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Déclenchement Ventilateur
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Déclenchement Ventilateur
Bonsoir tout le monde,
Ma mob (1500 sc 22 SE de 1993) vient de passer les 100.000 et je lui fais une grosse révision, distribution, 3 disques et plaquettes, vidange filtres, joint spi de fourche, nettoyage de l'anti-plongée, roulements de roues et tout ce que je peux trouver a remettre en état. Tout va bien mais ce soir gros bouchon et l'aiguille est monté en limite zone rouge. je me suis donc arrêté en laissant juste le contact pour alimenter les ventilos, et je découvre que seul le ventilo de droite déclenche; mais celui de gauche nada.....retour à la maison en surveillant de prés l'aiguille et ctrl niveau : ras donc pas encore transformé en bouilloire. Recherche sur le site mais pas trouvé de post la dessus. Donc mes questions sont : est ce que j'ai loupé le post ? est ce que les 2 ventilos sont couplés ou ont un déclenchement décalés ? Peut ton les coupler le cas échéant ? percer le calorstat pour ne plus se faire avoir ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne route à tous
Pour info je suis a 1100km avec un train de DUNLOP ELITE 4 surgonflés de 300 g, bon comportement routier en toutes circonstances.
Christophe
Ma mob (1500 sc 22 SE de 1993) vient de passer les 100.000 et je lui fais une grosse révision, distribution, 3 disques et plaquettes, vidange filtres, joint spi de fourche, nettoyage de l'anti-plongée, roulements de roues et tout ce que je peux trouver a remettre en état. Tout va bien mais ce soir gros bouchon et l'aiguille est monté en limite zone rouge. je me suis donc arrêté en laissant juste le contact pour alimenter les ventilos, et je découvre que seul le ventilo de droite déclenche; mais celui de gauche nada.....retour à la maison en surveillant de prés l'aiguille et ctrl niveau : ras donc pas encore transformé en bouilloire. Recherche sur le site mais pas trouvé de post la dessus. Donc mes questions sont : est ce que j'ai loupé le post ? est ce que les 2 ventilos sont couplés ou ont un déclenchement décalés ? Peut ton les coupler le cas échéant ? percer le calorstat pour ne plus se faire avoir ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne route à tous
Pour info je suis a 1100km avec un train de DUNLOP ELITE 4 surgonflés de 300 g, bon comportement routier en toutes circonstances.
Christophe
Invité- Invité
Re: Déclenchement Ventilateur
Hello,
Peut être une mauvaise connectique suite à la révision, sur le moteur de ventilo, débrancher et faire un test avec une alim 12v pour dédouaner un PB de moteur, si OK contrôler la connectique et mettre du produit contact. Si pas de fonctionnement en même temps que l'autre ventilo, tester l'alimentation, si non c'est coupé plus bas.
Par ailleurs si tu as fait une vidange de liquide de refroidissement, la purge n'est peut être pas bonne présence de bulles d'air.
Je ne sais plus si il y a un ou deux fusibles à voir.
Cordialement
Philgold
Peut être une mauvaise connectique suite à la révision, sur le moteur de ventilo, débrancher et faire un test avec une alim 12v pour dédouaner un PB de moteur, si OK contrôler la connectique et mettre du produit contact. Si pas de fonctionnement en même temps que l'autre ventilo, tester l'alimentation, si non c'est coupé plus bas.
Par ailleurs si tu as fait une vidange de liquide de refroidissement, la purge n'est peut être pas bonne présence de bulles d'air.
Je ne sais plus si il y a un ou deux fusibles à voir.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Déclenchement Ventilateur
Merci je verrai cela ce soir .
Au fait lire 11000 km, désolé cela devait être la fatigue.
Invité- Invité
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