Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1028 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1015 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Arrière-pays niçois : quelles ballades ??
3 participants
Page 1 sur 1
Arrière-pays niçois : quelles ballades ??
Salut,
Cet été 2014, je serai sur la côte d'Azur. Je pense faire une étape à Nice.
Je souhaite découvrir l'arrière-pays niçois, villages, paysages pittoresques, routes sympa... bonne bouffe aussi :GIF34:
Si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez pas. Cela me permettrai de préparer tranquillement mes itinéraires à l'avance.
Cet été 2014, je serai sur la côte d'Azur. Je pense faire une étape à Nice.
Je souhaite découvrir l'arrière-pays niçois, villages, paysages pittoresques, routes sympa... bonne bouffe aussi :GIF34:
Si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez pas. Cela me permettrai de préparer tranquillement mes itinéraires à l'avance.
El_TiTeP- Membre incontournable !
Re: Arrière-pays niçois : quelles ballades ??
J'espère que Marc verra ta demande car qui mieux que lui peut te donner ces infos ? Vas faire un tour aussi sur Roadium.fr, Bladamoto, moto-trip et Viamichelin pour les circuits. Tu ne sauras plus quoi choisir !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut à tous ,
Sur le littoral à l'est tu as le village d'Eze , très touristique mais magnifique quand même avec une jolie vue sur la côte, et pas très loin La Turbie avec le trophée d'Auguste.
A Utelle ( une trentaine de kilomètres au nord ) superbe panorama depuis la Madonne d'Utelle. Route de montagne étroite et en lacets pour y monter.
Un peu plus dans l'arrière pays ( une soixantaine de kilomètres ) ne pas louper les Gorges du Cians ( à partir de Touet/Var ) et quasi parallèle celles de Daluis ( entre Guillaumes et Entrevaux ). Paysages à couper le souffle , couleurs extraordinaires , ponts suspendus vertigineux ,........incontournables. Et pour relier les 2 une petite virée en montagne par Valberg.
Et si tu veux aller plus haut à 50 kilomètres plus au nord tu as le Col de la Bonette , une des plus haute route d'Europe. Dépaysement garanti avec un panorama lunaire très impressionnant.
V à tous
Sur le littoral à l'est tu as le village d'Eze , très touristique mais magnifique quand même avec une jolie vue sur la côte, et pas très loin La Turbie avec le trophée d'Auguste.
A Utelle ( une trentaine de kilomètres au nord ) superbe panorama depuis la Madonne d'Utelle. Route de montagne étroite et en lacets pour y monter.
Un peu plus dans l'arrière pays ( une soixantaine de kilomètres ) ne pas louper les Gorges du Cians ( à partir de Touet/Var ) et quasi parallèle celles de Daluis ( entre Guillaumes et Entrevaux ). Paysages à couper le souffle , couleurs extraordinaires , ponts suspendus vertigineux ,........incontournables. Et pour relier les 2 une petite virée en montagne par Valberg.
Et si tu veux aller plus haut à 50 kilomètres plus au nord tu as le Col de la Bonette , une des plus haute route d'Europe. Dépaysement garanti avec un panorama lunaire très impressionnant.
V à tous
Invité- Invité
Salut
De mémoire il y a aussi St Martin de Vésubie en arrière pays Niçois ,charmant petit village de montagne avec son ruisseau au milieu de la chaussée
De mémoire il y a aussi St Martin de Vésubie en arrière pays Niçois ,charmant petit village de montagne avec son ruisseau au milieu de la chaussée
Invité- Invité
Salut,
Merci pour ces premières pistes.
Merci pour ces premières pistes.
François,
Très bonne initiative de venir dans le sud-est !!. Je vois que Sylvain connait bien le coin, il t'a donné pas mal de pistes, et surtout à ne pas manquer !!
Attention l'été sur la côte il y a du monde, même dans l'arrière pays, mais on circule mieux que dans les villes principales.
Très bonne initiative de venir dans le sud-est !!. Je vois que Sylvain connait bien le coin, il t'a donné pas mal de pistes, et surtout à ne pas manquer !!
Attention l'été sur la côte il y a du monde, même dans l'arrière pays, mais on circule mieux que dans les villes principales.
Invité- Invité
Marc
La meilleur moment pour se balader dans ta région c'est quand ? Mai ,Juin ou Septembre ?
La meilleur moment pour se balader dans ta région c'est quand ? Mai ,Juin ou Septembre ?
Invité- Invité
Sinon, si tu as envie de rouler et d'en prendre plein les yeux.....Castellane - Vinon sur Verdon par la D952 via D17 D10 et D102 avant castellane
On était basé à Castagnier
On était basé à Castagnier
Invité- Invité
Dominique,Goldwingtrike77 a écrit:Marc
La meilleur période pour visiter et circuler c'est juin ou septembre. En dehors de ces périodes tu as pas mal de touristes et les prix flambent en juillet et août .
Dis le moi le jour ou tu comptes passer dans la région !
Invité- Invité
Salut,
Merci pour vos conseils. J'ai ainsi préparé un itinéraire passant par Utelle, la montagne, les gorges du Cians, de Daluis, du Verdon pour finir en direction de la cote vers mon lieu de villégiature.
Vous pouvez la découvrir sur baladamoto ici :
http://www.baladamoto.fr/balades/detail?balade_id=816
Merci pour vos conseils. J'ai ainsi préparé un itinéraire passant par Utelle, la montagne, les gorges du Cians, de Daluis, du Verdon pour finir en direction de la cote vers mon lieu de villégiature.
François,El_TiTeP a écrit:Salut,
Bel itinéraire !! Dis moi quand tu fera ça ! si je suis dispo à ce moment là ?
Invité- Invité
Salut Marc,
Avec plaisir, je serai dans le sud mi-juillet à début septembre. Pour le moment, je n'ai pas de visibilité suffisante pour te donner une date. Mais je n'hésiterai pas à t'informer dès que cela se confirmera. Je sais que l'été n'est pas forcément la période la plus favorable pour circuler c'est pourquoi je pense plutôt à la dernière quinzaine d'août.Marc B. a écrit:Bel itinéraire !! Dis moi quand tu fera ça ! si je suis dispo à ce moment là ?
Ok François en août normalement je serai en Inde les 2 dernières semaines, à confirmer, autrement ce sera avec plaisir de se rencontrer!
Dernière édition par Marc B. le Lun 4 Nov 2013 - 13:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Va falloir se relire avant d'envoyer Marc.... parce que là, c'est un peu.... ambigu... mais bon, vous faites ce que vous voulez....Marc B a écrit:autrement ce sera avec plaisir de se rentrer!
Dernière édition par Didou57 le Lun 4 Nov 2013 - 13:27, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui Chef !! Pourtant c'est clair !! Qui n'a pas compris ??Didou57 a écrit:Va falloir se relire avant d'envoyer Marc.... parce que là, c'est un peu.... ambigu... mais bon, vous faites ce que vous voulez....
Invité- Invité
Marc,
Je savais le Niçois accueillant, mais à ce point là... :GIF34: :GIF34:
Je savais le Niçois accueillant, mais à ce point là... :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
En effet bel itinéraire....de roulage....370kms.....la passagère va faire les photos en roulant....
Invité- Invité
Dans ton itinéraire je vois que tu ne passe pas par la D23, qui part de la Palud sur Verdon.
Je ne peut que te conseiller de la faire, tu as les plus beau point de vue sur les Gorges du Verdon.
Je ne peut que te conseiller de la faire, tu as les plus beau point de vue sur les Gorges du Verdon.
Invité- Invité
Salut Eric,
Non non, on va s'arrêter quand on voudra pour profiter des paysages. Et si pas le temps de finir tout l'itinéraire, on prendra la tangente et les gorges du Verdon seront faites à l'occasion d'une autre ballade.ricou21 a écrit:En effet bel itinéraire....de roulage....370kms.....la passagère va faire les photos en roulant....
Salut Christian,
Si je passe par la D23 plus question de faire le tour des Gorges du Verdon. Mais si tu dis que c'est plus beau on fera ce parcours en boucle ( la D23 ) !!!!Bluebird a écrit:Dans ton itinéraire je vois que tu ne passe pas par la D23, qui part de la Palud sur Verdon.
Si je me souviens bien la boucle fait 23 kms et cela fait partie du tour des Gorges.El_TiTeP a écrit:Salut Christian,Si je passe par la D23 plus question de faire le tour des Gorges du Verdon. Mais si tu dis que c'est plus beau on fera ce parcours en boucle ( la D23 ) !!!!Bluebird a écrit:Dans ton itinéraire je vois que tu ne passe pas par la D23, qui part de la Palud sur Verdon.
Juste faire attention car elle ne peut se faire que dans un sens.
Invité- Invité
c'est avec plaisir que je partagerais quelques belles routes de chez nous !!!
a suivre donc !!!
a suivre donc !!!
Invité- Invité