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Ressort arrière
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Didou57
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Ressort arrière
Bonjour,
Ma 1800 a maintenant 72 000 kms et il me faut remplacer le ressort de la suspension. D'après mon concess Honda réputé dans la région pour ses connaissances et ses capacités, ce serait une faiblesse de ce modèle... Je suis en attente d'un appel de sa part pour un ressort neuf. Ce dernier n'est pas très cher mais c'est l'intervention qui est importante au niveau démontage pour y accéder...
Est-ce que parmi vous quelqu'un a été confronté à ce soucis ?
Ma 1800 a maintenant 72 000 kms et il me faut remplacer le ressort de la suspension. D'après mon concess Honda réputé dans la région pour ses connaissances et ses capacités, ce serait une faiblesse de ce modèle... Je suis en attente d'un appel de sa part pour un ressort neuf. Ce dernier n'est pas très cher mais c'est l'intervention qui est importante au niveau démontage pour y accéder...
Est-ce que parmi vous quelqu'un a été confronté à ce soucis ?
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Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: Ressort arrière
Salut Didou,
avec maintenant 119000 kms au compteur, je me suis déjà posé la question, car je trouve que sur certaines routes dégradées, l'arrière 'tape' assez sec.
J'ai posé la question à mon concess' qui m'a dit n'avoir jamais changé l'amortisseur arrière sur une Goldwing alors???
Perso en solo je roule sur le réglage 14-15 et en duo 20-21 et je trouve dommage d'avoir une plage de réglage qui va de 0 à 25 et de n'utiliser que les 10 derniers.
avec maintenant 119000 kms au compteur, je me suis déjà posé la question, car je trouve que sur certaines routes dégradées, l'arrière 'tape' assez sec.
J'ai posé la question à mon concess' qui m'a dit n'avoir jamais changé l'amortisseur arrière sur une Goldwing alors???
Perso en solo je roule sur le réglage 14-15 et en duo 20-21 et je trouve dommage d'avoir une plage de réglage qui va de 0 à 25 et de n'utiliser que les 10 derniers.
Invité- Invité
Re: Ressort arrière
bonsoir
je n ai pas encore été confronté a ce probleme ,,,,mais bon j ai aussi moins de kms ,,,,,
je poserais la question a mon concessionnaire,,,
mais je ne manquerais pas de suivre le dossier ,,,,,
phil
je n ai pas encore été confronté a ce probleme ,,,,mais bon j ai aussi moins de kms ,,,,,
je poserais la question a mon concessionnaire,,,
mais je ne manquerais pas de suivre le dossier ,,,,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: Ressort arrière
Pour répondre à Alain, regardes bien le kilométrage de beaucoup de Goldwing, surtout les 1800 puisque c'est celle qui nous intéresse, il n'est pas très élevé... Beaucoup de "wingers" semblent être des motards du dimanche qui ne roulent que quand il fait beau ou comme en voiture, c'est une marque de réussite ou encore à l'instar d'une voiture de luxe, un peu de frime... mais chacun en fait ce qu'il veut, je n'ai pas à juger.
Pour une moto faite pour avaler des kilomètres, trouver des occasions de trois ou quatre ans avec seulement 30 000 kms est facile.
Donc tout ça pour expliquer qu'il est normal que ce ne soit pas légion d'entendre parler de ressort défectueux. De plus, un concess voit combien de Gold en révision ? Sauf dans le cas du mien qui ne fait QUE çà : il entretient quasiment toutes les Gold de Lorraine, presque tout le Luxembourg et un peu de Belges. C'est une référence en la matière !
Donc quand il me dit que c'est une faiblesse, je le crois, même qu'il est un peu gêné de me l'avouer...
Je pense profiter de changer l'ensemble avant et arrière.
petit up : l'usure dépend aussi des conditions d'utilisation de la moto : duo, chargement, remorque, poids des motards...
Pour une moto faite pour avaler des kilomètres, trouver des occasions de trois ou quatre ans avec seulement 30 000 kms est facile.
Donc tout ça pour expliquer qu'il est normal que ce ne soit pas légion d'entendre parler de ressort défectueux. De plus, un concess voit combien de Gold en révision ? Sauf dans le cas du mien qui ne fait QUE çà : il entretient quasiment toutes les Gold de Lorraine, presque tout le Luxembourg et un peu de Belges. C'est une référence en la matière !
Donc quand il me dit que c'est une faiblesse, je le crois, même qu'il est un peu gêné de me l'avouer...
Je pense profiter de changer l'ensemble avant et arrière.
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Re: Ressort arrière
Salut à tous,
Pas assez de recul pour répondre. Je tatonne encore pour trouver le bon réglage. En solo 10-12 et en duo 21-22 et chargé à deux 25. C'est vrai que je trouve également que sur route en mauvais état ça tape un peu surtout pour la passagère mais aussi un peu à l'avant du fait de l'anti-plongée ( que certains semblent "deconnecter" avec des rondelles pour retrouver plus de souplesse ). Bref faut trouver le bon compromis tenue de route/confort.
Pour le ressort arriere pas trop vu de gold ou il a été changé seul. C'est souvent l'ensemble de la suspension qui est changée. Il semblerait que la marque Traxxion apporte beaucoups de satisfaction ( plus de confort surtout ). En plus il récupère le système de réglage hydraulique d'origine. Il y a Wilbers également qui en propose ( en vente chez Japauto ) mais là on ne garde pas le système d'origine de réglage me semble-t-il. Plus de 200 resorts au choix peut-ètre trouverais tu ce qu'il te faut Didou ? Au fait combien coûte le ressort et n'aurais-tu pas intéret à changer le tout ou du moins reconditionner ( changement de l'huile et des joints ) en même temps que le changement du ressort?
V à tous
Pas assez de recul pour répondre. Je tatonne encore pour trouver le bon réglage. En solo 10-12 et en duo 21-22 et chargé à deux 25. C'est vrai que je trouve également que sur route en mauvais état ça tape un peu surtout pour la passagère mais aussi un peu à l'avant du fait de l'anti-plongée ( que certains semblent "deconnecter" avec des rondelles pour retrouver plus de souplesse ). Bref faut trouver le bon compromis tenue de route/confort.
Pour le ressort arriere pas trop vu de gold ou il a été changé seul. C'est souvent l'ensemble de la suspension qui est changée. Il semblerait que la marque Traxxion apporte beaucoups de satisfaction ( plus de confort surtout ). En plus il récupère le système de réglage hydraulique d'origine. Il y a Wilbers également qui en propose ( en vente chez Japauto ) mais là on ne garde pas le système d'origine de réglage me semble-t-il. Plus de 200 resorts au choix peut-ètre trouverais tu ce qu'il te faut Didou ? Au fait combien coûte le ressort et n'aurais-tu pas intéret à changer le tout ou du moins reconditionner ( changement de l'huile et des joints ) en même temps que le changement du ressort?
V à tous
Invité- Invité
Re: Ressort arrière
Surtout ne manque pas de nous tenir informé Didou, pour ma part, je pense faire une vidange de fourche d'ici peu de temps car je la trouve un peu trop molle à mon goût, peut-être en changeant la viscosité. je me tâte pour remplacer les ressorts par des progressifs par la même occasion.
Je constate quand même que Sylvain roule sur le même réglage avec une 2012 et fait les mêmes constatations, ce qui confirmerait la faiblesse cité par le concess de Didou.
Je constate quand même que Sylvain roule sur le même réglage avec une 2012 et fait les mêmes constatations, ce qui confirmerait la faiblesse cité par le concess de Didou.
Invité- Invité
Re: Ressort arrière
J'ai l'intention de les changer pour ces éléments :
Arrière : http://www.eden-gold.eu/epages/62037403.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62037403/Products/01-1179B
Avant : http://www.eden-gold.eu/epages/62037403.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62037403/Products/11-1521
Je ne trouve pas que les prix soient excessifs pour une fois.... comme je l'ai dit, c'est la main-d’œuvre qui est importante, beaucoup de choses à démonter.
Arrière : http://www.eden-gold.eu/epages/62037403.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62037403/Products/01-1179B
Avant : http://www.eden-gold.eu/epages/62037403.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62037403/Products/11-1521
Je ne trouve pas que les prix soient excessifs pour une fois.... comme je l'ai dit, c'est la main-d’œuvre qui est importante, beaucoup de choses à démonter.
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Re: Ressort arrière
Je sais démonter la carrosserie mais tout ce qui est mécanique, c'est pas mon truc, il faut des outils spéciaux pour démonter le ressort arrière... je préfère laisser çà aux professionnels, il faut bien qu'il vive lui aussi...
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Re: Ressort arrière
Oui mais toi aussi tu doit vivre
J'aurais pu venir te donner un coup de main, j'aime bien la chambre d'ami et les tartes à Dom
J'aurais pu venir te donner un coup de main, j'aime bien la chambre d'ami et les tartes à Dom
Invité- Invité
Re: Ressort arrière
faudrait que je regarde sur une facture le coût de main-d’œuvre mais je ne sais pas combien de temps il va lui falloir.... j'ai bluffé en lui parlant de perdre un bras, environ 1000 euros mais il m'a dit que ce serait plus dans les 500.... max.
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Re: Ressort arrière
Salut à tous ,
C'est vrai que le tarif est pour une fois correct. Si tu as la place chez toi, tu pourrais déjà démonter tout ce qui concerne la "carroserie" et si la becanne n'a pas à bouger, demonter l'amorto ne doit pas ètre trop complexe ( il est sur le côté ) avec la revue technique. Peut-ètre quelques difficultés liées au mécanisme de précharge. Bref tu n'aurais plus qu'a lui apporter l'amorto pour le changement de ressort. Mais parfois çà a l'air accessible mais ce n'est pas si simple. Sur ma première 1300 j'avais démonté l'amorto , apparemment très accessible mais en fait bien moins qu'il n'y parait.
V à tous
C'est vrai que le tarif est pour une fois correct. Si tu as la place chez toi, tu pourrais déjà démonter tout ce qui concerne la "carroserie" et si la becanne n'a pas à bouger, demonter l'amorto ne doit pas ètre trop complexe ( il est sur le côté ) avec la revue technique. Peut-ètre quelques difficultés liées au mécanisme de précharge. Bref tu n'aurais plus qu'a lui apporter l'amorto pour le changement de ressort. Mais parfois çà a l'air accessible mais ce n'est pas si simple. Sur ma première 1300 j'avais démonté l'amorto , apparemment très accessible mais en fait bien moins qu'il n'y parait.
V à tous
Invité- Invité
Re: Ressort arrière
Petit up du sujet :
Le concess vient de m'appeler car il a reçu les ressorts et je la lui amène mercredi prochain. J'ai bien écrit "les ressorts" car il va me changer ceux de la fourche aussi pour des progressifs, de meilleur qualité (parait-il) que ceux d'origine.
Donc wait and see, elle devrait être prête en fin de semaine prochaine.
Le concess vient de m'appeler car il a reçu les ressorts et je la lui amène mercredi prochain. J'ai bien écrit "les ressorts" car il va me changer ceux de la fourche aussi pour des progressifs, de meilleur qualité (parait-il) que ceux d'origine.
Donc wait and see, elle devrait être prête en fin de semaine prochaine.
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Re: Ressort arrière
J'ai récupéré ma Gold cet après-midi après une bonne semaine de travaux... Le concess l'a quasiment complètement dépoilé pour accéder à l'amortisseur arrière. A priori, il en a bavé... mais aussi et surtout parce que le pauvre était à la bourre ! Hé bien oui, il faut croire que salon de Milan et travail à la concession ne peuvent se faire en même temps....
La Gold airbag impose aussi de démonter des pièces supplémentaires puisqu'elle est conçue un peu différemment et cela, il ne l'avait pas encore fait... donc découverte... Il a déjà changé des ressorts sur des 1800 mais jamais airbag. De l'aveu du concess, il n'en a pas changé beaucoup... seulement sur des motos tractant des remorques ou dont les passagers font leur poids et qui roulent très chargés... et beaucoup !
Ce qui est important c'est que le résultat est là ! J'ai retrouvé une moto souple et onctueuse, comme au premier jour. Le changement des ressorts avant est aussi une bonne chose, bien mieux amortis.
Je suis reparti sous la pluie, 7° mais avec le sourire : j'ai récupéré ma moto et la facture n'est pas si conséquente au vu de la main d’œuvre (qu'il ne m'a pas compté entièrement) et le prix des pièces, moins chères que ce que j'ai pu trouver sur le Net... elle est pas belle la vie !?
Impressions d'amélioration : avec la saison avancée, surement l'année prochaine...
La Gold airbag impose aussi de démonter des pièces supplémentaires puisqu'elle est conçue un peu différemment et cela, il ne l'avait pas encore fait... donc découverte... Il a déjà changé des ressorts sur des 1800 mais jamais airbag. De l'aveu du concess, il n'en a pas changé beaucoup... seulement sur des motos tractant des remorques ou dont les passagers font leur poids et qui roulent très chargés... et beaucoup !
Ce qui est important c'est que le résultat est là ! J'ai retrouvé une moto souple et onctueuse, comme au premier jour. Le changement des ressorts avant est aussi une bonne chose, bien mieux amortis.
Je suis reparti sous la pluie, 7° mais avec le sourire : j'ai récupéré ma moto et la facture n'est pas si conséquente au vu de la main d’œuvre (qu'il ne m'a pas compté entièrement) et le prix des pièces, moins chères que ce que j'ai pu trouver sur le Net... elle est pas belle la vie !?
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Re: Ressort arrière
c est une bonne nouvelle ,,,,,,,,,,,tu as enfin recuperé ta belle ,,,,,,,
alors pret pour de nouvelle aventure ,,,,lol
phil
alors pret pour de nouvelle aventure ,,,,lol
phil
phil 59- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: Ressort arrière
Oh oui ! Quel bonheur d'avoir déposé le petit 700NX après 50 km à 5°, sans aucune protection.... mais j'étais bien équipé : pantalon + surpantalon avec doublure (première fois que je la mets), bottes + chaussettes montagne, pull polaire, tour de cou tissu + tour de cou polaire, veste + veste de pluie, gants hiver gore-tex. Malgré çà, j'ai eu froid aux cuisses.... Le temps de causer un peu avec le concess et je suis reparti avec la Gold. Quel pied !
La pluie ne m'a même pas gêné et j'avais presque chaud en arrivant à la maison... La Gold c'est bon !
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Re: Ressort arrière
Bonjour
> Didou57 : quel est ce concessionnaire qui "ne fait que ça" s'occuper des Golds ?
Je cherche à améliorer le confort de cette moto, assouplir les suspensions même avec une perte en rigidité si nécessaire, alors toutes les idées sont bonnes à prendre, surtout venant de spécialistes.
> Didou57 : quel est ce concessionnaire qui "ne fait que ça" s'occuper des Golds ?
Je cherche à améliorer le confort de cette moto, assouplir les suspensions même avec une perte en rigidité si nécessaire, alors toutes les idées sont bonnes à prendre, surtout venant de spécialistes.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Ressort arrière
Ça va peut-être te faire loin mais je sais que certains de ses clients viennent de Nancy... C'est Nihotte moto, concess Honda à Mont St Martin, juste à côté de Longwy.
Il est reconnu dans le milieu Gold. Petite concession mais travail sérieux et tarifs corrects, un connaisseur.
J'ai fait changer les ressorts avant et le ressort arrière. A part la main d’œuvre, ça m'a pas coûté plus cher que si j'avais commandé les pièces aux States.
Kit fourche avant (ressorts + huile) : 135 euros HT
Ressort amortisseur : 100 euros HT
La main d’œuvre m'a coûté autant que les deux réunies, plus quelques petites pièces (en prix négligeable), pour cause d'airbag.... hé oui, c'est pas cool au niveau entretien... pas de perte de rigidité à la fourche. J'ai aussi installé la rondelle sur l'anti-plongée...
Je t'envoie l'adresse complète par MP. Si tu décides d'y aller, fais moi signe, ce sera l'occasion de se rencontrer. C'est vraiment direct pour toi aussi, autoroute gratuite jusque Longwy, jusqu'à la frontière Belge, puis fais le plein au Luxembourg avant de partir, c'est à côté ! C'est vraiment le pays des trois frontières !
Il est reconnu dans le milieu Gold. Petite concession mais travail sérieux et tarifs corrects, un connaisseur.
J'ai fait changer les ressorts avant et le ressort arrière. A part la main d’œuvre, ça m'a pas coûté plus cher que si j'avais commandé les pièces aux States.
Kit fourche avant (ressorts + huile) : 135 euros HT
Ressort amortisseur : 100 euros HT
La main d’œuvre m'a coûté autant que les deux réunies, plus quelques petites pièces (en prix négligeable), pour cause d'airbag.... hé oui, c'est pas cool au niveau entretien... pas de perte de rigidité à la fourche. J'ai aussi installé la rondelle sur l'anti-plongée...
Je t'envoie l'adresse complète par MP. Si tu décides d'y aller, fais moi signe, ce sera l'occasion de se rencontrer. C'est vraiment direct pour toi aussi, autoroute gratuite jusque Longwy, jusqu'à la frontière Belge, puis fais le plein au Luxembourg avant de partir, c'est à côté ! C'est vraiment le pays des trois frontières !
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Re: Ressort arrière
Je crois que tu as fait un mauvais choix de moto... D'après tout ce que j'ai pu lire ici et là question confort, ce qu'il te fallait c'est une 1500, pas une 1800grardchris a écrit:...Je cherche à améliorer le confort de cette moto, assouplir les suspensions même avec une perte en rigidité si nécessaire...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
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Re: Ressort arrière
Merci Didou 57
Quand au choix d'une 1500 à la place d'une 1800, j'en suis conscient. Mais voila, quitte à changer de moto, il aurait été idiot de ne pas acheter la technologie la plus récente. (Chaine de distribution à la place de courroies par exemple, selle et poignées chauffantes, etc..)
Quand au choix d'une 1500 à la place d'une 1800, j'en suis conscient. Mais voila, quitte à changer de moto, il aurait été idiot de ne pas acheter la technologie la plus récente. (Chaine de distribution à la place de courroies par exemple, selle et poignées chauffantes, etc..)
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Ressort arrière
Bonjour à tous,
Lors de l'achat d'occasion de la gold, la fourche tapait énormément dans les trous et bosses. J'ai démonté totalement l'anti plongée pour le nettoyer et le graisser avec un lubrifiant siliconé.
J'ai vidangé la fourche en vérifiant les bagues de guidage en utilisant de l'huile de synthèse viscosité 10 w que j'ai remplacé par de la 15w après 10 000 kilomètres (meilleur tenue de route et moins de floue lors de grand vent latéral). J'ai retrouvé un confort normal.
Quant à la suspension arrière je démonte régulièrement le système de pivot et je graisse énormément les axes et roulements (amélioration peu sensible). Le renvoi doit être graissé afin d'éviter le grippage des roulements même si ceux -ci sont normalement étanches.
Il est vrai que globalement la moto n'est pas très bien amorti.
J'ai essayé un modèle 2012, il semble que ce soit meilleur que les modèles antérieur.
D'après ce que j'ai pu lire les modifications sont les suivantes sur modèle 2012.
- diminution en hauteur des bagues de guidage dans le fourreau de la fourche afin d'éviter les bruits de claquement de la fourche
- modification des spires des ressorts de fourche avant
- modification des spires du ressort de la suspension arrière pour plus de progressivité
Lors de l'achat d'occasion de la gold, la fourche tapait énormément dans les trous et bosses. J'ai démonté totalement l'anti plongée pour le nettoyer et le graisser avec un lubrifiant siliconé.
J'ai vidangé la fourche en vérifiant les bagues de guidage en utilisant de l'huile de synthèse viscosité 10 w que j'ai remplacé par de la 15w après 10 000 kilomètres (meilleur tenue de route et moins de floue lors de grand vent latéral). J'ai retrouvé un confort normal.
Quant à la suspension arrière je démonte régulièrement le système de pivot et je graisse énormément les axes et roulements (amélioration peu sensible). Le renvoi doit être graissé afin d'éviter le grippage des roulements même si ceux -ci sont normalement étanches.
Il est vrai que globalement la moto n'est pas très bien amorti.
J'ai essayé un modèle 2012, il semble que ce soit meilleur que les modèles antérieur.
D'après ce que j'ai pu lire les modifications sont les suivantes sur modèle 2012.
- diminution en hauteur des bagues de guidage dans le fourreau de la fourche afin d'éviter les bruits de claquement de la fourche
- modification des spires des ressorts de fourche avant
- modification des spires du ressort de la suspension arrière pour plus de progressivité
Ninou- Membre posteur
- Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Re: Ressort arrière
bonjour a vous
je viens d'acheter une 1800 goldwing de 2007,le soucis et quand je règle la contrainte de l amortisseur arrière ,assis dessus moteur en marche je ne ressent rien ,la moto ne monte pas et ne descend pas non plus,quand je la met sur la central je ne vois pas non plus la roue monter ou descendre par contre j'enttend bien le bruit du comprésseur
merci
je viens d'acheter une 1800 goldwing de 2007,le soucis et quand je règle la contrainte de l amortisseur arrière ,assis dessus moteur en marche je ne ressent rien ,la moto ne monte pas et ne descend pas non plus,quand je la met sur la central je ne vois pas non plus la roue monter ou descendre par contre j'enttend bien le bruit du comprésseur
merci
Invité- Invité
Re: Ressort arrière
Bjr Yves
cherche dans la rubrique 1800 mécanique , tu y trouveras ton sujet déjà traité je crois.
cherche dans la rubrique 1800 mécanique , tu y trouveras ton sujet déjà traité je crois.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Ressort arrière
yves6225 a écrit:bonjour a vous
je viens d'acheter une 1800 goldwing de 2007,le soucis et quand je règle la contrainte de l amortisseur arrière ,assis dessus moteur en marche je ne ressent rien ,la moto ne monte pas et ne descend pas non plus,quand je la met sur la central je ne vois pas non plus la roue monter ou descendre par contre j'enttend bien le bruit du comprésseur
merci
Revend là tout de suite, il n'y a pas de compresseur sur la 1800 !!!
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
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