Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Hier à 18:28

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 12:11

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:32

» Météo
par Panagil Hier à 9:13

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 171 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 171 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977

4 participants

Aller en bas

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Empty Restauration/adaptation side 1000 GL 1977

Message  Invité Mer 15 Mai 2019 - 21:30

Bonjour à tous, 

Je vais vous laisser découvrir mon projet qui est d'adapter un side car 1000 GL de 77 pour pouvoir y garer mon fauteuil à la place du panier, adapter le changement de vitesses voir les freins, transformer en cafe racer mais tout d'abord à remettre en route ^^

Déjà voila quelques photos de l'engin à son achat, bon état à première vue, mais quelques mélanges entre 1000 et 1100 et un moteur bloqué ainsi que la carburation. Mais il roule à la poussette, heureusement car le bestiau pèse son poids :

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0813

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0811

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0812

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0815

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0814

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0816

Une fois l'attelage ramené devant la maison : 

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0819


On passe directement au démontage de tout les carénages ainsi que le panier en fibre pour n'avoir plus que le châssis :

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0817

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0818

J'ai quand même changer la batterie pour voir si le faisceau était ok et c'est le cas. Tout fonctionne. En revanche pas mal de rajoute sur le faisceau pour les différents éclairages du panier, des tops case, et des gadget dans la tête de fourche. Il faudra refaire tout ça en temps voulu :

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0821

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0822

Assez rapidement, on arrive à imaginer à quoi ressemblera l'attelage une fois désossé :

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0820

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0824

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0823

Je m'attaque maintenant à la partie moteur/carburation ou tout est bloqué. Opération démontage, tout passer au WD40 et la semaine prochaine j'emmène la rampe complète chez un pro pour passage aux ultrasons et changement de tout les joints. C'est chez ce même pro que je ferai faire la synchro de l'ensemble :

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0910

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0912

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0913

Ensuite coté moteur, démontage de cache culbu, les culasses sont très propres. En revanche, en démontant la rampe, de cylindre sont rempli d'essence depuis plus de 20 ans... Démontage des culasses, nettoyage et lubrification des cylindres et pistons, et en prenant une clef sur l'écrou centrale de la distribution, eurêka, ça  tourne !



Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0911

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0915

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0914

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0916

Voila ou j'en suis au jour d'aujourd'hui, à chaque que je passe devant je remet un coup de lubrifiant dans les cylindres et je tourne le moteur, à la main maintenant. La prochaine est une vidange, et nettoyage complet des soupapes qui sont un peu oxydées avec nouveau rodage par derrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Empty Re: Restauration/adaptation side 1000 GL 1977

Message  Didou57 Mer 15 Mai 2019 - 22:03

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  2390903281

Bravo pour ce début de récit de remise en état, il y a déjà du boulot de fait, rien que pour le démontage. Je suivrais ce sujet avec plaisir. 

Bon courage !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Empty Re: Restauration/adaptation side 1000 GL 1977

Message  Suzu'Kid Mer 15 Mai 2019 - 22:50

Déjà pas mal de taff de fait, bravo…………….
En espérant que tu n'ais pas trop de surprises, bon courage………….. cheers cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Empty Re: Restauration/adaptation side 1000 GL 1977

Message  Suzu'Kid Mer 15 Mai 2019 - 22:54

Au fait tu dois savoir mais il y a un super groupe pour les motards handicapés……….

http://www.handicaps-motards-solidarite.com/

Je les rencontrais tout les ans au Bol d'Or ou ils avaient un stand, ils sont super cool et ont des motos avec toutes les commandes modifiées suivant leur handicap, ça peut-être intéressant de prendre contact avec eux si besoin…………... Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Empty Re: Restauration/adaptation side 1000 GL 1977

Message  Invité Jeu 16 Mai 2019 - 9:13

Bonjour et merci de vos encouragements !

Pas mal de taff de réaliser oui mais encore énormément à prévoir :p

Merci du conseil Suzu'Kid, c'est effectivement auprès de cette association que j'ai commandé un vérin électromagnétique avec commande au guidon qui me permettra de passer les vitesses.
C'est un vérin universel donc il y aura pas mal de taff d'adaptation pour arriver à l'intégrer, surtout vue la taille de l'engin, mais rien d'insurmontable, j’espère ^^ Je réfléchi à actionner le sélecteur de vitesse via des câbles relié au vérin (un pour baisser les rapports, l'autre pour les monter), ce qui me permettrait de planquer celui ci sous le panier du side et ne pas encombrer la partie cycle de la moto que je cherche à épurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Empty Re: Restauration/adaptation side 1000 GL 1977

Message  Mik Jeu 16 Mai 2019 - 11:26

Salut Robin, salut tout l'monde.

J'anticipe un peu mais as tu déjà une petite idée de l'adaptation de la rampe pour monter le fauteuil.
Du vérin électrique je pense, non?

A mon avis on va être nombreux à suivre ton poste. Bon courage.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Empty Re: Restauration/adaptation side 1000 GL 1977

Message  Invité Jeu 16 Mai 2019 - 12:46

Salut Mik,

Alors pour le fauteuil, pour l’instant je pense simplement installer une plateforme avec un crochet à l'avant, et deux anneaux à l'arrière pour l'arrimer avec des sangles.

Je n'ai pas pensé à faire une rampe particulière d'accès car j'ai eu de la chance dans mon malheur. En effet je ne suis pas paraplégique mais paraparésique. Ce qui veut dire que j'ai une légère récupération musculaire au niveau des jambes et que je sais faire quelques pas en béquilles. Donc je hisse le fauteuil sur la plateforme, je l'arrime et j'enfourche la moto. Dans la théorie, ça ressemblerait à ces différentes étapes. En pratique, à voir si la plateforme n'est pas trop haute par rapport au sol, dans ce cas, il faudra improviser une rampe. Pourquoi une coulissante qui viendrait se ranger sous la plateforme du side. A voir dans les semaines à venir Wink

J'ai une petite question concernant le réservoir, je souhaite le déporter pour le rapprocher de la roue de l'attelage, et pourquoi pas au passage augmenter sa contenance. Mais ma question s'oriente plutôt coté pompe à essence. J'ai déjà lu que certain supprimait la pompe a essence présente sur le bloque (problème de fiabilité) pour la remplacer par une électrique ou à dépression.
Dans la mesure ou le réservoir sera plus bas que la pompe, et aussi plus loin que celui d'origine, je pense au moins rajouter une pompe électrique directement intégré au réservoir.

Je suis preneur de tout conseil à ce sujet !

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Empty Re: Restauration/adaptation side 1000 GL 1977

Message  Suzu'Kid Jeu 16 Mai 2019 - 12:48

RobinGL a écrit:
Merci du conseil Suzu'Kid, c'est effectivement auprès de cette association que j'ai commandé un vérin électromagnétique avec commande au guidon qui me permettra de passer les vitesses..

Cool, vois avec eux, ils ont une grosse expérience du handicap, je pense qu'ils te seront très utiles........... Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  3605879242
Bon courage Robin.......... Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  1353001645
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Empty Re: Restauration/adaptation side 1000 GL 1977

Message  dagobert Jeu 16 Mai 2019 - 18:22

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  2782311512

Ca fait plaisir de voir que tu ne traînes pas. Pas eu le temps de dire que tu es ici et vlan le side est en morceaux.
Bon courage et comme beaucoup je suivrai ta transformation avec plaisir.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Empty Re: Restauration/adaptation side 1000 GL 1977

Message  Invité Jeu 16 Mai 2019 - 22:35

Oui j'essai de faire le tour complet pour avoir une idée des travaux à faire pour m'organiser un peu.

Ce soir c'était démontage d'un culasse pour voir l'état des soupapes. Verdict c'est pas trop mal, je m'attendais à pire. Un coup de brosse nylon et elles devraient retrouver leur jeunesse. Après gros nettoyage de la culasse et rodage des soupapes et ça devrait être good pour les culasses.

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0917

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0919

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0918

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0920

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0922

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0921

Une idée de comment bien ravoir l'ancien joint de culasse ? Il est complètement collé à la culasse...

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_1010

J'en ai aussi profité pour jeter un l'oeil à l'allumage. Je ne m'y connais pas trop de ce coté la mais il m'a l'air correcte. Pas de jeux, pas de rouille, pas d'usure exagérée, à vous de me confirmer tout ça ^^

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0923

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_0924

Demain, je m'attaquerai à la seconde culasse et début du nettoyage si j'ai remis la main sur ma Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  3033828480 de brosse nylon.

Bonne soirée cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Empty Re: Restauration/adaptation side 1000 GL 1977

Message  Invité Ven 17 Mai 2019 - 15:43

bonjour,

beau projet que le tiens,
pour la pompe à essence, tu peux y mettre une pompe de 1200GL qui est électrique, c'est une membrane comme la pompe d'origine de la 1000 mais elle est actionnée par des impulsions électrique (électro-aimant). et pour les sidecar il existe des réservoir additionnel comme ça tu conserve le tiens et tu gagnes en autonomie.

pour ton joint de culasse, quoi que tu utilise soit très prudent pour ne pas rayer le plan de joint de la culasse. il y a plusieurs méthode sur internet, mais je préfères laissé parler les pros sur ce sujet.

bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Empty Re: Restauration/adaptation side 1000 GL 1977

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 22:05

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  2390903281 

Merci pour le conseil de la pompe de 1200, je vais regarder de ce coté la.

J'ai un peu avancé sur le side, j'ai rodé les soupapes d'une des culasses mais en voyant le travail que j'ai à faire sur le moteur, et l'envie de rouler qui se fait ressentir, j'ai trouvé une occasion (bonne je l'espère) aujourd'hui. Je me suis dégoté un moteur supplémentaire complet avec pas mal de pièces, fourches avant complète avec roue, bras oscillant arrière avec roue, pas mal de plastiques, tout les support moteur et le faux réservoir, plus quelques bricoles.. 

Du coup je vais monter celui la histoire de faire quelques kilomètres avec l'engin, et prendre le temps de bien refaire le moteur d'origine ^^

Quelques photos du boulot effectué : 

Le nouveau moteur, j'ai changé les joints de pompe à eau et coté thermostat, filtre à huile etc... Bientôt prêt pour être remonté
Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_1012

Quelques photos des pièces récupérées
Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_1013

Le moteur démonté du side, il est vraiment lourd se moteur, heureusement qu'il n'y avait déjà plus les culasses...
Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_1011

et voila, j'ai fait place net pour préparer la venue du futur moteur
Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Img_1014

J'avais une question concernant la partie cycle. Actuellement, j'ai une fourche à balancier mais je vois que ce n'est pas une monte réalisée sur tout les sides, généralement ce sont sur les gros rouleurs, les occasionnels sont généralement en fourche normale. Je pense que vous voyez venir ma question. Est ce que vous pensez que ce serait jouable de monter la fourche d'origine que je viens de récupérer à la place de celle a balancier ? je ne suis pas très fan de la fourche à balancier... 

La rampe de carbu est toujours entre les mains du mécano pour ultrason et remise en état, j'ai l'impression qu'il à plus de mal que prévue, on est passé de une semaine à trois semaine, j'espère que la facture ne sera pas trop salé...

Merci d'avance Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/adaptation side 1000 GL 1977  Empty Re: Restauration/adaptation side 1000 GL 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum