Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 840 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 830 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Benoit85700, charpentier09, Etche, g2loq, goldchriss24, greg33, Panagil, PapyTof29, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Harley se focalise sur l'électrique
Page 1 sur 1
Harley se focalise sur l'électrique
Après les grosses gamelles, les plaques de cuisson ?
André Lecondé Le 29 Janvier 2019
Harley-Davidson : deux nouveaux concepts pour s'affirmer leader de l’électrification moto
Il faut s’en convaincre. Les carottes sont cuites pour les inconditionnels du « potatoe-potatoe » qui était pourtant l’originalité phonique revendiquée depuis des lustres par Harley-Davidson pour ses mécaniques. Une fin des haricots que les résultats des ventes mis à la diète imposaient. La dame de Milwaukee veut se faire une nouvelle jeunesse en se branchant à une nouvelle époque. Ce qui tombe bien puisqu’elle sera électrique où ne sera pas.
Harley Davidson avait prévenu. En 2018, la société a annoncé son plan de croissance accéléré More Roads to Harley-Davidson. Ce plan a pour ambition de proposer de nouveaux produits sur d’autres segments moto, de favoriser l’accès et de renforcer le réseau de concessionnaires Harley-Davidson. Il annonce également l’audace dont Harley-Davidson compte faire preuve pour devenir leader de l’électrification moto.
La preuve avec ces deux concepts. Ils sont une première concrétisation de cette vision, venant s’ajouter à la production du modèle LiveWire 2020, et laissent entrevoir le vaste portefeuille de deux-roues électriques qui feront la gamme des prochaines années et inspireront de nouveaux motards souhaitant connaître de nouvelles sensations au guidon.
La société américaine qui s’illustre dans l’industrie moto depuis 116 ans, présentera ces deux nouveaux concepts électriques à l’occasion des X Games d’Aspen 2019. L’idée annoncée est « de poursuivre avec des approches innovantes en matière de transport et de technologie, portées par un style et un design évocateurs ».
Dont acte. Il faudra aussi faire sa propre révolution en trouvant de quoi disjoncter en observant ce qui ressemble beaucoup à des vélos… Voire à des jouets pour Noël. Mais ça, c’est une réflexion du monde d’avant.
Prenant part à une transition vers un avenir différent, ces concepts explorent en fait un nouveau potentiel de mobilité urbaine et d’adoption du deux-roues. Il s’agit d’attirer de nouveaux motards qui pourront rouler avec ces modèles sans avoir nécessairement un permis. De quoi faciliter technologiquement leur usage, de rendre l’apprentissage plus accessible, d’offrir de nouvelles opportunités aux pilotes et de développer un nouvel engouement de la part de pilotes débutants.
Équipés des motorisations électriques offrant une accélération instantanée, ces concepts proposent une expérience de pilotage différente à vivre au quotidien. Le design de la batterie a été développé pour la rendre amovible et transportable d’une seule main vers l’appartement ou le bureau dans lesquels vous pourrez la recharger grâce à un dispositif qui vous permet de la brancher sur n’importe quelle prise électrique domestique.
Enfin, avec cette démarche, Harley Davidson veut prendre sa place dans un avenir qui sera marqué par une mobilité urbaine revue et corrigé. La Route 66 est cette fois définitivement fermée.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Harley à l'eau
» Harley VS Gold
» Harley Switchback
» Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ?
» Mes ex Harley Davidson
» Harley VS Gold
» Harley Switchback
» Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ?
» Mes ex Harley Davidson
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum