Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1004 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 987 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le monde de la course sur routes en deuil
3 participants
Page 1 sur 1
Le monde de la course sur routes en deuil
a tous
Triste nouvelle , un pilote Français spécialiste des courses sur routes nous a quitté .
Le Grand-Prix de l'Ulster est l'une de ces épreuves dont raffolent les motards au Royaume-Uni et en Irlande. Le temps d'un long week-end, une centaine de concurrents professionnels et amateurs s'affrontent sur des routes de campagne. Il faut imaginer nos nationales et départementales transformées en circuit où les motos rouleraient à plus de 200 km/h de moyenne.
Fabrice Miguet adorait ces courses, pour l'adrénaline qu'elles procurent, pour le frisson qu'elles réservent à chaque sortie de virage, dans chaque ligne droite. Il avait bien conscience de tutoyer le danger. Mais, comme il l'écrivait le vendredi 10 août dans son dernier post sur Facebook : "Quel plaisir de sortir d une courbe que l'on vient de passer à plus de 240 km/h et de prendre une bosse avec encore un peu d'angle..."
Ce samedi 11 août, lors du quatrième tour du Superstock, Fabrice Miguet a été victime d'un accident. Les organisateurs de la course ont officiellement annoncé sont décès ce dimanche. Le pilote originaire d'Argentan avait été admis dans un état désespéré au Royal Hospital Victoria.
Le MIG était une référence dans le monde de la moto. Il a notamment participé aux 24 H du Mans avant de se spécialiser dans les courses sur route. Fabrice Miguet était l'un des rares Français à participer au Tourist Trophy de l'île de Man qui est sans doute la course la plus dangereuse du monde. Elle est disputée sur un circuit de 60 km dessiné dans la campagne. Elle traverse des villages, et les motos y roulent à plus de 210 km/h de moyenne. "Ce qui signifie qu'on est souvent entre 250 et 300 km/h".
En 2016, Fabrice Miguet avait reçu une équipe de C Sports avant d'aller prendre le départ de cette épreuve insensée. "C'est la course qui donne le plus de sensations, disait-il. On sent aussi le danger. Il y a toujours un ou deux accidents graves. Et ça nous travaille. On se dit : pourquoi pas nous ?"
RIP à sa famille , au monde des courses sur routes et à ses nombreux fans Français du TT
Salut et respect au champion
Triste nouvelle , un pilote Français spécialiste des courses sur routes nous a quitté .
Le Grand-Prix de l'Ulster est l'une de ces épreuves dont raffolent les motards au Royaume-Uni et en Irlande. Le temps d'un long week-end, une centaine de concurrents professionnels et amateurs s'affrontent sur des routes de campagne. Il faut imaginer nos nationales et départementales transformées en circuit où les motos rouleraient à plus de 200 km/h de moyenne.
Fabrice Miguet adorait ces courses, pour l'adrénaline qu'elles procurent, pour le frisson qu'elles réservent à chaque sortie de virage, dans chaque ligne droite. Il avait bien conscience de tutoyer le danger. Mais, comme il l'écrivait le vendredi 10 août dans son dernier post sur Facebook : "Quel plaisir de sortir d une courbe que l'on vient de passer à plus de 240 km/h et de prendre une bosse avec encore un peu d'angle..."
Ce samedi 11 août, lors du quatrième tour du Superstock, Fabrice Miguet a été victime d'un accident. Les organisateurs de la course ont officiellement annoncé sont décès ce dimanche. Le pilote originaire d'Argentan avait été admis dans un état désespéré au Royal Hospital Victoria.
Le MIG était une référence dans le monde de la moto. Il a notamment participé aux 24 H du Mans avant de se spécialiser dans les courses sur route. Fabrice Miguet était l'un des rares Français à participer au Tourist Trophy de l'île de Man qui est sans doute la course la plus dangereuse du monde. Elle est disputée sur un circuit de 60 km dessiné dans la campagne. Elle traverse des villages, et les motos y roulent à plus de 210 km/h de moyenne. "Ce qui signifie qu'on est souvent entre 250 et 300 km/h".
En 2016, Fabrice Miguet avait reçu une équipe de C Sports avant d'aller prendre le départ de cette épreuve insensée. "C'est la course qui donne le plus de sensations, disait-il. On sent aussi le danger. Il y a toujours un ou deux accidents graves. Et ça nous travaille. On se dit : pourquoi pas nous ?"
RIP à sa famille , au monde des courses sur routes et à ses nombreux fans Français du TT
Salut et respect au champion
Dernière édition par gwpa le Lun 20 Aoû 2018 - 16:52, édité 1 fois
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Le monde de la course sur routes en deuil
Respect pour ce mec parti trop tôt ... faut en avoir pour faire ce genre de course ce sont des pilotes à part .
Invité- Invité
Re: Le monde de la course sur routes en deuil
repose en paix Fabrice
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Le monde de la course sur routes en deuil
Les sports de l'extrême ne pardonnent pas.
Profond respect à toi Fabrice. Grande tristesse pour tes amis et ta famille.
Combien de sportifs décèdent dans l'anonimat (cyclistes, skieurs, ...) ils ont vécu leur passion.
Profond respect à toi Fabrice. Grande tristesse pour tes amis et ta famille.
Combien de sportifs décèdent dans l'anonimat (cyclistes, skieurs, ...) ils ont vécu leur passion.
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78
Sujets similaires
» le monde du GP en deuil - R.I.P. Jason Dupasquier
» Les routes les plus sinueuses au Monde
» Les "restos " en deuil
» 80km/h sur les routes
» Les routes à faire
» Les routes les plus sinueuses au Monde
» Les "restos " en deuil
» 80km/h sur les routes
» Les routes à faire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum