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DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

+4
g2loq
Gekko
jcdu47
Roger64
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Message  Roger64 Mer 20 Fév 2019 - 8:15

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale 365723366
J'ai de plus en plus de mal à mettre ma 1800 de 2012 qui a 60000 kms sur la centrale.
Je réfléchis à plusieurs causes:

1) je vieillis et mes vieux os et mes muscles que je sollicite peu ont de plus en plus de mal...
2) la 1800 vieillit et est plus affaissée que lorsqu'elle est sortie neuve en 2012. (j'ai mis la suspension arrière au maxi à 25 pour voir mais ça ne change quasi rien)
3) l'usure des pneumatiques (là ils sont usés et je gagnerais sûrement 4 ou 5 mm de hauteur avec des pneus neufs.
4) la marque des pneumatiques: mon dernier train est un dunlop elite 4...avant je prenais des bridgestone...y a t il une différence de hauteur de pneumatique ?
5) peut être révision à prévoir de la suspension arrière...

peut être que certains ici ont aussi le problème et en ont trouvé la cause...pour le remède je sais qu'il y a aussi des béquilles courtes mais je préfèrerai retrouver ma moto comme à l'origine...plus facile à béquiller...
je crois que je vais mettre la roue arrière sur une planche en attendant...
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Message  Invité Mer 20 Fév 2019 - 8:49

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale 365723366
En premier vérifie bien si en passant de 0 à 25 l'arrière de la moto monte bien de 2,5cm.
Les pneus j'y crois pas trop...
Après le coup de la planchette sous la roue A.R. facilite la manoeuvre.
De mon côté vu mon gabarit et mon âge je suis passé à la béquille courte....que du bonheur.
Sinon séances de musculation. .. DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale 1816707101

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Message  Roger64 Mer 20 Fév 2019 - 9:05

J'ai vérifié la montée de la suspension sur 25....sur le moment ça monte, mais je ne suis pas sûr que cela reste en position une fois qu'on roule un peu...je ne sens plus une grosse différence d'amortissement suivant les réglages...
Pour la muscu, j'essaie....mais à l'impossible nul n'est tenu !
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Message  jcdu47 Mer 20 Fév 2019 - 9:46

Bjr Roger 
Visiblement , tu connais les deux solutions à ton pb. La planchette : ça facilite bien la mise en place . Et la béquille courte / Nombreux sont ceux qui l'ont essayée et adoptée . Seul notre ami Christian est revenu à la béquille normale ( si mes souvenirs sont bons )
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Message  Gekko Mer 20 Fév 2019 - 9:50

Salut Roger,

La mienne a moins de kms, mais je suis passé depuis presque 3 ans à la béquille courte, et je ne referais pas machine arrière, tellement elle est pratique au quotidien, même ma femme la béquille seule, pour te dire et c'est pas Schwarzy avec des boucles d'oreille...  lol!

Penses surtout à ton dos, c'est après une forte douleur, que j'ai pris la décision de la changer.  Wink

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Message  g2loq Mer 20 Fév 2019 - 10:04

jcdu47 a écrit:Bjr Roger 
Visiblement , tu connais les deux solutions à ton pb. La planchette : ça facilite bien la mise en place . Et la béquille courte / Nombreux sont ceux qui l'ont essayée et adoptée . Seul notre ami Christian est revenu à la béquille normale ( si mes souvenirs sont bons )
DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale 365723366
Exact Jacky,

Je la trouvais trop instable sur la centrale, sur toute surface non rigoureusement plane. Peur que n' importe quel curieux qui regarde avec les mains, ne la fiche parterre...
Et puis, je ne pouvais plus faire tourner la roue AR, pour chercher la valve de gonflage. Donc, intérêt réduit.

Bonne journée  sunny

NOTE: Peut-être parce que j'ai des ressorts progressifs à l' AV et AR et donc, ma bécane est plus haute de près de 2,5 cm ?
J'ai mis la platine de Christian (Charpentier09) qui rabaisse le point d'ancrage de la latérale, afin de garder le même angle.


Dernière édition par g2loq le Mer 20 Fév 2019 - 10:34, édité 1 fois (Raison : ajout de NOTE)

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Message  Roger64 Mer 20 Fév 2019 - 10:12

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale 365723366
Merci pour vos retours. J'avais bien lu divers sujets sur la béquille courte et ce qui me rebute un peu, c'est d'abord le prix....et ensuite le fait que du coup la roue arrière touche le sol et la moto est un peu moins stable sur sa béquille.
Je me demandais si il n'existe pas, plutôt qu'une béquille courte, une béquille de longueur identique à l'origine mais qui serait mieux conçue, avec un effet levier plus important (genre levier d'appui du pied plus long ou point d'appui différent). 

Donnez-moi un point d'appui, et avec mon levier, je soulèverai le Monde comme disait Archimède
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Message  Invité Mer 20 Fév 2019 - 10:44

Bonjour Roger,

Pour moi la question a été réglée dès la réception de la mob'.
Je ne suis pas bien grand et je ne suis jamais parvenu à la hisser sur la centrale donc, j'ai raccourci la béquille!
tu peux voir le travail sur ma présentation et l'intérêt est garanti.
La roue arrière ne touche pas le sol (sur surface plane évidemment-garage par ex)
Il ne faut pas trop raccourcir c'est tout.

Le béquillage est simple et il faut quand même lui mettre un bon coup de rein pour la faire basculer en avant
(j'avais peur du risque pour les gamins ou autres curieux qui s’aventureraient à monter sans ma présence)
Le travail représente environ 1 heure pour un serrurier et le sablage, laquage epoxy m'a coûté 50€ 
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Message  Filip91 Mer 20 Fév 2019 - 12:11

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale 2782311512
j'au eu le même souci avec ma F6B à seulement 38000 km, roulage principalement en duo et avec un sac supplémentaire sur le porte bagage, l'amortisseur se tasse c'est indéniable. Dans le garage planchette pour l'entretien et en extérieur béquille latérale et vitesse engagée pour la sécurité et éviter aux momes de grimper dessus et la faire tomber Very Happy
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Message  Roger64 Mer 20 Fév 2019 - 16:06

Merci pour vos réponses.
Par acquit de conscience je viens de vérifier le fonctionnement du réglage de l'amortisseur...sur la béquille centrale que ce soit à 0 ou à 25, aucune différence...j'ai l'impression que cela resta à 0 ce qui confirmerait le manque de confort ressenti ces derniers temps en duo et aussi une assise basse...je pense qu'il y a un problème...une grosse révision s'impose.
J'en déduis donc que ma difficulté actuelle à béquiller sur la centrale est lié à l'absence d'action du réglage amortisseur arrière...


rectification...ça bouge à partir de 17...
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Message  papijerome60 Mer 20 Fév 2019 - 23:55

Et bien, ça va peut-être vous paraitre surprenant, mais : penser au graissage des pivots de la béquille.
Même si elle semble tourner librement sur son support, à sec.
Bien graissé, ça fait une différence importante ! ! !
Et puis, au moment de béquiller la bécane, positionner le guidon droit, et non pas en butée à gauche, comme on voit bien souvent …
Et enfin, on peut essayer de monter la Gold sur la béquille centrale avec le frein de parking, ou une vitesse engagée; mais là, normalement, on se fait avoir une seule fois  scratch
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Message  dagobert Sam 23 Fév 2019 - 18:49

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale 2782311512

Roger je crois que certains ont allongé la partie sur laquelle tu appuies avec le pieds pour avoir un meilleur effet de balancier. 
Moi je me mets debout sur cette partie au moment ou je veux l'envoyer en arrière. 
Mais c'est vrai que parfois je ressens des difficultés à la béquiller.
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Message  Roger64 Sam 23 Fév 2019 - 19:05

Bonsoir Sylvain,

Effectivement j'ai vu un bricolage rallonge amovible.
Aujourd'hui, j'ai changé un peu ma méthode de béquillage et ça va un peu mieux...
En effet, je me décale plus vers l'arrière de la moto au plus près de la béquille et du coup je la lève plus facilement.
ça reste gérable pour moi pour le moment...
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Message  Philgold Sam 23 Fév 2019 - 20:08

Hello,

Pour ma part je ne joue plus...les déchirures ça fait mal affraid , alors béquilles courtes sur les deux dernières 1800, mise en place avec la MA et descente avec la première cheers , j'ai plus souvent besoin de mettre la moto sur la béquille que de tourner la roue arrière décollée du sol (si besoin une petite cale).

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