Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Hier à 22:39

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Hier à 21:12

» Coloris 2024
par xavlan Hier à 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Hier à 18:45

» Météo
par kuczynski Hier à 16:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 16:00

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Hier à 15:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 12:18

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Hier à 10:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:45

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Hier à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Dim 12 Mai 2024 - 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Dim 12 Mai 2024 - 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 139 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 139 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

+9
Gold35
Dapi
Philgold
Mik
Suzu'Kid
Gekko
didier
Pépé69
kuczynski
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Pasyvite Ven 9 Avr 2021 - 23:36

Pour la suite du menu, je suis passé aux roulements de direction. Comme il y avait des points durs, j’avais décidé de les changer, chose faite puisque j’avais les pièces mais j'aurais peut-être pu m'en passer car les grippages étaient certainement liés au séchage de la graisse d’origine car les cages étaient impeccables. Sinon, l’opération n’est pas très compliquée, la seule chose nécessaire est de se confectionner un chasse pour les cages externes (en coudant un grand tournevisse pour ma part). Le remontage ne pose aucun soucis en suivant la procédure avec les bons couples de serrage.

Dans la foulée je suis occupé de la fourche. La encore, l’âge et le manque de bons soins est visible. Les fourreaux sont empêgués de graisse et de poussière de freins, les caches poussière sont secs comme des coups de trique. Les tubes sont globalement en bon état, sans rayure ni piqure sur la partie fonctionnelle, juste quelques traces de corrosion légère au niveau de la fixation sur le Té inférieur, mais vraiment rien de grave. 

Une nouvelle fois, pas d’hésitation concernant cet élément de sécurité : remise en état complète avec changement des guides, des joints et des cache-poussières et naturellement de l’huile. Il y a beaucoup de littérature sur le sujet dans ce forum et sur le net, donc j’étais très vigilant sur le démontage des bouchons en raison de la puissance des ressorts, même si sincèrement, je n’y croyais pas vraiment. Bien m’en a pris, effectivement, la force est vraiment importante. J’ai démonté le 1er bouchon avec la fourche sur la moto, mais pour le deuxième, et surtout pour le remontage, je me suis confectionné un bricolage avec un pied de perçeuse sur mon établi, le tube étant tenu dans l'étau au niveau du décroché (pas besoin de serrer fort). Même avec ce système, ça n'a pas été très évident tout seul, car le ressort dépasse de 10 cm du tube et il faut maintenir le bouchon dessus, bien le centrer sur le tube, appuyer sur le levier et visser en même temps… Je suis convaincu que je n’y serais pas arrivé sans ce montage (ou un autre système) car la force qu’il faut est vraiment importante. Sinon, je vous rassure la perceuse ne servait que de pivot et n'était pas branchée ! 😁
Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 20210410
Concernant l’état des éléments démontés, les garnitures étaient en fin de vie, les joints de fourreaux complètement secs, par contre l’huile (bleue) ne sentait pas mauvais et était encore assez claire malgré un peu de dépôt et les ressorts toujours dans les tolérances
 Pour l'huile, j’ai pris de l’ATF (Motul Multi ATF) comme préconisé par le manuel. J’ai également nettoyé et regraissé l’entraineur de compteur. Les ergots d'entraînement étaient en pas trop bon état car le caoutchouc était fendu en plusieurs endroits. J'ai fait une réparation au joint silicone après un bon dégraissage. Je ferai une inspection après quelques kilomètres pour vérifier si ça tient.

Voilà, ça sera tout pour ce soir. Faites de beaux rêves.

Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Pasyvite Ven 16 Avr 2021 - 22:46

Le refroidissement :

J’ai beaucoup hésité sur ce que je changeais ou pas et j’avais décidé de ne faire que le calorstat. Comme certains l’ont remarqué, le remplacement de cette petite pièce (qui se trouve pas cher en générique…) est une vraie partie de plaisir, bonjour le puzzle ! Il faut tomber les ventilos (en déposant tous les connecteurs électriques qui sont dessus), puis les radiateurs et le carbu (dans mon cas, c’était déjà fait). Si certains se posent la question de l’utilité, vu l’état du joint du mien et les coulures de liquide visibles sur l'extérieur, je suis certain d’avoir bien fait. Mais une chose entrainant une autre, cette « libération de l’espace » m’a permis de constater aussi des traces de fuite de liquide à presque tous les raccordements des petites durites qui sont sur les pipes d’admission et celles qui vont de la pompe à eeau au carburateur. Là encore, rien de technique, mais un "vrai bonheur" à changer vu l’accessibilité. Pour l’instant j’ai décidé de conserver la pompe à eau qui ne semble pas fuire mais je pense que je la remplacerai rapidement après les premiers essais de la moto. Pour le liquide de refroidissement, je suis un peu perdu, je ne savais pas quoi prendre... J'ai pris du Ipone (le seul qu'ils avaient dans le Dafy exprès à côté de chez moi). 

La carburation :

Comme la moto tournait très bien quand je l'ai acheté, j'ai pensé que le mieux était d'y toucher le moins possible. Je me suis contenté du remplacement des pipes d’admission par sécurité (même si celles en place étaient encore un peu souples), ouverture  des carburateurs et simple nettoyage. Dans l'ensemble ils étaient propres, juste un léger de dépôt sur les parois,


Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 20210414

La pompe de reprise était nickel, je l'ai laissée en l'état, idem pour les membranes d’origine qui sont en super état. En plus, je ne suis pas convaincu que celles de deuxième monte « made in china » dureront plus longtemps (à noter que le prix des origines est vraiment trop prohibitif !!!). Le robinet automatique est également correct. Le réservoir était en super état, juste un peu de dépôt au niveau de la soudure du fond  (j'ai laissé tel quel, mais un petit coup de pinceau léger pour nettoyer la crépine de pompe à essence qui était un peu encrassée.
Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 20210413
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Pasyvite Mar 20 Avr 2021 - 0:30

Hier soir, enfin une petite victoire!
Après de longs mois sur son cric d'hôpital,  Miss Goldie a retrouvé le plancher des vaches. Pour qu'elle ne prenne pas froid, je lui avais juste positionné la tête de fourche. Elle est belle avec ses chaussettes toutes neuves, non?😍
Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 20210415

Bon, il nous reste encore pas mal de séances de rééducation avant d'envisager les premiers tours de roue mais ça avance bien quand même. J'ai enfin reçu mon ensemble taraud et bouchon de vidange de 15. J'ai passé 2 heures à refaire le filetage par petites passes, en enduisant le taraud de graisse épaisse pour récupérer le maximum de copeaux puis en nettoyant avant d'aller plus loin. J'ai fini en faisant couler de l'huile depuis le remplissage, j'espère que rien ne m'aura échappé...

Sinon, on n'est pas tous faits pareils (vérité de Lapalisse me direz-vous, c'est normal, j'habite à 20km 🤣). Pour certains le démontage/remontage du ressort de béquille semble insurmontable alors que ça m'a pris 30 s avec un simple tournevis, en revanche, j'ai transpiré plus d'une heure pour remettre la roue arrière alors que sans la carrosserie, c'est visiblement une formalité pour beaucoup de monde...
J'ai aussi eu une petite frayeur sur une durite en trop... (la numéro 12) qui n'apparait nulle part dans la RT. Heureusement, après le visionnage d'une multitude de photos sur le net, j'en ai enfin trouvé une qui la montrait: elle va sur le robinet automatique.
Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 20210416
Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 365723366

Prochaine étape, le remplissage des fluides et remonter les pots. A suivre.
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Pasyvite Mer 21 Avr 2021 - 21:23

Embrayage :
J'avais  commandé une durite aviation mais comme l'embrayage semblait bien fonctionner j'ai un peu hésité avant de l'installer surtout qu'elle n'a pas la partie rigide au milieu (au niveau du cadre) comme l'origine. Finalement je me suis lancé. En tombant l'alternateur, l'origine sort facilement par l'arrière et la remise en place de la nouvelle est facile. Je l'ai sécurisé avec 2 collier nylstop et j'ai ajouté une protection au niveau du coude sur l'alternateur ( réalisé avec une durite d'essence fendue dans le sens de la longueur pour pouvoir l'installer).

Sinon le liquide était globalement assez clair et propre, et je n'ai pas touché au maître cylindre ni au récepteur. Pour la purge, comme pour les freins, technique de la grosse seringue plastique pour aspirer par la purge.
A tester sur la route, mais le levier semble un peu plus dur à manœuvrer qu'avec la durite d'origine. Donc je suis un peu mitigé sur l'intérêt de l'opération. Pour l'instant c'est limité à l'esthétique (symétrie avec la durite de frein) 🤣
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Pasyvite Jeu 22 Avr 2021 - 22:12

Les freins :

Comme je ne veux pas du tout prendre de risque pour la sécurité, je suis parti sur la réfection des 2 maitres cylindre, des durites et des 3 étriers. Les pistons sont sortis sans soucis (avec raccordement sur une pompe à vélo). Ils étaient juste un peu piqués, mais j’ai préféré repartir sur du neuf tant qu’on peut encore les trouver. Pour les durites, j’ai pris des durites inox gainées noires (idem pour l'embrayage) pour rester dans l’esprit de l’origine, même si le diamètre est nettement plus petit. Ce diamètre plus petit pose d’ailleurs un petit soucis au niveau des pièces de maintien sur le bras oscillant (qui sont adaptées aux raccords plus gros). Pour qu’elles tiennent en place, j’ai enfilé une durite sur les nouveaux raccord pour que l’assemblage soit coincé dans les supports. Les disques et les plaquettes sont les seuls pièces que j'ai conservé car ils sont presque neufs. J'ai nettoyé les portions de durites en métal en passant à l'intérieur un fil plastique de débrouissailleuse pratiquement du même diamètre.

Avec tout ça plus le raidisseur de fourche, j'espère que le comportement sera satisfaisant sur les petites routes du coin. En tout cas, elle ne pourra pas freiner moins qu'au moment de l'achat! 😱
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Pasyvite Ven 30 Avr 2021 - 23:10

Bon, après le remontage difficile de la ligne d'échappement (le diamètre des tubes de la boîte à fumée Blackwidow doit être légèrement plus petit que celui d'origine), et reconnexion des principaux éléments électriques, enfin le premier essai de démarrage aujourd'hui....
Et malheureusement premier échec. Le démarreur tourne mais visiblement l'essence n'arrive pas.

Ce que je craignais est arrivé. Si je me débrouille en mécanique, je suis une quiche en électricité. La pompe ne tourne pas (elle fonctionne par contre en direct). Je regarderai mieux demain, mais je crains un problème de connecteur. J'ai trouvé le relai mais pas encore le fusible. Si une âme charitable peut me montrer où il se situe...

J'ai aussi un doute avec l'alarme car je ne sais pas du tout comment elle fonctionne (je n'ai pas osé l'enlever de peur de faire une bêtise). Quand j'appuie sur la télécommande je ne vois aucune différence...). Bref, j'ai peur de ne pas être sorti de l'auberge...
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  didier Sam 1 Mai 2021 - 10:42

ma 1ere idée:
as tu bien reconnecté le capteur d'angle ??
je ne me souviens plus si, sur la 1500, ce capteur coupe l'alimentation de la pompe a essence

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Pasyvite Sam 1 Mai 2021 - 12:03

Je pense avoir tout reconnecté mais je vais vérifier on ne sait jamais. Ce matin, j'ai décidé de supprimer l'alarme pour éliminer tout problème de ce côté. Si le démontage s'est fait sans soucis, ce que j'ai trouvé dans le faisceau avant droit me donne la chair de poule. Je vais mettre quelques photos pour que vous vous rendiez compte, mais ça me semble allucinant. Je n'ose pas croire que ça soit d'origine. Je suis une quiche en électricité mais je pense que le proprio précédent devait pencher du côté Enstein...
Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 20210510
Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 20210511

Rien qu'à cette endroit il y a 5 ou 6 connexions sauvages de ce type. Je ne comprends rien... Et les traces de scotch sur le faisceau.gauche me laissent penser que ça sera du même genre.
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Pasyvite Mer 19 Mai 2021 - 23:07

J'ai finalement résolu assez facilement mes soucis de faisceau (qui n'en n'étaient finalement pas) cf mon post sur le sujet : https://www.goldwingpartage.com/t13099-faisceau-1500-besoin-d-aide-pour-pompe-a-essence-resolu

Par contre, la réfection de l'éclairage des accessoires ajoutés m'a pris un temps fou. Il faut dire que je partais de loin vu les bricolages incertains que j'ai découvert ( connections par des fils dénudés coincés dans les douilles, connections par diabolos en série..).  !
Exemple des connexions trouvées :
Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 20210516

A si il me reste une reprise à faire: je me suis aperçu au remontage final que les catadioptre latéraux  jaunes de l'avant étaient aussi électrifiés. Je m'en souvenais pas. Je preprendrai leur alimentation quand je monterai les LEDs que j'ai commandé pour les feux de trottoir.

J'ai aussi remis en état le faisceau de la radio en enlevant les branchements sauvages des HP arrière. Pour l'instant je ne garde que les avants mais si le fait d'avoir la musique en roulant me plaît, j'achèterai un fader pour faire un montage propre dans les connecteurs prévus pour. J'ai aussi ajouté une prise allume cigare dans le vide poche gauche pour brancher le transmetteur bluetooth. Ça marche super bien! En plus il fait chargeur USB, tout ça pour 11 €, c'est génial ce truc.
Pour terminé, j'ai changé toutes les ampoules grillées (c'est incroyable le nombre qu'il y en a sur cette moto). Pour le compteur j'ai gardé des ampoules car je suis très  sensible aux lumières et j'avais peur que les LEDs ne m'eblouissent la nuit.

L'électricité, c'est pas mon mais au final, je suis content car tout refonctionne, ou presque car le Warning ne marche pas. Mais je regarderai plus tard car c'est pas le truc qui sert le plus. Vu la sensation spongieuse au niveau de l'interrupteur, ça m'étonnerait pas que cat vienne de lui. Sinon il me restera à vérifier la centrale...

A suivre Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 1f600
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Pasyvite Lun 31 Mai 2021 - 23:22

Alors quelques nouvelles depuis tout ce temps...

ELLE ROULE!  Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 1f60e
Là c'était sa première sortie il y a 2 semaines (il restait quelques bricoles à remonter…)
Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Img_4310

Et depuis ... ELLE ROULE TOUJOURS!  Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 1f605
Mais surtout, chose à laquelle je n'aurais jamais pu espérer... Ma femme a voulu l'essayer (comme passagère), elle qui refuse obstinément de monter derrière moi depuis près de 30 ans. Et pas pour le tour du quartier, 400km sur la journée !!! J'en reviens toujours pas, et cerise sur le gâteau... Elle a aimé ! C'est incroyable l'effet Goldwing!
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Pasyvite Lun 11 Oct 2021 - 19:22

Bonjour les amis,
Petit bilan après 5000 km. Autant le dire tout de suite, 5000 km de bonheur! Je suis tellement content de cette bécane que j'en ai revendu la XSR700 que j'adorais pourtant. Je crois qu'une fois qu'on a goûté au confort de Miss Goldie, difficile de remonter sur un petit roadster, aussi ludique soit-il...

Mais revenons au bilan. Pour commencer, moi qui trouvais presque stupide d'écouter de la musique en moto... je ne peux presque plus m'en passer!
Côté mécanique, je déplore une panne, impossible de redémarrer après avoir pris du carburant. Panne vite résolue puisque c'était juste une cosse de batterie desserrée. Pour le reste, rien à signaler, elle marche super.

Pour la conduite, je suis très agréablement surpris par la tenue de route qui est très saine et pas piegeuse. J'ai eu quelques décrochages en passant sur des plaques de sable dans les petites routes du coin, mais elle est restée très neutre. Je trouve aussi la garde au sol très correcte, même à rythme soutenu, mais je pense que l'amortisseur EMC doit y contribuer. Je trouve aussi le freinage très correct (vu le poids de la moto), même si beaucoup le trouvent indigne, mais le fait que les miens soient neufs change peut-être la donne...

Quelques petits points négatifs : les envies de ma femme (on reste calme!)  ne se sont pas concrétisées par de nombreuses ballades ensemble  Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 1f602  Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 1f602   j'espère que ça viendra avec le temps...

Sinon, la selle avoue son âge et ça sera mon prochain achat. Je pensais changer que la housse mais finalement, je vais investir dans une selle confort, elle le mérite bien.

Au final, la Gold, c'est génial !

Aller, si je voulais être totalement honnête, je pourrais vous parler du passage de la 4 qui demande d'être doux pour qu'elle ne manifeste pas son mécontentement, du pot qui fait peut-être un peu trop de bruit à 90 (résonnance?), des odeurs d'essence qui restent présentes malgré le changement de toutes les durites. Mais c'est aussi ça le charme des vieilles motos!!!  
Enfin, je ne regrette absolument pas le choix d'avoir refait à neuf toute la partie cycle, ce qui me permet d'en profiter  en toute sécurité, quelques soient les conditions de route.

Alors pour ceux qui hésitent... N'hésitez plus! Avec un budget modéré, on peut posséder un mythe de la moto, et prendre son pied, en le regardant, en l'écoutant, et encore mieux, en roulant avec !

Bonne route à tous.
Pasyvite
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Pasyvite Sam 19 Aoû 2023 - 18:11

Salut salut,
Ça fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles, alors voilà...

Aujourd'hui changement de la pompe à eau qui avait quelques petites traces de fuite (134 Mkm) depuis quelques temps. J'hésitais à laisser comme ça et attendre de voir ce que ça donnerait (aucune perte flagrante de niveau de liquide de refroidissement) mais les fortes chaleurs de la saison m'ont incité à un peu de prudence. J'ai bien fait, l'ancienne pompe était bien grippée avec un bruit de raclement qui en dit long sur l'état du roulement. Elle n'aurait pas duré longtemps.

Le changement est facile, il faut juste bien mettre du dégrippant sur les colliers et les 2 vis (j'ai aussi tapoté dessus pour les décoller) qui présentaient un début d'oxydation.

Sinon cette moto est toujours un vrai bonheur à rouler, je suis vraiment fan! Aucun problème de fiabilité, si ce n'est un petit caprice de démarreur. Il avait juste besoin d'un bon coup de nettoyage interne mais comme un idiot je l'ai cassé en le ré-assemblant (Heureusement, le Pop m'en a trouvé un nickel pour un prix très correct!).

Bonne route à tous.
Pasyvite
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  jerome 166 Sam 19 Aoû 2023 - 21:44

Bonsoir,

C'est une belle histoire que je viens de découvrir ! 
Cela fait peu de temps que j'ai ma moto également, et, ma compagne qui n'a jamais voulu monter sur mes autres motos a fait aujourd'hui (enfin) une petite promenade. Elle a adoré et m'a avoué s'être assoupie sur le siège.... va falloir que je trouve des accoudoirs pour la "bloquer" ! (ou une sangle  Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 1797587972)

Profite !
jerome 166
jerome 166
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 57
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Pasyvite Sam 19 Aoû 2023 - 22:29

Bonsoir Jérôme,
Merci pour ton message. Ma femme est comme la tienne, c'est la seule moto sur laquelle elle n'aie jamais accepté de rouler. J'aimerais que ça soit plus souvent, mais c'est déjà ça et je ne veux pas brusquer les choses, c'est tellement agréable de faire enfin des balades ensemble!

Je ne suis pas certain que les accoudoirs apportent vraiment un plus vu la forme du siège passager. En plus si tu as un dossier conducteur comme moi, il n'y a vraiment pas de risque qu'elle glisse du siège  😄

Au plaisir.
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Laurent Jeu 29 Fév 2024 - 23:32

Bonsoir,

Merci pour ce roman photo de ce qui me fait encore peur... tomber sur une moto où tout doit être changé alors qu'au premier regard on ne se serait pas attendu à tout ça (cf. la première photo). Tu as fait un super travail. Bravo.

Je prend également note de l'utilité du dossier conducteur que je trouvais un peu inutile.... Le frein anti-chute de passagère est-il aussi efficace s'il n'y a pas d'accoudoir supplémentaire ?


Ma passagère a fait un malaise une fois avec la shadow. Heureusement d'elle a eu la charmante idée de me faire ça 20 m avant l'entrée d'un rond point (chute à moins de 20 km/h sur le côté droit alors qu'une minute avant c'était dépassement à presque 40...).
A l'inverse de vous c'est moi qui ai refusé qu'elle remonte derrière pendant pas mal de temps... Traumatisant et tellement culpabilisant cette histoire. Depuis, je l'ai reprise sur la grosse custom et le roadster mais avec consigne de de compresser et serrer régulièrement genoux et mains (en plus des fois où c'est moi qui lui tape sur les mains ou la cuisse....).
Le dossier conducteur sera donc un achat à rajouter s'il n'est pas présent sur la gold en quête....

Laurent
Laurent
Laurent
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Suzu'Kid Ven 1 Mar 2024 - 22:23

Salut
Je viens de relire le post, effectivement ça fait un bail.
Par contre ATTENTION AVEC LE DOSSIER PILOTE, normalement et c'est bien spécifié dessus à n'utiliser qu'en solo. A démonter impérativement en duo, c'est extrêmement dangereux pour la passagère en cas de choc............
Après chacun fait ce qu'il veut, mais je le répète c'est bien marqué sur le dossier sur une étiquette, à n'utiliser qu'en solo.......... Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Laurent Ven 1 Mar 2024 - 23:15

Bonsoir,

Merci pour la précision Suzu'kid. Donc besoin de modifier l'arrière du dossier pour le rendre sécuritaire et non plus dangereux.

Laurent
Laurent
Laurent
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Suzu'Kid Sam 2 Mar 2024 - 0:51

Non le retirer pour le duo............ Je te ferais une photo de l'étiquette si tu veux, c'est pour tous les modèles............
Pour le duo je laisse juste les supports en bas........

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 20200637
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route) - Page 2 Empty Re: Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum