pour être le plus exhaustif.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Tant qu'à passer du coté obscur, autant rester sur un 6 cylindres d’ailleurs j’attends l'appel de BMW pour essayer la nouvelle GTLDenisFont85 a écrit:El_TiTeP a écrit:Salut,
Ma 1800 de 2013 n'a que 35000 Km mais ma femme se plaint de plus en plus des coups de butoirs qu'elle encaisse sur les irrégularités du revêtement. Moi même quand je roule en solo, j'ai l'impression maintenant de ressentir la moindre aspérité du sol et je trouve l'amortissement dégradé.
!
Ca y est, vous avez atteint le seuil de non retour et êtes prêt à essayer une R 1200 RT Je rigole, mais Annie mon épouse ne supportait plus ces coup de raquette, surtout que la position sur une Gold pour la passagère est bien droite et que cela remonte dans tout les disques !!! sur une RT la passagère est plus penché vers le pilote et outre la qualité supérieur des amortisseurs, la colonne est plus en tension.
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Petite remarque... C'est marrant à sa sortie en 2012 la SC68 était parée de toutes les vertus question suspension comparée à la SC47. Donc en résumé rien de bien neuf... C'est vrai la solution serait de passer à la BM, avec ses suspensions inégalées . Bon après ce discours qui ne fait pas avancer le shmilblick, si ce comportement est nouveau c'est qu'il s'est passé quelque chose au niveau de la suspension. Ressort avachi? Hydraulique défectueuse? Pour bien faire il faudrait mettre deux SC68 côte à côte sur un sol plat et tandis que le pilote debout au guidon ( sans s'assoir ) maintien la moto droite un acolyte ferait pomper l'arrière comme on le faisait sur les voitures dans le temps pour vérifier les amortisseurs. Si il y en a une plus dure que l'autre de façon flagrante y'a problème. Second test, le pilote toujours dans la même position au guidon, faire varier le réglage de suspension de 0 à 25 sur les 2 motos et relever les cotes. A part quelques mm dus à l'usure des pneus les deux motos devraient afficher les mêmes valeurs.
Pour info, sur une SC47 la hauteur relevée à la base du garde boue AR est respectivement de 30cm à 25 et 27.5 cm à 0.
Pour info, sur une SC47 la hauteur relevée à la base du garde boue AR est respectivement de 30cm à 25 et 27.5 cm à 0.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Hello,
Avant de tout changer, il faut vérifier et comme le dit Kuczynski MESURER l'efficacité de la pression, je monte et je descends, si non c'est une fuite ou un blocage.
Comparer avec une autre moto, la souplesse aux mêmes pressions.
Une rigolade en passant mais la pression du pneu arrière...
L'anti plongée avant est également une cause de répercussion à l'arrière.
Pour terminer et pour le vivre quelques fois, le mal de dos est souvent bien amplifié sur la moto et donne cette sensation de suspension qui tape ou du moins semble plus ferme.
Bonne recherche
Cordialement
Philgold
Avant de tout changer, il faut vérifier et comme le dit Kuczynski MESURER l'efficacité de la pression, je monte et je descends, si non c'est une fuite ou un blocage.
Comparer avec une autre moto, la souplesse aux mêmes pressions.
Une rigolade en passant mais la pression du pneu arrière...
L'anti plongée avant est également une cause de répercussion à l'arrière.
Pour terminer et pour le vivre quelques fois, le mal de dos est souvent bien amplifié sur la moto et donne cette sensation de suspension qui tape ou du moins semble plus ferme.
Bonne recherche
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Je me permets de rouvrir le post ... j'ai le même problème - j'ai ouvert une file à ce sujet, et j'ai obtenu pas mal de réponse !
Je voulais juste savoir : ça s'est arrangé ? Si oui, quelle solution a porté ses fruits ?
Je voulais juste savoir : ça s'est arrangé ? Si oui, quelle solution a porté ses fruits ?
Invité- Invité
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
moi je règle à 11 quand je suis seul et 19 à deux et bien chargé 21/22 sur ma 1800 de 2008 avec 54 000 kms
j'ai fait changer le liquide de fourche mon épouse que a pourtant de problème de dos ne ma jamais parlé de coup de raquette ou autre.
j'ai fait changer le liquide de fourche mon épouse que a pourtant de problème de dos ne ma jamais parlé de coup de raquette ou autre.
guillaume692- Membre incontournable !
- Messages : 525
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 64
Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
Salut
Pour avoir eu les mêmes symptômes, et vérifié que, effectivement le pilotage de la suspension arrière ne fonctionnait pas complètement, j'ai effectué la mise à niveau du réservoir d'huile de l'amorto arrière. Opération pas très compliqué à faire ( il y a de très bons tutos et conseils sur ce fofo) et la différence est clairement présente !!
Tout est dans ce post : https://www.goldwingpartage.com/t12360p60-refection-amortisseur-arriere-1800#228918
1800 GL de 2010 à 70000kms
Jacques
Pour avoir eu les mêmes symptômes, et vérifié que, effectivement le pilotage de la suspension arrière ne fonctionnait pas complètement, j'ai effectué la mise à niveau du réservoir d'huile de l'amorto arrière. Opération pas très compliqué à faire ( il y a de très bons tutos et conseils sur ce fofo) et la différence est clairement présente !!
Tout est dans ce post : https://www.goldwingpartage.com/t12360p60-refection-amortisseur-arriere-1800#228918
1800 GL de 2010 à 70000kms
Jacques
Invité- Invité
Sujets similaires
» compil' de coups de bol !!
» à-coup lors de la mise route régulateur
» Le législateur il est con ou pas assez réactif?
» Problème d'à-coups en 5ème
» CarPlay2Air
» à-coup lors de la mise route régulateur
» Le législateur il est con ou pas assez réactif?
» Problème d'à-coups en 5ème
» CarPlay2Air
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum