Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1007 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 991 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, Rico72, tlpg, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
saccade frein ar
5 participants
Page 1 sur 1
saccade frein ar
.je constate de temps en temps des saccades en freinant légerement a basse vitesse avec le frein ar . en utilisation autre ras . avez vous constaté un phenomene identique ? merçi
Invité- Invité
Re: saccade frein ar
Hello,
Ce genre de phénomène pourrait provenir d'un voile de disque, voire d'un centrage ou desserrage de disque.
A contrôler affaire à suivre.
Cdlt
Philgold
Ce genre de phénomène pourrait provenir d'un voile de disque, voire d'un centrage ou desserrage de disque.
A contrôler affaire à suivre.
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bonjour . La première fois, c était sur mes pavés humides avec du sable demain donc j ai cru que c était l abs . Je. Vais voir si le phenomene devient frequent avant tout
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Je me disais bien que j'aurais dû choisir le picon, une valeur sûre...
Mais y'en aurait bien eu Un pour dire qu'il y manquait, pour moi, un 't'...
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:
Je me disais bien que j'aurais dû choisir le picon, une valeur sûre...
Mais y'en aurait bien eu Un pour dire qu'il y manquait, pour moi, un 't'...
Alain du 28- Membre connaisseur...
J'avais le problème que tu soulèves.
Il y a eu un rappel Honda concernant le maître cylindre arrière il y a 2 ou 3 ans, et mon maître cylindre a été changé suite à ce rappel.
grardchris- Membre incontournable !
Il y a eu rappel en deux étapes d'abord inspection et quelques mois après, changement systématique du maître-cylindre AR.
Le sujet a été débattu sur quelques pages, dans ce forum:
campagne de rappel 1800 (freins)
Dont est extrait ce récapitulatif:
(si je me souviens bien, lorsqu'il est fait, le concessionnaire mettait une marque rouge sur le cadre AR. -à vérifier
===================
Pour clarifier le status des rappels de maitre cylindre secondaire AR
g2loq le Lun 23 Nov 2015 - 14:00: :gif65: :
Ciao Tutti,
Pour clarifier au bénéfice de certains Gentils Membres: :GIF34:
Le rappel, REFERENCE 11V567000 ne demandait que l'inspection et le remplacement seulement au cas ou..
Nous en avions discuté dans CE POST
Il y eut, aux USA, un second rappel qui détaillait une procédure de test.
Le rappel dont tout le monde parle en ce moment est la REFERENCE 15V700000, dispoonible, comme les autres sur le site
de la NHTSA, ainsi que les Service Bulletin relatifs.
Il demande le remplacement (systématique) du maitre cylindre de freinage secondaire AR sur:
Les GL1800 2001 à 2010 et 2012 à 2015
Les GL1800A de 2001 à 2005
Les GL1800B de 2013 à 2015
(autrement dit, les GL SC47, SC68, Walkyries et autres F6B...
Vous pouvez appeler le rappel 15V700000 par différentes recherches (VIN, model + annéeetc etc...) sur le site de la NHTSA, ICI
Pour Info:
Ce rappel est aussi effectif en Allemagne et mon concessionnaire est en train de l'effectuer sur ma GL1800 de 2010,
tout comme il avait fait le précédant
En espérant que ce post apporte quelques clarifications
Bonne route +
=====================
g2loq- Co-administrateur
bonsoir à tous.gsxr1135 a écrit:.je constate de temps en temps des saccades en freinant légerement a basse vitesse avec le frein ar . en utilisation autre ras . avez vous constaté un phenomene identique ? merçi
ce problème m'intéresse aussi.
J'ai ce genre de symptômes mais après analyse, ce phénomène n'intervient que lorsque je freine du frein arrière, si dans un premier temps je freine de l'avant et ensuite des 2 freins ou uniquement de l'arrière il n'y a plus ce phénomène.
de plus, j'ai constaté que ce problème intervient lorsque les freins sont chauds, genre en montagne ou en descente;
le concessionnaire a regardé mes plaquettes, elles sont OK.
Invité- Invité
bonjour à tous les deux GSXR1135 et dom71
regardez ce sujet qui date de 2016 et qui doit correspondre à votre problème:
j'avais décris le phénomène que j'avais constaté.
depuis je n'ai pas d'amélioration le problème persiste lorsque la température extérieure est élevée même si les freins sont froid. pour ma part ce problème est apparue après le rappel de Honda pour le remplacement du maître cylindre arrière. Je reste souple sur le frein arriére seul, dans tous les cas si je touche au frein avant je n'ai jamais cette vibration.
Vibration au freinage
Voir la dernière page en particulier
regardez ce sujet qui date de 2016 et qui doit correspondre à votre problème:
j'avais décris le phénomène que j'avais constaté.
depuis je n'ai pas d'amélioration le problème persiste lorsque la température extérieure est élevée même si les freins sont froid. pour ma part ce problème est apparue après le rappel de Honda pour le remplacement du maître cylindre arrière. Je reste souple sur le frein arriére seul, dans tous les cas si je touche au frein avant je n'ai jamais cette vibration.
Vibration au freinage
Voir la dernière page en particulier
Invité- Invité
merci Bruno pour ces infos. J'ai exactement les mêmes symptômes que ceux que tu as décrits. A l'occasion j'en reparlerai à mon concessionnaire.
J'ai pris l'habitude lorsqu'il fait chaud, de commencer par actionner le frein avant puis les deux et le phénomène n'apparait pas.
Bonne soirée à tous.
J'ai pris l'habitude lorsqu'il fait chaud, de commencer par actionner le frein avant puis les deux et le phénomène n'apparait pas.
Bonne soirée à tous.
Invité- Invité
il serait intéressant de faire un sondage du nombre de motos concernées par ce problème de frein arrière
Invité- Invité
Bonjour à tous.
J’ai le même problème sur mon 1800 !
40eme anniversaire !
Constatations des mêmes phénomènes !
J’ai le même problème sur mon 1800 !
40eme anniversaire !
Constatations des mêmes phénomènes !
Invité- Invité
je vais aller en parler a la cc de rennes mais pour moi , on dirait que l abs se déclenche quand on effleure la pédale alors qu en s en servant réellement ça fonctionne nickel . si ç était un probleme de purge le probleme serait dans toutes les situations
Invité- Invité
le cc de Rennes va remonter le information pour ma moto mais pour être vraiment pris au. Sérieux , il faut que tous les concernes par ce phénomène en fasse part dans leur cc . pour lui , comme pour moi , la purge n aurait rien à voir car le phénomène serait permanent . J invite donc toutes les personnes concernées à se rendre en cc pour faire part de .Ce problème
Invité- Invité
bonsoir
pour moi j'ai assez donné,
la moto plusieurs semaines chez honda, avec un retour de honda que tout va bien , "le systéme de freinage est conforme"
"on" m'a dit en off que ce n'était pas une moto pour attaquer et que la vibration n'était présente que après de très forts freinages répétés.
mais je reste à votre écoute et disponible pour tous renseignements
pour moi j'ai assez donné,
la moto plusieurs semaines chez honda, avec un retour de honda que tout va bien , "le systéme de freinage est conforme"
"on" m'a dit en off que ce n'était pas une moto pour attaquer et que la vibration n'était présente que après de très forts freinages répétés.
mais je reste à votre écoute et disponible pour tous renseignements
Invité- Invité
:bonjour!60:ton cc doit signaler le probleme a honda françe . ton cc a aussi une obligation de résultat qu il n a apparrament pas atteint . il te reste l option d aller chez un autre cc s il ne veut rien entendre
Invité- Invité
Bonjour
Mon CC a bien remonté l'information suivant la procédure
la moto n'est pas resté chez mon CC.
pour revenir sur le sujet , la vibration n'est apparue pour, mon cas, qu’après l'ouverture du circuit de freinage réalisé lors du remplacement du maître cylindre AR,
La fréquence de vibration est indépendante de la vitesse , elle est obtenu uniquement lorsque on donne une impulsion franche sur le frein arriéré ( comme si l'on tape sur un ballon au sol pour le faire rebondir)
La vibration qui est initié avec le frein arrière se répercute sur le frein avant .
Je pense que c'est un problème de résonance car la fréquence est toujours la même .
je ne pense pas que ce soit du à une bulle d'air piégé car ils on fait plusieurs purges du circuit et puis dans ce cas la vibration devrait continuer lorsque l'on touche la poignée de frein avant ,or dés que l'on rajoute du frein avant la vibration s'arrête.
Mon CC a bien remonté l'information suivant la procédure
la moto n'est pas resté chez mon CC.
pour revenir sur le sujet , la vibration n'est apparue pour, mon cas, qu’après l'ouverture du circuit de freinage réalisé lors du remplacement du maître cylindre AR,
La fréquence de vibration est indépendante de la vitesse , elle est obtenu uniquement lorsque on donne une impulsion franche sur le frein arriéré ( comme si l'on tape sur un ballon au sol pour le faire rebondir)
La vibration qui est initié avec le frein arrière se répercute sur le frein avant .
Je pense que c'est un problème de résonance car la fréquence est toujours la même .
je ne pense pas que ce soit du à une bulle d'air piégé car ils on fait plusieurs purges du circuit et puis dans ce cas la vibration devrait continuer lorsque l'on touche la poignée de frein avant ,or dés que l'on rajoute du frein avant la vibration s'arrête.
Invité- Invité
bruno93 a écrit:....
pour revenir sur le sujet , la vibration n'est apparue pour, mon cas, qu’après l'ouverture du circuit de freinage réalisé lors du remplacement du maître cylindre AR, .....
...
Bonjour Bruno,
Après re-lecture des 12 pages de ce post:
Re: campagne de rappel 1800 (freins)
Tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème après le rappel
Le rappel consistait à:
Commencer par drainer le liquide, puis remplacer le master cylindre AR (qui se trouve à l'AR) puis le maître cylindre secondaire (qui se trouve à l'AV).
Attention la procédure diffère de celles données pour la mise à niveau et la purge d'air dans le manuel d'entretien car elle inclut un drainage et un rincage (flushing) du systéme avec l'installation d'un nouveau maitre cylindre AR avant de faire le remplissage et la purge d'air. Ceci afin d'éliminer tout contaminent qui pourrait subsister dans le système de frein.
En tout, il y en avait pour près de 3h de boulot; Maîtres cylindres neufs,vidange totale du circuit de freinage, nettoyage et rinçage total du circuit (plus d'un litre de DOT 4 partent à la trappe,rien que pour ça)
Honda a dû faire usiner rapidement un nombre énorme de pièces pour couvrir toutes les SC47 et SC68 produites de 2001 à 2015.
Les consignes de boulot pour les concessionnaires spécifiaient clairement une procédure différente de celle du manuel d'atelier.
Perso, s'il n'y avait pas de soucis avant le rappel, je ne vois que deux causes possibles:
- Un défaut dans une des pièces remplacées (quelques lots affectés ?)
- Une procédure de remplacement effectuée d'après le manuel d'atelier ou autre, plutôt qu'en appliquant les consignes de la procédure du rappel
M'enfin, ce que j'en dis...
g2loq- Co-administrateur
bonsoir pierrot . arnaud lecomte qui ma dit qu il allait remonter l info mais qu il fallait etre nombreux a signaler ce probleme pour que honda étudie réellement le problemePierrot a écrit:Bonjour
gsxr1135 Jean-Denis ! A qui tu as eu à faire à la concession de Rennes ?
Bonne journée
Pierrot
Invité- Invité
bonsoir
Merci pour ces informations je vais relancer mon CC après les vacances défois qu'ils aient oublié de remplacer une piéce !
Merci pour ces informations je vais relancer mon CC après les vacances défois qu'ils aient oublié de remplacer une piéce !
Invité- Invité