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Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
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phiphi 60
GiLLeS93
papygold
dagobert
g2loq
9 participants
Page 1 sur 1
Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
Perso, je vais me dém.... pour faire passer le contrôle à mes vieilles bagnoles en Mai prochain et je reste zen sur le sujet..
Ce qui m'interpelle plus cependant, est le futur contrôle moto (à mettre en place avant 2022 d'après les instances européennes) qui pourrait voir le jour l'année prochaine également. -Nous en avons débattu dans CE SUJET
Par L'union | Publié le 08/08/2017 à 12h10
Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique
Les règles du contrôle technique automobile vont changer en mai 2018. Cédric Picard de Nouzonville et James Stalens de Reims, tous deux de la profession, nous expliquent.
1 Le changement principal
À partir de mai 2018, la France va appliquer une directive de 2014 prise par le Conseil de l’Union européenne (composé des ministres de chaque État membre). Elle imposera un contrôle technique des automobiles plus rigoureux. On passerait de 124 à 400 points de vérification pour obtenir l’autocollant valable deux ans. « Ce n’est pas exact », rectifie Cédric Picard, patron d’un Dektra à Nouzonville. « On contrôle déjà tous les points concernés par cette directive. Ils sont simplement regroupés autrement. Le contrôle sera le même mais il faudra plus de temps pour le réaliser car on aura des choses en plus à formaliser et de nouvelles méthodologies à utiliser », explique-t-il. « Il y a quelques points nouveaux comme les appuis-tête mais il faut arrêter de faire peur aux gens, le contrôle ne changera pas vraiment », confirme James.
2 La défaillance critique
Aujourd’hui existent les défauts mineurs qui sont signalés et les défauts majeurs à rectifier obligatoirement. À partir de mai va naître la défaillance critique : « C’est un dispositif déjà appliqué pour les poids lourds. Si on découvre une défaillance pouvant conduire à un accident (pneus lisses, freins défectueux…) le propriétaire de la voiture devra faire réparer dans les 24heures. Au-delà de ce délai, il n’aura plus le droit d’utiliser le véhicule », précise James Stalens.
3 Contre-visites plus fréquentes
Aujourd’hui, la contre-visite (après réparation) est souvent gratuite voire très peu facturée. Elle va devenir payante : « Désormais, lors de la contre-visite de contrôle, nous serons tenus de vérifier l’ensemble du circuit et plus seulement la pièce qui aura été changée », annonce Cédric. Par ailleurs, les défauts majeurs seront plus nombreux. Exemples : « Un voyant allumé sans raison sur le tableau de bord, le mécanisme de réglage des sièges ou encore un point de corrosion perforante ne seront plus seulement signalés. Il faudra aller faire réparer et revenir », souligne James.
4 Tarifs plus chers
Le contrôle technique va coûter plus cher aux automobilistes. « C’est inévitable puisqu’il prendra davantage de temps et que les contre-visites seront plus fréquentes. » Difficile pour l’instant de chiffrer l’augmentation de la visite mais, selon Cédric : « Il faudra au moins compter +20 %. »
5 Le statut des contrôleurs
Les techniciens des centres de contrôle technique vont devenir des inspecteurs. « C’est une façon de les rendre plus importants aux yeux des automobilistes. C’est un métier très pointu, avec de plus en plus de responsabilités, des évolutions techniques et des stages obligatoires. » Il fallait un CAP pour suivre la formation, il faudra un bac. Conséquence, selon Cédric et James : « On avait déjà du mal à trouver des employés. Cela va devenir encore plus compliqué. » Ils devraient logiquement être plus payés que les 1 400 euros actuels. Si augmentation il y a, elle a toutes les chances d’être répercutée sur le prix de la visite.
