Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1005 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 989 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Galères de jeunes motard(es)
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Galères de jeunes motard(es)
Voilà qui, pour ma part, me rappelle une époque d' anglaises pisseuses d'huile et de vieux flats R2xxx. Vive la jeunesse !
Par Chacha 17 décembre 2018
Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis…
Je me revois écrire mon article sur les vieilles brêles et leurs aléas mécaniques.
Je me revois écrire : « jamais de la vie je n’achèterais un truc récent ». Mais tout ça c’était avant le drame. Avant ce jour maudit du 13 octobre. Un 13 en plus, je viens de capter….
Alors reprenons du début: Ma CB 350.
C’était la première moto de mon papa, remontée il y a 4 ans. De multiples pannes et de multiples ouvertures moteur ( circuit d’huile bouché, casse chaîne de transmission, jeu aux bielles…) plus tard, tout allait enfin pour le mieux depuis quelques mois. Alors, cet été nous nous sommes dit avec les potes : et si nous partions en vacances en brêlons?
Pourquoi pas ? Test des chargements, choix des destinations (pays Basque, Aubrac), bref un périple de quelques 1 000 km en deux semaines à 3 motos commençait sérieusement à se dessiner.
Excités comme des puces par ce périple, les collègues prennent les jours de congés, les premiers en 2 ans ! Et là – vous le voyez arriver gros comme une maison n’est-ce pas ? – à 3 semaines de partir, mon conjoint qui fait de l’enduro, se vautre lors d’une sortie organisée et se démet l’épaule. Verdict : 1 mois sans moto. Bon ben vacances en voiture alors. Les cb sont remisées, les bagages enlevés, les copains prévenus et voilà nos deux semaines en amoureux lancées.
Retour de notre périple (fort sympathique tout de même), retour au boulot. Vu le temps très clément que nous avons en ce début de mois d’octobre je décide d’aller bosser en moto. La veille ( le 12 octobre donc) vérification de la pression des pneus, du niveau d’huile, je préviens tout le monde à la concess où je bosse : « attention les yeux, vous allez voir ma petite merveille demain matin, bande de privilégiés va! ». J’aurai mieux fait de me taire…
Le soir même, petit tour de chauffe de 20 km et voilà que je la ramène à la maison. Pas de fuite d’huile, pas de vibration, pas de bruit suspect, pas de perte de pièce : 20 km parfaits ! Pour une fois que ça arrive, il faut en parler.
Le lendemain matin, la moto chauffe sur la terrasse, je m’équipe, j’ai 45 km à faire pour rejoindre mon lieu de travail, je n’y arriverais jamais.
A 5km de la maison voilà qu’elle me fait un bruit bizarre, un gros bruit métallique bien moche. Je me penche et regarde la chaîne ( je venais de rouler sur un lapin mort, peut-être était-il passé dedans ?) mais rien de ce côté là. Elle commence à déccélerer toute seule, plus de puissance et toujours ce bruit. Je m’arrête sur le bas côté et voilà qu’elle cale. J’essaie le kick, bloqué. Pas de fuite, rien qui s’est décroché. Mais merde ! J’appelle le chéri resté à la maison: « Oui c’est moi… » sa réponse : « Mais non me dis pas que t’es en panne? » Si…
Je l’attends au bord de la route et là dans ma tête me vient des idées, enfin une surtout : la jeter sous un camion ou la bazarder dans le fossé en contre-bas. J’en profite pour envoyer un sms au collègue: « je vais être en retard » et sa réponse non dénuée de bon sens : « ah ah ah je m’en doutais, tu es en panne« . Mon sauveur débarque et tente de la démarrer en poussant : elle tousse, tressaille et cale. on la planque dans un coin en attendant le passage du camion du collègue qui viendra la récupérer plus tard. je pars déprimée (et en voiture) au boulot. Toute la journée j’angoisse, une seule question me hante : que s’est-il passé ?
A 17h j’ai un début de réponse, qui vient du conjoint : la bougie du cylindre droit est cassée. Ouch, ça sent la soupape l’histoire. Il faudra attendre mon retour à 20 h pour ouvrir le moteur et assister impuissante au carnage.
La soupape échappement s’est rompue et ,bien sûr, est venue se fondre dans le piston (neuf). Cause? Je ne sais pas. Conséquence ? Un moteur à refaire: cylindre, ACT, soupapes, pistons, culasse, boîte à vitesse à nettoyer…. bref encore des heures et surtout de l’argent!
Me voilà de nouveau à pied… et pour un temps certain. Et si j’achetais une autre moto ? Oui mais avec quel budget ? Décision prise de vendre mon 125 Xt qui part entre de bonnes mains (le pote d’un certain Rémi que vous connaissez bien ici). Mais voilà, je ne suis pas à un pactole de dingue. Max 1000€.
Et c’est parti pour éplucher le Coincoin. Des Fazer bidouillés, des Inazuma cannibalisées, des motos sans CG, des nids à emmerdes… et dans tout ça je tombe sur une Yam XJ600 de 2002, dans mes cordes.
Moto fiable (on peut pas faire pire que ma Honda de toute façon) et pièces pas trop chères, allez hop vendue ! Avec en prime top-case et sacoche réservoir, ça ne se refuse pas.
Et voilà, moi qui me vantais de rouler sur des antiquités voilà que cette moto me procure du plaisir : juste le plaisir simple de rouler.
Pas de vibrations, pas de fuites, je pars et… j’arrive.
Le truc de dingue !
Comme on dit : Y’a que les cons qui ne changent pas d’avis.
Bon pour l’injection on verra plus tard, faut pas pousser non plus…
C'est qui Chacha ?
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Galères de jeunes motard(es)
Cela me rappelle de bons souvenirs car j'en ai aussi possédé une achetée en 1973 (350 CB MK1 de 1969), revendue 2 ans et 30.000 km plus tard sans rencontrer un seul problème, après un tour d'Europe de 5000 km chargé à 2 comme un chameau ... pour une Beumeu R60/5 de 1969 également ... revendue ... l'histoire s'est répétée à nouveau.
Bonne journée
Bonne journée
Invité- Invité
Sujets similaires
» Galères et Jardinages
» L’AUTHENTIC 2017 – des galères à répétition
» La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?
» Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» L’AUTHENTIC 2017 – des galères à répétition
» La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?
» Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum