Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1008 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 993 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, DOUDOU94, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, ManInTheMiddle, Panagil, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réglementation : les deux roues motorisées chassés de Barcelone et de Madrid
4 participants
Page 1 sur 1
Réglementation : les deux roues motorisées chassés de Barcelone et de Madrid
T'inquiète....ça va viendre bientôt chez nous aussi...
André Lecondé Le 28 Novembre 2018 à 07h21
Réglementation : les deux roues motorisées chassés de Barcelone et de Madrid
Si vous pensez que les réglementations en vigueur dans notre verte contrée sont à ce point draconiennes pour enfiler un gilet jaune, ne passez pas les Pyrénées. Vous risqueriez de voir aussi rouge qu’une muleta. Car aller à Barcelone et à Madrid et y arpenter les rues avec votre moto ou votre scooter lors d’un voyage d’agrément risque d’être compliqué. Et pour le quotidien des motards ou scootéristes espagnols, l’heure du parcours du combattant a sonné…
Entrer dans les villes espagnoles de Barcelone et Madrid en deux-roues va devenir beaucoup plus difficile. Actuellement, Madrid dispose d'un certain nombre d'AR (Áreas de Prioridad Residencial), de zones où les non-résidents ne sont pas autorisés à conduire, et les limites de vitesse sur les routes menant à la capitale ont été abaissées afin de réduire la pollution.
Jusqu'à présent, les motos étaient exemptées de toute restriction, mais cela va changer ce vendredi 30 novembre 2018. Selon l'association espagnole des motards, l'AMM (Asociación Mutua Motera), Madrid étendra ses APR actuels à un grand APR, englobant le centre de Madrid. Le nouvel APR couvrira pratiquement tout le centre-ville de Madrid et les motos seront impactées par la nouvelle réglementation.
Les résidents qui habitent dans cette zone seront autorisés à entrer dans leurs véhicules mais ne devront stationner que dans leur propre quartier. Les non-résidents dont les véhicules portent les étiquettes d'énergie CERO et ECO peuvent également pénétrer dans la zone. Et ceux qui portent une étiquette d’énergie B ou C ne peuvent entrer dans la zone que pour stationner dans un parking privé ou public.
Pour les motocyclettes, ces étiquettes de classification sont définies comme suit :
- Zéro : électrique avec une autonomie de 40 km ou plus
- ECO : électrique avec une autonomie inférieure à 40 km
- C : combustion interne, régulation Euro 3 ou Euro 4
- B : combustion interne, régulation Euro 2
Les motos enregistrées avant 2003 seront totalement interdites du centre-ville. Or, 38,79 % des motos recensées à Madrid sont immatriculées avant le 1er juillet 2003 et ne sont pas classées.
Celles enregistrées après cette date ne peuvent entrer dans la ville qu'entre 07 h 00 et 22 h 00. Les personnes trouvées sur un deux-roues motorisé dans la ville sans l'étiquette de classification environnementale appropriée se verront infliger une amende de 90 euros.
À l'heure actuelle, il n'y a que 1 625 motos électriques et 897 cyclomoteurs électriques à Madrid - sur 350 164 motocyclettes enregistrées et 94 113 cyclomoteurs enregistrés.
En vertu des nouvelles règles, le stationnement des motos sur les trottoirs sera également limité. Cependant, Madrid ne dispose que de 6 500 places de stationnement réservées aux motos.
Sur les trois quarts de million de personnes qui se rendent à Madrid chaque jour pour aller travailler, environ 32 250 d'entre eux utilisent une motocyclette ou un autre véhicule à moteur à deux roues.
La Fédération européenne des associations de motocyclistes estime que les motocycles devraient être pris en compte dans le "mélange de mobilité" des autorités, car ils ne restent pas immobiles dans les embouteillages et ne se déplacent pas à la recherche d'un espace de stationnement.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Réglementation : les deux roues motorisées chassés de Barcelone et de Madrid
Intéressant. Sait on comment cela va se passer pour les touristes étrangers que nous sommes. Faudra t il s'équiper aussi de cette étiquette B ou C ?
Ou est ce qu'il y aura une tolérance ?
Re: Réglementation : les deux roues motorisées chassés de Barcelone et de Madrid
Roger64 a écrit:
Intéressant. Sait on comment cela va se passer pour les touristes étrangers que nous sommes. Faudra t il s'équiper aussi de cette étiquette B ou C ?
Ou est ce qu'il y aura une tolérance ?
Salut Roger,
Manuel Valls n'a pas encore communiqué là-dessus...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Réglementation : les deux roues motorisées chassés de Barcelone et de Madrid
A mon avis vu la promptitude de la Guardia Civil a appliquer les règlements t'as intérêt à être en règle!Roger64 a écrit:
Intéressant. Sait on comment cela va se passer pour les touristes étrangers que nous sommes. Faudra t il s'équiper aussi de cette étiquette B ou C ?
Ou est ce qu'il y aura une tolérance ?
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Réglementation : les deux roues motorisées chassés de Barcelone et de Madrid
g2loq a écrit:Roger64 a écrit:
Intéressant. Sait on comment cela va se passer pour les touristes étrangers que nous sommes. Faudra t il s'équiper aussi de cette étiquette B ou C ?
Ou est ce qu'il y aura une tolérance ?
Salut Roger,
Manuel Valls n'a pas encore communiqué là-dessus...
Excellent…………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Sujets similaires
» Fête du 2 et 3 roues motorisées 18 mai 2019
» les trikes en général dont E M L fin du deux roues passage au trois roues
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
» Une BMW avec deux roues motrices...
» Deux roues insolites
» les trikes en général dont E M L fin du deux roues passage au trois roues
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
» Une BMW avec deux roues motrices...
» Deux roues insolites
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum