Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 999 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 981 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, Cad, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, Frux71, g2loq, goldchriss24, greg33, guillaume692, jcdu47, Panagil, Rico72, tlpg, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
avis - casque SENA INC
Page 1 sur 1
avis - casque SENA INC
Bonjour à tous
je suis à la recherche d avis sur le casque INC de SENA .Pratiquant l avion avec un casque ANR c' est à dire INC je trouve que l on a un confort d écoute absolument fabuleux et on économise son potentiel auditif .En avion cela ne vous isole pas du reste du monde ,on entend son moteur parfaitement .
Il y a t il parmi vous des utilisateurs de systeme .
bonne journée
je suis à la recherche d avis sur le casque INC de SENA .Pratiquant l avion avec un casque ANR c' est à dire INC je trouve que l on a un confort d écoute absolument fabuleux et on économise son potentiel auditif .En avion cela ne vous isole pas du reste du monde ,on entend son moteur parfaitement .
Il y a t il parmi vous des utilisateurs de systeme .
bonne journée
Invité- Invité
Re: avis - casque SENA INC
Salut Jean-Claude
Les casques Sena disposent effectivement d'un système de réduction de bruit intégré. Appelé ANC (Advanced Noise Control) sur le casque jet "Savage" et INC (Intelligent Noise Control) sur le casque intégral "Momentum".
Je doute que tu trouves beaucoup d'avis de Wingers sur le forum. Je n'en ai lu aucun dans ce sujet: Vos casques .
D'autre part, la plupart des Wingers roulent en casque modulable ou en jet, si j'en crois ce sujet: [sondage] Quel type de casque utilisez-vous le plus souvent ?
Et n'oublions pas que le "Momentum" n'est sorti que cette année, avec une diffusion restreinte, de par chez nous, par ce biais: buysena.eu
Pour ne pas te laisser qu'avec la présentation de Sena sur cette page (d'où est extraite la vidéo ci-dessus), je te propose ci-après, le retour d'essai longue durée de la revue canadienne motoplus.ca
Par Didier Constant - Publié le 24 mai 2018
Casque Sena Momentum
Intégration réussie !
Depuis le début de la saison, je teste le Momentum, le premier casque intégral avec Bluetooth intégré de Sena. Un modèle intéressant, surtout pour quelqu’un ne possédant pas déjà de système de communication adaptable.
En février dernier, Sena annonçait la sortie de son casque connecté Momentum que nous vous avions présenté en primeur. Intéressé par le concept et curieux de voir comment il se comportait, j’ai décidé de m’en procurer un pour un test complet. Mais l’hiver s’éternisant, j’ai dû patienter avant de le mettre à l’épreuve.
Présentation
Le Momentum est conçu autour d’un système de communication Sena 20S et peut être utilisé dès qu’on le reçoit. La position optimale du haut-parleur, associée à la technologie Advanced Noise Control, permet aux motocyclistes de passer et de recevoir des appels sans effort, d’écouter de la musique via leur téléphone ou la radio FM intégrée, d’exécuter plusieurs tâches audio à la fois, d’écouter les instructions de navigation du GPS et même de discuter avec huit autres motocyclistes à une distance théorique allant jusqu’à 1,6 km grâce à la fonction interphone intégrée.
Le casque conçu par Sena est fabriqué en Chine, sous licence exclusive. Il se détaille 640 $ et se compare à un casque de milieu de gamme — d’un prix d’environ 300 $ — auquel on aurait adjoint un système Sena 20S simple (409 $). Il s’agit donc d’une bonne affaire, financièrement parlant, puisque l’on économise une centaine de dollars à l’achat d’un casque et d’un interphone Bluetooth adaptable. D’autant que le Momentum est garanti 5 ans (deux ans pour le système électronique inclus). En revanche, le jour où vous changez de casque, il faut acheter un nouveau système de communication. C’est un pensez-y-bien.
Notre Sena Momentum d’essai est un modèle noir mat (il existe également en noir brillant et en blanc), de taille L. Il affiche un poids de 1710 g (vérifié sur notre balance à bagages), ce qui en fait un casque relativement léger, compte tenu du fait qu’il intègre un système de communication. À titre de comparaison, notre Shoei Neotec II SRL fait osciller la balance à 1940 g.
Il est livré d’origine avec une visière claire, prête à recevoir un écran Pinclock optionnel (non fourni). On regrette cependant l’absence d’une visière solaire rétractable qui aurait été très pratique.
Le Sena Momentum est fourni avec un guide d’utilisation succinct — la documentation complète est téléchargeable en version PDF, sur le site de Sena —, un câble USB, une housse de protection et un coussin gonflable permettant de le poser de façon sécuritaire pour toute opération d’entretien.
Sur le côté gauche du casque, on retrouve les trois boutons permettant d’opérer le système de communication, tandis que la prise USB pour le recharger ou le brancher à votre ordinateur (pour une mise à jour, par exemple) se trouve du côté droit.
Une application IOS ou Android est offerte gratuitement et permet de régler l’interphone du Momentum selon vos préférences. Pratique sur la route, quand vous êtes loin de votre ordinateur.
Sur la route… et sur la tête
Quand on enfile le Sena Momentum pour la première fois, on note une ouverture étroite à l’embase et un ajustement serré, bien que confortable. L’intérieur du casque est conçu pour se conformer à un crâne de forme ovale intermédiaire, laquelle convient au plus grand nombre d’utilisateurs. Il est donc recommandé aux pilotes ayant une tête ovale ou ronde de l’essayer avant de l’acheter, pour déterminer la taille correcte, dans un premier temps, mais surtout pour vérifier que la forme de la coque leur convient.
Dans mon cas, les deux sont adéquates et correspondent à ce que je porte habituellement. Pour un confort accru, j’ai ôté la bavette anti-bruit, sous la mentonnière, qui me gênait.
L’intérieur amovible offre suffisamment d’espace pour encourager le port de lunettes, lesquelles se mettent et s’enlèvent facilement. Le champ de vision est correct et permet de bien voir la route.
Bien qu’elle soit amovible, la coiffe intérieure n’est pas facile à réinstaller, une fois ôtée. En effet, les languettes en plastique la retenant au casque sont rigides et mal conçues. On se bat inutilement pour les remettre en place.
La visière est le point faible du Momentum. En plus d’embuer de façon exagérée — l’écran Pinlock optionnel est indispensable —, la visière ne s’assoit pas parfaitement sur le joint en caoutchouc, même en ajustant les plaques latérales. De ce fait, elle n’est pas parfaitement étanche, laissant passer l’air et l’eau. À revoir.
La ventilation est passable et le niveau sonore à l’intérieur du casque acceptable, quand on porte des bouchons auditifs. En revanche, l’aérodynamisme de la coque est moyen et on a l’impression que le Momentum est plus lourd qu’il l’est en réalité.
La qualité et la finition sont dans la norme de celles rencontrées sur un casque chinois de milieu de gamme. Pas de miracle à ce sujet, mais pas de surprise non plus.
Une électronique connue
Le système de communication du Momentum est très efficace. Normal, c’est un Sena 20S, le haut de gamme de la marque coréenne. Un système connu dont les fonctionnalités n’ont plus de secrets pour les utilisateurs avertis.
Son intégration avec le casque est bien réalisée et son utilisation est aussi intuitive que performante. Une fois que l’on s’est habitué à la petite taille des commandes sur le côté gauche, le système s’opère facilement. Le maniement avec des gros gants s’avère cependant problématique.
Le casque étant conçu pour fonctionner de façon idéale avec le Sena 20S — micro, haut-parleurs, antenne, Bluetooth et coque sont optimisés —, la qualité sonore qu’il procure est excellente, l’une des meilleures que j’ai eu l’occasion de tester. Aussi bien pour écouter de la musique que pour téléphoner ou parler avec autre usager via l’interphone. Le niveau d’écoute est excellent et, avec des bouchons, on peut maintenir une conversation jusqu’à 100-120 km/h sans problème. Les interférences sont quasi-inexistantes et les bruits ambiants bien contrôlés.
La portée de l’interphone est bonne — plus d’un kilomètre en moyenne — et le jumelage avec les autres systèmes Sena extrêmement aisé.
Enfin, le système offre une charge suffisante pour une utilisation continue, pendant une vingtaine d’heures. La recharge complète se fait en un peu plus de 3 heures.
Conclusion
Le casque Sena Momentum est un bon achat si vous ne possédez pas déjà un casque récent et un système de communication sans fil adaptable. Dans le cas contraire, ça ne vaut probablement pas la peine de changer. Le casque est globalement efficace à défaut d’être superlatif. Comme tout couvre-chef chinois de cette catégorie de prix (environ 300 $). Il lui manque une visière solaire intégrée pour être vraiment polyvalent. Quant au système de communication Sena 20S qui l’équipe, c’est l’un des meilleurs du marché. Un achat sensé si vous avez besoin d’un casque et d’un interphone Bluetooth.
Verdict
ON AIME :
Intégration réussie
Prix de l’ensemble correct
Efficacité du système de communication
Poids raisonnable
ON AIME MOINS :
Visière perfectible
Embue facilement sans Pinlock
Niveau sonore élevé
Note globale : 3,5/5 pour le casque — 5/5 pour le système de communication
Recommandé par motoplus.ca
Pour plus d'info; Présentation par Sena du "Momentum" sur cette page d'où est extraite cette vidéo:
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
» COUPLAGE Sena SRL 2 et sena SM10 un peu compliqué pour moi...
» Intercom Sena pour casque SHOEI
» [résolu ?]Séna SM10 + Séna SMH5
» [résolu]sena firewire et intercom sena 50s
» COUPLAGE Sena SRL 2 et sena SM10 un peu compliqué pour moi...
» Intercom Sena pour casque SHOEI
» [résolu ?]Séna SM10 + Séna SMH5
» [résolu]sena firewire et intercom sena 50s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum