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Remise en route Gl1000

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Remise en route Gl1000 Empty Remise en route Gl1000

Message  Invité Lun 13 Fév 2017 - 8:36

Salut les gars,
j'ouvre un sujet pour vous présenter la remise en route de ma vieille GL,
Remise en route Gl1000 20170210

pour tenter une remise en route je change huile et filtre, bougies, batterie mais surtout démontage et nettoyage carbu, il faut que je trouve des kits de réfection carbus.
Il vas aussi falloir que je sorte le réservoir pour le nettoyer.
Remise en route Gl1000 Img-2010
Remise en route Gl1000 Img-2011

Vivement le démarrage! je pense que je vais avoir des problèmes électriques, la tresse ne semble pas en bon état.


Dernière édition par demartq le Ven 25 Aoû 2017 - 8:52, édité 1 fois

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Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Mik Lun 13 Fév 2017 - 20:13

Bonsoir à tous
Y'a pas à dire, le look vintage, c'est bôôô...!
Elle est belle ta meule Quentin, bon courage pour la suite.
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Message  Invité Mar 14 Fév 2017 - 7:54

merci, va en falloir du courage, elle est en mauvais état.
Je démonte et nettoye les carbus, les petits bouchon en caoutchouc qui bouche un des gicleurs dans la cuve sont tout dure et je ne suis pas certain qu'ils soient encore étanche, doivent ils l'être absolument?

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Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Flammes92 Mar 14 Fév 2017 - 21:07

Bonsoir,

voilà un beau projet et une belle bécane comme je les aime.
Effectivement tu as tu pain sur la planche mais quand elle va redémarrer se sera très gratifiant.
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement des travaux.
A+
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Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Mer 15 Fév 2017 - 5:59

Bonjour demartq,

Pour ta question des petits caoutchouc noir, c'est oui ils doivent être étanche.

Voici un site sérieux en Allemagne pour te fournir en matériels.


http://www.motorradbay.de/xanario_searc…00&x=0&y=0

et l'adresse du site d'un ami sur la réfection des carburateurs.

https://get.google.com/albumarchive/110414791252134639316/album/AF1QipM6VaYP-5as6KEwVsdEvsFYiCjCVPqfHKsNI1-z

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Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Mer 15 Fév 2017 - 19:36

Merci pour les liens, je vais d abord essayer de la faire démarrer a moindre frais pour voir si le moteur fonctionne. Même si elle tourne comme une patate ce n est pas grave
Une fois que je saurais si elle tourne je ferais les frais a faire comme par exemple le kit de réfection carburateur sur ce site allemand. Demain je tente une mise en route. Elle a de l huile, de l eau,de l essence et des barbus propre. La batterie recharge.

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Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 11:47

Ça y est, elle a démarré! Youpi! Suis bien content, pas facile le réglage des vis platinnées quand on en a jamais vu
Problèmes détectés après démarrage:

Un trou a l accélération en ouvrant les gaz, je suppose que c est du a l absence de filtre a air
Un claquement a l arrière du moteur, ça ressemble a une chaîne, je suppose qu elle est a changer.
Un problème de charge, l alternateur charge a 15,5v et s envole jusque 17v en montent en régime, je ne vois pas ce que ça peut être d autre que le régulateur
et il semble que la pompe a eau ne tourne pas, la température est montée très vite et le radiateur est resté froid.
Vais essayer de l immatriculer avant d aller plus loin car j ai peur qu elle ne vienne de l étranger, je l ai achetée sans papiers.

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Message  alain leloup Sam 18 Fév 2017 - 18:44

demartq a écrit:Ça y est, elle a démarré! ...
... il semble que la pompe a eau ne tourne pas, la température est montée très vite et le radiateur est resté froid.

Es tu certain que ta jauge de température fonctionne correctement ? ... Problème récurent sur les GL1000 et GL1100 à ce sujet ... Les jauges sont alimentées en 7V via un régulateur situé dans le faux réservoir. et ce dernier tombe souvent en panne.

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Message  Invité Dim 19 Fév 2017 - 7:26

Bonjour,
avant d'incriminer la pompe à eau, n'y aurait il pas une soupape thermostatique sur le circuit ?

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Message  Invité Dim 19 Fév 2017 - 9:34

Il faut que je regarde ça ça, j imagine qu on peut tester le capteur de température avec un thermomètre et de l eau chaude
Je ne sais pas si il y a un clapet thermostatique,je vais me renseigner.

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Message  jean michel Dim 19 Fév 2017 - 11:37

Remise en route Gl1000 365723366 si je ne me trompe ton calorstat se trouve ici. Sinon tu n'aurais pas de chauffage Remise en route Gl1000 2606600304
Remise en route Gl1000 Img-2010

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Message  Invité Mar 28 Fév 2017 - 14:09

Salut tout le monde, je n'ai pas encore regardé a mon thermostat mais ça ne saurait tarder.
j'ai des soucis pour avoir l'immatriculation, ça m'ennuies.
Je suis inquiet pour se bruit qui vient de l'arrière du moteur, un bruit qui ressemble a une chaîne qui bat. est ce que la chaine de transmission s'use? attrape du jeu? doit se changer après un certain nombre de km?

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Message  Invité Mer 26 Avr 2017 - 8:24

Salut les gars, ça y est, j'ai réussi a l'immatriculer! youpi, longue procédure avec Honda et la Douane.
je recommence a la bidouiller.
je vérifie le circuit de refroidissement, thermostat ok, sonde ok,  Comment je dois faire pour savoir si la pompe a eau fonctionne?

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Message  Invité Jeu 27 Avr 2017 - 7:51

Salut,

Avant de tester vérifie ton thermos contact fonctionne bien, et le ventilateur aussi.

tester le thermos contact c'est simple plonge le dans une casserole d'eau chaude et avec un multimètre vérifie que la boucle se ferme.

Après c'est simple tu démarres, tu l'as laisse tourner au ralentis.

Surveille l'indicateur de température, si ta pompe fonctionne correctement, le ventilateur va se déclencher pour réguler la température et s’arrêter de tourner dès que le refroidissement est effectuer.

Si tu as ce cycle, c'est que ta pompe fait circuler l'eau donc c'est OK.

Par contre si ta température augmente et le ventilateur refuse de fonctionner arrête le moteur avant la zone rouge.

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Message  Invité Jeu 27 Avr 2017 - 9:17

je vais faire ça mais je pense avoir un souci avec la sonde de température, je pense qu'elle fonctionne car sa résistance que je mesure a l'ohmmètre varie quand elle chauffe et refroidit mais l'aiguille de la température refuse de bouger.
Je pense que le régulateur 7v est bon car l'affichage du niveau de carburant fonctionne correctement. A mon avis il y a un problème de raccord  électrique entre la sonde de température et l'affichage. si je ne me trompe pas le fil qui démarre de la sonde va directement a la jauge d'affichage, il faut que je mesure si le fil n'est pas rompu.

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Message  Invité Sam 29 Avr 2017 - 11:20

Finalement le régulateur 7v semble hors service, il sort 10,5v
Je vais essayer d en trouver un autre mais une pièce d occasion ne me semble pas être une bonne idée dans ce cas ci, je vais chercher une autre solution.

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Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 7:59

Regarde électroniquement tu peux résoudre ton problème. 

tu te fabriques un montage pour faire baisser la tension de 12 à 7V.

c'est pas trop compliquer !

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Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 17:53

je vais essayer ça, ce que je trouve curieux sur ce transfo c'est qu'il y ait un fil de masse. si je trouve un transfo 12v-7v sans masse ça fonctionnerait aussi?

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Message  Invité Mar 2 Mai 2017 - 14:43

J'ai trouvé ça:

Remise en route Gl1000 20170502_143450_resized

Remise en route Gl1000 20170502_143504_resized

5.9 euros, transfo qui rentre de 3 a 40V et qui sort de 1.25 a 35V, reglage avec une petite vis, ne chauffe presque pas, faut que je le monte dans un boitier étanche, je pense dans une boite de film photo.
il n'y a plus qu'a essayer  Very Happy

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Message  g2loq Mer 3 Mai 2017 - 13:13

Remise en route Gl1000 365723366

Salut Quentin,

Sinon, Goldwingdocs en ont développé un pour les 1000, 1100 ou 1200 de leurs membres:

Remise en route Gl1000 S_regu10

à se procurer en allant sur cette page de leur site:

http://goldwingdocs.com/Store/Goldwing-7-Volt-Regulator.asp

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Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Jeu 4 Mai 2017 - 9:21

Voila ce que ça donne ma petite plaquette électronique montée:

Remise en route Gl1000 20170502_212507
Remise en route Gl1000 20170502_21242009d

ça semble parfaitement fonctionner  Remise en route Gl1000 2072541550

le fil passe a travers le bouchon, du silicone a l'intérieur du bouchon rend le tout étanche et un petit sachet de cristaux que l'on trouve dans les boites a chaussures pour combattre l'humidité est collé au fond de la boite.

maintenant je m'attaque a l'éclairage, rien ne fonctionne , la tresse est en mauvais état.
On sait tester le relai de clignotant?

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Message  g2loq Jeu 4 Mai 2017 - 10:08

Remise en route Gl1000 4138970908
Très ingénieux !!  Very Happy
Comme quoi l'aspirine belge, ça fait phosphorer...  drunken

Pour les clignos, c'est pas: "un coup ça marche, un coup ça marche pas" "un coup ça marche, un coup ça marche pas" " un coup...  lol! Remise en route Gl1000 2072541550

Remise en route Gl1000 2606600304

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Message  Invité Jeu 4 Mai 2017 - 10:17

Ben pour le moment il y a surtout rien qui marche!

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Message  Invité Dim 28 Mai 2017 - 8:55

Remise en route Gl1000 365723366     bon courage pour la restau de cette belle gl 1000

un petit conseil pour le refroidissement , demonte et remplace les joints de la pompe a eau , voire la pompe a eau si l'axe a un léger jeu

le thermostat ( dans le boitier de la durite superieure de radiateur ) SUPPRIME LE  et de plus met un inter pour faire fonctionner le ventilateur manuellement ( en plus du thermocontact d'origine bien sur )

les carbus ,  belle galeres en perspectives pour les rendre étanches et bien réglés , si tu peux monte une rampe de carbus de 1100 , plus simples

pour le bruit de chaine à l'arriere du moteur  c'est la chaine de transmission primaire , si bruyante le moteur doit avoir beaucoup de bornes !
pour la remplacer , démontage COMPLET du moteur;

Pour te donner une idée du cout de la refection complete de ce genre de mécanique entre 2500 et 3500€ suivant les ateliers et si tu fais tout toi même ( sauf les rectifications) environ 1000€

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Message  alain leloup Dim 28 Mai 2017 - 10:06

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une remise en route et non d'une réfection totale de la mécanique.

C'est vrai que un point délicat sur ce type de moto c'est la carburation , certaines personnes virent la rampe de 4 carburateurs pour y greffer un seul et unique carbu ... et, manifestement ça marche ... En ce qui me concerne, je suis plutôt adepte d'une rénovation dans l'état d'origine donc, j'ai fait la rénovation de ma rampe 4 carbus sur ma GL1100 et ça a pris du temps mais ce n'est pas compliqué à faire ... Je ne suis pas mécanicien mais simplement bricoleur avec quelques notions de mécanique ... Donc, nettoyage minutieux obligatoire, repolissage des pièces en mouvement , remplacement des joints + membranes de décélération ... Remontage et réglage de la synchronisation ... J'ai fait le travail en prenant garde de ne pas interchanger les pièces d'un carbu avec un autre ... Finalement, ça tourne impecablement ... Sur la GL1000, si je ne me trompe, une petite difficulté supplémentaire viendra du fait que les gicleurs des carburateurs ne sont pas démontables ...

Concernant la pompe à eau, il y a un petit orifice en dessous du moteur, à l'avant gauche et en dessous de la pompe à eau ... C'est par cet orifice que s'ecoule de l'eau ou de l'huile en cas de défectuosité des joints de la pompe ... donc, si pas d'écoulement, les joints sont bons.
Je ne vois pas l'avantage de démonter le thermostat par contre, installer un interrupteur en parallèle sur le contacteur du ventilateur afin d'enclencher ce dernier manuellement peut être intéressant pour éviter la surchauffe quand on roule à basse vitesse ou en ville. (Je l'ai fait sur la mienne ... J'enclenche dès que je roule en ville et jamais de surchauffe)

Voila, mon expérience personnelle à ce sujet ...

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Message  Invité Dim 28 Mai 2017 - 10:18

remise en route avec une primaire HS !! ca va pas durer longtemps

sur ces vieux 4 pat à plat les 3 principaux problemes sont :  chauffe  exagérée , carburateurs , alternateur) de plus la plupart des motos de ces années qu'on achete ont tres souvent été immobilisées  pendant plus ou moins longtemps , ca c'est sur qu'elles vont rédemarrer , mais les fuites et problemes divers suivent à plus ou moins breve échéance!

Après chacun fait  ce qu'ilveut , pour ma part , une fois que le moteur est sorti , c'est systematiquement refection des culasses , de la pompe a eau,  de la distribution , des carbus , et démontage pour controle de l'alternateur et embrayage et j'en profite pour  regler le rattrapage de jeu de l'arbre d'alternateur

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Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 8:18

Salut tout le monde, merci pour les conseils, le switch pour le ventilo me semble très judicieux, je vais le faire.
bientôt je vais sortir le moteur afin de le rénover mais en attendant je roule avec pour voir ce qu'il y a a faire.
j'ai vidanger la fourche pour changer l'huile et j'ai eu une surprise, sur les bouchons supérieur il y a un embout pour gonfler la fourche. je ne trouve pas ça dans mes recherches sur la Gl1000 mais bien sur la GL1100, ce peut il que j'ai une fourche de 1100?
dans le manuel d'atelier de la 1100 il parlent d'un tuyau d'equilibrage d'air entre les deux tubes de fourche, je n'ai pas ça sur la mienne, je ne sais plus quoi penser, combien d'huile dans la fourche, quelle pression d'air?? Sad

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Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 8:53

les 1000 à jantes rayon fourche 37mm ,celles a jantes comstar 37 ou 39 mm ,la 1100 39 et la 1200 41mm

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Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 10:00

Je mesurerai ce soir mais donc ça semble possible que ça soit d origine cette fourche


Je vous dois mettre la quantité d huile du manuel d atelier dans lequel on ne me parle pas de l air?



la bête:
Remise en route Gl1000 20170527_150753_resized

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Message  alain leloup Mar 30 Mai 2017 - 22:25

demartq a écrit:Salut tout le monde, merci pour les conseils, le switch pour le ventilo me semble très judicieux, je vais le faire.
bientôt je vais sortir le moteur afin de le rénover mais en attendant je roule avec pour voir ce qu'il y a a faire.
j'ai vidanger la fourche pour changer l'huile et j'ai eu une surprise, sur les bouchons supérieur il y a un embout pour gonfler la fourche. je ne trouve pas ça dans mes recherches sur la Gl1000 mais bien sur la GL1100, ce peut il que j'ai une fourche de 1100?
dans le manuel d'atelier de la 1100 il parlent d'un tuyau d'equilibrage d'air entre les deux tubes de fourche, je n'ai pas ça sur la mienne, je ne sais plus quoi penser, combien d'huile dans la fourche, quelle pression d'air?? Sad
 Salut, ... pour ton info,

Sur les Goldwing, on peut régler la dureté des suspensions en les gonflant avec de l'air ...
Certaines (comme la gl1100) possèdent un petit compresseur intégré dans le faux réservoir ainsi qu'une jauge de pression au tableau de bord.
Dans le manuel de ma GL1100 avec des tubes de fourche de 38.90 mm il est préconisé 220cm cubes d'huile et une pression d'air de:
1 à 1.5 Kg/cm pour la fourche avant
2 à 3 Kg /cm pour les amortisseurs arrière
Attention, ces valeurs sont mesurées moto sur la béquille centrale!

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