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Remise en route Gl1000
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jean michel
alain leloup
Flammes92
Mik
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Remise en route Gl1000
Salut les gars,
j'ouvre un sujet pour vous présenter la remise en route de ma vieille GL,
pour tenter une remise en route je change huile et filtre, bougies, batterie mais surtout démontage et nettoyage carbu, il faut que je trouve des kits de réfection carbus.
Il vas aussi falloir que je sorte le réservoir pour le nettoyer.
Vivement le démarrage! je pense que je vais avoir des problèmes électriques, la tresse ne semble pas en bon état.
j'ouvre un sujet pour vous présenter la remise en route de ma vieille GL,
pour tenter une remise en route je change huile et filtre, bougies, batterie mais surtout démontage et nettoyage carbu, il faut que je trouve des kits de réfection carbus.
Il vas aussi falloir que je sorte le réservoir pour le nettoyer.
Vivement le démarrage! je pense que je vais avoir des problèmes électriques, la tresse ne semble pas en bon état.
Dernière édition par demartq le Ven 25 Aoû 2017 - 8:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
Bonsoir à tous
Y'a pas à dire, le look vintage, c'est bôôô...!
Elle est belle ta meule Quentin, bon courage pour la suite.
Y'a pas à dire, le look vintage, c'est bôôô...!
Elle est belle ta meule Quentin, bon courage pour la suite.
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Re: Remise en route Gl1000
merci, va en falloir du courage, elle est en mauvais état.
Je démonte et nettoye les carbus, les petits bouchon en caoutchouc qui bouche un des gicleurs dans la cuve sont tout dure et je ne suis pas certain qu'ils soient encore étanche, doivent ils l'être absolument?
Je démonte et nettoye les carbus, les petits bouchon en caoutchouc qui bouche un des gicleurs dans la cuve sont tout dure et je ne suis pas certain qu'ils soient encore étanche, doivent ils l'être absolument?
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
Bonsoir,
voilà un beau projet et une belle bécane comme je les aime.
Effectivement tu as tu pain sur la planche mais quand elle va redémarrer se sera très gratifiant.
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement des travaux.
A+
voilà un beau projet et une belle bécane comme je les aime.
Effectivement tu as tu pain sur la planche mais quand elle va redémarrer se sera très gratifiant.
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement des travaux.
A+
Flammes92- Membre connaisseur...
- Messages : 177
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70
Re: Remise en route Gl1000
Bonjour demartq,
Pour ta question des petits caoutchouc noir, c'est oui ils doivent être étanche.
Voici un site sérieux en Allemagne pour te fournir en matériels.
http://www.motorradbay.de/xanario_searc…00&x=0&y=0
et l'adresse du site d'un ami sur la réfection des carburateurs.
https://get.google.com/albumarchive/110414791252134639316/album/AF1QipM6VaYP-5as6KEwVsdEvsFYiCjCVPqfHKsNI1-z
David
Pour ta question des petits caoutchouc noir, c'est oui ils doivent être étanche.
Voici un site sérieux en Allemagne pour te fournir en matériels.
http://www.motorradbay.de/xanario_searc…00&x=0&y=0
et l'adresse du site d'un ami sur la réfection des carburateurs.
https://get.google.com/albumarchive/110414791252134639316/album/AF1QipM6VaYP-5as6KEwVsdEvsFYiCjCVPqfHKsNI1-z
David
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
Merci pour les liens, je vais d abord essayer de la faire démarrer a moindre frais pour voir si le moteur fonctionne. Même si elle tourne comme une patate ce n est pas grave
Une fois que je saurais si elle tourne je ferais les frais a faire comme par exemple le kit de réfection carburateur sur ce site allemand. Demain je tente une mise en route. Elle a de l huile, de l eau,de l essence et des barbus propre. La batterie recharge.
Une fois que je saurais si elle tourne je ferais les frais a faire comme par exemple le kit de réfection carburateur sur ce site allemand. Demain je tente une mise en route. Elle a de l huile, de l eau,de l essence et des barbus propre. La batterie recharge.
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
Ça y est, elle a démarré! Youpi! Suis bien content, pas facile le réglage des vis platinnées quand on en a jamais vu
Problèmes détectés après démarrage:
Un trou a l accélération en ouvrant les gaz, je suppose que c est du a l absence de filtre a air
Un claquement a l arrière du moteur, ça ressemble a une chaîne, je suppose qu elle est a changer.
Un problème de charge, l alternateur charge a 15,5v et s envole jusque 17v en montent en régime, je ne vois pas ce que ça peut être d autre que le régulateur
et il semble que la pompe a eau ne tourne pas, la température est montée très vite et le radiateur est resté froid.
Vais essayer de l immatriculer avant d aller plus loin car j ai peur qu elle ne vienne de l étranger, je l ai achetée sans papiers.
Problèmes détectés après démarrage:
Un trou a l accélération en ouvrant les gaz, je suppose que c est du a l absence de filtre a air
Un claquement a l arrière du moteur, ça ressemble a une chaîne, je suppose qu elle est a changer.
Un problème de charge, l alternateur charge a 15,5v et s envole jusque 17v en montent en régime, je ne vois pas ce que ça peut être d autre que le régulateur
et il semble que la pompe a eau ne tourne pas, la température est montée très vite et le radiateur est resté froid.
Vais essayer de l immatriculer avant d aller plus loin car j ai peur qu elle ne vienne de l étranger, je l ai achetée sans papiers.
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
demartq a écrit:Ça y est, elle a démarré! ...
... il semble que la pompe a eau ne tourne pas, la température est montée très vite et le radiateur est resté froid.
Es tu certain que ta jauge de température fonctionne correctement ? ... Problème récurent sur les GL1000 et GL1100 à ce sujet ... Les jauges sont alimentées en 7V via un régulateur situé dans le faux réservoir. et ce dernier tombe souvent en panne.
Re: Remise en route Gl1000
Bonjour,
avant d'incriminer la pompe à eau, n'y aurait il pas une soupape thermostatique sur le circuit ?
avant d'incriminer la pompe à eau, n'y aurait il pas une soupape thermostatique sur le circuit ?
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
Il faut que je regarde ça ça, j imagine qu on peut tester le capteur de température avec un thermomètre et de l eau chaude
Je ne sais pas si il y a un clapet thermostatique,je vais me renseigner.
Je ne sais pas si il y a un clapet thermostatique,je vais me renseigner.
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
_________________
La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
jean michel- Membre incontournable !
- Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 65
Re: Remise en route Gl1000
Salut tout le monde, je n'ai pas encore regardé a mon thermostat mais ça ne saurait tarder.
j'ai des soucis pour avoir l'immatriculation, ça m'ennuies.
Je suis inquiet pour se bruit qui vient de l'arrière du moteur, un bruit qui ressemble a une chaîne qui bat. est ce que la chaine de transmission s'use? attrape du jeu? doit se changer après un certain nombre de km?
j'ai des soucis pour avoir l'immatriculation, ça m'ennuies.
Je suis inquiet pour se bruit qui vient de l'arrière du moteur, un bruit qui ressemble a une chaîne qui bat. est ce que la chaine de transmission s'use? attrape du jeu? doit se changer après un certain nombre de km?
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
Salut les gars, ça y est, j'ai réussi a l'immatriculer! youpi, longue procédure avec Honda et la Douane.
je recommence a la bidouiller.
je vérifie le circuit de refroidissement, thermostat ok, sonde ok, Comment je dois faire pour savoir si la pompe a eau fonctionne?
je recommence a la bidouiller.
je vérifie le circuit de refroidissement, thermostat ok, sonde ok, Comment je dois faire pour savoir si la pompe a eau fonctionne?
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
Salut,
Avant de tester vérifie ton thermos contact fonctionne bien, et le ventilateur aussi.
tester le thermos contact c'est simple plonge le dans une casserole d'eau chaude et avec un multimètre vérifie que la boucle se ferme.
Après c'est simple tu démarres, tu l'as laisse tourner au ralentis.
Surveille l'indicateur de température, si ta pompe fonctionne correctement, le ventilateur va se déclencher pour réguler la température et s’arrêter de tourner dès que le refroidissement est effectuer.
Si tu as ce cycle, c'est que ta pompe fait circuler l'eau donc c'est OK.
Par contre si ta température augmente et le ventilateur refuse de fonctionner arrête le moteur avant la zone rouge.
Avant de tester vérifie ton thermos contact fonctionne bien, et le ventilateur aussi.
tester le thermos contact c'est simple plonge le dans une casserole d'eau chaude et avec un multimètre vérifie que la boucle se ferme.
Après c'est simple tu démarres, tu l'as laisse tourner au ralentis.
Surveille l'indicateur de température, si ta pompe fonctionne correctement, le ventilateur va se déclencher pour réguler la température et s’arrêter de tourner dès que le refroidissement est effectuer.
Si tu as ce cycle, c'est que ta pompe fait circuler l'eau donc c'est OK.
Par contre si ta température augmente et le ventilateur refuse de fonctionner arrête le moteur avant la zone rouge.
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
je vais faire ça mais je pense avoir un souci avec la sonde de température, je pense qu'elle fonctionne car sa résistance que je mesure a l'ohmmètre varie quand elle chauffe et refroidit mais l'aiguille de la température refuse de bouger.
Je pense que le régulateur 7v est bon car l'affichage du niveau de carburant fonctionne correctement. A mon avis il y a un problème de raccord électrique entre la sonde de température et l'affichage. si je ne me trompe pas le fil qui démarre de la sonde va directement a la jauge d'affichage, il faut que je mesure si le fil n'est pas rompu.
Je pense que le régulateur 7v est bon car l'affichage du niveau de carburant fonctionne correctement. A mon avis il y a un problème de raccord électrique entre la sonde de température et l'affichage. si je ne me trompe pas le fil qui démarre de la sonde va directement a la jauge d'affichage, il faut que je mesure si le fil n'est pas rompu.
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
Finalement le régulateur 7v semble hors service, il sort 10,5v
Je vais essayer d en trouver un autre mais une pièce d occasion ne me semble pas être une bonne idée dans ce cas ci, je vais chercher une autre solution.
Je vais essayer d en trouver un autre mais une pièce d occasion ne me semble pas être une bonne idée dans ce cas ci, je vais chercher une autre solution.
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
Regarde électroniquement tu peux résoudre ton problème.
tu te fabriques un montage pour faire baisser la tension de 12 à 7V.
c'est pas trop compliquer !
tu te fabriques un montage pour faire baisser la tension de 12 à 7V.
c'est pas trop compliquer !
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
je vais essayer ça, ce que je trouve curieux sur ce transfo c'est qu'il y ait un fil de masse. si je trouve un transfo 12v-7v sans masse ça fonctionnerait aussi?
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
J'ai trouvé ça:
5.9 euros, transfo qui rentre de 3 a 40V et qui sort de 1.25 a 35V, reglage avec une petite vis, ne chauffe presque pas, faut que je le monte dans un boitier étanche, je pense dans une boite de film photo.
il n'y a plus qu'a essayer
5.9 euros, transfo qui rentre de 3 a 40V et qui sort de 1.25 a 35V, reglage avec une petite vis, ne chauffe presque pas, faut que je le monte dans un boitier étanche, je pense dans une boite de film photo.
il n'y a plus qu'a essayer
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
Salut Quentin,
Sinon, Goldwingdocs en ont développé un pour les 1000, 1100 ou 1200 de leurs membres:
à se procurer en allant sur cette page de leur site:
http://goldwingdocs.com/Store/Goldwing-7-Volt-Regulator.asp
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22137
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Remise en route Gl1000
Voila ce que ça donne ma petite plaquette électronique montée:
ça semble parfaitement fonctionner
le fil passe a travers le bouchon, du silicone a l'intérieur du bouchon rend le tout étanche et un petit sachet de cristaux que l'on trouve dans les boites a chaussures pour combattre l'humidité est collé au fond de la boite.
maintenant je m'attaque a l'éclairage, rien ne fonctionne , la tresse est en mauvais état.
On sait tester le relai de clignotant?
ça semble parfaitement fonctionner
le fil passe a travers le bouchon, du silicone a l'intérieur du bouchon rend le tout étanche et un petit sachet de cristaux que l'on trouve dans les boites a chaussures pour combattre l'humidité est collé au fond de la boite.
maintenant je m'attaque a l'éclairage, rien ne fonctionne , la tresse est en mauvais état.
On sait tester le relai de clignotant?
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
Très ingénieux !!
Comme quoi l'aspirine belge, ça fait phosphorer...
Pour les clignos, c'est pas: "un coup ça marche, un coup ça marche pas" "un coup ça marche, un coup ça marche pas" " un coup...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22137
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Remise en route Gl1000
bon courage pour la restau de cette belle gl 1000
un petit conseil pour le refroidissement , demonte et remplace les joints de la pompe a eau , voire la pompe a eau si l'axe a un léger jeu
le thermostat ( dans le boitier de la durite superieure de radiateur ) SUPPRIME LE et de plus met un inter pour faire fonctionner le ventilateur manuellement ( en plus du thermocontact d'origine bien sur )
les carbus , belle galeres en perspectives pour les rendre étanches et bien réglés , si tu peux monte une rampe de carbus de 1100 , plus simples
pour le bruit de chaine à l'arriere du moteur c'est la chaine de transmission primaire , si bruyante le moteur doit avoir beaucoup de bornes !
pour la remplacer , démontage COMPLET du moteur;
Pour te donner une idée du cout de la refection complete de ce genre de mécanique entre 2500 et 3500€ suivant les ateliers et si tu fais tout toi même ( sauf les rectifications) environ 1000€
un petit conseil pour le refroidissement , demonte et remplace les joints de la pompe a eau , voire la pompe a eau si l'axe a un léger jeu
le thermostat ( dans le boitier de la durite superieure de radiateur ) SUPPRIME LE et de plus met un inter pour faire fonctionner le ventilateur manuellement ( en plus du thermocontact d'origine bien sur )
les carbus , belle galeres en perspectives pour les rendre étanches et bien réglés , si tu peux monte une rampe de carbus de 1100 , plus simples
pour le bruit de chaine à l'arriere du moteur c'est la chaine de transmission primaire , si bruyante le moteur doit avoir beaucoup de bornes !
pour la remplacer , démontage COMPLET du moteur;
Pour te donner une idée du cout de la refection complete de ce genre de mécanique entre 2500 et 3500€ suivant les ateliers et si tu fais tout toi même ( sauf les rectifications) environ 1000€
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une remise en route et non d'une réfection totale de la mécanique.
C'est vrai que un point délicat sur ce type de moto c'est la carburation , certaines personnes virent la rampe de 4 carburateurs pour y greffer un seul et unique carbu ... et, manifestement ça marche ... En ce qui me concerne, je suis plutôt adepte d'une rénovation dans l'état d'origine donc, j'ai fait la rénovation de ma rampe 4 carbus sur ma GL1100 et ça a pris du temps mais ce n'est pas compliqué à faire ... Je ne suis pas mécanicien mais simplement bricoleur avec quelques notions de mécanique ... Donc, nettoyage minutieux obligatoire, repolissage des pièces en mouvement , remplacement des joints + membranes de décélération ... Remontage et réglage de la synchronisation ... J'ai fait le travail en prenant garde de ne pas interchanger les pièces d'un carbu avec un autre ... Finalement, ça tourne impecablement ... Sur la GL1000, si je ne me trompe, une petite difficulté supplémentaire viendra du fait que les gicleurs des carburateurs ne sont pas démontables ...
Concernant la pompe à eau, il y a un petit orifice en dessous du moteur, à l'avant gauche et en dessous de la pompe à eau ... C'est par cet orifice que s'ecoule de l'eau ou de l'huile en cas de défectuosité des joints de la pompe ... donc, si pas d'écoulement, les joints sont bons.
Je ne vois pas l'avantage de démonter le thermostat par contre, installer un interrupteur en parallèle sur le contacteur du ventilateur afin d'enclencher ce dernier manuellement peut être intéressant pour éviter la surchauffe quand on roule à basse vitesse ou en ville. (Je l'ai fait sur la mienne ... J'enclenche dès que je roule en ville et jamais de surchauffe)
Voila, mon expérience personnelle à ce sujet ...
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une remise en route et non d'une réfection totale de la mécanique.
C'est vrai que un point délicat sur ce type de moto c'est la carburation , certaines personnes virent la rampe de 4 carburateurs pour y greffer un seul et unique carbu ... et, manifestement ça marche ... En ce qui me concerne, je suis plutôt adepte d'une rénovation dans l'état d'origine donc, j'ai fait la rénovation de ma rampe 4 carbus sur ma GL1100 et ça a pris du temps mais ce n'est pas compliqué à faire ... Je ne suis pas mécanicien mais simplement bricoleur avec quelques notions de mécanique ... Donc, nettoyage minutieux obligatoire, repolissage des pièces en mouvement , remplacement des joints + membranes de décélération ... Remontage et réglage de la synchronisation ... J'ai fait le travail en prenant garde de ne pas interchanger les pièces d'un carbu avec un autre ... Finalement, ça tourne impecablement ... Sur la GL1000, si je ne me trompe, une petite difficulté supplémentaire viendra du fait que les gicleurs des carburateurs ne sont pas démontables ...
Concernant la pompe à eau, il y a un petit orifice en dessous du moteur, à l'avant gauche et en dessous de la pompe à eau ... C'est par cet orifice que s'ecoule de l'eau ou de l'huile en cas de défectuosité des joints de la pompe ... donc, si pas d'écoulement, les joints sont bons.
Je ne vois pas l'avantage de démonter le thermostat par contre, installer un interrupteur en parallèle sur le contacteur du ventilateur afin d'enclencher ce dernier manuellement peut être intéressant pour éviter la surchauffe quand on roule à basse vitesse ou en ville. (Je l'ai fait sur la mienne ... J'enclenche dès que je roule en ville et jamais de surchauffe)
Voila, mon expérience personnelle à ce sujet ...
Re: Remise en route Gl1000
remise en route avec une primaire HS !! ca va pas durer longtemps
sur ces vieux 4 pat à plat les 3 principaux problemes sont : chauffe exagérée , carburateurs , alternateur) de plus la plupart des motos de ces années qu'on achete ont tres souvent été immobilisées pendant plus ou moins longtemps , ca c'est sur qu'elles vont rédemarrer , mais les fuites et problemes divers suivent à plus ou moins breve échéance!
Après chacun fait ce qu'ilveut , pour ma part , une fois que le moteur est sorti , c'est systematiquement refection des culasses , de la pompe a eau, de la distribution , des carbus , et démontage pour controle de l'alternateur et embrayage et j'en profite pour regler le rattrapage de jeu de l'arbre d'alternateur
sur ces vieux 4 pat à plat les 3 principaux problemes sont : chauffe exagérée , carburateurs , alternateur) de plus la plupart des motos de ces années qu'on achete ont tres souvent été immobilisées pendant plus ou moins longtemps , ca c'est sur qu'elles vont rédemarrer , mais les fuites et problemes divers suivent à plus ou moins breve échéance!
Après chacun fait ce qu'ilveut , pour ma part , une fois que le moteur est sorti , c'est systematiquement refection des culasses , de la pompe a eau, de la distribution , des carbus , et démontage pour controle de l'alternateur et embrayage et j'en profite pour regler le rattrapage de jeu de l'arbre d'alternateur
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
Salut tout le monde, merci pour les conseils, le switch pour le ventilo me semble très judicieux, je vais le faire.
bientôt je vais sortir le moteur afin de le rénover mais en attendant je roule avec pour voir ce qu'il y a a faire.
j'ai vidanger la fourche pour changer l'huile et j'ai eu une surprise, sur les bouchons supérieur il y a un embout pour gonfler la fourche. je ne trouve pas ça dans mes recherches sur la Gl1000 mais bien sur la GL1100, ce peut il que j'ai une fourche de 1100?
dans le manuel d'atelier de la 1100 il parlent d'un tuyau d'equilibrage d'air entre les deux tubes de fourche, je n'ai pas ça sur la mienne, je ne sais plus quoi penser, combien d'huile dans la fourche, quelle pression d'air??
bientôt je vais sortir le moteur afin de le rénover mais en attendant je roule avec pour voir ce qu'il y a a faire.
j'ai vidanger la fourche pour changer l'huile et j'ai eu une surprise, sur les bouchons supérieur il y a un embout pour gonfler la fourche. je ne trouve pas ça dans mes recherches sur la Gl1000 mais bien sur la GL1100, ce peut il que j'ai une fourche de 1100?
dans le manuel d'atelier de la 1100 il parlent d'un tuyau d'equilibrage d'air entre les deux tubes de fourche, je n'ai pas ça sur la mienne, je ne sais plus quoi penser, combien d'huile dans la fourche, quelle pression d'air??
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
les 1000 à jantes rayon fourche 37mm ,celles a jantes comstar 37 ou 39 mm ,la 1100 39 et la 1200 41mm
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
Je mesurerai ce soir mais donc ça semble possible que ça soit d origine cette fourche
Je vous dois mettre la quantité d huile du manuel d atelier dans lequel on ne me parle pas de l air?
la bête:
Je vous dois mettre la quantité d huile du manuel d atelier dans lequel on ne me parle pas de l air?
la bête:
Invité- Invité
Re: Remise en route Gl1000
Salut, ... pour ton info,demartq a écrit:Salut tout le monde, merci pour les conseils, le switch pour le ventilo me semble très judicieux, je vais le faire.
bientôt je vais sortir le moteur afin de le rénover mais en attendant je roule avec pour voir ce qu'il y a a faire.
j'ai vidanger la fourche pour changer l'huile et j'ai eu une surprise, sur les bouchons supérieur il y a un embout pour gonfler la fourche. je ne trouve pas ça dans mes recherches sur la Gl1000 mais bien sur la GL1100, ce peut il que j'ai une fourche de 1100?
dans le manuel d'atelier de la 1100 il parlent d'un tuyau d'equilibrage d'air entre les deux tubes de fourche, je n'ai pas ça sur la mienne, je ne sais plus quoi penser, combien d'huile dans la fourche, quelle pression d'air??
Sur les Goldwing, on peut régler la dureté des suspensions en les gonflant avec de l'air ...
Certaines (comme la gl1100) possèdent un petit compresseur intégré dans le faux réservoir ainsi qu'une jauge de pression au tableau de bord.
Dans le manuel de ma GL1100 avec des tubes de fourche de 38.90 mm il est préconisé 220cm cubes d'huile et une pression d'air de:
1 à 1.5 Kg/cm pour la fourche avant
2 à 3 Kg /cm pour les amortisseurs arrière
Attention, ces valeurs sont mesurées moto sur la béquille centrale!
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