Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 999 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 982 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, Rico72, tlpg, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Voies sur berges : Paris étouffe et ce cauchemar ne cessera pas
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Voies sur berges : Paris étouffe et ce cauchemar ne cessera pas
Malgré les chiffres accablants de l'étude réalisée (lire cet article) on ne change pas de cap...
Par Eric PHILIPPE 29 juin 2017
Voies sur berges : Paris étouffe et ce cauchemar ne cessera pas
A Paris, malgré un bilan catastrophique en terme de congestion du trafic, de bruit et de pollution, les voies sur berges resteront fermées.
Pas la peine de faire intervenir une armada de spécialistes pour se rendre compte de la catastrophe que représente la fermeture des voies sur berge sur seulement quelques kilomètres, d’abord rive droite en 2013, puis rive gauche à l’été 2016, il suffit d'essayer de traverser la capitale pour s’en rendre compte.
Au début, on aurait pu être tenté de penser que seuls les banlieusards, ces affreux pollueurs qui refusent de se masser 3 heures par jour (pour faire 20 km aller retour) dans les transports en commun pour pouvoir continuer à se délecter d’injecter, sourire aux lèvres, le plus possible des particules fines bien au fond des bronches des parisiens, allaient vraiment pâtir de la mise en place progressive d’un parcours du combattant sur leur trajets quotidiens. Mais non. Pauvres Parisiens. Eux aussi sont victimes de la mise en place des barricades anti-diesel finalement.
Pauvres parisiens !
Daniel Quéro, le président de l’association "40 millions d’automobilistes" le hurle dans un communiqué reçu ce jour : « Il est écrit noir sur blanc dans ce rapport que les conditions de circulation se sont fortement dégradées sur les quais hauts depuis la fermeture des voies sur berge rive droite : on a mesuré, aux heures de pointe, jusqu'à + 72 % de trafic routier sur ces axes et + 33 % sur les itinéraires de substitution, notamment celui empruntant le boulevard Saint-Germain. Côté pollution, une amélioration a été notée sur les quais bas (et c'est heureux, étant donné les contraintes que l'on a imposées aux automobilistes !), mais jusqu'à 10 % d'émissions polluantes en plus ailleurs. Enfin, les riverains des quais hauts doivent désormais supporter des volumes sonores plus élevés (en moyenne + 3db (A), y compris la nuit ».
Et que croyez-vous que va faire la maire de Paris, Anne Hidalgo ? Ce que toute personne à qui l’on rabâche depuis des mois qu’elle est dans l’erreur est censée faire ? Accepter que malgré une volonté louable de départ, offrir un air plus pur aux Parisiens, la solution trouvée, mettre un garrot sur une artère vitale, n’était manifestement pas la bonne ? Reculer ? Et bien, non.
Et pourquoi le ferait-elle puisque, selon Pierre Chasseray, le délégué général de l’association, « cette fois, c'est le préfet de Police de Paris qui fait fi des conclusions dramatiques du Comité technique de suivi et maintient l'interdiction de circulation pour les véhicules motorisés. » Avant d’ajouter : « C'est une honte ! Cette décision est d'une hypocrisie sans nom et intellectuellement malhonnête. Comment Anne HIDALGO et le Préfet peuvent-ils encore prétendre se soucier du bien-être et de la santé des Parisiens lorsqu'ils maintiennent cette mesure, dont on a désormais la preuve de la nocivité ? ».
A fond dans le mur
Donc, on résume : la fermeture des voies sur berges, selon les conclusions du Comité technique de suivi, a eu un effet très négatif pour les riverains, notamment les habitants des quais hauts, mais plus largement pour tous les habitants des axes où se sont reportés les automobilistes, motos et scooters, soit plus de 43.000 usagers de la route dont la vie est devenue un enfer. La pollution atmosphérique a baissé le long de la Seine, une bonne chose pour les poissons, mais augmenté sur les quais hauts et les axes de reports, où vivent les Parisiens à qui la mairie promettait un air plus pur. Et si ils souhaitent échapper à la hausse de la pollution sonore, ils doivent subir les retards des bus, eux aussi de plus en plus englués dans le trafic.
Mais surtout, on ne change pas de cap, c’est la COP qui l’a dit.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Voies sur berges : Paris étouffe et ce cauchemar ne cessera pas
Un peu de logique, que diable !
Les rivières et autres canaux sont des passages privilégiés de circulations d'air, l'évaporation et l'absence d'obstacles (même avec des ponts) permettent l'évacuation de la pollution et une nette diminution de la température. OK, on peut peut être démontrer qu'entre deux groupes immeubles avec un vent supérieur à 100 km/h on fait mieux.
Sinon de nombreux professionnels ou universitaires peuvent vous modéliser cela (style chambres à flux d'air et maquettes), avec forces équations de Bernoulli ( j'ai jamais trop compris mais j'aime bien le nom).
Reste que les berges d'un fleuves sont de très bucoliques lieux de promenades le dimanche en famille.
Donc la semaine circulation contrôlée, et weekend : piétons (et pétoires diverses pour le fun).
Les rivières et autres canaux sont des passages privilégiés de circulations d'air, l'évaporation et l'absence d'obstacles (même avec des ponts) permettent l'évacuation de la pollution et une nette diminution de la température. OK, on peut peut être démontrer qu'entre deux groupes immeubles avec un vent supérieur à 100 km/h on fait mieux.
Sinon de nombreux professionnels ou universitaires peuvent vous modéliser cela (style chambres à flux d'air et maquettes), avec forces équations de Bernoulli ( j'ai jamais trop compris mais j'aime bien le nom).
Reste que les berges d'un fleuves sont de très bucoliques lieux de promenades le dimanche en famille.
Donc la semaine circulation contrôlée, et weekend : piétons (et pétoires diverses pour le fun).
ident14- Membre posteur
- Messages : 98
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 71
Et ça pas s'arranger la pollution car réduction de la rue de Rivoli à UNE SEULE VOIE dès 2017
Salut,
Et maintenant que l'axe OUEST-EST est bien bouché, c'est l'axe EST-OUEST - RUE DE RIVOLI - que la municipalité va bridé en réduisant de 2 à UNE SEULE voie !!
Les travaux sont prévus pour cet été : réduction du tronçon Saint-Paul-Hôtel de ville, puis en Novembre Bastille-Saint-Paul et enfin Hôtel de ville-Concorde en février 2018
Sources : CNEWS Matin de Paris du jour.
Et toujours sans offre de transport améliorée à apporter en contre-partie.
Ça va être un sacré bordel
Et maintenant que l'axe OUEST-EST est bien bouché, c'est l'axe EST-OUEST - RUE DE RIVOLI - que la municipalité va bridé en réduisant de 2 à UNE SEULE voie !!
Les travaux sont prévus pour cet été : réduction du tronçon Saint-Paul-Hôtel de ville, puis en Novembre Bastille-Saint-Paul et enfin Hôtel de ville-Concorde en février 2018
Sources : CNEWS Matin de Paris du jour.
Et toujours sans offre de transport améliorée à apporter en contre-partie.
Ça va être un sacré bordel
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Voies sur berges : Paris étouffe et ce cauchemar ne cessera pas
ben sincèrement j'vous plaint les gars
Invité- Invité
Sujets similaires
» Voies sur berges à Paris : Désormais piétonnes rive droite !
» Jeux Olympiques 2024 : 185 km de voies fermées à Paris et en Ile de France
» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
» USA : l'autoroute à 26 voies !
» Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies
» Jeux Olympiques 2024 : 185 km de voies fermées à Paris et en Ile de France
» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
» USA : l'autoroute à 26 voies !
» Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum