Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 999 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 980 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, Cad, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, Frux71, g2loq, goldchriss24, greg33, guillaume692, jcdu47, Panagil, Quicoju, Rico72, tlpg, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Des pannes durant les trois premières années ?
+5
Wild-Weasel
Baroudalsace
kuczynski
Roger64
g2loq
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Total des votes : 16
Des pannes durant les trois premières années ?
L'ami Oragui avait soulevé une question intéressante dans ce post ci-dessous
(post tiré du sujet Que penser de l'extension de garantie Honda ?)
Alors voilà le sondage...
Pour ma part, réponse positive dans le sondage (alternateur à 46 000km, la troisième année).
========== ==========
Entre peur et précaution
ORAGUI le Lun 17 Juin 2013 - 14:02
[size=13][size=12][size=13] [/size][/size][/size]
ORAGUIPour ma part je suis dans les délais et j'hésite ! En effet, souscrire à cette garantie pour une année supplémentaire est une protection sur la probabilité d'une panne. Comme le souligne kuczinski, au regard d'un certain kilométrage, la probabilité est faible, c'est une première réponse.
Ensuite, le versement de la somme de 339 euros, représente pour l'assuré en cas de panne, une « franchise » en quelque sorte.
Pour l'assureur plus il y a de franchisés, plus le bénéfice est important et compte tenu de l'espace de probabilités (événement impossible selon la loi des probabilités car la mesure des risques se situe après 2 années de garantie constructeur) la chance de gagner beaucoup est certain pour l'assureur et pour l'assuré le risque de perdre cette somme et plus que probable... (Vous me suivez toujours ?).
C'est une bonne affaire pour l'assureur, pas pour le conducteur.
Pour bien comprendre, le risque encourue par l'assureur, il faut comprendre son mode de calcul (mathématique par excellence), car la variable aléatoire consiste entre autre à un défaut d'entretien sur les deux premières années. Hors c'est précisément dans la période de garantie que les motards-automobilistes sollicitent le concessionnaire pour tous les « bruits suspects », les défauts surviennent dès les premiers kilomètres (étanchéité, fermetures des coffres et valises, joints etc... Donc, la garantie joue par extension, s'il y a eu information préalable et conformément à la législation ( article 1315 et 1147 du Code civil), le mécanicien à un devoir de résultat.
Mais l'assurance d'une année supplémentaire s'analyse à l'aune d'une éventuelle « grosse panne » qui nous ferait penser que la souscription effective était une prévision « éclairée ou anticipatrice».
Il y a un autre risque, c'est celui de se voir inéligible à la garantie pour « défaut d'entretien » au sens large.. Pour « ne rentre pas dans les clauses de la garantie »et j'en passe...
Cette réparation est-elle prise en charge par une plate forme ou l'enseigne HONDA ?
Doit-on avancer les fonds, existe-t-il des garagistes participants ou non , quels sont les délais de remboursement ??
Sur le net, les plaintes sont nombreuses sur la souscription d'une prestation de service, due et non effectuée.
Cette somme est importante, un bon comptable nous dirait que la thésaurisation d'une somme pour frais de réparation en cas de panne, serait plus judicieux en terme d'anticipation que la souscription d'une prestation de service dont nous ne sommes pas sur que le montant soit un bon investissement (Par définition on paye à l'avance pour ne pas payer plus tard).
Si, cette panne intervient le lendemain de la clôture de la prolongation d'assurance, il faudra payer de sa poche tout de même, finalement je crois que je vais opter pour la spectative.
En fait, je crois que ce forum utilise l'outil du sondage, donc ne serait-il pas instructif de connaître le pourcentage des pannes survenues durant les 3 premières années pour ceux qui ont acheté une GW neuve ? Le résultat nous donnera ainsi le taux de probabilité de panne. Et n'oublions jamais pour que le risque ne soit pas insupportable, il faut admettre qu'il puisse exister entre peur et précaution.
=========== ============
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Des pannes durant les trois premières années ?
En 1992, le jour ou je suis sortis de la concession avec ma GL 1500 flambant neuve, j'ai roulé 1 km pour rentrer chez moi (la concession n'était pas loin) , je suis arrivé devant mon garage, je suis descendu pour ouvrir la porte et ....le moteur s'est arrêté d'un coup, plus de jus car la batterie était morte (pourtant neuve), je n'ai donc pas pu rouler avec ma nouvelle machine ce jour la, le vendeur n'avait pas de batteries en stock, il est venu le lendemain me dépanner avec une batterie neuve, c'est la seule panne que j'ai connue avec ma GoldWing GL 1500 (16 ans) et la machine n'était pas en cause
"V"
"V"
Invité- Invité
Re: Des pannes durant les trois premières années ?
Comme ici on ne comptabilise ici que les pannes survenues pendant l'extension de garantie je vais ouvrir un post avec sondage concernant toutes les pannes quelque soit l'âge de la moto. Je pense qu'il faut se limiter aux 1500 et 1800, les versions antérieures pouvant présenter des faiblesses plutôt dues à l'âge
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Des pannes durant les trois premières années ?
"Cette somme est importante, un bon comptable nous dirait que la thésaurisation d'une somme pour frais de réparation en cas de panne, serait plus judicieux en terme d'anticipation que la souscription d'une prestation de service dont nous ne sommes pas sur que le montant soit un bon investissement (Par définition on paye à l'avance pour ne pas payer plus tard)."
Exact mais ça ne correspond plus aux exigences de la société actuellement. Et c'est valable pour toutes les assurances, sécu, mutuelles, chômage, retraites....
Exact mais ça ne correspond plus aux exigences de la société actuellement. Et c'est valable pour toutes les assurances, sécu, mutuelles, chômage, retraites....
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Des pannes durant les trois premières années ?
kuczynski a écrit: Je pense qu'il faut se limiter aux 1500 et 1800, les versions antérieures pouvant présenter des faiblesses plutôt dues à l'âge
La plus jeune des 1500 a quand même 20 ans
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: Des pannes durant les trois premières années ?
Ben peux pas répondre....depuis 1 an et demi seulement......
Franck
PS : Pas de panne.....
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 660
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: Des pannes durant les trois premières années ?
,
La mienne va fêter ses 4 ans à la fin du mois, avec ses 36 000 kms et aucune panne depuis l'achat, je touche aussi du bois... Merci Mr HONDA !!!! mais c'est également le cas avec toutes mes autres motos précédentes, jamais eu de panne immobilisante en 26 ans de permis et de Honda.
La mienne va fêter ses 4 ans à la fin du mois, avec ses 36 000 kms et aucune panne depuis l'achat, je touche aussi du bois... Merci Mr HONDA !!!! mais c'est également le cas avec toutes mes autres motos précédentes, jamais eu de panne immobilisante en 26 ans de permis et de Honda.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Des pannes durant les trois premières années ?
Ma F6c aura 4 ans fin septembre et elle a maintenant 85 000 km. Aucune panne ni électrique ni mécanique, rien.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Des pannes durant les trois premières années ?
La mienne juin 2013. Pas de panne avec le propriétaire précédent et aucune avec moi. Elle a 52000 km.
Jusque là tout va bien
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Des pannes durant les trois premières années ?
Répondu non
De décembre 2016 et 24000 kms : que dalle
xavlan- Membre incontournable !
- Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 63
Re: Des pannes durant les trois premières années ?
Anecdotique: un contacteur de levier de frein qui à lâché à 3 ans 36000Km.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Voilà celle qui fut la mienne durant des années
» Vidéo - Les motards des années 60 et des années 80
» Aisne à moto : trois itinéraires pour trois jours d’étape
» 96000kms rodage terminé....place aux pannes
» [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
» Vidéo - Les motards des années 60 et des années 80
» Aisne à moto : trois itinéraires pour trois jours d’étape
» 96000kms rodage terminé....place aux pannes
» [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum