Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1010 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 994 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, DOUDOU94, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Panagil, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[Annulé]Installation sirène US avec commande via contacteur Klaxon commodo
3 participants
Page 1 sur 1
[Annulé]Installation sirène US avec commande via contacteur Klaxon commodo
Si j'y arrive je vais essayer de faire un tuto.
Je souhaite installer cette sirène
mais je voudrais l'activer par le même interrupteur de commodo qui actionne les klaxons. Pour ce faire je vais rajouter un inter à 2 positions caché dans la boite à gant pour pouvoir basculer du mode klaxon au mode sirène.
je vais donc faire une modif suivant le schéma ci dessous ( en rouge et noir sur la partie droite du schéma)
les questions que je me pose:
1) le démontage pour accéder à ce connecteur C16...mais avec la doc je devrais arriver à me dépatouiller
2) ma goldwing de 2012 est avec airbag...donc il y a le filtre indiqué sur le schéma. Je suppose qu'il est là en rapport avec l'airbag pour éviter le déclenchement intempestif de l'airbag cause parasites ou autre. Est ce que je dois me piquer comme sur le schéma ou alors sous le filtre ?
J'en connais un qui aura sûrement la bonne réponse...
Dernière édition par Roger64 le Sam 1 Juil 2017 - 15:07, édité 1 fois
Re: [Annulé]Installation sirène US avec commande via contacteur Klaxon commodo
par le passé , j'avais fait faire cette installation , mais après réflexion avec inverseur je l'ai installé sur la cocote sur le guidon coté gauche indépendant du système schéma électrique pour ne rien perturber sur la Gold .
Autrement cette sirène elle dégage bien et puissante en plus . Je l'ai acheté à la maison du klaxon sur internet .
Ceci est une idée comme une autre .
Bonne journée
Autrement cette sirène elle dégage bien et puissante en plus . Je l'ai acheté à la maison du klaxon sur internet .
Ceci est une idée comme une autre .
Bonne journée
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: [Annulé]Installation sirène US avec commande via contacteur Klaxon commodo
Bonjour Roger,
Je ne voudrais pas te couper dans ton élan créatif mais je pense comme les camarades.
Puisque tu installes un inter autant qu'il agisse directement sur la sirène et soit facilement accessible à porter de doigts. Les exemples d'Inter étanches à pousser ou on/off ne manque pas, tu pourrais les installer à proximité des commodos.
Et je suis d'avis de ne pas trop toucher aux connecteurs de la moto.
Je ne voudrais pas te couper dans ton élan créatif mais je pense comme les camarades.
Puisque tu installes un inter autant qu'il agisse directement sur la sirène et soit facilement accessible à porter de doigts. Les exemples d'Inter étanches à pousser ou on/off ne manque pas, tu pourrais les installer à proximité des commodos.
Et je suis d'avis de ne pas trop toucher aux connecteurs de la moto.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: [Annulé]Installation sirène US avec commande via contacteur Klaxon commodo
@ Philippe: super ce bouton cb...ça se trouve où ?
@ Xav49: je crois effectivement que je vais renoncer à utiliser l'inter d'origine....trop de risque par rapport à l'airbag...
Merci pour vos réponses.
@ Xav49: je crois effectivement que je vais renoncer à utiliser l'inter d'origine....trop de risque par rapport à l'airbag...
Merci pour vos réponses.
Re: [Annulé]Installation sirène US avec commande via contacteur Klaxon commodo
c'est chez gold occas à vienne , un appui long c'est le klakson des pompiers ricain un appui court sirène police, 2eme appui autre son de sirène
j'ai aussi la même sirène que toi elle est reliée sur un bouton de "cocotte "
essaye de ne pas trop tripoter le circuit d'origine de la moto , moi j'ai tout branché sur la prise accessoire plus un autre fusible !!!
j'ai aussi la même sirène que toi elle est reliée sur un bouton de "cocotte "
essaye de ne pas trop tripoter le circuit d'origine de la moto , moi j'ai tout branché sur la prise accessoire plus un autre fusible !!!
Invité- Invité
Re: [Annulé]Installation sirène US avec commande via contacteur Klaxon commodo
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
J'ai fini par installer ma sirène et suis un peu déçu....non pas la puissance sonore ( ça envoit suffisamment à mon gout) mais par la sonorité...cela indiquait sirène police et ambulance US et l'extrait sonore semblait super....mais dans la réalité c'est juste un son de sirène d'alarme basique...donc je ne recommande pas et chercherais quand j'en aurais le temps, une vraie sirène US...pas trop volumineuse pour prendre la place de l'actuelle derrière le sabot. Provisoirement j'ai laissé l'inter dans la boite à gant mais j'ai commandé un petit inter étanche ip68 chez cnjy pour le monter contre le commodo
gauche.
@ philippe: ta vraie sirène us, tu as réussi à la caser où ? elle est plus volumineuse ? si tu as une photo ou un lien ?
Merci pour ta réponse.
J'ai fini par installer ma sirène et suis un peu déçu....non pas la puissance sonore ( ça envoit suffisamment à mon gout) mais par la sonorité...cela indiquait sirène police et ambulance US et l'extrait sonore semblait super....mais dans la réalité c'est juste un son de sirène d'alarme basique...donc je ne recommande pas et chercherais quand j'en aurais le temps, une vraie sirène US...pas trop volumineuse pour prendre la place de l'actuelle derrière le sabot. Provisoirement j'ai laissé l'inter dans la boite à gant mais j'ai commandé un petit inter étanche ip68 chez cnjy pour le monter contre le commodo
gauche.
@ philippe: ta vraie sirène us, tu as réussi à la caser où ? elle est plus volumineuse ? si tu as une photo ou un lien ?
Sujets similaires
» Sirène américaine.........
» Installation sirene
» [résolu]Commande "mute" radio sur commodo gauche 1500 se
» Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.
» problème avec la commande de clef de contact
» Installation sirene
» [résolu]Commande "mute" radio sur commodo gauche 1500 se
» Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.
» problème avec la commande de clef de contact
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum