Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 17:01
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 861 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 845 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, Claude 38, dagobert, francno, g2loq, Gold35, Jan, jcdu47, JPM01, La béquille, matchless, Panagil, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Mes ex Harley Davidson
+2
g2loq
chounig
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes ex Harley Davidson
Hello!
Harley étant Harley et le restant pour toujours, je vais poster là quelques photos de mes ex-montures. Car autant le dire, j ai eu de tout comme motos mais jamais je n ai ressenti sur n’importe quelle autre marque ces sensations procurées par ces machines et le contexte autour: Rock and Roll, country, way of life, sentiment d’appartenir à un vrai groupe, concentrations, etc... et j en passe car cela ne s’explique pas. Il faut le vivre.
Donc, ma première: Dyna Sport FXDX 1450 carbu - AM 2003 100ieme anniversaire :
La moto de ma vie! Mon plus gros coup de coeur.
Harley étant Harley et le restant pour toujours, je vais poster là quelques photos de mes ex-montures. Car autant le dire, j ai eu de tout comme motos mais jamais je n ai ressenti sur n’importe quelle autre marque ces sensations procurées par ces machines et le contexte autour: Rock and Roll, country, way of life, sentiment d’appartenir à un vrai groupe, concentrations, etc... et j en passe car cela ne s’explique pas. Il faut le vivre.
Donc, ma première: Dyna Sport FXDX 1450 carbu - AM 2003 100ieme anniversaire :
La moto de ma vie! Mon plus gros coup de coeur.
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Mes ex Harley Davidson
J avais vendu cette Low rider S pour acheter la F6b en 2017...
Les photos sont inversées! La S étant la noire bien sur.
Pour les amoureux de HD (si si, même là , il y en a! Lol)
Voici un lien yt de l accessoirisation faite ...
https://youtu.be/vTMoucZUrS0
Les photos sont inversées! La S étant la noire bien sur.
Pour les amoureux de HD (si si, même là , il y en a! Lol)
Voici un lien yt de l accessoirisation faite ...
https://youtu.be/vTMoucZUrS0
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Mes ex Harley Davidson
Oui. Lucky Luke! Mais pas avec les femmes!
Juste les motos
Tout a commencé en 1974 avec la fameuse « Bleue » de chez Motobécane. Puis en 1975 une Malagutti 3 vitesses à main. puis la Honda 125 SL d un ami. Et quand j ai travaillé:
750 Suzuki Gsxe 1981.
Voici la liste d un vrai Lucky Luke!
Suzuki 750GSXe
Bmw R75/5
Kawasaki Z1000J
Goldwing 1200
Suzuki 1200 bandit
Dyna Sport
Street Rod
XR1200X
Buell 1125 CR
Street glide
Rocket 3
MV Agusta Brutale
Guzzi Griso
Bmw K1300R
Bmw K1300S
Harley Road King
Harley Dyna Low Rider
Harley Dyna Low Rider S
Honda F6B
Ducati Diavel
Honda F6C
Juste les motos
Tout a commencé en 1974 avec la fameuse « Bleue » de chez Motobécane. Puis en 1975 une Malagutti 3 vitesses à main. puis la Honda 125 SL d un ami. Et quand j ai travaillé:
750 Suzuki Gsxe 1981.
Voici la liste d un vrai Lucky Luke!
Suzuki 750GSXe
Bmw R75/5
Kawasaki Z1000J
Goldwing 1200
Suzuki 1200 bandit
Dyna Sport
Street Rod
XR1200X
Buell 1125 CR
Street glide
Rocket 3
MV Agusta Brutale
Guzzi Griso
Bmw K1300R
Bmw K1300S
Harley Road King
Harley Dyna Low Rider
Harley Dyna Low Rider S
Honda F6B
Ducati Diavel
Honda F6C
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Mes ex Harley Davidson
hf1961 a écrit: Philippe.
T'as été un fana de HD pendant longtemps !
Bonsoir Henry!
Oui. Et je le suis toujours.
Mais la F6C me faisait de l’oeil depuis longtemps...
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Mes ex Harley Davidson
Pour revenir à HD , après le Shovel, tout a été fiabilisé et depuis les moteurs evo, il n’y a plus de problème.
Mais bon faut que ça plaise...
Mais bon faut que ça plaise...
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Mes ex Harley Davidson
Quel dommage la liste commençait si bien pourtant..............
Pour finir si mal...............
Je suis déjà plus là môa..............
Pour finir si mal...............
Je suis déjà plus là môa..............
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Mes ex Harley Davidson
chounig a écrit:Pour revenir à HD , après le Shovel, tout a été fiabilisé et depuis les moteurs evo, il n’y a plus de problème.
Mais bon faut que ça plaise...
Il faut le dire vite :
Pas mal de surchauffe sur le cylindre arrière d'où fuite au joint d'embase. Défaut sur la prise de sortie alternateur du moteur qui va au régulateur d'ou claquage de ce dernier.
Rupture du freinage de l'écrou de poulie avant d'ou pause d'une cage avec 4 vis.
Les 1450 cm3 n'ont pas bonne presse non plus en occasion. Pas mal préfère un 1340 fiabilisé.
Mais il est vrai qu'en changeant tout les 12 mois et en s'en servant pour aller au café cela va bien
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Mes ex Harley Davidson
Ben , alors déjà: ça c est pas gentil du tout. Tu es gratuitement désobligeant.
Chacun fait ce qu’il veut. Si j ai la chance de pouvoir changer de moto aussi souvent que j en ai envie ça ne regarde que moi.
Avec des HD on est allé 3fois au Portugal à Faro: 1650km de Montpellier. En une seule fois! Partis à 11h30 arrivés dans la nuit suivante à 3H30. Arrets que pour essence et boissons repas. Tu vois je ne vais pas que d un bar a l autre!
Mais tu es excusé , de par les conséquences du confinement.
Je ne me prenais pas comme référence mais plutôt tous mes potes qui roulent en Hd et qui font plus de bornes que moi avec la même moto. Ma femme a fait 40000 km avec son street Bob 1450 avant de le changer. On l a vendu a un ami qui en est à plus de 60000 sans problème. La seule faiblesse du 1450 c était la courroie de distri à cause d une usure prématurée des patins tendeurs. Pour le reste jamais entendu ce dont tu parles! La fiabilité est bien là. Le problème de chauffe du cylindre arrière est bien connu. D ailleurs un dispositif de ralentissement automatique , voir de coupure a été monté depuis le moteur 103 je crois. Cette chauffe n’est pas problématique sauf en été, en ville: on se brûle l intérieur de la cuisse droite en ville.
L ex chef d atelier de chez HD Macadam Montpellier est un ami. Je peux vous assurer que je discute souvent avec lui. Là où il y a souvent des problèmes c est quand les proprios font n’importe quoi comme transformation. Pour le reste, c est top!
Je pense que j y reviendrai peut être un jour. En attendant, vivement que je puisse rouler avec cette F6C ...
Chacun fait ce qu’il veut. Si j ai la chance de pouvoir changer de moto aussi souvent que j en ai envie ça ne regarde que moi.
Avec des HD on est allé 3fois au Portugal à Faro: 1650km de Montpellier. En une seule fois! Partis à 11h30 arrivés dans la nuit suivante à 3H30. Arrets que pour essence et boissons repas. Tu vois je ne vais pas que d un bar a l autre!
Mais tu es excusé , de par les conséquences du confinement.
Je ne me prenais pas comme référence mais plutôt tous mes potes qui roulent en Hd et qui font plus de bornes que moi avec la même moto. Ma femme a fait 40000 km avec son street Bob 1450 avant de le changer. On l a vendu a un ami qui en est à plus de 60000 sans problème. La seule faiblesse du 1450 c était la courroie de distri à cause d une usure prématurée des patins tendeurs. Pour le reste jamais entendu ce dont tu parles! La fiabilité est bien là. Le problème de chauffe du cylindre arrière est bien connu. D ailleurs un dispositif de ralentissement automatique , voir de coupure a été monté depuis le moteur 103 je crois. Cette chauffe n’est pas problématique sauf en été, en ville: on se brûle l intérieur de la cuisse droite en ville.
L ex chef d atelier de chez HD Macadam Montpellier est un ami. Je peux vous assurer que je discute souvent avec lui. Là où il y a souvent des problèmes c est quand les proprios font n’importe quoi comme transformation. Pour le reste, c est top!
Je pense que j y reviendrai peut être un jour. En attendant, vivement que je puisse rouler avec cette F6C ...
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Mes ex Harley Davidson
Philippe,
Peux tu me trouver un éclaté moteur du twin cam 1450 cc où l'on voit la courroie de distribution
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Mes ex Harley Davidson
Non. Je ne suis pas mécano. 38ans de gendarmerie dans des services bien particuliers: Je n’y connais rien en mécanique! Toi cher collegue, tu as peut etre pu te plonger la dedans ... c est pas mon cas . Tu veux me faire passer pour un con en public ? C est ça?! M’en tape moi! je n’ai pas honte de dire que ce n’est pas ma partie. Quand j ai un soucis je vais chez le concessionnaire, je paye et le problème est réglé. C’est peut être pas une courroie de distri mais qelle importance!? Ce dont je suis sur c est que les patins tendeurs sont à l’origine de pannes fréquentes sur les 1450 si on ne les change pas autour des 40. 000 km.
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Mes ex Harley Davidson
Adno: bonjour! Je te reponds en MP pour le Street Rod.
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Mes ex Harley Davidson
Sympa ces machines.
Moi Harley .... je ne sais pas. Si oui ce sont de belles bécanes quand est-il du confort derrière un 1500 GL ?
La fiabilité je pense comme les autres après si tu fais ton entretien bon ça doit le faire.
Par contre cote gueule bah la forcément ça claque sa mère ! Oui faut aimer les chromes mais MOA j'aime les chromes.
Donc pourquoi pas enfin sinon jourbmon budget me le permet parceque c'est pas forcement bon marché.
Merci pour les photos.
A plus.
Moi Harley .... je ne sais pas. Si oui ce sont de belles bécanes quand est-il du confort derrière un 1500 GL ?
La fiabilité je pense comme les autres après si tu fais ton entretien bon ça doit le faire.
Par contre cote gueule bah la forcément ça claque sa mère ! Oui faut aimer les chromes mais MOA j'aime les chromes.
Donc pourquoi pas enfin sinon jourbmon budget me le permet parceque c'est pas forcement bon marché.
Merci pour les photos.
A plus.
Re: Mes ex Harley Davidson
Tu me rassures; non il n'y a pas de courroie de distribution et tu as raison pour le tendeur de la petite chaine.
Par contre je ne me rappelais plus que tu étais de la "maison" et je m'en excuse, sinon je ne t'aurais pas embêté de la sorte.
Dans tout les cas j'ai bien aimé HD pour leur architecture moteur qui donne ce caractère moteur difficilement imitable.
Il est vrai que monter un moteur sans silent bloc comme l'était mon softail n'arrange pas la mécanique et le fait de devoir bloquer au frein filet toutes les vis au remontage devient lassant à la longue.
HD se bat aujourd'hui pour ne pas sombrer et est prêt à tout, même au moteur électrique. La renaissance d'Indian il y a quelques année ne leur à pas fait du bien.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Mes ex Harley Davidson
Pas de soucis Denis! Merci pour ces infos.
Je suis réserviste. J ai fait 2 jours en mars et ils viennent de me supprimer mes journées d avril à cause de la validité de ma formation tir trop périmée. . J espere qu en juin les formations reprendront. Je re-bosserai cet été.
En mars on n’a eu ni gel ni gants ni masques. Puis, de toutes façons, interdiction de le porter pour les forces de l’ordre. Aujourd hui , ils revoient leur copie. Je suis atterré par l indiscipline de beaucoup de Français d origine, mais surtout de celle des autres, au niveau du respect des règles de confinement. Il faut que l’on soit beaucoup plus sévères et répressifs. Ce n’est que mon avis...
Je vois que tu connais bien Harley . C est un autre monde mais quand on l’aime , c est vraiment très sympa, je trouve.
A+!
Je suis réserviste. J ai fait 2 jours en mars et ils viennent de me supprimer mes journées d avril à cause de la validité de ma formation tir trop périmée. . J espere qu en juin les formations reprendront. Je re-bosserai cet été.
En mars on n’a eu ni gel ni gants ni masques. Puis, de toutes façons, interdiction de le porter pour les forces de l’ordre. Aujourd hui , ils revoient leur copie. Je suis atterré par l indiscipline de beaucoup de Français d origine, mais surtout de celle des autres, au niveau du respect des règles de confinement. Il faut que l’on soit beaucoup plus sévères et répressifs. Ce n’est que mon avis...
Je vois que tu connais bien Harley . C est un autre monde mais quand on l’aime , c est vraiment très sympa, je trouve.
A+!
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Mes ex Harley Davidson
Macfly2b a écrit:Sympa ces machines.
Moi Harley .... je ne sais pas. Si oui ce sont de belles bécanes quand est-il du confort derrière un 1500 GL ?
La fiabilité je pense comme les autres après si tu fais ton entretien bon ça doit le faire.
Par contre cote gueule bah la forcément ça claque sa mère ! Oui faut aimer les chromes mais MOA j'aime les chromes.
Donc pourquoi pas enfin sinon jourbmon budget me le permet parceque c'est pas forcement bon marché.
Merci pour les photos.
A plus.
Merci à toi. En terme de confort , comparer avec un 1500Gl, surtout ne pas prendre un modele sportster, ni même softail. Ces derniers sont très bien mais on ne peut comparer leur confort avec une Gold. Par contre , dans la gamme touring, il y a la Street glide, l’electra, la road glide ou bien le road king. Là, on a un très bon confort. Il ne vaudra pas celui d une Gold mais sera très correct .
Avec les nouveaux modèles de moteur 2019- on trouve beaucoup d occasions des anciennes: 103ci - bien sur le prix reste conséquent mais quand on revend après avoir acheté d occasion, on ne perd rien. Voir on peut même revendre plus cher en fonction des accessoires. Ce n’est que mon avis...
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Mes ex Harley Davidson
merci, je cogite , je cogite,....chounig a écrit:Adno: bonjour! Je te reponds en MP pour le Street Rod.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» harley Davidson 883 iron transformation
» Une Harley-Davidson en bois à échelle 1 !
» Harley-Davidson CVO Road Glide
» Harley Davidson road glide special
» Harley-Davidson dévoile le prix de la LiveWire
» Une Harley-Davidson en bois à échelle 1 !
» Harley-Davidson CVO Road Glide
» Harley Davidson road glide special
» Harley-Davidson dévoile le prix de la LiveWire
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum