Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Aujourd'hui à 10:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 9:49

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:21

» recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Aujourd'hui à 8:38

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Aujourd'hui à 8:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 297 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 283 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, chris5, DOUDOU94, Etche, g2loq, guillaume692, ident14, jacgl67, jacquesolivier, oldchap, Pany59, tlpg, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Remise en route Gl1000

+4
jean michel
alain leloup
Flammes92
Mik
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Jeu 22 Juin 2017 - 7:41

Salut,
j'ai mes réponses grâce a l'aide de Tchemi et au manuel d'atelier.
les coussinets de gauche, bielle 3et 4 sont percées pour lubrifier les chemises, ceux des bielles un et trois non.
J'ai envoyé des emails a des professionnels de la restauration moteur de ma région afin de poser des questions et ils me disent tous la même chose, "ne t'inquiète pas pour les codes couleurs, la différence ce mesure en millième de millimètre donc fort négligeable".
J'ai donc commandé sur internet des coussinets sans trop me soucier de la couleur mais plutôt du perçage.
Quand je les recevrai je les monterai et contrôlerai au plastigage.
Il ne reste plus qu'a trouver du fric pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Mer 16 Aoû 2017 - 16:30

Ca avance!!!
Je suis en train de refermer le moteur,
il a de nouveaux paliers de vilo, de nouveau coussinets de bielles, de nouveaux segments, une nouvelle chaine primaire,
les mesures sont bonnes, plus qu'a remonter les culasses.

Vivement.  bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Mer 16 Aoû 2017 - 16:51

Content pour toi !

Moi j'ai toujours pas trouvé le temps de faire un rapport complet sur mon état d'avancement. Je ne pouvais pas poster d'images venant d'un site extérieur.

J'ai complètement démonté, nettoyé, brossé mes culasses. J'ai bien nettoyé mes soupapes. Les soupapes d'admission sont mortes, complètement bouffées...
J'attends ma pochette de joints moteur et des soupapes d'admission neuves avant de pouvoir les remonter.

Je n'ai toujours pas réussi à ouvrir mon moteur. J'ai toujours cet écrou qui tien l'embrayage que je n'arrive pas à démonter. J'ai eu beau me fabriquer une douille à ergot, quand je dévisse, le moteur tourne. Et comme il est sorti du cadre et à moitié ouvert, je peux même pas utiliser la boite pour bloquer le moteur. Bref, je suis dans la merde. J'ai craqué un câble dimanche. J'ai voulu lui faire sa fête à cet écrou. Dremel, perceuse... J'ai cassé 4 forets pour métaux et usé un disque de dremel, j'ai toujours pas réussi à lui casser sa gueule.

Et il me faut toujours trouver une solution pour débarrasser un des cylindres de la rouille qu'il y a à l'intérieur.


Je remettrais une écrou standard au remontage, tant pis pour les ergots. Je suis très patient mais là... j'ai cédé.

Sinon, il y a autre chose qui me chiffonne... Est-ce que ça vaut le coup de profiter d'avoir le moteur sorti pour le faire sabler et repeindre :/ ??


Dernière édition par Tchemi le Lun 21 Aoû 2017 - 11:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Maxrunner31 Mer 16 Aoû 2017 - 18:57

Remise en route Gl1000 - Page 3 365723366
as tu bien rgarder la question? doit y avoir moyen de bloquer pour devisser cet ecrou !jai jamùais vu la ferraille etre plus forte qu'un cerveau ! Remise en route Gl1000 - Page 3 1797587972 Wink
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Mer 16 Aoû 2017 - 19:44

Tu peux pas mettre une grande vitesse, maintenir le vilo au niveau de la poulie de courroie de distribution avec une clé de 17 et desserrer l écrou a ergot en frappant dessus (pas comme un trop gros bourrin) en coinçant un burin dans l ergot et en tapant sur ce même burin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Mer 16 Aoû 2017 - 19:46

Tu as bien retiré les arrêts venant de la rondelles qui est derrière l écrou, ceux qui sont repliés dans les ergots pour l empêcher de tourner?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  sky.fred Mer 16 Aoû 2017 - 20:59

Tchemi a écrit:
Je n'ai toujours pas réussi à ouvrir mon moteur. J'ai toujours cet écrou qui tien l'embrayage que je n'arrive pas à démonter. J'ai eu beau me fabriquer une douille à ergot, quand je dévisse, le moteur tourne. Et comme il est sorti du cadre et à moitié ouvert, je peux même pas utiliser la boite pour bloquer le moteur. Bref, je suis dans la merde. J'ai craqué un câble dimanche. J'ai voulu lui faire sa fête à cet écrou. Dremel, perceuse... J'ai cassé 4 forets pour métaux et usé un disque de dremel, j'ai toujours pas réussi à lui casser sa gueule.

La solution que j'ai trouvée pour les écrous d'embrayage est d'utiliser une clef à choc.
Jamais eu de problème avec cette méthode et sans immobiliser le moteur. Au pire, tu peux l'immobiliser de façon simple en glissant un chiffon entre des roues dentées.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 10:12

Tu as bien retiré les arrêts venant de la rondelles qui est derrière l écrou, ceux qui sont repliés dans les ergots pour l empêcher de tourner?
Oui oui, pas boubourse non plus le gars ^^

Tu peux pas mettre une grande vitesse, maintenir le vilo au niveau de la poulie de courroie de distribution avec une clé de 17 et desserrer l écrou a ergot en frappant dessus (pas comme un trop gros bourrin) en coinçant un burin dans l ergot et en tapant sur ce même burin?
Et non ! Le moteur est sorti et déjà ouvert, avec les pistons du côté gauche sorti de leurs chemises. Je te raconte pas pour le remonter :/ J'ai réussi à coincer le moteur en coinçant l'embrayage. Le problème c'est que c'est l'arbre tout entier qui tourne et la chaîne a tendance à sauter. Et même quand j'arrive à être bien bien calé (1 fois sur 10) j'ai beau forcer comme un âne avec une clé dynamométrique, ca parle pas, ca bronche pas. Au bout d'un moment c'est le moteur que je soulève. Faut que je tourne mon plan de travail.
La solution que j'ai trouvée pour les écrous d'embrayage est d'utiliser une clef à choc.
Jamais eu de problème avec cette méthode et sans immobiliser le moteur. Au pire, tu peux l'immobiliser de façon simple en glissant un chiffon entre des roues dentées.
Pas con !
Et re pas-con !

Nan mais je suis déterminé, j'ai lancé les hostilités, j'assume et je vais jusqu'au bout. Je vais le pulvériser  Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 14:28

La clef à choque c'est top , ou il faut martelé sur la vis ou l'outil en même temps que l'on fait l'effort pour débloquer...
Reste aussi la solution de chauffer, mais danger pour le traitement thermique...
Le dégrippant qui agit longtemps ça aide aussi.
Courage ça va venir
tiens nous au jus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 15:12

Bah le dégrippant, j'en mis doses sur doses. Pour chauffer, j'ai pas de décapeur thermique et pour être honnête, je suis pas emballé.
Mais en fait j'ai un compresseur avec un péteuse à la maison. Donc ce soir je vais déplacer le moulin histoire d'être dans la meilleure position possible, bloquer l'embrayage, bloquer les arbres avec des chiffons et voir comment ça cause...

Je vous dirais ce soir. Merci pour les conseils en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 16:08

tu as une douille a ergot?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 16:21

Oui, je m'en suis fabriqué une à partir d'une douille standard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 21:21

Bon... Ma péteuse est pas assez puissante :/

Le chiffon c'est pas mal, mais j'ai pas réussi à dévisser quoi que ce soit. La bonne nouvelle, c'est que demain je vous ferais un petit sujet sur la réfection des culasses avec photos Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Ven 18 Aoû 2017 - 7:52

Remise en route Gl1000 - Page 3 2782311512 
Bonne chance ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Ven 18 Aoû 2017 - 8:43

la dernière fois que j'ai eu un soucis avec un écrou c'était un d'axe de roue arrière sur une Ducati, la boulonneuse n'y arrivais pas et pourtant elle est quand même de bonne force, j'ai reussi avec une douille et en rallongeant la barre avec un tube d'un mètre, j'ai tiré fort, je pensais que tout allait casser et clac, il est venu.
Ne pourrais tu pas immobiliser fortement ton demi moteur et utiliser une rallonge a ta douille? tu pourrais sangler ton moteur a l'établi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Ven 18 Aoû 2017 - 11:08

Je vais devoir essayer de trucs comme ça. Faudrais que j'ai de l'aide, ce serais quand même vachement plus simple. Tout seul tenir, la clé, la douille, le moteur et appuyer dessus comme un âne... Pas facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Maxrunner31 Ven 18 Aoû 2017 - 12:00

Remise en route Gl1000 - Page 3 365723366
cest sur que si tu bloque pas un minimum le moteur (sanglé sur l'etabli est une tres bonne idée souvent utilisée) ca va pas etre facile ! clown
alors bloque ton moteur, immobilise l'arbre, met ta douille ta clef, une rallonge et l'ane au bout et soit ca passe soit ca casse! Remise en route Gl1000 - Page 3 1797587972

bon  courage! cheers jocolor
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Ven 18 Aoû 2017 - 12:26

Ho purée, je viens de voir un truc sur la revue technique !!

"vis comprimant les ressorts. Récupérer les vis, la plaque de poussée et les six ressorts. ' ● Redresser la languette du frein d'écrou. "

La languette, ça veut dire qu'il faut enlever les créneaux qui rentrent dans les ergots et en plus relever la languette qui est accrochée sur l'embrayage ?? Ha parce que ça en effet j'ai pas fait  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Ven 18 Aoû 2017 - 12:30

non, il faut juste relevé les languettes qui sont repliées dans les créneaux de l'écrou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Sam 19 Aoû 2017 - 22:15

Remise en route Gl1000 - Page 3 20170819_215732


Ça avance bien, je monte les culasses et la distribution et la bête retourne dans son cadre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Lun 21 Aoû 2017 - 10:46

Tiens c'est marrant ça...
Tu sais à quoi sert cet axe qui sort à l'arrière de la culasse gauche ?? Il n'y a rien à cet endroit sur la 1100.

Bon et bien je t'envie, même si j'avance pas mal aussi (et qu'au passage, je pourri ton sujet ^^) et j'ai ennnnnnnnfin réussi à ouvrir mon moteur  Razz (je vous dirais pas comment, j'ai honte).

Soyons honnêtes, je me suis retrouvé un peu con une fois le coquillage ouvert. Par quoi je commence ?? Je sais que j'ai un cylindre à 'gratter', mais je sais pas comment.
J'ai un piston à démonter, nettoyer, j'ai acheté des segments car ceux en place sont peut-être encore bon mais ils ont baigné dans la vase et la rouille pendant des lustres.
Je nettoie tous les plans de joints, je change les différents toriques que je trouve, je fait les contrôles sur la chaîne primaire...
Est-ce que je profite que le moteur soit ouvert pour vérifier les coussinets ou est-ce que c'est beaucoup de travail qui n'est pas forcement nécessaire ??
(Je tourne le moteur à la main sans clé, il a 75k km)

J'oublie quoi ?

Et puis j'aurais des petites questions pour les esperts, j'ai trouvé des pièces (non, pas des euros) par terre quand j'ai ouvert mon moteur (évidemment, j'ai pas pris de photos :/). Je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je prends des photos ce soir si j'ai pas trouvé d'ici là via la revue technique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty C'est ben vrai ça !

Message  g2loq Lun 21 Aoû 2017 - 11:16

Tchemi a écrit:...

Bon et bien je t'envie, même si j'avance pas mal aussi (et qu'au passage, je pourri ton sujet ^^) ...

.... Par quoi je commence ??...

...Et puis j'aurais des petites questions pour les esperts, j'ai trouvé des pièces (non, pas des euros) par terre quand j'ai ouvert mon moteur (évidemment, j'ai pas pris de photos :/). Je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je prends des photos ce soir si j'ai pas trouvé d'ici là via la revue technique.
Remise en route Gl1000 - Page 3 365723366
Bonjour Tchemi,

Effectivement, ça pourrave un tantinet: On parle de deux restaurations depuis quelques pages et cela est pénible à suivre...