6 Les bienfaits de la réforme
L’Union européenne a pris cette directive en 2014 pour arriver proche de zéro décès sur les routes en 2050. La défaillance critique, qui oblige à réparer dans les 24 heures, est une bonne chose selon Cédric et James. « Aujourd’hui quand on décèle des pneus prêts à éclater, on laisse l’automobiliste repartir et il a deux mois pour réparer. Quand il y a vraiment un danger, il est normal de régler le problème dans les 24 heures », estime Cédric. « Ce changement est bénéfique mais il faudrait donner aux gens les moyens de réparer sinon ils vont être fous », ajoute James.
7 Harmonisation européenne
L’application de la directive de 2014 devrait permettre d’aller vers une harmonisation européenne. « Ce sera bien mieux pour les personnes qui achètent leur voiture à l’étranger. On saura exactement dans quel état elle est », estime James.
8 Rush attendu en mars-avril
L’annonce des changements et la hausse des tarifs vont provoquer un rush dans les centres de contrôle en début d’année. Cédric s’attend à un mois d’avril 2018 très chargé. « Je me souviens du dernier changement lié à la réglementation de la pollution. On avait fait un mois de décembre équivalent à trois mois de travail habituel. Mais, bien sûr, on a fait un mois de janvier trois fois moins important. »
James prévoit des cas compliqués : « Ceux qui auront fait leur contrôle avant le changement et viendront pour la contre-visite après l’entrée en vigueur des nouvelles règles risquent d’avoir des surprises. »
9 L’avis du contrôleur
Cédric a fait une école du contrôle technique avant de faire ce métier et de devenir patron d’un centre Dektra. Il se souvient très bien de l’un de ses premiers cours : « Le professeur a tracé deux traits au tableau. L’un était intitulé «réglementation» et l’autre «complaisance». Il nous a dit qu’il fallait être entre les deux. Rigoureux mais pas inutilement sévère. C’est une règle qu’il faudra garder à l’esprit au moment du changement de législation ». James, responsable d’un centre Autosur, craint les réactions des automobilistes quand ils se retrouveront avec des contre-visites pour un voyant inutilement allumé au compteur : « J’ai déjà vu des gens pleurer chez moi parce qu’ils n’avaient pas de quoi réparer. En cas de danger, je suis d’accord qu’il faut forcer les gens à agir vite mais quant à les envoyer au garage pour des choses qui ne mettent pas en cause directement leur sécurité, je suis plus dubitatif. »
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
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Age : 70
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
Mort de rire sur l'égalité entre les pays européen. Quand on sait que le kilométrage en belgique ou en allemagne par exemple n est pas certifier. Cela reste l'arnaque comme d'habitude. Vous avez remarquez le manque de majuscule pour ces deux pays. C'est un signe.
Nous avons déjà des véhicules correctes alors là leur chapitre c'est de virer nos voitures pour que nous en prenions des neuves.
Nous ne faisons pas assez marcher les marques.
Moi ma Mégane coupé de 1999 est dans un état plus que correcte et cela les emmer.. que je n'en change pas.
je n'irai plus dan les urnes ils me faut chi..
Nous avons déjà des véhicules correctes alors là leur chapitre c'est de virer nos voitures pour que nous en prenions des neuves.
Nous ne faisons pas assez marcher les marques.
Moi ma Mégane coupé de 1999 est dans un état plus que correcte et cela les emmer.. que je n'en change pas.
je n'irai plus dan les urnes ils me faut chi..
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
En Belgique nous avons le Carpass qui est délivré par les centres du Contrôle Technique Automobile...
papygold- Membre connaisseur...
- Messages : 163
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 77
C. T. automobile
Je suis dans les trucs qui fâchent aujourd'hui ; pensez à devancer la date du contrôle technique si vous avez
une voiture qui en est proche et est un peu "tangente" parce qu'au mois de Mai , ça va devenir chaud !
http://www.linternaute.com/auto/guide-pratique-auto/1408850-nouveau-controle-technique-2018-quels-changements-en-mai-prix-eviter-contre-visite-amende/
une voiture qui en est proche et est un peu "tangente" parce qu'au mois de Mai , ça va devenir chaud !
http://www.linternaute.com/auto/guide-pratique-auto/1408850-nouveau-controle-technique-2018-quels-changements-en-mai-prix-eviter-contre-visite-amende/
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
Bonjour,
Prévoir de prendre le RDV fin avril début mai, car en cas de contrevisite après le 20 mai, c'est le nouveau mode de CT qui sera employé.
A+
Prévoir de prendre le RDV fin avril début mai, car en cas de contrevisite après le 20 mai, c'est le nouveau mode de CT qui sera employé.
A+
phiphi 60- Membre posteur
- Messages : 52
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 65
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
salut, la ou j'ai un peu peur c'est surtout si le ct moto passe,
si cela deviens comme au Luxembourg par exemple, on a du souci a ce faire,
si vous montez des truc pas d'origine, il faut le numero d'homologation gravé dessus,
si c'est dans les options du constructeur, les numeros sont deja gravé dessus.
j'en connais avec toutes les options qui font avoir des problemes,
surtout avec celle venant on ne c'est pas d'ou, ou celles faites maison.
si cela deviens comme au Luxembourg par exemple, on a du souci a ce faire,
si vous montez des truc pas d'origine, il faut le numero d'homologation gravé dessus,
si c'est dans les options du constructeur, les numeros sont deja gravé dessus.
j'en connais avec toutes les options qui font avoir des problemes,
surtout avec celle venant on ne c'est pas d'ou, ou celles faites maison.
Invité- Invité
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
phiphi 60 a écrit:Bonjour,
Prévoir de prendre le RDV fin avril début mai, car en cas de contrevisite après le 20 mai, c'est le nouveau mode de CT qui sera employé.
A+
ah bon ?
je pensais que non ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
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Age : 65
Refus nouveau contrôle téchnique pour ma "Trapanelle"
Bonjour tout l'monde.
Bon bein me v'là bien, ma 504 PU de 1981 (Diesel Indénor), a été refusée lors de la visite intermédiaire (Pollution) du contrôle technique.
Je m'étais pourtant préparé, changement des nez d'injecteurs, nettoyage du filtre à air à bain d'huile, vidange moteur, filtres huile et GO neufs, mais en vain ... Je dépasse de 100% la nouvelle tolérance.
J'ai déjà eu peur de voir les pistons plantés dans le plafond quand le contrôleur m'a annoncé qu'il allait devoir la monter à plus de 4000 tours/mn pour faire son relevé ...
Que faire pour me sortir de cette panade ? Une voiture à peine rodée avec ses 300 000 kms, elle termine à peine son adolescence et il est hors de question que je m'en débarrasse car elle n'a pas son équivalent pour l'usage que j'en fais au quasi-quotidien.
Le contrôleur m'a vanté sans persuasion, un passage chez un pro. du nettoyage "intérieur moteur". Je n'y crois pas vraiment non plus.
J'ai fouiné sur la toile et ai trouvé quelques posts sur l'adaptation d'un catalyseur + FAP . Y'a des avis pour et contre.
Ne serai-ce que le temps du passage au contrôle, je tenterai bien cette solution. Le laisser sur le long terme, je ne sais pas si les soupapes ne risquent pas d'avoir du mal avec le frein supplémentaire à l'échappement que cette adaptation risquerai d'entrainer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Ah Manu si j' t'attrape, je vais t'parler du pays.
Bon bein me v'là bien, ma 504 PU de 1981 (Diesel Indénor), a été refusée lors de la visite intermédiaire (Pollution) du contrôle technique.
Je m'étais pourtant préparé, changement des nez d'injecteurs, nettoyage du filtre à air à bain d'huile, vidange moteur, filtres huile et GO neufs, mais en vain ... Je dépasse de 100% la nouvelle tolérance.
J'ai déjà eu peur de voir les pistons plantés dans le plafond quand le contrôleur m'a annoncé qu'il allait devoir la monter à plus de 4000 tours/mn pour faire son relevé ...
Que faire pour me sortir de cette panade ? Une voiture à peine rodée avec ses 300 000 kms, elle termine à peine son adolescence et il est hors de question que je m'en débarrasse car elle n'a pas son équivalent pour l'usage que j'en fais au quasi-quotidien.
Le contrôleur m'a vanté sans persuasion, un passage chez un pro. du nettoyage "intérieur moteur". Je n'y crois pas vraiment non plus.
J'ai fouiné sur la toile et ai trouvé quelques posts sur l'adaptation d'un catalyseur + FAP . Y'a des avis pour et contre.
Ne serai-ce que le temps du passage au contrôle, je tenterai bien cette solution. Le laisser sur le long terme, je ne sais pas si les soupapes ne risquent pas d'avoir du mal avec le frein supplémentaire à l'échappement que cette adaptation risquerai d'entrainer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Ah Manu si j' t'attrape, je vais t'parler du pays.
Dernière édition par Mik le Ven 9 Nov 2018 - 11:57, édité 1 fois
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
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Age : 59
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
Salut Patrick,
à une époque, on n'était pas soumis au contrôle technique si immatriculé en "hystérique"
Elle n'a pas l"âge ta fifille ?
Alors, y'aurait plus qu'à...
Hopla
g2loq- Co-administrateur
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Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
Salut Christian,
si, ce serai peut être une solution, mais je crois les voir venir avec leurs gros sabots. Nos dirigeants semblent inciter les possesseurs de véhicules "Vintage" à entreprendre cette démarche en vantant des contrôles moins drastiques pour nos anciennes en les passant en C.G. "Collection".
J'ai la conviction qu'il s'agit là d'une manœuvre gouvernementale en deux temps, à savoir que la prochaine étape sera d'imposer de lourdes restrictions de circulation aux véhicules munis d'une carte grise "Collection" et que le diable me mord les doigts d'pieds la nuit si j'me trompe.
Un gouvernement antérieur que je ne citerai pas ici, avait déjà fait le coup à nos anciens avec leurs armes de collection (Souvenirs du grand père et autre reliques de guerres). Dans un premier temps, il leur avait été demandé de signaler simplement leur détention.
Deux années plus tard, nantis d'une belle liste de possesseurs honnêtes, les services préfectoraux leur adressaient une belle lettre Officielle leur imposant la remise de ces armes de collection aux services de Gendarmerie et Police en vue de leur destruction par l'Etat.
Ils sont machiavéliques ces gens là que j'vous dit moi !!!
si, ce serai peut être une solution, mais je crois les voir venir avec leurs gros sabots. Nos dirigeants semblent inciter les possesseurs de véhicules "Vintage" à entreprendre cette démarche en vantant des contrôles moins drastiques pour nos anciennes en les passant en C.G. "Collection".
J'ai la conviction qu'il s'agit là d'une manœuvre gouvernementale en deux temps, à savoir que la prochaine étape sera d'imposer de lourdes restrictions de circulation aux véhicules munis d'une carte grise "Collection" et que le diable me mord les doigts d'pieds la nuit si j'me trompe.
Un gouvernement antérieur que je ne citerai pas ici, avait déjà fait le coup à nos anciens avec leurs armes de collection (Souvenirs du grand père et autre reliques de guerres). Dans un premier temps, il leur avait été demandé de signaler simplement leur détention.
Deux années plus tard, nantis d'une belle liste de possesseurs honnêtes, les services préfectoraux leur adressaient une belle lettre Officielle leur imposant la remise de ces armes de collection aux services de Gendarmerie et Police en vue de leur destruction par l'Etat.
Ils sont machiavéliques ces gens là que j'vous dit moi !!!
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Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
à tous
Hier ma fille s'est vue imposer une contre visite pour raison :' ampoule de Phare " légèrement décentrée " dans l'optique avant de sa clio
Super
Hier ma fille s'est vue imposer une contre visite pour raison :' ampoule de Phare " légèrement décentrée " dans l'optique avant de sa clio
Super
Dernière édition par gwpa le Ven 9 Nov 2018 - 18:35, édité 3 fois
gwpa- Membre incontournable !
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Age : 60
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
La carte grise collection commence au moment des transactions à se faire automatiquement ,
un amis en a fait les frais , propriétaire de plusieurs Américaines des années 50/60 il a fait pour les 20 ans de son fils cadeau d'une Chevrolet 54 .
A la préfecture à la remise de la nouvelle carte grise il a constaté que la préfecture lui avait passé en collection sans son consentement et sans demande ,
il a donc demandé qu'on lui remette la carte grise dans une configuration normale ... que neni le responsable lui a dit que ça allait devenir automatique .
la raison est pourtant simple , quand vous allez revendre une voiture en collection il va falloir déclarer le prix d'achat preuve à l'appui et le prix de revente ...
La suite je pense que tout le monde a deviné ..... un racket de plus .........
un amis en a fait les frais , propriétaire de plusieurs Américaines des années 50/60 il a fait pour les 20 ans de son fils cadeau d'une Chevrolet 54 .
A la préfecture à la remise de la nouvelle carte grise il a constaté que la préfecture lui avait passé en collection sans son consentement et sans demande ,
il a donc demandé qu'on lui remette la carte grise dans une configuration normale ... que neni le responsable lui a dit que ça allait devenir automatique .
la raison est pourtant simple , quand vous allez revendre une voiture en collection il va falloir déclarer le prix d'achat preuve à l'appui et le prix de revente ...
La suite je pense que tout le monde a deviné ..... un racket de plus .........
Invité- Invité
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
bonjour à toutes et tous,
j'ai passé ma voiture au nouveau CT avant de la vendre et franchement ils se foutent de nous, je vous dis juste deux choses qui m'ont fait bondir et je me suis pas gêné pour le dire au gars. numéro 1, le gars ouvre ma trappe de réservoir , je lui demande pourquoi contrôler cela ? si elle s'ouvre pas comment je fais pour rouler et faire le plein ??
deuxième chose, il me dit que j'ai un antibrouillard avant qui éclaire trop bas, ben là direct je lui dis ben allez y essayer de le régler sur ce modèle ils sont fixes à moins de meuler le pare-chocs et le refixer je vois pas comment faire..il me dit ben je sais bien mais je dois le signaler , mais quelle connerie !
à part cela elle est passée mais 25 euros en plus
enfoiré de gourvernement (oupss excusez moi, je me suis lâché)
j'ai passé ma voiture au nouveau CT avant de la vendre et franchement ils se foutent de nous, je vous dis juste deux choses qui m'ont fait bondir et je me suis pas gêné pour le dire au gars. numéro 1, le gars ouvre ma trappe de réservoir , je lui demande pourquoi contrôler cela ? si elle s'ouvre pas comment je fais pour rouler et faire le plein ??
deuxième chose, il me dit que j'ai un antibrouillard avant qui éclaire trop bas, ben là direct je lui dis ben allez y essayer de le régler sur ce modèle ils sont fixes à moins de meuler le pare-chocs et le refixer je vois pas comment faire..il me dit ben je sais bien mais je dois le signaler , mais quelle connerie !
à part cela elle est passée mais 25 euros en plus
enfoiré de gourvernement (oupss excusez moi, je me suis lâché)
Invité- Invité
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
Un conseil ... par exemple , quand vous avez un soufflet de craqué et que vous n'avez pas le temps de le remplacer avant le contrôle ....
Virez le complètement ... rien à voir rien à signaler .... idem pour les protections sous moteur qui ont tendance à perdre des vis ....
moins y en a sur une bagnole qui passe au contrôle et mieux on se porte .
Coup de lavage aussi sous la bagnole ....
Virez le complètement ... rien à voir rien à signaler .... idem pour les protections sous moteur qui ont tendance à perdre des vis ....
moins y en a sur une bagnole qui passe au contrôle et mieux on se porte .
Coup de lavage aussi sous la bagnole ....
Invité- Invité
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
Mik a écrit:Bonjour tout l'monde.
Bon bein me v'là bien, ma 504 PU de 1981 (Diesel Indénor), a été refusée lors de la visite intermédiaire (Pollution) du contrôle technique.
Je m'étais pourtant préparé, changement des nez d'injecteurs, nettoyage du filtre à air à bain d'huile, vidange moteur, filtres huile et GO neufs, mais en vain ... Je dépasse de 100% la nouvelle tolérance.
J'ai déjà eu peur de voir les pistons plantés dans le plafond quand le contrôleur m'a annoncé qu'il allait devoir la monter à plus de 4000 tours/mn pour faire son relevé ...
Que faire pour me sortir de cette panade ? Une voiture à peine rodée avec ses 300 000 kms, elle termine à peine son adolescence et il est hors de question que je m'en débarrasse car elle n'a pas son équivalent pour l'usage que j'en fais au quasi-quotidien.
Le contrôleur m'a vanté sans persuasion, un passage chez un pro. du nettoyage "intérieur moteur". Je n'y crois pas vraiment non plus.
J'ai fouiné sur la toile et ai trouvé quelques posts sur l'adaptation d'un catalyseur + FAP . Y'a des avis pour et contre.
Ne serai-ce que le temps du passage au contrôle, je tenterai bien cette solution. Le laisser sur le long terme, je ne sais pas si les soupapes ne risquent pas d'avoir du mal avec le frein supplémentaire à l'échappement que cette adaptation risquerai d'entrainer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Ah Manu si j' t'attrape, je vais t'parler du pays.
Dis voir ton antique tuture doit pouvoir rouler avec un % d'huile végétale (genre tournesol) assez élevé. Cela permettra un nettoyage moteur mais c'est à faire avec précaution. D'abord 5% puis 10puis ... jusqu’à 60 si possible ensuite changement de tout les filtres (huiles gasoil...) et puis replein à 5% et va au contrôle!
Ne pas oublier que Monsieur Diesel avait prévu que son moteur tourne à l'huile végétale puisque son premier tournait ainsi....
Maxrunner31- Membre incontournable !
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Age : 61
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
Salut Max.
J'avais pas pensé à cette option. Ca pourrait effectivement être la solution.
Je vais tenter, ça coute moins cher qu'un cata. + FAP.
Bien vu, et merci pour le conseil.
J'avais pas pensé à cette option. Ca pourrait effectivement être la solution.
Je vais tenter, ça coute moins cher qu'un cata. + FAP.
Bien vu, et merci pour le conseil.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
Salut Mik,
J'ai un copain qui ne jure que par ça, il a réussi à passer des bagnoles au CT en utilisant ce produit.
https://www.mecarun.fr/c99-diesel/
Il existe aussi un kit pour nettoyage moteur Eco 10000 je crois.
Si tes compressions sont encore dans la tolérance, tu devrais peut être t'en sortir.
Pour avoir essayé un pourcentage d'huile de tournesol, c'est à faire plutôt en été, l'huile s'était déposée en fond de filtre et les démarrages étaient devenus très laborieux.
J'ai un copain qui ne jure que par ça, il a réussi à passer des bagnoles au CT en utilisant ce produit.
https://www.mecarun.fr/c99-diesel/
Il existe aussi un kit pour nettoyage moteur Eco 10000 je crois.
Si tes compressions sont encore dans la tolérance, tu devrais peut être t'en sortir.
Pour avoir essayé un pourcentage d'huile de tournesol, c'est à faire plutôt en été, l'huile s'était déposée en fond de filtre et les démarrages étaient devenus très laborieux.
Invité- Invité
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
Bonsoir Marc, bonsoir tout l'monde
Ca semble pas mal non plus le C99. Je crois que je vais essayer ça.
Va falloir que je sorte un peu plus souvent de mon trou pour m'ouvrir au monde ...
Pas mon trou hein, juste moi
Ca semble pas mal non plus le C99. Je crois que je vais essayer ça.
Va falloir que je sorte un peu plus souvent de mon trou pour m'ouvrir au monde ...
Pas mon trou hein, juste moi
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Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
rouler à l'huile c'est possible à deux conditions:
ne pas avoir les nouveaux moteur injection directe.
avoir une pompe à gazoil bosch (possible avec une lucas mais plus fragile)
le top un rechauffeur mais pas obligatoire
j'ai roulé avec
un ford 2.5 d avec turbo
laguna 2.2 d
espace 2.2 td
avec:
hiver 25 huile, le reste en gazoil
mi saisons 50/50
ete 100%
je suis en bretagne
avec toute les huiles et meme de friture (filtrée) sauf de palme car fige meme par temps chaud.
pour filtrer l'huile de friture l'ideal est:
un local à 10 degrés
faire un filtre avec des filtre à café type mel..ta répartis sur un filtre à farine (maille fines)
2 bidons : un plein d'huile et l'autre pour recevoir l'huile filtrée.
pour 30 l, ca mettait 2 jours pour filtrer
mais c'est gratos
et puis les gosses sont content car sa sent la friture.
ca pollue moins (puisque le co2 est dejà absorbé par la fleur)
le moteur est propre.
le moteur diesel a été construit pour rouler à l'huile végétale à l'origine, mais comme le petrole etait moins cher à l'époque...
pour en savoir plus:
http://roulemafleur.over-blog.com/
ne pas avoir les nouveaux moteur injection directe.
avoir une pompe à gazoil bosch (possible avec une lucas mais plus fragile)
le top un rechauffeur mais pas obligatoire
j'ai roulé avec
un ford 2.5 d avec turbo
laguna 2.2 d
espace 2.2 td
avec:
hiver 25 huile, le reste en gazoil
mi saisons 50/50
ete 100%
je suis en bretagne
avec toute les huiles et meme de friture (filtrée) sauf de palme car fige meme par temps chaud.
pour filtrer l'huile de friture l'ideal est:
un local à 10 degrés
faire un filtre avec des filtre à café type mel..ta répartis sur un filtre à farine (maille fines)
2 bidons : un plein d'huile et l'autre pour recevoir l'huile filtrée.
pour 30 l, ca mettait 2 jours pour filtrer
mais c'est gratos
et puis les gosses sont content car sa sent la friture.
ca pollue moins (puisque le co2 est dejà absorbé par la fleur)
le moteur est propre.
le moteur diesel a été construit pour rouler à l'huile végétale à l'origine, mais comme le petrole etait moins cher à l'époque...
pour en savoir plus:
http://roulemafleur.over-blog.com/
Invité- Invité
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
J'utilise le C99 sur tout mes véhicules auto, moto, essence et diesel depuis plus de 10 ans.
Sur ma voiture diesel que j'utilise pour mon travail (390 000 km) à chaque passage au contrôle de pollution je suis en dessous des recommandations constructeur.
Comme indiqué ci-dessus faire un nettoyage avec de l'eco 10 000 + C99.
puis le plein suivant double dose de C99. Arrivée au CT moteur bien chaud cela devrait le faire ou avec le mélange 50/50 d'huile.
Sur ma voiture diesel que j'utilise pour mon travail (390 000 km) à chaque passage au contrôle de pollution je suis en dessous des recommandations constructeur.
Comme indiqué ci-dessus faire un nettoyage avec de l'eco 10 000 + C99.
puis le plein suivant double dose de C99. Arrivée au CT moteur bien chaud cela devrait le faire ou avec le mélange 50/50 d'huile.
Re: Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique (mai 2018)
En médecine on vie au rythme des recommandations et contrôles sans fins de la HAS (Haute Autorité de Santé) , qui amènent une minuscule diminution du risque de complications que personne n'arrive à mesurer.
Quel pourcentage des accidents peut être éviter par le nouveau contrôle technique ? et qui ne l'est pas déjà par celui actuel : ca va être quasi rien.
le nouveau "défaut critique" : qui déjà aujourd'hui va trainer pour changer un pneu qu'on lui dit "prêt à éclater à tout instant" ou réparer ses freins qui risquent de lâcher complètement dans l'heure qui vient ?
C'est encore des bonnes idées de technocrates qui croient qu'on peut encore trouver de vraies mesures de rupture avec une efficacité majeure comme l'ont été la ceinture de sécurité en 1973 ou le port du casque obligatoire le 1/1/1980 (j'ai passé mon premier permis 3 mois après...). Ils ne l'admettront jamais, mais l'immense progrès depuis que je fais de la réparation d'accidenté de la route (1985) est venue des progrès techniques des voitures qui se déforment en cas de choc et absorbent toute l'énergie (ex si vous heurtez une pile du pont de l'Alma à 190 km/h ET que vous portez votre ceinture, vous survivez en mercedes classe S, vous n'auriez aucune chance en DS 23). la voiture est plus sure et en plus elle sera intégralement détruite en cas de choc moyen, tout bénéfice pour les fabricants.
Pour les motos c'est moins net il faut dire. Dans Paris intra muros il n'y a plus beaucoup d'accident graves : on ne peut plus rouler du tout.
Personnellement si l'airbag n'était pas imposé avec le DCT, j'aurais largement préféré un mini vide poche accessible, mettre son téléphone dans le top case et devoir descendre pour le toucher c'est moyen pratique.
Un airbag en moto ? A part pour un choc frontal pur ("droit dans le mur") on voit pas ce que ca peut apporter.
Pour être dans le sujet ca va pas être simple le CT moto : quand on voit la violence des tests de freinage d'urgence qu'ils font pour les autos ou la voiture saute en l'air , sur une moto ca va être assez technique à réaliser.
Surtout qu'une Gold ca freine.
Quel pourcentage des accidents peut être éviter par le nouveau contrôle technique ? et qui ne l'est pas déjà par celui actuel : ca va être quasi rien.
le nouveau "défaut critique" : qui déjà aujourd'hui va trainer pour changer un pneu qu'on lui dit "prêt à éclater à tout instant" ou réparer ses freins qui risquent de lâcher complètement dans l'heure qui vient ?
C'est encore des bonnes idées de technocrates qui croient qu'on peut encore trouver de vraies mesures de rupture avec une efficacité majeure comme l'ont été la ceinture de sécurité en 1973 ou le port du casque obligatoire le 1/1/1980 (j'ai passé mon premier permis 3 mois après...). Ils ne l'admettront jamais, mais l'immense progrès depuis que je fais de la réparation d'accidenté de la route (1985) est venue des progrès techniques des voitures qui se déforment en cas de choc et absorbent toute l'énergie (ex si vous heurtez une pile du pont de l'Alma à 190 km/h ET que vous portez votre ceinture, vous survivez en mercedes classe S, vous n'auriez aucune chance en DS 23). la voiture est plus sure et en plus elle sera intégralement détruite en cas de choc moyen, tout bénéfice pour les fabricants.
Pour les motos c'est moins net il faut dire. Dans Paris intra muros il n'y a plus beaucoup d'accident graves : on ne peut plus rouler du tout.
Personnellement si l'airbag n'était pas imposé avec le DCT, j'aurais largement préféré un mini vide poche accessible, mettre son téléphone dans le top case et devoir descendre pour le toucher c'est moyen pratique.
Un airbag en moto ? A part pour un choc frontal pur ("droit dans le mur") on voit pas ce que ca peut apporter.
Pour être dans le sujet ca va pas être simple le CT moto : quand on voit la violence des tests de freinage d'urgence qu'ils font pour les autos ou la voiture saute en l'air , sur une moto ca va être assez technique à réaliser.
Surtout qu'une Gold ca freine.
Invité- Invité
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