Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1001 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 985 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Lutte contre les Spams vocaux
+3
Stenoco
capitainecave
g2loq
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Lutte contre les Spams vocaux
Nous avons débattu du service " Bloctel " mis en place par le gouvernement en 2016
Bloctel opérationnel à partir d'aujourd'hui
Aujourd'hui, ce sujet présente à ceux qui ne le connaissent pas, le service mis en place contre les Spams SMS ou bien vocaux
(Les spams sont des messages incitant à contacter ou appeler un site payant ou surtaxé)
Voir le site officiel ici: 33700.fr
g2loq- Co-administrateur
Re: Lutte contre les Spams vocaux
et merci Christian.
Mais, si je t'envoie un SMS pour boire un coup, tu me signales pas comme SPAM ???
Bernard
Invité- Invité
Coucou. Inscription faite. On verra si ça fonctionne
capitainecave- Membre incontournable !
Je doute de l'efficacité vu que pour les spams vocaux, ils changent toujours de numéros
Stenoco- Membre incontournable !
Un truc que l'on m'avait donné .... j'avais un doute sur l'efficacité ...
Je m'explique ..... tout les jours au moment du repas une Chinoise me téléphonait ..plus l'après midi à plusieurs reprises .
méthode cool , raccrochage au nez , insultes ... rien ne fonctionnait ...
un jour une personne m'a conseillée de lui exploser le tympan avec un instrument strident ....
Il me restait une corne de brume de l'époque ou je faisais du bateau hé! hé! .....
alors je ne sais pas ci c'est ça qui a fait que je ne suis jamais emmerdé par du démarchage téléphonique ,
mais je l'ai fait 3 ou 4 fois et depuis plus rien ....
il parait qu'il n'aiment pas ça et que l'on fini par se retrouver dans une liste à ne plus appeler .... cool non ? .
Je m'explique ..... tout les jours au moment du repas une Chinoise me téléphonait ..plus l'après midi à plusieurs reprises .
méthode cool , raccrochage au nez , insultes ... rien ne fonctionnait ...
un jour une personne m'a conseillée de lui exploser le tympan avec un instrument strident ....
Il me restait une corne de brume de l'époque ou je faisais du bateau hé! hé! .....
alors je ne sais pas ci c'est ça qui a fait que je ne suis jamais emmerdé par du démarchage téléphonique ,
mais je l'ai fait 3 ou 4 fois et depuis plus rien ....
il parait qu'il n'aiment pas ça et que l'on fini par se retrouver dans une liste à ne plus appeler .... cool non ? .
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Le système Bloctel est un semi-échec.
Les "emmerdeurs professionnels" utilisent des robots qui formulent nos numéros? Je suis sur liste rouge, et pourant, je reçois des appels, parfois identifiés avec un "vrai nom bidon".
L'astuce ? Votre opérateur peut vous fournir une parade simple. Perso, je suis chez Free, en en recevant un appel de ce genre, juste après, je fais *351*# puis la touche appel.
Aussitôt, le téléphone enregistre le dernier numéro appelant comme numéro à rejeter.
Depuis que je fais ça, j'ai beaucoup moins d'appels de ce type.
Le système Bloctel est un semi-échec.
Les "emmerdeurs professionnels" utilisent des robots qui formulent nos numéros? Je suis sur liste rouge, et pourant, je reçois des appels, parfois identifiés avec un "vrai nom bidon".
L'astuce ? Votre opérateur peut vous fournir une parade simple. Perso, je suis chez Free, en en recevant un appel de ce genre, juste après, je fais *351*# puis la touche appel.
Aussitôt, le téléphone enregistre le dernier numéro appelant comme numéro à rejeter.
Depuis que je fais ça, j'ai beaucoup moins d'appels de ce type.
Invité- Invité
Salut Franck,
ça c'est une bonne nouvelle, je suis chez Free aussi, et je n'ai jamais cherché si on pouvais bloquer par la Box.
Il y a des périodes où c'est pénible, surtout lorsque t'es tranquille le soir ou le soir le weekend...
Edit : J'ai bien possibilité de bloquer des séries de numéros depuis mon téléphone mais ils attaquent avec des 06 ou des 09, et là, ça devient chiant...
ça c'est une bonne nouvelle, je suis chez Free aussi, et je n'ai jamais cherché si on pouvais bloquer par la Box.
Il y a des périodes où c'est pénible, surtout lorsque t'es tranquille le soir ou le soir le weekend...
Edit : J'ai bien possibilité de bloquer des séries de numéros depuis mon téléphone mais ils attaquent avec des 06 ou des 09, et là, ça devient chiant...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui, c'est un robot qui appelle en se créant un numéro bidon. Utilise cette parade, tu verras.
Tiens, étudie cette page :
Services liés aux appels
Je l'ai en favori, comme ça, je peux gérer au coup par coup.
Ça doit exister chez les autres opérateurs, je pense ?
Si d'autres membres sont chez d'autres opérateurs, ce serait bien qu'ils transmettent le modus operandi, comme ça, on fait passer le mot, et les baiseurs seront baisés. Si j'ose dire...
Tiens, étudie cette page :
Services liés aux appels
Je l'ai en favori, comme ça, je peux gérer au coup par coup.
Ça doit exister chez les autres opérateurs, je pense ?
Si d'autres membres sont chez d'autres opérateurs, ce serait bien qu'ils transmettent le modus operandi, comme ça, on fait passer le mot, et les baiseurs seront baisés. Si j'ose dire...
Invité- Invité
Parade radicale
Je suis aussi chez Free et j'ai beaucoup utilisé le *351*#, ça fonctionne mais comme ils changent tout le temps de numéros, on ne fait que *351*# et la liste s'allonge........
Parade radicale, j'ai coupé mon fixe et ça marche, imparable, et si par le plus simple des hasards un appel est important, il laisse un message sur la messagerie que l'on peut consulter
Parade radicale, j'ai coupé mon fixe et ça marche, imparable, et si par le plus simple des hasards un appel est important, il laisse un message sur la messagerie que l'on peut consulter
Stenoco- Membre incontournable !
quand même le coup de balancer un coup de corne de brume dans le combiné pour leur massacrer le tympan ça fonctionne .....
Après 3/4 fois j'ai plus d'appel depuis ...
Après 3/4 fois j'ai plus d'appel depuis ...
Invité- Invité
D'accord, mais...
Morgane avait déniché son premier boulot dans un standard téléphonique. Peu gratifiant et mal rémunéré pour toutes les vexations endurées au cours d' une journée. Heureusement, cela n'a pas duré. Elle a dû abandonner une fois son tympan gauche détruit et des vertiges et céphalées récurrentes en souvenir à vie de ce premier job.
L'entrée dans la vie active est dure pour certains jeunes qui ont du mérite. Morgane, une gentille fille, me rappelle que la plupart du temps, la violence ne résout pas tout ou du moins pour le mieux. Pensons-y...
g2loq- Co-administrateur
Sauf que quand ton téléphone sonne tout les jours entre midi et deux 3 à 4 fois
plus le matin et l'après midi en plein travail ... une fois après que j'avais raccroché elle m'a rappelée 4 fois en suivant pour m'emmerder .
En plus sur machine outils c'est pas cool je risque un manque de concentration qui pourrait me conduire à l'hosto ou casse de matériel
A force de supplier que ça s'arrête à un moment stop !
L'excuse du c'est un travail je l'exécute parce que je n'ai pas le choix pour moi n'est pas une excuse ...
tu sais que tu emmerdes le monde et qu'il peut y avoir une riposte ....
ci on venait t'emmerder sans arrêt à venir frapper à ta porte .....
je pense que beaucoup finirait pas mettre un pain dans la tête de l'emmerdeur ... la c'est au téléphone et ils en profitent .
Pas de bol la aussi il y a une riposte ..... pour ma part ça a bien fonctionné ça fait des semaines que je n'ai plus d'appels .
plus le matin et l'après midi en plein travail ... une fois après que j'avais raccroché elle m'a rappelée 4 fois en suivant pour m'emmerder .
En plus sur machine outils c'est pas cool je risque un manque de concentration qui pourrait me conduire à l'hosto ou casse de matériel
A force de supplier que ça s'arrête à un moment stop !
L'excuse du c'est un travail je l'exécute parce que je n'ai pas le choix pour moi n'est pas une excuse ...
tu sais que tu emmerdes le monde et qu'il peut y avoir une riposte ....
ci on venait t'emmerder sans arrêt à venir frapper à ta porte .....
je pense que beaucoup finirait pas mettre un pain dans la tête de l'emmerdeur ... la c'est au téléphone et ils en profitent .
Pas de bol la aussi il y a une riposte ..... pour ma part ça a bien fonctionné ça fait des semaines que je n'ai plus d'appels .
Invité- Invité
Salut Loïc,
Je ne dis pas que Morgane était ta persécutrice et je ne juge personne surtout ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants.
Il y a des choses que je regrette parfois, une fois la colère retombée. J'essaie depuis de m'en souvenir et de faire s'en souvenir les autres. Sans plus.
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Moi on m'a donné une autre solution non violente et qui fonctionne...
Le téléphone sonne..."bijour missiou, j'y voudrai parlé à Misssiou Combé..."
quand on écorche ton nom, c'est du démarchage....pas quelqu'un qui te connait
Du coup je répond: " ...désolé, je ne suis pas Monsieur Combé mais je vais vous le passer..."
Je fais mine d'appeler quelqu'un... " Roger ! c'est pour toi !"
Je pose le combiné sans raccrocher et je vaque à mes occupations...
au bout de quelques minutes ils finissent par raccrocher...et rarement rappeler...trop de perte de temps pour eux...
avant je faisais comme vous, je bloquais les numéros....sauf qu'une fois que tu les bloques, ils appellent avec un autre numéro...ma ligne au boulot affiche toujours un numéro inventé et différent aux gens que j'appelle...téléphone VOIP
Dernière édition par Roger64 le Jeu 2 Aoû 2018 - 10:10, édité 1 fois
J'ai testé ... sans succès pour moi ...Roger64 a écrit:
Moi on m'a donné une autre solution non violente et qui fonctionne...
Le téléphone sonne..."bijour missiou, j'y voudrai parlé à Misssiou Combé..."
quand on écorche ton nom, c'est du démarchage....pas quelqu'un qui te connait
Du coup je répond: " ...désolé, je ne suis pas Monsieur Combé mais je vais vous le passer..."
Je fais mine d'appeler quelqu'un... " Roger ! c'est pour toi !"
Je pose le combiné sans raccrocher et je vaque à mes occupations...
au bout de quelques minutes ils finissent par raccrocher...et rarement rappeler...trop de perte de temps pour eux...
En tout cas ses Ste ont quand même des méthodes par très respectueuses de l'être humain .
Quand une personne dit à plusieurs reprises
"" je ne suis pas intéressé "" "" c'est bon svp arrêtez de me téléphoner "" "" aller vous faire foutre " " vous m'emmerdez "" et raccroche .
Pourquoi puisqu'il est évident que la personne ne sera jamais réceptive , pourquoi ne mettent t'ils pas le N° de suite en black list ?
Pourquoi attendent t'ils qu'on leur fasse une vacherie comme envoyer un grand coup de corne de brume dans le combiné
pour qu'ils nous lâchent les baskets et enfin nous mettent en black list ? ....
Ne pourrait t'il pas respecter notre volonté dé la première demande ?
Dernière édition par toy le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Lutte contre les Spams
A la maison, nous étions aussi pas mal en...bêter avec ces appels, depuis un changement de box et en demandant pas à ne pas garder l'ancien Numéro.
Et depuis, ça va faire un an que je n'ai plus reçu aucun appel commercial.
Alain du 28- Membre connaisseur...
Bonjour,
Nous avions changé de numéro en passant chez Free. Nous étions chez Bouygues...
Avec Bouygues, quasiment jamais d'appels de ce genre, depuis Free, ça devient une "habitude". Les FAI recyclent les anciens numéros non conservés par les clients.
C'est comme ça que je sais que l'ancien "proprio" de mon numéro actuel se nommait DEBOEUF...
Car à chaque fois, c'est : "Allô ? M. DEBOEUF ?"
Mais mon astuce (enfin, celle de Free), reste une bonne alternative à ta solution radicale de tout changer, box incluse.
Nous avions changé de numéro en passant chez Free. Nous étions chez Bouygues...
Avec Bouygues, quasiment jamais d'appels de ce genre, depuis Free, ça devient une "habitude". Les FAI recyclent les anciens numéros non conservés par les clients.
C'est comme ça que je sais que l'ancien "proprio" de mon numéro actuel se nommait DEBOEUF...
Car à chaque fois, c'est : "Allô ? M. DEBOEUF ?"
Mais mon astuce (enfin, celle de Free), reste une bonne alternative à ta solution radicale de tout changer, box incluse.
Invité- Invité
,
Nous avons aussi une solution radicale, nous ne decrochons jamais... La ligne ne sert que pour l'Internet, pour les appels uniquement les portables.
Nous avons aussi une solution radicale, nous ne decrochons jamais... La ligne ne sert que pour l'Internet, pour les appels uniquement les portables.
Gekko- Modérateur