En plus, une machine est une GL1000 et l'autre une GL1100.

Lorsque tu poseras tes futures questions ou photos à propos de la restauration de ton moteur, je te serai gréé de bien vouloir ouvrir un sujet distinct, dans la même rubrique "mécanique des GL1000 et GL1100"  Wink

Merci  sunny

_________________
Remise en route Gl1000 - Page 3 Rj8
 Remise en route Gl1000 - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRemise en route Gl1000 - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRemise en route Gl1000 - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22139
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Lun 21 Aoû 2017 - 11:52

Ca marche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Lun 21 Aoû 2017 - 13:34

Le premier poste du sujet que tu vas créer sera pour poster une photo de la pièce trouvée

L axe qui sort c est pour l allumage, les vis platinnées

Pour le contrôle des coussinets et des paliers tu fais comme tu veux mais c est chère a changer et il te faut du plastigage pour contrôler le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Mer 23 Aoû 2017 - 7:57

Remise en route Gl1000 - Page 3 20170822_213944_resized

Ca y est, la bête est refermée, prête a ronronner,
je suis tout seul pour ça, je pense que je vais mettre le cadre sur le moteur plutôt que de mettre le moteur dans le cadre, il est trop lourd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Mer 23 Aoû 2017 - 11:45

Bonjour Quentin,

Je me demandais pourquoi les mecs remontais les culasses et les courroies une fois le moteur dans le cadre. C'est sans doute pour faire du poids en moins au remontage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Mer 23 Aoû 2017 - 12:01

Salut,

c'est certainement pour ça et pour l'encombrement, personnellement j'ai préféré remonter le tout pour éviter de faire un coup dans un plan de joint ou un arbre au remontage,
je serais tout seul pour le remontage et j'ai donc peur d'un mauvais coup.
c'est clair qu'il est lourd et large ce moulin au complet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Remise en route Gl1000

Message  Invité Ven 25 Aoû 2017 - 8:33

Salut les gars,
je suis occupé a faire l'entretien de la fourche, nettoyage et changement de joint spy
Pas facile de sortir le joint spy, un de vous aurait un truc pour le sortir facilement?

Merciiii!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  g2loq Ven 25 Aoû 2017 - 9:20

Remise en route Gl1000 - Page 3 365723366

Salut Quentin,

J'ai pas trop trouvé dans les archives... Mais, en attendant une réponse éventuelle d'un de nos membres, je t'inviterais quand même à jeter un cil sur 
- CE TUTO (sur une 18)
- ou bien, les échanges, où l'on parle d'outillage, dans CE SUJET

Sinon, à défaut de réponse, tu pourras toujours essayer une recherche sur G.. et internet: Après tout, la technique de base est la même pour les tubes de toutes les motos, non ?

Bonne journée !  sunny

_________________
Remise en route Gl1000 - Page 3 Rj8
 Remise en route Gl1000 - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRemise en route Gl1000 - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRemise en route Gl1000 - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22139
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  jcdu47 Ven 25 Aoû 2017 - 10:10

Bjr
Trouvé sur le net pour toi . En anglais , mais facilement compréhensible pour tout bricoleur de part le monde  ! ! ! 

http://www.randakksblog.com/removing-gl1000-front-fork-seals/
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Ven 25 Aoû 2017 - 10:15

merci mec mais justement la c'est pas pareil,

en faite d'habitude il faut tirer sèchement sur le tube plongeur pour l'extraire du fourreau et en sortant il entraine avec lui le joint spy mais ici non, quand j'ai sorti le tube plongeur il n'entraine pas le joint avec lui, le joint reste dans son logement dans le fourreau et je n'ai pas de truc pour le sortir. En plus, il me semble que ça fait au moins 30 ans  qu'il est en place donc le temps l'a bien collé.

Sur internet je ne trouve rien, Google, youtube, je cherche aussi sur d'autres Honda de son âge mais rien. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 - Page 3 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum