Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1005 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 989 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Gold au Canada
+2
dagobert
Philgold
6 participants
Page 1 sur 1
Gold au Canada
Bonjour à toutes et tous,
De retour du Canada, nous pouvons dire que la gold est bien présente, elle y est surtout présente en trike. Déjà l'an dernier avions remarqué que cette moto était très utilisée dans sa forme 3 roues avec quelques Harley.
Comme l'an dernier nous avons pu voir passer sur les autoroutes mais aussi lors d'un festival (le country rodéo de St Tite) de nombreux trike gold.
Il y avait toujours à la même place un concessionnaire, qui en plus des trike gold présentait un trike Rewaco, connu chez nous depuis plusieurs années, mais tout nouveau chez eux.
Nous ne parlerons pas des can-am spider qui pullulent.
Voici quelques photos en partage, il y en avait bien plus que ça mais nous n'avions pas toujours l'idée de prendre des photos de ces trois roues.
Trois roues qui pour certains, comme vous pourrez le remarquer, n'ont pas de sigle goldwing, mais qui paradent de la même manière avec apparemment le même plaisir avec la radio à fond et quelques fois en surcharge.
Une photo me plait bien, celle du trike noir avec devant le trike électrique, serais-ce la photo "d'un cycle motard", je ne pense pas, mais bon...je ne l'espère pas...n'est ce pas LUC ? (comment dit on, LOL, RIRE, je rigole, plaisanterie...).
Bonne route à toutes et tous sur deux, trois ou quatre roues.
Cordialement
Philgold
De retour du Canada, nous pouvons dire que la gold est bien présente, elle y est surtout présente en trike. Déjà l'an dernier avions remarqué que cette moto était très utilisée dans sa forme 3 roues avec quelques Harley.
Comme l'an dernier nous avons pu voir passer sur les autoroutes mais aussi lors d'un festival (le country rodéo de St Tite) de nombreux trike gold.
Il y avait toujours à la même place un concessionnaire, qui en plus des trike gold présentait un trike Rewaco, connu chez nous depuis plusieurs années, mais tout nouveau chez eux.
Nous ne parlerons pas des can-am spider qui pullulent.
Voici quelques photos en partage, il y en avait bien plus que ça mais nous n'avions pas toujours l'idée de prendre des photos de ces trois roues.
Trois roues qui pour certains, comme vous pourrez le remarquer, n'ont pas de sigle goldwing, mais qui paradent de la même manière avec apparemment le même plaisir avec la radio à fond et quelques fois en surcharge.
Une photo me plait bien, celle du trike noir avec devant le trike électrique, serais-ce la photo "d'un cycle motard", je ne pense pas, mais bon...je ne l'espère pas...n'est ce pas LUC ? (comment dit on, LOL, RIRE, je rigole, plaisanterie...).
Bonne route à toutes et tous sur deux, trois ou quatre roues.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Gold au Canada
Merci Philippe pour cet échange de photos. Le Can-Am spider étant canadien j'ai remarqué qu'il y en avait beaucoup au Québec et en Ontario. André nous a expliqué pendant notre séjour que ce trois roues était fabriqué par bombardier et était un dérivé de la moto neige.
Si c'était moins loin on irait bien y faire un petit tour..
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Gold au Canada
Philippe,
ben je me demandais ou vous étiez sans post message de toi sur le forum depuis un moment.
Ça y est je comprends tout
Merci pour le partage.
Nous devrions y allez l'an prochain si notre fils part travailler à Toronto. A suivre....
ben je me demandais ou vous étiez sans post message de toi sur le forum depuis un moment.
Ça y est je comprends tout
Merci pour le partage.
Nous devrions y allez l'an prochain si notre fils part travailler à Toronto. A suivre....
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Gold au Canada
Philippe et vous autres les wingers , ( euse ) j'avais oublié ,
Merci pour ses belles photos dont j'ai remarqué un nouveau style de trois roues pour mes vieux jours et ce n'est pas ridicule un pour moi et l'autre pour ma didith , l'on pourra faire la course en électrique
Blague à part il y a du beau matos de l'autre coté de l'atlantique , merci aux importateurs au cas ou .
Puisque nous sommes sur les Trikes , je vais chercher le mien en nouvelle motorisation 118,2 chevaux jeudi dans le Nord chez Y M T Didier Mesure et retour sur une remorque , ne pouvant pas le ramener par la route à cause de mon problème de pieds qui ma joué des tours en Août .
je suis allé en fin de semaine dernière au Nord Nord , suite à la visite technique par la DREALE qui confirme son homologation de circuler sur notre territoire et ailleurs , mais il restait des finitions et pas de documents administratifs à me remettre , donc pour une finition à hauteur de l’événement livraison reportée .
Une superbe transformation qui méritait de patienter autant de temps , après , jeux de lumières sur la belle et feux ,du travail pour cet hiver .
j'ai de retour des pièces neuves puisque la Gold du 01/12/2016 avait 02 kilomètres au compteur . et maintenant 1366 suite à mes déplacements pour cette modification , si quelqu'un veut des infos , vous pouvez me joindre en MP .
Merci encore Philgold pour ses belles photos mais le RAZOR est formidable pour la France en 1.40 de lg sur nos routes , bientôt des essais , une analyse sera faite , je suis confiant sur le matériel .
Loug Avel
Merci pour ses belles photos dont j'ai remarqué un nouveau style de trois roues pour mes vieux jours et ce n'est pas ridicule un pour moi et l'autre pour ma didith , l'on pourra faire la course en électrique
Blague à part il y a du beau matos de l'autre coté de l'atlantique , merci aux importateurs au cas ou .
Puisque nous sommes sur les Trikes , je vais chercher le mien en nouvelle motorisation 118,2 chevaux jeudi dans le Nord chez Y M T Didier Mesure et retour sur une remorque , ne pouvant pas le ramener par la route à cause de mon problème de pieds qui ma joué des tours en Août .
je suis allé en fin de semaine dernière au Nord Nord , suite à la visite technique par la DREALE qui confirme son homologation de circuler sur notre territoire et ailleurs , mais il restait des finitions et pas de documents administratifs à me remettre , donc pour une finition à hauteur de l’événement livraison reportée .
Une superbe transformation qui méritait de patienter autant de temps , après , jeux de lumières sur la belle et feux ,du travail pour cet hiver .
j'ai de retour des pièces neuves puisque la Gold du 01/12/2016 avait 02 kilomètres au compteur . et maintenant 1366 suite à mes déplacements pour cette modification , si quelqu'un veut des infos , vous pouvez me joindre en MP .
Merci encore Philgold pour ses belles photos mais le RAZOR est formidable pour la France en 1.40 de lg sur nos routes , bientôt des essais , une analyse sera faite , je suis confiant sur le matériel .
Loug Avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Gold au Canada
Bonjour !
très belles photos !!!!!
petites précisions sur le can-am que l'on croise de plus en plus sur nos routes également
j'ai un couple d'ami qui roule avec nous , il est spyder can-am. ce sont de belles machines mais à ne pas mettre entre toutes les mains, possibilité de les conduire sans permis moto, accélération puissante sur commodo sans passage de vitesses, réduction rapide d'allure simplement en relachant les gaz, ce qui fait que lorsque vous en suivez un gardez bien vos distances car ce qui est important c'est qu'ils n'ont quasiment aucune inertie.....on a prévenu notre ami qu'il fallait absolument qu'il donne petit coup sur les freins juste pour prévenir ceux de derrière qu'il ralentissait ( surtout lors de balades en groupe ou concentrations ) et depuis c'est impec mais tous ne le font pas.
Autre particularité, étant effectivement sur la base d'un moto neige, dans les virages, ils sont en dérapage permanent de la roue arrière avec inclinaison de la machine, pilote et passager vers l'extérieur du virage. Quand on est motard et que l'on est dessus cela fait franchement bizarre.
Dernière chose, comme ils n'ont pas besoin du permis moto ( juste une heure ou deux d'essai conduite ), les dépassements sont parfois hasardeux et quand ils se rabattent ils oublient qu'ils prennent plus de place qu'une moto...et j'ai observé ce défaut sur plusieurs pilotes de can-am.
Sinon, ce sont des machines très confortables, très bien équipées avec énormément d'emport.
Ma conclusion est que pour moi, mais c'est simplement mon avis, un permis minimum devrait être obligatoire pour conduire ce genre de bête.
très belles photos !!!!!
petites précisions sur le can-am que l'on croise de plus en plus sur nos routes également
j'ai un couple d'ami qui roule avec nous , il est spyder can-am. ce sont de belles machines mais à ne pas mettre entre toutes les mains, possibilité de les conduire sans permis moto, accélération puissante sur commodo sans passage de vitesses, réduction rapide d'allure simplement en relachant les gaz, ce qui fait que lorsque vous en suivez un gardez bien vos distances car ce qui est important c'est qu'ils n'ont quasiment aucune inertie.....on a prévenu notre ami qu'il fallait absolument qu'il donne petit coup sur les freins juste pour prévenir ceux de derrière qu'il ralentissait ( surtout lors de balades en groupe ou concentrations ) et depuis c'est impec mais tous ne le font pas.
Autre particularité, étant effectivement sur la base d'un moto neige, dans les virages, ils sont en dérapage permanent de la roue arrière avec inclinaison de la machine, pilote et passager vers l'extérieur du virage. Quand on est motard et que l'on est dessus cela fait franchement bizarre.
Dernière chose, comme ils n'ont pas besoin du permis moto ( juste une heure ou deux d'essai conduite ), les dépassements sont parfois hasardeux et quand ils se rabattent ils oublient qu'ils prennent plus de place qu'une moto...et j'ai observé ce défaut sur plusieurs pilotes de can-am.
Sinon, ce sont des machines très confortables, très bien équipées avec énormément d'emport.
Ma conclusion est que pour moi, mais c'est simplement mon avis, un permis minimum devrait être obligatoire pour conduire ce genre de bête.
Invité- Invité
Re: Gold au Canada
Ouh là, l'administrateur qui vient ici et qui prévient personne, on aurait bu une bière par Osiris !
Un petit point sur la conduite des Can-Am Spyder au Québec, il faut passer un cours de conduite de 8 heures obligatoire pour pouvoir se promener avec. C'est pas la panacée mais c'est mieux qu'un petit deux heures. Ce cours est d'ailleurs celui qui permet de conduire tous les trois-roues (trike sur base de moto, Spyder, Polaris Sling Shot, T-rex etc ...)
Une photo d'un Sling Shot et d'un T-rex, assez populaire par ici (mais beaucoup moins que le Spyder) :
Invité- Invité
Re: Gold au Canada
Hello mccmot,
Je ne suis pas un des administrateurs, je leur laisse cette charge de travail qui doit leur prendre bien du temps, j'en profite pour les féliciter au passage.
L'an dernier j'avais fait part de notre passage dans la belle province (visite chez notre fils et festival St Tite), sans résultat, cette année nous n'avons rien dit.
Par contre j'ai pensé à toi quand une 1100 gl nous a doublée sur l'autoroute 30 entre Quebec et Montréal avant la sortie Châteaugay vers 20h00 (d'ailleurs en tee shirt le gars à environ 110/120km/h mais bon...).
Si non pour la bière on aurait pu boire une Coors, une fin du monde ou tout autre mousse.
Pour ce qui est de la formation can am mon épouse Chrissygold vient de le passer et je peux dire que c'est pas 2 heures, 6 à 7 heures sur la machine, du plateau, du circuit, de la ville, de la 4 voies, un bout d'autoroute et sans ménagement (moto école au mans stage fait sur can am spider F3 3 cyl 1300cc). Elle a apprécié, j'ai eu un peu peur, mais ce fût pour elle une très bonne formation, maintenant reste à gagner au loto pour en acheter un.
Cordialement
Philgold
Je ne suis pas un des administrateurs, je leur laisse cette charge de travail qui doit leur prendre bien du temps, j'en profite pour les féliciter au passage.
L'an dernier j'avais fait part de notre passage dans la belle province (visite chez notre fils et festival St Tite), sans résultat, cette année nous n'avons rien dit.
Par contre j'ai pensé à toi quand une 1100 gl nous a doublée sur l'autoroute 30 entre Quebec et Montréal avant la sortie Châteaugay vers 20h00 (d'ailleurs en tee shirt le gars à environ 110/120km/h mais bon...).
Si non pour la bière on aurait pu boire une Coors, une fin du monde ou tout autre mousse.
Pour ce qui est de la formation can am mon épouse Chrissygold vient de le passer et je peux dire que c'est pas 2 heures, 6 à 7 heures sur la machine, du plateau, du circuit, de la ville, de la 4 voies, un bout d'autoroute et sans ménagement (moto école au mans stage fait sur can am spider F3 3 cyl 1300cc). Elle a apprécié, j'ai eu un peu peur, mais ce fût pour elle une très bonne formation, maintenant reste à gagner au loto pour en acheter un.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Gold au Canada
Bon ben je t'ai donné du galon très généreusement !
Sur la 30 c'était pas moi, bien que par grande chaleur, le t-chirt est présent ... mea culpa. Je garde les gants doublés en kevlar par contre.
Pour la bière, on verra la prochaine fois !
Sur la 30 c'était pas moi, bien que par grande chaleur, le t-chirt est présent ... mea culpa. Je garde les gants doublés en kevlar par contre.
Pour la bière, on verra la prochaine fois !
Invité- Invité
Re: Gold au Canada
mccmot a écrit:
Ouh là, l'administrateur qui vient ici et qui prévient personne, on aurait bu une bière par Osiris !
Salut Emmanuel,
J'aurais bien aimé y être une nouvelle fois cette année... nous y étions en 2015, nous avons fait le tour de la Gaspésie et nous avions rencontré Andrequebec.
Nous avions vu une Slingshot à Carleton.
J'avais trouvé çà sympa. Joli jouet.
Prochain voyage dans la belle Province en 2020 normalement, et nous préviendrons de notre arrivée bien sur ! ce serait dommage de ne pas essayer de rencontrer de si lointains membres.
Par contre, si nous refaisons un périple dans le Nord du pays, il y a de grandes chances qu'on essaie d'atterrir à Québec plutôt que Montréal, histoire de gagner du temps pour visiter le pays.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Gold au Canada
Salut Didou,
Je te conseille vivement Charlevoix, le Saguenay et le Lac St-Jean.
Des paysages grandioses et des gens typiques.
C'est bien de prévoir à ce point !
Je te conseille vivement Charlevoix, le Saguenay et le Lac St-Jean.
Des paysages grandioses et des gens typiques.
C'est bien de prévoir à ce point !
_________________
Le stress...n'existe pas !
andrequébec- Membre incontournable !
- Messages : 313
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69
Re: Gold au Canada
Bonjour,
eh bien faut croire que la législation à propos de la formation pour conduire un can-am est floue ou certains s'en accommode , sans remettre en cause ce qui se passe ailleurs ici cela se passe ainsi.
bonne journée
eh bien faut croire que la législation à propos de la formation pour conduire un can-am est floue ou certains s'en accommode , sans remettre en cause ce qui se passe ailleurs ici cela se passe ainsi.
bonne journée
Invité- Invité
Sujets similaires
» Du côté du Canada Québec
» Canada 2015
» CR vacances au Canada septembre 2015
» Les essais de presse de la Goldwing 2018
» Le permis moto (Canada)
» Canada 2015
» CR vacances au Canada septembre 2015
» Les essais de presse de la Goldwing 2018
» Le permis moto (Canada)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum